VOTE | 144 fans |

#102 : Une nouvelle ère (2/2)

L'arrivée de l'équipe dans la cité perdue provoque une surconsommation d'énergie, rendant cette cité immergée sous l'eau vulnérable. Le bouclier protégeant la cité de la masse d'eau sous laquelle elle est cachée menace de céder. Aussi une équipe est envoyée dans la galaxie où se trouve la cité, dans l'espoir de trouver un des générateurs des Anciens, ou bien un lieu de repli pour l'équipe d'Atlantis au grand complet. Arrivée sur place, la micro équipe rencontre un peuple pacifique et assez primitif. Cependant, le calme est vite rompu par l'arrivé de vaisseaux aliens emportant quelques habitants et quelques membres de l'équipe. Ce sont les Wraiths, les pires ennemis des Anciens. Une opération de sauvetage est alors organisée.

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Rising - Part 2

Titre VF
Une nouvelle ère (2/2)

Première diffusion
16.07.2004

Première diffusion en France
15.04.2005

Plus de détails

Scénariste(s) : Robert C. Cooper et Brad Wright
Réalisateur(s) : Martin Wood

Guests : Richard Dean Anderson (Brigadier Général Jack O'Neill), Micheal Shanks (Dr. Daniel Jackson), Robert Patrick (Colonel Marshall Sumner), Paul McGillion (Dr. Carson Beckett), Craig Veroni (Peter Grodin), Christopher Heyerdahl (Halling), Reece Thompson (Jinto) et Dan Shea (Sgt Sylvester Siler).

Diffusion(s) :
États-Unis : 16 juillet 2004 sur Sci Fi Channel
France : le 15 avril 2005 sur M6 ; 22 juin 2010 sur NRJ12

Suite à la "récolte" d'humains par les Wraiths, McKay décide d’essayer d’entrer les coordonnées repérées par le soldat Ford lors du retour des deux vaisseaux sur la planète d’origine des Wraiths, afin de localiser celle-ci et de libérer les raflés.

Pour les prisonniers, la première rencontre avec les Wraiths a lieu, on voit alors deux gardes et un autre de rang supérieur s’approcher et emmener de force un homme du peuple d'Athos en dépit du dévouement de Teyla et Sumner.

La porte des étoiles s’ouvre et on envoie le MALP, mais la porte se trouve dans l’espace, Weir n’entend donc pas envoyer une équipe. McKay amène Sheppard dans le hangar à vaisseaux des anciens, où il découvre le vaisseau avec lequel il a l'intention de passer à travers la porte.

 

Weir apprend de nouvelles choses concernant les Wraiths, après analyse par Beckett, d’un échantillon d’eux récupéré près du vaisseau détruit sur Athos, comme leur capacité extrêmement étonnante à se régénérer et leur grand âge en général. Pendant ce temps, Sheppard a appris à maîtriser les capacités technologiques du vaisseau et réussit désormais à le rendre invisible, ce qui surprend Weir et McKay. La mission de sauvetage et de reconnaissance peut alors débuter. Ils débattent sur le nom qu'ils souhaitent attribuer à ce vaisseau, ce qui se termine suivant la volonté de Sheppard en «Pundle Jumper One» au lieu de «Gate ship» comme l’auraient souhaité Ford et McKay. Le vaisseau traverse la porte avec à son bord Sheppard, Ford et le reste de l’équipe pour cette mission. Il arrive, de l’autre coté de la porte, entre en orbite autour de la planète et amorce leur descente en mode furtif. Sheppard réussit à utiliser les technologies et obtient un détecteur de vie sous la forme d’un petit appareil.


Les gardes reviennent dans la cellule et Sumner se place en tête afin d’être emmené de la même façon que le premier.

 

Le vaisseau atterrit sur la planète et Sheppard et Ford, après avoir donné les consignes au reste de l’équipe, s’aventurent sur la planète afin de retrouver les prisonniers.

Sumner arrive dans une salle, entouré des gardes et découvre le squelette du premier homme emmené assis à table. Il fait la rencontre de la reine des Wraiths, tandis que Sheppard et Ford sont entrés dans la base et commencent à placer des explosifs. Sheppard apprend à se servir du détecteur et ne tarde pas à retrouver les prisonniers encore dans la cellule. Ford reste sur place et installe une petite charge explosive sur la porte de celle-ci. La reine tente de subtiliser des informations de Sumner à propos de lui-même. Sheppard localise Sumner. La reine l’oblige à révéler des informations sur la Terre, et plus particulièrement sur sa population. Sumner fournit quelques réponses sous l’effet de la torture que lui fait subir la reine en lui parlant. Elle le fait souffrir pour qu'il avoue et Sheppard rejoint Sumner par une entrée située plus haut. Il tire alors plusieurs balles sur la reine et les gardes, mais la reine se remet de ses blessures quasi immédiatement et continue de torturer Sumner qui vieillit à vue d’œil. Sheppard tue alors Sumner pour abréger ses souffrances mais il se fait surprendre par le garde supérieur qui lui envoie une décharge d’énergie provenant de leurs armes.

 

C’est alors au tour de Sheppard d’être confronté à la reine, maintenu par le cou par un garde. Il répond aux questions de façon idiote jusqu’à ce que Ford arrive et tue le garde qui le maintien. Sheppard déclenche les explosifs placés à travers le vaisseau, les prisonniers sont libérés en même temps, puis Sheppard tue la reine à l’aide de la pointe d’une arme des Wraiths. La mort de celle-ci déclenche alors la naissance de centaines d’autres Wraiths au dessus de leurs têtes comme celle-ci l’expliquait juste avant et Sheppard remarque les signaux sur son détecteur et décide de partir au plus vite.

Sur Atlantis, McKay annonce au Dr Weir qu'il récupère de l’énergie des diverses parties de la cité et qu'ils ne cessent de découvrir des tas de choses intéressantes mais Weir, qui se tient debout face à la porte, semble inquiète et regrette d’avoir envoyé cette mission de sauvetage.

Les prisonniers, ainsi que Ford et Sheppard sont en route vers le vaisseau des anciens, tandis que le vaisseau mère Wraith est en feu, deux chasseurs Wraiths se dirigent vers eux. Ils parviennent à regagner le vaisseau et commencent la remontée dans l’espace en mode furtif. Mais alors que le vaisseau s’approche de la porte, ils aperçoivent plusieurs chasseurs Wraiths postés juste à côté rendant tout ouverture impossible sans risquer qu’un d’entre eux y entre et parvienne jusqu'à Atlantis. Ils désactivent alors le mode furtif et réussissent à les éloigner de la porte pour finalement passer par celle-ci et réussir leur passage vers Atlantis. On apprend aussi que le Puddle Jumper comporte des armes semblables à celles vues pour la défense de l’avant poste sur Terre.

Ainsi le peuple d'Athos se retrouve le soir même, et les membres de l’expédition célèbrent leur arrivée à Atlantis en profitant du champagne envoyé par O’Neill. Sheppard est promu à un rang plus élevé grâce à sa mission accomplie, malgré la mort de Sumner.

Stargate Atlantis   2

SCRIPT VF

Saison 1 épisode 02 partie 2 /2

« UNE NOUVELLE ÉRE 2ÉME PARTIE »

 

 

PRECEDEMMENT DANS STARGATE ATLANTIS

DR WEIR : Qu’est ce que cela signifie, docteur Jackson ?

DR JACKSON : Ce qu’on cherche est beaucoup plus éloigné qu’on ne l’avait imaginé. Mais pas inaccessible. Atlantis. On peut y aller maintenant.

DR WEIR : Nous n’avons pas trouvé beaucoup de gens qui soit génétiquement compatible avec la technologie des anciens. Et même si vous faite des efforts héroïques pour la mettre en interface avec la notre, tout le monde doit venir s’assoir sur ce fauteuil.

SHAPPARD : Quel sont les probabilités pour que j’aie les mêmes gènes que c’est gens là ?

Le major Sheppard s’installe sur le fauteuil qui à son contact bascule et s’illumine.

DR BECKETT : Les probabilités sont très minces.

GÉNÉRAL O’NEILL : Cette balade va vous demander tellement de puissance, que ça risque bien d’être un aller simple.

DR WEIR : Vous vous êtes tous portés volontaire pour cette mission... Chacun dans votre spécialité, vous êtes les meilleurs du monde.

Sheppard ferme les yeux avant de s’engager dans la porte. Pendant son voyage nous voyons un tunnel vert s’animé. Sheppard arrive enfin sur Atlantis.

DR WEIR : On n’est sous l’eau.

RODNEY : Nous avons réussi à pénétrer le système de contrôle de la porte et la banque de données contenant toutes les adresses.

DR WEIR : Bon, aller choisissez une adresse. Encodez là !

 

SUR LA PLANÉTE DANS LES RUINES.

TEYLA : Les wraith, laisse d’abord notre espèce ce multiplier. Quand nous atteignions un nombre suffisant à leur goût, ils reviennent réduire la taille de leurs troupeaux humains.

CITÉ D'ATLANTIS

DR WEIR : Ce bouclier résiste à la pression de l’océan depuis des siècles.

RODNEY : Entre les bâtiments et l’océan, il ne reste qu’une mince cloison.

DR WEIR : On a stoppé toute exploration.

RODNEY : Dés que nous aurons le feu vert du colonel, il faudra évacués.

 

SUR LA PLANÉTE

LTD FORD (A la radio) : Colonel trois chasseurs dans votre direction.

SUMNER : Tout le monde à couvert !

Teyla et Sheppard sont sur le chemin du retour, Teyla s’arrête, Sheppard fait de même.

SHEPPARD : Qu’est ce que c’est ?

TEYLA : Les Wraiths !

 

DANS LE VILLAGE

UN FEMME : C’est trop tard !

Le colonel Sumner cours, devant lui un groupe de trois personnes disparaissent dans un halo lumineux.

SUMNER : Feu ! Abattez-le !

Les trois militaires tirent des rafales sur le vaisseau sans le toucher. Le colonel Sumner a des visons et braque alors son arme dans toutes les directions. Dans la forêt Teyla et Sheppard cours toujours, pour rejoindre au plus vite le campement.

SHEPPARD : Teyla !

A la radio un militaire contact le colonel Sumner « Colonel ! Ils ont atterris ! Ils nous encerclent ! »

Sur ce qu’il vient d’entendre à la radio, le major Sheppard s’arrête, braque sa mitrailleuse sur un vaisseau, puis dans d’autres directions.

A la radio « Major Sheppard vous m’entendez ? Major Sheppard répondez ! »

SHEPPARD : Teyla ?

TEYLA : Ils n’ont pas atterris ! Ne croyez pas ce que vous voyez ! Les Wraith, peuvent créer des illusions visuelles. Venez vite !

* * * * * * * * * * * * * * GÉNÉRIQUE STARGATE ATLANTIS * * * * * * * * * * * *

 

DANS LE VILLAGE

Un vaisseau Wraith fait feu sur le village, mettant le feu sur le campement. Des coups de feu sont échangés et les gens hurlent de frayeurs.

UNE FEMME : Dépêchez vous !

SHEPPARD (A la radio) : Colonel, ici Sheppard ! Ce que vous voyez au sol, n’est qu’une illusion. Concentrez vos tires sur les vaisseaux !

SUMNER : Tirez sur les vaisseaux ! Tirez sur les vaisseaux ! Bates, ne restez pas sans rien faire !

LE SERGENT BATES : Ils nous ont encerclés colonel !

SUMNER : Abattez-le !

Le sergent Bates s’exécute et tire une roquette sur le vaisseau. Celui-ci explose en pleins vol. Mais un autre vaisseau arrive derrière eux et les deux militaires sont emportés dans le rayon lumineux. Étant poursuivis par un vaisseau, Teyla et Sheppard courent, mais le faisceau emporte Teyla, quant à Sheppard il se jette au sol évitant de justesse d’être emmené à son tour.

SHEPPARD : Teyla...Teyla ?

UN MILITAIRE (A la radio) : Major, le colonel a été fait prisonnier.

Le major Sheppard, cours pour rejoindre au plus vite le campement. Le DHD se met en route tout seul.

LTD FORD : La porte va s’ouvrir. Deux vaisseaux ennemis en approche.

SHEPPARD : Laissez- les partir ! Certains des notre sont à bord. Regardez bien le cadrant et gravez les symboles dans votre esprit.

Le lieutenant Ford a les yeux fixés sur les symboles du DHD. Deux vaisseaux passent le vortex, puis le DHD s’éteint. Sheppard arrive au campement et constate les dégâts causé par les tires des vaisseaux Wraiths, mais également du vaisseau que Bates a abattu en pleins vol. Lorsque Sheppard arrive sur les lieux, un bras sort des décombres du vaisseau abattu.

SHEPPARD : C’est quoi cette...

Sheppard tire dessus.

JINTO : A l’aide ! A l’aide! A l’aide ! Je ne trouve pas mon père.

 

CITÉ D’ATLANTIS 

Peter est devant une vitre et surveille, et Weir arrive à côté de lui.

PETER : Ça ne va pas tarder.

DR WEIR : Il faut surveiller quoi ?

PETER : Voilà un autre fragment du champ de force vient de céder. Il ne nous reste plus beaucoup de temps.

 

SALLE DE CONTRÔLE

Le Dr Weir rejoint McKay.

DR WEIR : Comment ça évolue ? Je crois que si on pouvait gagner une journée supplémentaire...

RODNEY : La cité est entrain de sacrifier, certaines de ses structures, pour sauvegarder les zones principales. Mais la catastrophe totale est inévitable.

DR WEIR : Jamais je n’aurais osé imaginer la possibilité de trouver la cité des anciens absolument intacte. Et vous me dites que nous n’avons pas d’autre solution que d’en partir sans nous retourner.

RODNEY : Oui, pour la sauver.

DR WEIR : La sauver, mais pour qui ? On n’a pas assez d’énergie pour envoyer un message. D’ailleurs notre équipe au sol, sera bientôt porté disparue et présumé perdue.

RODNEY : On reviendra après avoir trouvé de l’énergie dans pégase.

DR WEIR : Attendons le colonel Sumner. On n’a pas la moindre idée de ce que nous réserve cette galaxie.

RODNEY : Pas question ! On doit partir docteur, maintenant !

DR WEIR (Fait une annonce à la radio) : Alerte général ! Ici Dr Weir.

La cité tremble.

DR WEIR : Tenez-vous prêt à une évacuation immédiate. (Fin du message) Composé l’adresse. (En s’adressant à McKay)

Rodney n’a pas le temps d’encoder, qu’un autre encodage arrive.

RODNEY : On n‘a un vortex apparemment.

PETER : J’ai le code d’indentification du lieutenant Ford.

DR WEIR : Ouvrez le passage.

Rodney désactive le bouclier et arrive en premier le major Sheppard, suivie des survivants et du reste de l’équipe du colonel Sumner.

SHEPPARD : Avancez ! Eloignez vous du vortex.

Dr Weir descend de la salle de contrôle pour rejoindre le major Sheppard.

DR WEIR : Major Sheppard ! Qui sont tous ces gens, major Sheppard ?

SHEPPARD : Les survivants du campement. Nous avons été attaqués. Sumner et quelques autres ont été capturés. C’est quoi ce bruit ?

DR WEIR : Nous ne sommes pas en position d’aider qui que ce soit actuellement.

SHEPPARD : C’est du sérieux on dirait ?

DR WEIR : On s’apprêtait à abandonné la cité.

SHEPPARD : Si vous pensiez à aller chez eux, c’est une mauvaise idée.

DR WEIR : Le bouclier magnétique va céder major Sheppard et l’océan va déferler sur nous ! Vous avez peut-être une meilleure suggestion ?

SHEPPARD : Jinto tu as une autre adresse de portes des étoiles ?

JINTO : Oui, j’en ai pleins.

DR WEIR : Mais, mais c’est un petit garçon, enfin.

JINTO : Euh... Je m’appel Jinto.

SHEPPARD : Elle est ravie de te rencontrer.

RODNEY : Le bouclier a lâché !

Sous l’eau, c’est produit une explosion, la cité tremble et les personnes qui sont en salle d’embarquement crie en tombant au sol. Sous l’eau la cité semble remonter à la surface.

LTD FORD : Ne restez pas au milieu ! (En s’adressant au Dr Weir)

PETER : Je compose une adresse !

DR WEIR : Non ! Attendez !

RODNEY : Elle a raison. Attendez !

SHEPPARD : Nous sommes en train de monter.

La cité tremble toujours et tous les membres s’accrochent pour ne pas tomber ou prendre du matériel sur eux. Lorsque la cité sort de l’eau la lumière du soleil pénètre par les fenêtres.

UNE FEMME : La lumière du jour.

La cité est totalement sortie de l’eau, une fois stabilisé, John Sheppard, Elisabeth Weir, Jinto, ainsi que le Docteur McKay et le lieutenant Ford, se présentent devant une fenêtre et observe ce qui se passe dehors.

LTD FORD : Nous sommes à la surface.

DR WEIR : Ce n’est pas un jour de plus que nous avons gagné ! Mais beaucoup plus que ça. Tâchons d’en être digne.

 

SALLE D’EMBARQUEMENT

LTD FORD : Bon, écoutez-moi bien. Personnes n’a le droit de s’assoir, avant d’avoir dégagé au moins deux caisses de matériel. Allez au boulot !

 

SALLE DE CONTRÔLE

RODNEY : Les réserves du dernier E2PZ sont au plus bas. Mais les accus ce recharge. Maintenant que l’ont ne demande plus à nos alternateurs de repoussé un océan. Le générateur d’oxygène est en panne, mais l’aire de la planète est respirable, à l’exception de quelques allergènes habituels.

DR WEIR : Le générateur à Naqahdah, peut-il fournir assez de puissance pour assurer notre défense ?

RODNEY : Dans nos rêves les plus fous.

SHEPPARD : Nous sommes en surface et sans bouclier. Nous sommes une cible idéale.

RODENEY : Ça ne m’avait pas échappé. Merci d’enfoncer le clou, ça aide.

SHEPPARD : Vous deviez me dire ou les Wraiths avaient emmené le colonel Sumner et les autres.

RODNEY : Le lieutenant Ford, nous a donné les 6 symboles, mais ils y a des centaines de permutations, vous savez.

SHEPPARD : Oui, 720.

RODNEY : Exacte ! Je le savais, bien sûr. Mais je suis juste surpris que vous le sachiez.

SHEPPARD : Il suffit, d’écarter les combinaisons qui ne déclenche à rien. Dés que vous aurez trouvé, envoyez un MALP.

RODNEY : Bon, je m’en occupe.

SHEPPARD: Bien.

DR WEIR: Major? J’ai à vous parler.

PETER : Je vais voir.

Le major Sheppard suit le docteur Weir. Une porte s’ouvre automatiquement sur l’extérieur, ils sont tous les deux surpris.

 

EXTERIEUR DE LA CITÉ SUR LA TERRASSE

SHEPPARD : Laissez-moi deviner ? Vous allez m’empêcher de sauver mes compagnons.

DR WEIR : Major, réfléchissez ! Rien ne vous dit qu’il soit en vie.

SHEPPARD : On ne laisse jamais un soldat aux mains de l’ennemi. D’ailleurs le simple fait que notre conversation se déroule en privé, indique clairement que cette option vous parait impossible à défendre, et elle fragiliserait votre pouvoir sur l’équipe. Alors étant donné que j’ai le grade le plus élevé...

DR WEIR : Ça suffit Sheppard ! Maintenant c’est vous qui allez m’écouter ! Franchement que savons nous sur les Wraiths ? Une des rares informations solide que nous ayons au sujet de cet ennemi, c’est que les anciens ne lui ont pas résistés. La première fois que les êtres humains ont franchis la porte des étoiles, ils ont faillis provoquer une catastrophe ! Pourquoi ?

SHEPPARD : Gardez vos cours d’histoires.

DR WEIR : Parce que les gens qui avaient l’autorité, n’on pas réfléchit avant de réagir !

SHEPPARD : Nos hommes sont entre leurs mains. Dites moi comment on peut réagir à ça ?

DR WEIR : Nos capacités de défense sont nulles ! Vous l’avez dis. Et comment savez vous que votre mission de sauvetage absolument absurde, ne fera pas rappliquer cet ennemi inconnu devant notre porte !

SHEPPARD : C’est une éventualité. Mais nous devons essayer. Pourquoi ? Parce qu’un soldat agit ainsi !

DR WEIR : John...

SHEPPARD : Si on ne tente pas ce sauvetage ! On ferait mieux de se tirer immédiatement. Parce qu’ils vont rappliquer !

DR WEIR : Vous n’en savez rien !

SHEPPARD : Nos hommes sont aux mains d’un terrible ennemis, docteur. Je vous laisse imaginer... Il reste sans doute très peu de temps avant que les Wraiths n’apprennent que notre base opérationnelle est ici.

DR WEIR : Je veux en savoir plus, avant de me décider. Imaginons qu’ils soient encore possibles de négocier avec eux pacifiquement...

SHEPPARD : Pacifiquement ? Vous rigolez ?! On était là bas depuis à peine quelques heures quand ils se sont pointés.

DR WEIR : Est-ce possible qu’ils soient venus spécialement pour vous ? Sheppard hoche la tête positivement. Une des personne vous avez ramené ici avec vous, les a peut-être informés.

SHEPPARD : C’est possible.

DR WEIR : Voilà le genre de réaction dangereuse, qui risque de nous couter cher.

SHEPPARD : Soyons vigilent, d’accord. Mais il y a des gens bien parmi eux ! Et si on veut rester ici quelques temps, on va avoir besoins d’alliés.

DR WEIR : Très bien. Je comprends votre position, alors comprenez la mienne. Il n’est pas question que j’accorde mon autorisation pour une mission de sauvetage, à moins d’avoir la certitude qu’elle a une petite chance de succès. Je n’enverrai pas une seule autre personne, même vous, à une mort certaine.

SHEPPARD : D’accord.

Le major Sheppard quitte la terrasse et retourne dans la cité.

 

VAISSEAU WRAITH.

Teyla se réveille dans un endroit sombre, il semble que ce soit une prison, Halling et un autre homme, l’aide à se relever.

UN AMI DE TEYLA : Ça va Teyla ?

TEYLA : Où sommes-nous ?

SUMNER : Savez vous à quoi il faut s’attendre ?

TEYLA : Non.

SUNMER : C’est votre ami qui a dit que les Wraiths allaient venir si on partait explorer les ruines.

HALLING : Peut-être que vous auriez dû l’écouter.

SUMNER : Qu’est ce qui me dit qu’il n’est pas leur informateur ?

HALLING : Je les entends approcher.

Trois Wraiths arrivent, les portes de la prison s’ouvrent. Les Wraiths entrent et choisissent un prisonnier. C’est l’ami de Teyla qui a été choisit.

SUMNER : Je suis le colonel Marshall Sumner...

Le colonel n’a pas le temps de se présenter que l’un des trois Wraith propulse le colonel Sumner contre la paroi du vaisseau.

L’AMI DE TEYLA : Non, pitié !

Un Wraith prend le jeune homme par la gorge et le soulève, puis l’emmène.

TEYLA : Emmenez-moi à sa place.

SUNMER : Non, emmenez moi, moi ! C’est après nous que vous en avez... C’est moi leur chef.

Mais les Wraith repartent et les portes de la prison se referment.

TEYLA : Inutile de vous dires ce qu’ils ont l’intention de faire.

SUMNER : C’est évident.

 

CITÉ D’ATLANTIS SALLE DE CONTRÔLE.

Des coordonnées ont été composées et un MALP a été envoyé. Nous pouvons suivre sa progression sur un écran.

UN HOMME : On reçoit des télémesures visuelles.

DR WEIR : McKay je ne vois rien.

RODNEY : Aucune donnée atmosphérique.

SHEPPARD : Hé c’était quoi ?

RODNEY : Faites pivoter la caméra. On peut dire adieu à ce MALP.

SHEPPARD : C’est dans l’espace ?

RODNEY : C’est en orbite autour d’une planète lointaine de la galaxie.

DR WEIR : Vous êtes sûr que c’est la bonne adresse ?

RODNEY : C’était la seule qui fonctionnait.

DR WEIR : Bon d’accord. Annulez tout. Désolé.

RODNEY : Venez avec moi, major.

 

HANGAR AUX VAISSEAUX

Le major Sheppard et Rodney entre dans un vaisseau. Au fur et à mesure que le major Sheppard avance dans le vaisseau, celui-ci s’éclaire.

RODNEY : Vous sauriez piloter ça ?

SHEPPARD : Je fais un essai et je vous réponds.

 

INFIRMERIE

Le docteur Beckett examine un morceau de la main du Wraith à la loupe. Le Dr Weir le rejoint.

DR WEIR : Qu’est ce que vous vouliez me monter, docteur Beckett ?

Le docteur Beckett prend le bras mort du Wraith et le montre à Elisabeth.

DR BECKETT : Contrairement aux cellules des êtres humains, leurs cellules ne contiennent pas de protéines inhibitrices, Docteur Weir. C’est de là que vient leurs facultés de se régénérer.

DR WEIR : Et le mouvement que le major Sheppard a vu ?

DR BECKETT : Ah oui, l’autonomie de mouvement. Ce qu’il a vu, a surement été provoqué par un ordre résiduel transmis aux terminaisons nerveuses sectionnés.

DR WEIR : D’autres détails intéressant ?

DR BECKETT : Je n’ai pas vu le propriétaire de ce bras, mais je serais prêt à parier qu’il était vieux... Très, très vieux.

DR WEIR : Quel âge ?

DR BECKETT : Tant que les cellules sont convenablement nourries, il semble exclut que cette forme de vie, cours le moindre risque de mourir de vieillissement et ce ne sera vraiment pas évident de les tuer.

DR WEIR : Je trouve ça très inquiétant.

DR BECKETT : Je suis du même avis.

 

HANGAR AUX VAISSEAUX.

Le Dr McKay est de retour avec le docteur Weir. Le vaisseau semble avoir disparu.

DR WEIR : C’est quoi ce bruit ?

RODNEY : Je ne comprends pas... Il était juste là ! Major !

Soudain le vaisseau apparait, le major Sheppard leur fait un signe de la main.

SHEPPARD : Maintenant on n’a un avantage sur l’ennemi.

DR WEIR : Un avantage tactique. Mais réussir à piloter cet engin, ne garanti pas que vous mènerez à bien cette mission.

SHEPPARD : Docteur... Avouez que c’est pour ça que vous m’avez emmené.

 

SALLE DE CONTRÔLE

DR WEIR : On n’est prêt ?

RODENY : C’est bien ce que je me demande. Cette technologie est incroyablement supérieurs à la notre, on ne sait même pas de quoi elle est capable. Si ça se trouve on va... Oui, on n’est prêt.

 

HANGAR AUX VAISSEAUX

Le major Sheppard est assit à l’avant du vaisseau, installé aux commandes. Ford le rejoint.

FORD : Préparez vous, les gars, on n’y va. Vaisseau des étoiles prêt à décoller.

SHEPPARD : Vaisseau des étoiles ? Pour cette espèce de pot de yaourt ?

FORD : Ce vaisseau franchi la porte des étoiles. Vaisseau des étoiles.

SHEPPARD : Non, non, c’est nul, vraiment.

FORD : Le docteur McKay, ça lui a plu.

SHEPPARD : Ok, je vois, alors c’est officiel. Sauf que celui qui choisi les noms...Ce n’est pas vous ! Contrôleur, ici... disons Jumper.

LTD FORD : On n’y va ! On n’y va !

SHEPPARD : Prêt au lancement.

RODNEY (A la radio avec le Jumper): On n’était d’accord pour vaisseau des étoiles il me semble.

SHEPPARD : Négatif !

RODNEY (A la radio avec le Jumper) : Tenez-vous prêt ! C’est un vaisseau, il franchi la porte des étoiles alors... euh... (explique-t-il à Elisabeth) Bon, Jumper tout est prêt pour le lancement.

SHEPPARD : Lieutenant composé le code.

Ford s’exécute et entre l’adresse. La porte est activée. Le Jumper descend du hangar par une trappe et se présente devant la porte des étoiles. Quelques secondes plus tard il franchi le vortex.

DR WEIR : Revenez sain et sauf.

 

DANS L’ESPACE

Le Jumper ressort dans l’espace, il s’occulte.

 

A BORD DU JUMPER

SHEPPARD : Waouh... C’est hallucinant ce truc.

LTD FORD : Vous avez déjà prit le coup, on dirait ?

SHEPPARD : En vérité lieutenant... Je connais pleins de pilote de chasse qui serait prêt à tuer pour être là ! Cet engin lit dans les pensées.

Un écran apparait au milieu du pare-brise du Jumper

LTD FORD : C’était vous ça ?

SHEPPARD : Je me demandais justement quelle direction prendre ?

LTD FORD : La réponse est oui, on dirait. Comment on les trouvera une fois au sol ?

SHEPPARD : ça fait aussi parti de mes préoccupations.

Sur le côté gauche du major Sheppard un objet fait son apparition. Sheppard le prend et le met dans une de ses poches.

SHEPPARD : Et maintenant je pense à un bon sandwich au poulet.

Le major Sheppard et le lieutenant Ford attendent de voir si le sandwich apparaitra, mais en vain.

LTD FORD : ça valait le coup d’essayer.

 

DANS LE VAISSEAU DES WRAITHS.

Les 3 Wraiths reviennent, ils emmènent le colonel Sumner, ce dernier regarde le sergent Baste, avant de suivre les Wraiths. Quant au Jumper, celui-ci est sur le point de se poser, à la vue du gigantesque vaisseau des Wraiths qui se trouve devant eux, le major Sheppard et le lieutenant Ford, se regarde, l’air inquiet. Ford quitte son siège, pour rejoindre ses coéquipiers à l’arrière du Jumper.

LDT FORD : Tenez-vous prêt à débarquer.

Le jumper se pose et se désocculte et la porte s’ouvre, l’équipe du major Sheppard descend.

SHEPPARD : Bon, déplacez-vous toujours par deux. Soyez très vigilent et établissez une position de défense. Je veux pouvoir partir à la vitesse de l’éclaire, s’il le faut ! Deux clics sera votre code.

UN MILITAIRE : Oui ? Major !

SHEPPARD : Ripostez, mais ne provoquez pas de combat ! Vous m’accompagnez ! (en s’adressant au Ltd Ford)

 

VAISSEAU DES WRAITH

Dans une grande salle, ou trône une table, un homme mort est assit sur une chaine. Le colonel scrute l’endroit, derrière lui, arrive une femme Wraith.

LA GARDIENNE WRAITH : Vous devez avoir très faim maintenant ?

Dans le vaisseau, un Wraith patrouille l’arme à la main, il passe devant le major Sheppard et le lieutenant Ford.

LTD FORD : Je croyais que pénétrer ici allait être le plus dur et c’est le premier garde que l’on voit.

Le major Sheppard sort de sa poche l’appareil de mouvement qu’il a trouvé dans le Jumper.

SHEPPARD : Le point en mouvement c’est surement lui. Allez de ce côté.

Pour vérifié que c’est bien le Wraith qui se déplace le major Sheppard demande au lieutenant Ford d’aller derrière lui.

SHEPPARD : Oui, c’est vous.

LTD FORD : Alors ? C’est un capteur de signe de vie, on dirait ?

SHEPPARD : On lui donnera un petit nom plus tard.

Le major Sheppard et le lieutenant Ford avance, tandis qu’en prison les prisonniers essayent d’ouvrir la porte. Le major Sheppard arrive avec Ford.

TEYLA: Major?

SHEPPARD : Chut ! Tout va bien ?

TEYLA : Qu’est ce que vous fait ici ?

HALLING : Est-ce que mon fils est en vie ?

SHEPPARD : Il est indemne et il vous attend... Où est le colonel Sumner ?

LE SERGENT BATES : Il a été emmené par les Wraiths.

TEYLA : On ne sait pas à quel endroit.

SHEPPARD : Vous savez quand au moins ?

TEYLA : Il n’y a pas longtemps.

SHEPPARD : Evidemment c’était trop beau.

STACKHOUSE : (A la radio avec Sheppard) : Ici Stackhouse. A vous major.

SHEPPARD : (A la radio avec Stackhouse) J’aurais besoins d’une diversion d’ici peu, il faudra que vous fassiez du boucan. (Fin de transmission)

STACKHOUSE : Bien reçue major.

SHEPPARD : Il faudrait placer tout de suite une bonne dose d’explosif pour les libérer à mon signale, d’accord ! Je vais trouver le colonel avec ça, il n’y a pas trop de Wraith dans le coin. Je devrais pouvoir me débrouiller. Si je ne suis pas revenu d’ici 20 minutes, faites exploser les cellules et tirez vous !

LTD FORD : Vous êtes le seul à pouvoir piloter le vaisseau pour les emmener.

SHEPPARD : Je les emmènerais tous dans ce vaisseau, eux et le colonel.

LTD FORD : Je veux dire que c’est moi qui devrait y aller.

SHEPPARD : 20 minutes, je le trouverais.

Le major Sheppard part et le lieutenant Ford, avec les prisonniers place des charges de C4.

 

DANS LA SALLE DE LA GARDIENNE

LA GARDIENNE WRAITH : Sous quel nom êtes vous identifié ?

SUMNER : Colonel Marshall Sumner. Unité spéciale des marines.

LA GARDIENNE WRAITH : Vous êtes à peine effrayé. Est-ce du courage ?  Ou de l’ignorance ?

SUMNER : Nous voyageons entre les portes des étoiles pacifiquement.

LA GARDIENNE WRAITH : Vous avez besoins de manger et vous résistez à votre faim. Pourquoi ?

SUMNER : Pourquoi, mes compagnons et moi sommes-nous prisonnier ?

LA GARDIENNE WRAITH : Vous avez pénétrez notre réserve de nourriture.

SUMNER : Réserve de nourriture ?

LA GARDIENNE WRAITH : Toute créature vivante doit manger. Sur ce point, je suis certaine que nous sommes similaires. Vous aviez déjà faim en arrivant ici, je l’ai tout de suite senti, et vous résistez. Pourquoi ?

SUMNER : Pourquoi, ça vous intéresse ?

LA GARDIENNE WRAITH : Résistez à sa faim, c’est très mal élevé.

SUMNER : Il a mangé de la nourriture avariée il me semble.

LA GARDIENNE WRAITH : Sur ce point, nous sommes très dissemblable colonel Sumner. C’est un danger que nous ne courons pas. Notre nourriture est toujours très fraîche.

A l’aide du détecteur de mouvement, le major Sheppard se déplace dans un couloir du vaisseau.

 

RETOUR A LA SALLE DE LA GARDIENNE WRAITH.

LA GARDIENNE WRAITH : Quel est le nom du monde d’où vous venez ? Dites moi comment votre monde s’appel ? Comment votre monde s’appel ? Dites- le.

Le colonel ne répond pas mais la gardienne Wraith, le force avec son esprit à répondre à la question. Il fini par cédé.

SUMNER : La terre.

LA GARDIENNE WRAITH : Ce n’est pas une de nos étoiles.

SUMNER : Non.

LA GARDIENNE WRAITH : Parlez-moi de la terre. Combien contient-elle de membre de votre espèce ? Des milliers ? Des millions ? D’avantage ? Aahhh ! Cela fait 10 000 ans que notre réserve n’a pas été aussi riche.

Le major Sheppard continue de parcourir le vaisseau à l’aide de son détecteur de vie.

 

RETOUR A LA SALLE DE LA GARDIENNE WRAITH.

LA GARDIENNE WRAITH : Votre volonté est forte. Celui-là a supplié qu’on le laisse vivre.

SUMNER : Est-ce le genre de traitement qui vous allez infliger à mes compagnons et à moi ?

LA GARDIENNE WRAITH : Comme je vous le disais, toute créature vivante doit se nourrir.

SUMNER : Alors je n’ai rien à vous dire.

LA GARDIENNE WRAITH : Je crois que si. A genoux... A genoux.

Le colonel par la force de l’esprit de la gardienne, tombe à genoux.

LA GARDIENNE WRAITH : Cela faisait longtemps que je ne mettais pas nourri, d’une si forte volonté.

La gardienne arrache le tee-shirt du colonel.

SUMNER : Allez en enfer !

LA GARDIENNE WRAITH : Après avoir été sur la terre.

La gardienne appose sa main sur son poitrail. Le colonel hurle. Le major Sheppard entend les hurlent du colonel Sumner, il se précipite alors vers le hurlent qu’il entend.

LA GARDIENNE WRAITH : Combien d’année de vie je dois vous arracher pour obtenir des informations ? Ou peut-être que je dois toutes les prendre ?

Le major continu de chercher d’où vient les hurlements du colonel.

 

RETOUR A LA SALLE DE LA GARDIENNE WRAITH.

LA GARDIENNE WRAITH : Cette nouvelle réserve de nourriture où est-elle située ?

SUMNER : Je ne dirais rien.

Le major Sheppard a trouvé un endroit ou il peut observer ce qu’il se passe dans la salle de la gardienne. Il tire alors sur la gardienne et ses gardes. La gardienne est blessée et pour guérir plus vite elle aspire le peu de vie qu’il reste au colonel Sumner. Le major Sheppard continue de tirer sur un garde, puis il cesse les rafales. Lorsqu’il voit dans quel état est le colonel il n’hésite pas à tirer sur la gardienne. La balle traverse la main de la gardienne et tue le colonel Sumner en pleins cœur. Quelque secondes plus tard le major Sheppard se fait assommé par une arme Wraith.

LA GARDIENNE WRAITH : Vite amenez-le.

Le major Sheppard est alors emmené dans la salle de la gardienne. Il est ensuite plaqué sur la table par un Wraith, qui lui maintient la gorge.

SHEPPARD : Et votre main ça va ?

LA GARDIENNE WRAITH : Beaucoup mieux.

SHEPPARD : Je regrette d’entendre ça.

La gardienne trouve le détecteur de vie sur Sheppard.

LA GARDIENNE WRAITH : Comment est-ce arrivé jusqu’à vous ?

SHEPPARD : Ça ? Je ne m’en souviens plus.

Ford arrive en tirant, il touche le Wraith, qui m’maintenait la gorge du major Sheppard.

SHEPPARD : Allez mise à feu !

Le vaisseau explose de toute part. Dans la prison les prisonniers font également sauter la porte.

LE SERGENT BASTE : Attention !

 

LA SALLE DE LA GARDIENNE WRAITH.

Dans la salle Ford tire toujours sur les Wraiths. Sheppard trouve à proximité de lui une arme Wraith, il la saisi et tuer la gardienne.

SHEPPARD : Ça devrait suffire, non ?

Les prisonniers sont enfin libres.

SHEPPARD : Comment vous m’avez trouvé ?

LTD FORD : Vos empreintes, j’ai les mêmes semelles. Partons !

LA GARDIENNE WRAITH : Vous ne savez pas ce que vous avez fait. Nous sommes seulement les humbles sentinelles de ceux qui sont endormis. Quand je vais mourir les autres vont se réveiller. Tous ensembles.

Le major Sheppard, prend le détecteur de vie.

LTD FORD : De quoi elle parle ? Combien ils en restent ?

Le détecteur de vie indique de plus en plus de vie sur le vaisseau, John et Ford lève alors la tête et dans les alvéoles des Wraiths se réveillent.

LTD FORD : Il faut partir major.

SHEPPARD : (A radio) Camp de base on est sur le départ.

UN MILITAIRE : (A la radio avec Sheppard) Nous aussi, et le colonel Sumner ?

SHEPPARD : Négatif !

 

CITÉ D’ATLANTIS.

RODNEY : Dr Weir ? On reçoit des informations en provenance de toute la cité. Certains phénomènes ne sont pas inintéressants, on n’a pu rétablir le courent que dans certaines sections. Mais le peu que l’on a découvert est déjà stup...

DR WEIR : Je n’aurais pas dû autoriser cette mission.

RODNEY : A mon humble avis, c’était la bonne décision. Donnez-leur du temps.

 

SUR LA PLANÉTE

UN MILITAIRE : Major, le Jumper est sécurisé, pour l’instant. Mais nous avons un gros problème.

SHEPPARD : Lieutenant, couvrez nous arrières. Je vais guider ce groupe là jusqu’au Jumper.

LTD FORD : Je vous rejoindrais !

Certains endroits vaisseau ruche Wraith a été détruit pas l’équipe du Major Sheppard. Des petits vaisseaux en sortent. Teyla s’arrête et fait demi-tour. Le lieutenant Ford regarde autour de lui, il commence à avoir des visons dû aux Wraith, il tire des rafales avec sa mitrailleuse. Teyla arrive par derrière et lui retire la mitrailleuse des mains.

TEYLA : Arrêtez ! Vous tirez dans le vide !

LTD FORD : J’ai vu quelque chose ! J’en suis certain !

TEYLA : Une illusion crée par les Wraiths ! Les coups de feu vont faire repérer notre position ! Avancez !

Sheppard arrive au Jumper avec les survivants, il braque son pistolet sur un vaisseau Wraiths.

SHEPPARD : Embarquez !

Il prend ensuite une mitrailleuse. Teyla et Ford court pour rejoindre le jumper, lorsque soudain un vaisseau Wraith essaye de les emporter dans son rayon, Teyla pousse Ford à terre, tous les deux tombent au sol. Lorsqu’ils se relèvent ils sont prit par les feux d’un vaisseau Wraith. Sheppard vient de rejoindre Teyla et Fors, il tire des rafales sur un vaisseau, il fini par le toucher.

LTD FORD : Merci Major

SHEPPARD : De rien ! Mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !

Le major Sheppard aide le lieutenant Ford à se relevé. Ils courent tous vers le Jumper

UN MILITAIRE : Attention ! Attaque arienne !

John Sheppard c’est installé rapidement aux commendes du Jumper.

SHEPPARD : Allez ! A quoi je pense ? A ton avis ?

Le Jumper décolle et s’occulte.

SHEPPARD : Tout le monde va bien, derrière ?

TEYLA : Oui, on n’a connu pire !

Le lieutenant Ford s’assoit a côté du major Sheppard.

LTD FORD : Le plus dur est fait, j’espère ?

Le Jumper est désormais dans l’espace, mais une panoplie de vaisseau Wraith barre la route au Jumper.

SHEPPARD : Hé non... Je crois que le plus dur ne fait que commencer.

Les vaisseaux Wraith guète tout mouvement de la porte des étoiles.

TEYLA : Il y a moyens de s’en sortir ?

LTD FORD : Tant qu’il ne nous voit pas, on ne craint rien.

SHEPPARD : Pas si sûr...Ils savent bien qu’on n’a qu’une seule issue. Dés que l’ont va activer la porte, ils vont déclencher un tire de barrage, pour être sur de nous faire exploser !

LTD FORD : Alors quel est la solution ?

SHEPPARD : Les attirer loin de la porte, feintez et revenir.

Sheppard désocculte le Jumper, les vaisseaux Wraith poursuit le Jumper.

SHEPPARD : Préparez vous à ouvrir la porte au moment ou je vous le dirais.

Les vaisseaux Wraiths tirent sur le Jumper, Sheppard évite quelques tires, mais se fait finalement touché.

SHEPPARD : Vous ne voyez rien qui ressemble à une console de tire ?

Soudainement l’armement du Jumper s’active et un drone est propulsé en direction d’un vaisseau Wraith, ce dernier est touché et explose. D’autres vaisseaux Wraiths tirent toujours sur le Jumper et celui-ci est de nouveau touché.

LTD FORD : Redevenir invisible nous aiderais.

SHEPPARD : Le système est surement endommagé ! Allez ouvrez !

Le lieutenant Ford tape sur les touches du DHD. De l’autre côté sur Atlantis l’alarme se fait entendre.

BASE D’ALTANTIS

PETER : Activation extérieur !

DR WEIR : Désactivez le bouclier !

DANS L’ESPACE.

Le vortex de la porte des étoiles s’active, des vaisseaux Wraith se trouvent sur les côté de la porte. Des coups de feux sont toujours émit en direction du Jumper. Sheppard envoi 3 drones sur un des vaisseaux, ce dernier explose.

SHEPPARD : Prêt à compose votre code au prochain passage.

LTD FORD : Ils ont quel porter ces machin ?

 

BASE D ATLANTIS

DR WEIR : On n’a reçue un code d’indentification ?

RODNEY : Non, on n’a rien.

 

DANS L’ESPACE

Sheppard tire 3 autres drones, le vaisseau ennemi explose.

SHEPPARD : Envoyez votre code ! Ça va secouer !

 

BASE D’ATLANTIS

RODNEY : Je reçois le code du lieutenant Ford.

DR WEIR : Laissez les entrer !

La base est attaquée par des tires de vaisseaux Wraith.

DR WEIR : Donnez-leur encore quelques secondes !

Le Jumper approche de la porte des étoiles.

LTD FORD : On n’est à trop grande vitesse.

SHEPPARD : Je le sais lieutenant.

Les nacelles des moteurs se rétractent et le Jumper entre dans le vortex. Il est suivi par des vaisseaux Wraith. Le Jumper arrive sur la base.

DR WEIR : Vite réactivez le bouclier.

Les vaisseaux ennemis s’écrasent sur le boulier de la porte des étoiles. Le vortex cesse de fonctionner, tous le monde sur la base, semble soulagé. Le Jumper remonte ensuite au hangar par la trappe par la quel il était descendu.

SHEPPARD : Mesdames et messieurs bienvenue à Atlantis. Je vous pris de bien vouloir rester assit jusqu'à l’arrêt complet de l’appareil.

Tous les membres de l’expédition d’Atlantis et les survivants, sont sur le balcon à fêter la victoire.

LTD FORD : C’est notre nouveau pays.

SHEPPARD : On dirait ouais.

LTD FORD : Je me verrais bien dans une petite maison, avec vue sur la mer. C’est mon rêve.

DR WEIR : Major ? Lieutenant ? (En leur donnant une tasse) J’ai pensé que l’événement, méritait d’ouvrir cette bouteille, avec les compliments du général O’Neill.

SHEPPARD : Santé.

DR WEIR : Vous avez réussi John.

SHEPPARD : Je ne suis pas sûr de ça.

DR WEIR : Allons, il était impossible de sauver le colonel Sumner.

SHEPPARD : Ce sera lourd à porter. Je crois que vous aviez raison d’hésiter je n’ai fait qu’empirer les choses. Je ne peux pas dire que je nous ais fait de nouveaux amis.

DR WEIR : Non ? Regardez autour de vous.

Lorsque Sheppard regard, il voit Halling avec son fils des sourires aux lèvres.

TEYLA : Je suis de son avis major Sheppard.

Teyla s’est approchée de Sheppard, puis elle appose ses deux mains sur ses épaules et baisse sa tête. Le major Sheppard fait de même.

TEYLA : Sachez que désormais, mon amitié vous est acquise, ainsi que celle de mon peuple. Avec notre aide, vous vous ferez pleins d’autres amis.

DR BECKETTE : Pourquoi, je ne me fait jamais des amis comme elle ?

RODNEY : Vous devriez changer de milieu.

DR BECKETT : Je viens de changer de galaxie. Ce n’est pas changé de milieu ça ?

RODNEY : C’est au citron ce truc ?

DR WEIR : Une dernière chose Major. J’aimerais que règle ça demain. J’ai moi-même quelques idées là-dessus.

SHEPPARD : Des idées sur quoi ?

DR WEIR : Sur les membres de votre future équipe de commandement.

SHEPPARD : Mon équipe ?

DR WEIR : Maintenant à Atlantis vous avez le grade le plus élevé. Avez-vous besoins que je vous le rappel ? Il faudra repartir là bas et poursuivre notre mission.

SHEPPARD : Vous vous rendez compte que cela pourrait nous attirer toutes sortent d’ennuis. Non ?

 

FIN

Transcript by Tara

Sumner runs through forest spotting two people who disappear in a
flash of light.

SUMNER: Fire on that target.

They all shoot at the ships; Sumner sees something like smoke whip
by him and fires on it. It starts moving around and disappears.


SCENE: Forest

Teyla and Sheppard are running back to camp. Sheppard trying to keep
up.

SHEPPARD: Teyla!

MARINE: (on radio) Colonel they're on the ground. They're everywhere.

Sheppard stars looking round, thinks he hears something

SHEPPARD: Teyla? *Shoots*

Teyla walks through the smoke

TEYLA: They're not really there

Sheppard looks in shock.

TEYLA: Don't trust your eyes the wraith can make you see things that
are not there. This way.

They run off.


SCENE: Camps

Ship fires on ground, Sumner shoots

SHEPPARD: (on radio) Colonel, the shapes you see on the ground are
just an illusion, concentrate on firing on the ships.

SUMNER: *Shouts* Fire on the ships! Fire on the ships!

SUMNER: *runs over to a Marines* (I think) Drakes. Snap out of it.

DRAKES: They're everywhere sir!

Sumner drags him away, points

SUMNER: Take that thing down.

Drakes shoots ships destroyed crashes. Another ship comes by and the
two disappear in a flash of light.


SCENE: In forest

Light appears behind them sweeps by, Sheppard dives out of the way.
Teyla is taken.

SHEPPARD: Teyla?...Teyla!

MARINE: (on radio) Sir, The colonels been taken.


SCENE: Gate. Ford next to the DHD.

FORD: (on radio) The Gates coming on again. Two enemy ships
approaching

SHEPPARD (on radio) Let them go. We've got friendly on board. Look
at the dialing device. Burn those symbols into your mind.

FORD: *Stares at DHD*

Ships fly by. Gate shuts down.


SCENE: Ship crashed.

Sheppard walks over to crash site, shoots a Hand that's still moving.

SHEPPARD: Son of a...

KID1: Help. Help me!

Shot of hand

KID1: I can't find my father.


SCENE: Atlantis.

Weir and Peter looking out window to ocean.

PETER: Here it comes.

WEIR: What am I looking for?

There's a flash.

PETER: There. Another part of the force field just failed. I don't
think we have much time.


SCENE: Control room

WEIR: How are we doing? Look if we can just by ourselves another day...
Maybe we could--...

MCKAY: The city is sacrificing itself, in order to maintain these
main areas but catastrophic failure is inevitable

WEIR: Not in my wildest dreams would I hope to find the lost city of
the ancients so completely untouched, so pristine and we have no
choice but to walk away from this

MCKAY: In order to save it

WEIR: to save it for whom? We don't have enough power to send a
message. As far as Earth is concerned we're just going to be
missing, presumed lost.

MCKAY: We'll be back...we'll find a power source some where In Pegasus.

WEIR: We have yet to hear from Colonel Sumner, We have no idea
what's out there.

MCKAY: We can't wait. Its time to go now

Weir, not sure what to do, walks away to look over at the gate.
Grabs radio

WEIR: (On radio) Attention all personnel, this is weir. *hold
building shakes she grabs railing* Stand by for immediate
evacuation. Dial the gate.

McKay pushes a few buttons, before gate starts on its own.

MCKAY: There's an incoming wormhole.

Force field is up, wormhole established

PETER: I'm reading Ltd Ford's Identification code.

FORD: Let him in

McKay brings down force field

Sheppard comes through followed by some villagers.

SHEPPARD: Step in folks, move away from the puddle.

WEIR: *rushing down steps* Major Sheppard?! *Gate shuts down* Major
Sheppard who are all these people?!

SHEPPARD: Survivors from the settlement *place still shaking* we
were attacked. Sumner and some of our men were taken. What's going
on?

Weir grabs his jacket dragging him a save distance. He's looking
around unsure

WEIR: We are in no condition to help any survivors.

SHEPPARD: What the hells going on here?

WEIR: We are about to abandon the city

SHEPPARD: Going back there is a really bad idea.

WEIR: Major Sheppard the shield is about to fail. The ocean is about
to come crashing in on us. Do you have a better place for us to go?

SHEPPARD: Jinto, do you have any other addresses we could gate to?

KINCHU: Yes. Many.

Sheppard runs over grabs him.

WEIR: He's just a boy.

JINTO: I am Jinto

SHEPPARD: *Drags him to steps* She's pleased to meet you

Computer announces `'

MCKAY: The shield is collapsing

We get a shot of outside, a blinding flash of light, where the
shield collapses. The force so great that everyone is thrown off
their feet.

We get a shot of the City rising.

Ford helps weir up, there's a lot of movement

PETER: Dialing an address

WEIR: No wait!

MCKAY: She's right.

Another longer shot of city rising out of the ocean

SHEPPARD: We're moving

Surface of water bubbles. All wait. City breaks surface, light seeps
through windows. City tower upwards. Amazing.

Lights back on, Weir walks up steps to window, all look out in awe.

FORD: We're on the surface.

WEIR: I was hoping for another day...Looks like we just got a whole
lot more than that. Let's not waste it.

Get a lovely view of city.


SCENE: Gate room

FORD: People Listen up. No one gets to sit down until they've
cleaned two pieces of equipment off this deck. Now let's go.

Slow zoom up to control room.

MCKAY: They last 0 point module was depleted, But limited power
turned out that our generators aren't going to hold back an ocean,
Life support systems are working but...the planets atmosphere's
breathable not withstanding the inevitable allergens.

WEIR: So now can our naquada Generators supply enough energy to the
shield for defensive purposes

MCKAY: Not even close

SHEPPARD: On the surface without a shield?...We're target practice.]

MCKAY: I'm acutely aware of that Major but thank you for reinforcing
that.

SHEPPARD: *Deep breath steps up to McKay* When can you tell me where
the wraiths took Colonel Sumner and the others?

This nabs Weirs attention

MCKAY: Even with the six symbols, Ltd Ford provided there are still
hundreds of permutation---

SHEPPARD: 720

McKay: Yes...I knew that of course...I'm just...surprised that you did...

SHEPPARD: Take away the co-ordinates you can't get a lock on. And
that's your one. When you find it set it up... *McKay leaves*

WEIR: Major. A word.

Both walk out. Door opens to outside. On a balcony. They walk out
and the door shuts behind them.

SHEPPARD: Let me guess you're not going to let me rescue my people.
*walks off a bit*

WEIR: Major you don't even know if they're alive.

SHEPPARD: You don't leave people in the hands of the enemy. And the
fact that we are having this conversation in private lets me know
that you know damn well that it's wrong. And it will totally
undermine your leadership. So...as ranking military officer I--...

WEIR: Alright *raises hand* shut up and listen to me for a moment.
Alright? *Sheppard silent.* Come on what do we know about the
wraith? One of the few things we do know is that they are the enemy
that defeated the ancients. When we first began to use the stargate
we found on Earth. We got ourselves in serious trouble...why?

SHEPPARD: I don't need to listen to this...

WEIR: Because the people in charge didn't consider the ramifications
before they reacted.

SHEPPARD: They took our people. How am I supposed to react?

WEIR: and we're defenseless. You said so yourself. How do you know
going back there on some half assed rescue mission isn't going to
bring them all right back here to our doorstep.

SHEPPARD: Maybe it will. But it's the right thing to do. Why?
Because it is!

WEIR: John...

SHEPPARD: If we're not gonna do this, and I mean right now. Let's
just turn tail and pack up...because they're coming...

WEIR: You don't know that...

SHEPPARD: Our people are in the hands of the enemy Doctor. Do you
know what that means? It is just a matter of time before the wraith
figure out that this is the base of our operations...

WEIR: I just need more information...I mean who knows maybe...We could
negotiate a peaceful...

SHEPPARD: Peaceful?... Are you kidding?? We weren't there for more
than a few hours before they turned up.

WEIR: is it possible they came...because of you? *Sheppard nods a
little* and one of these people you brought back here with you...
tipped them off?

SHEPPARD: It's possible.

WEIR: See that is exactly the kind of snap decision, I'm referring
to...

SHEPPARD: They're not all bad people. You know, if we're gonna stick
around here we need some friends.

WEIR: *takes a step forward nods* ok...I see your point. Now you see
mine...I will not authorize a rescue mission unless I'm sure there is
at least a remote chance of success. I'm not sending more good
people, including you, to their deaths.

SHEPPARD: Ok... *walks off*

Door opens, and shuts, Weir looks out to the spectacular view.


SCENE: Wraith Dungeons

Teyla wakes and sits up.

FRED (In part one...we called him Man:P): Are you alright?

TEYLA: Where are we?

SUMNER: Any Idea what to expect?

TEYLA: No...

SUMNER: Your friend was the one who said the Wraith would come, if
we went down into the ruins.

HALLING: Perhaps you should have heeded his warning

SUMNER: How do I know he's not the one who told them?

All give Sumner a look. Footsteps can be heard

HALLING: Someone comes.

Overdressed fish guy stomps down corridor. Cell door opens all step
back.

SUMNER: I'm Colonel Marshall Sum-- *Big fish guy throws him across
the room*

BIG FISH GUY: *looks straight at Fred, point* take him

Guard grabs Fred.

FRED: no, please

TEYLA: Take me in his place

SUMNER: No take me *gets up* we're the one's you're after right? I'm
their leader.

Fish guys walk off with Fred.

TEYLA: They have no need to explain themselves.

SUMNER: Yeah I got that.


SCENE: Control room

PETER: Receiving Malp telemetry.

WEIR: I can't see anything.

MCKAY: No atmospheric readings at all.

An image appears on the screen

SHEPPARD: ok...wait...wait...wait what was that? Rotate the Camera

Image shows a bright light, then planet with Gate moving around in
Orbit.

MCKAY: Oh there goes that Malp.

SHEPPARD: It's in Space

MCKAY: It's in high orbit around a planet on the far side of the
galaxy.

WEIR: You're sure this is the right address?

MCKAY: It's the only one we could get a lock on

WEIR: Very well, shut it down. *To Sheppard* I'm sorry *gate shuts
down*

MCKAY: Come with me, Major.


SCENE: Ship hold. On one of the ships.

Lights come on as McKay and Sheppard walk through.

MCKAY: Can you fly it?

SHEPPARD: What do you say we find out.


SCENE: Infirmary

Beckett looking at the dead arm. Weir walks in.

WEIR: Dr Beckett, what was it you wanted me to see...

Beckett all excited, picks up dead wraith arm, and turns it over.

BECKETT: These cells have none of the normal Human inhibiting
proteins what so ever. That gives them an incredible ability to
regenerate.

WEIR: What about the movement Major Sheppard saw?

BECKETT: As far as independent behavior I'd say that anything he saw
was caused by a residual command line which can sever nerve endings.

WEIR: Alright anything else?

BECKETT: The being this arm belonged to...if I was a betting man, I'd
say it was old. Very, very old.

WEIR: How old?

BECKETT: As long as these cells are properly nourished...I don't see a
life form like this ever dieing of natural ageing the way we do and
they'd be bloody Hard to kill.

WEIR: I don't like the sound of that

BECKETT: I don't blame you.


SCENE: Ship room

Buzzing sound.

WEIR: What is that noise?

MCKAY: I don't...He was right here.....Major?!

Ship de-cloaks beside them.

SHEPPARD: You said you wanted tactical advantage.

WEIR: *Dumbfounded* Alright...so you can fly that thing...It doesn't
mean you can pull off a rescue.

SHEPPARD: Doctor...This is why you brought me here.


SCENE: Control room

WEIR: Ready?

MCKAY: I have no Idea...This technology is so far beyond us...we have no
idea what we're dealing with...for all I know we could...*weir gives him
a look* Yeah...Ready


SCENE: On puddle Jumper.

FORD: *Shuts door* alright boys get ready to go. *sits by Sheppard*
Gate-ship one ready to go.

SHEPPARD: Gate-ship one? *ford nods* A little Puddle Jumper like
this?

FORD: It's a ship...It goes through the Gate...Gate-ship one.

SHEPPARD: oh no no no that's all wrong.

FORD: Dr McKay thought it was cool

SHEPPARD: oh...ok...well...Its official...you don't get to name anything...
ever. *Radio* Flight...This is...Puddle Jumper...We're go to Launch.


SCENE: Control room

MCKAY: Err...This is flight...I thought we were going with Gate-ship?

SHEPPARD: (radio) Negative Flight.

MCKAY: Stand by. *to weir* It's a ship...It goes through the Gate...I...I...
(on radio) Fine...


SCENE: Puddle Jumper.

MCKAY: (Radio) Puddle Jumper you are clear for launch.

SHEPPARD: ...Dial it up Ltd.

Ford hits some buttons on the console. Dialing the Stargate. Above
the Gateroom, ceiling opens puddle jumper comes down. Weir and McKay
watch from Control room window. And through it goes.

WEIR: Be safe.


SCENE: Puddle Jumper in orbit. Cloaks

SHEPPARD: Wow...This is cool.

FORD: Looks like you got the hang of it.

SHEPPARD: Tell you what ltd...not a fighter pilot that'll teach you
how to fly this thing...It's like it reads your mind.

Something appears on the screen.

FORD: Did you do that?

SHEPPARD: I...I was just wondering where do we go from here...

FORD: I'll take that as a yes... So how do we find them once we land?

SHEPPARD: Well I've been thinking about that too...*A hand device
appears beside him, picks it up, looks at it, puts it in his Jacket*
Now I'm thinking about a nice turkey Sandwich

Both look round but nothing happens.

FORD: Worth a try.


SCENE: Wraith dungeons.

Fish guy comes back looks at Sumner. Breathes on him, Sumner looks
back at his men. Guards take him.


SCENE: Puddle Jumper. Landing on planet.

FORD: *To men* Lock and load.

All get out, securing area

SHEPPARD: Alright teams of two. Learn what you can...Lay down the
defenses as you see fit...*looking at hand device* I want to be able
to light this place up if we have to...two clicks to clear the target

MARINE: Yes sir.

SHEPPARD: Do not engage the enemy *taps ford* you're with me.


SCENE: Main Wraith Hall

Sumner walks in, there's a table with food on it, sitting there are
the remains of Fred. Female wraith (Calling her caretaker) drops
down behind him.

CARETAKER: You must feel hunger by now...


SCENE: Wraith hallways.

Wraith guard stomps down corridor, Sheppard and Ford come out of
hiding.

FORD: *setting up claymore* Thought getting in was going to be the
hard part. That's the first one we've seen. *walks over*

SHEPPARD: *looking at hand device.* little dot should be him...Walk
over there. *Ford moves over, comes back* Yeah that's you.

FORD: So...We got ourselves a license detector.

SHEPPARD: We can name it later

Make their way to the cells

TEYLA: Major?

SHEPPARD: shh...are you alright?

TEYLA: How did you find us?

HALLING: Is my son alive?

SHEPPARD: He's well and waiting for you. Where's Colonel Sumner?

MARINE2: He was taken by the wraith.

TEYLA: We don't know where

SHEPPARD: Well...how about when?

TEYLA: Not long...

SHEPPARD: I knew something had to go wrong *grabs radio, sends
Morse*

MARINE: (Radio) this is backhouse go Ahead.

SHEPPARD: How about a diversion...a little bit...You guys need to make
some noise out there

MARINE: Yes sir.

SHEPPARD: Use some C4 and get ready to blow a hole and get these
people out of here on my signal...right...I can find the Colonel with
this, There aren't that many wraith around. I should be able to do
this...If I'm not back in twenty minutes *ford looks at watch* Blow
the cells and get out.

FORD: You're the only one who can fly these people out of here.

SHEPPARD: Yeah I'm going to fly us all out of here...Including the
Colonel

FORD: Just saying I should be the one to go sir...

SHEPPARD: twenty minutes. I'll find him. *Goes*


SCENE: Main wraith hall.

CARETAKER: What do you call yourself?

SUMNER: Colonel Marshall Sumner. United States Marine core.

CARETAKER: So little fear...Is it valor or ignorance?

SUMNER: We travel through the Stargate as peaceful explorers.

CARETAKER: You must eat. Yet you resist your hunger. Why?>

SUMNER: Why have you taken my people prisoner?

CARETAKER: You trespassed upon our feeding ground.

SUMNER: Feeding ground?

CARETAKER: All living things must eat. In this I'm sure we agree.
You feel huger even now...I can sense it. Yet you resist. Why?

SUMNER: Why do you care?

CARETAKER: Hunger. Is distasteful...

SUMNER: *Looks at Fred* looks like the food didn't agree with him

CARETAKER: There we are quite dissimilar against hunger...we don't
require our food to agree with us.

Shot of Sheppard looking around.

CARETAKER: What do you call your world? *Weird screeching sound,
Sumner shuts eyes* what do you call your world. (Echo)

SUMNER: *restrained* Earth.

CARETAKER: It is not among our stars...

SUMNER: *restrained* No.

CARETAKER: Tell me of Earth. How many more are there of your kind...
Thousands?...millions?......more...Our feeding ground has not been so rich
in 10, 000 years.

Shot of Sheppard still searching.

CARETAKER: Your will is strong. *points at Fred* this one begged for
his life.

SUMNER: Is that the kind of treatment I can expect for myself and my
people?

CARETAKER: As I have said all living things must eat.

SUMNER: Then we're done talking.

CARETAKER: I think not. Kneel. *puts finer to his head* Kneel (echo)

Sumner falls to his knees.

CARETAKER: I have not tasted such strength...in so long *rips his
shirt*

SUMNER: Go to hell

CARETAKER: Earth first. *Slams hand on his chest, he screams out in
agony*


SCENE: Wraith hallway

Sheppard hears scream rushes towards it.


SCENE: Main wraith hall.

CARETAKER: How many years must I take from you before you tell us
what I wish to know? *Sumner starts to look older* or shall I take
them all.

Sheppard still looking. Sumner screaming getting older.

CARETAKER: Where is this new feeding ground?

SUMNER: I won't...

Sheppard finds a spot above the hall, raises weapon shoots
Caretaker, then guards. Guards fall. Caretaker continues to torture
Sumner her wounds healing. Sumner is an old man. Sheppard aims at
caretaker then turns and shoots Sumner, bullet piercing her hand and
hitting summers heart. He dies. Sheppard is shot by Fish guy.

CARETAKER: Bring him.


SCENE: Main wraith hall.

Sheppard is held down on table by guard. Caretaker walks over.

SHEPPARD: How's the hand feeling?

CARETAKER: *Healing herself* Much better

SHEPPARD: I'm sorry to hear that.

Caretaker pulls the hand device out of his pocket.

CARETAKER: How did this come to you?

SHEPPARD: I don't remember.

Caretaker sorta screams. Guard is shot by Ford, Sheppard grabs radio.

SHEPPARD: Light it up.

We get a shot of a big explosion. Caretaker screams guards run.

MARINE2: Cover *Cell doors blow open.*

Ford shoots Caretaker, she turns distracted. Sheppard picks up
guards weapon and sticks sharp pointy end through her.

SHEPPARD: That has to kill you.

She falls. We see the other escape.

SHEPPARD: How'd you find me?

FORD: Tread marks. Standard issue...Sir let's go.

CARETAKER: *Dieing* You don't know what you have done. We are merely
the Caretakers for those that sleep. When I die the others will
awaken. All of them. *she dies*

Sheppard, leaves weapon grabs hand device.

FORD: What is she talking about? How many are left?

Sheppard looks at device; lots of tiny dots start to appear. Both
look up see all these things light up with shapes.

FORD: *Handing Sheppard handgun* Sir we need to leave.

SHEPPARD: (Radio) Base we're on the go.

MARINE: Colonel Sumner?

SHEPPARD: Negative.


SCENE: Atlantis Gateroom

Weir staring at gate, McKay comes down stairs

MCKAY: Dr Weir...we're getting reports in from all over the city...some...
pretty interesting stuff...we've only been able to provide power to
certain sections but...even then the things that are coming up are
just...

WEIR: I should never have let them go.

MCKAY: For what it's worth...you made the right decision. Give them
time... *walks over*


SCENE: woods of planet

MARINE: (Radio) Major the jumper is secure for the moment. We have a
big problem.

SHEPPARD: Ltd take our six. I'm going to take them back to the
Jumper.

FORD: Be right behind you.

Wraith vessels fly through the sky. Teyla slows down, looks back,
goes to ford.

Ford looking round shoots. Teyla takes his P-90 off him.

TEYLA: There's nothing there.

FORD: *takes it back* I'm sure I saw something

TEYLA: Only what the Wraith wish you to see...Firing your weapon will
reveal our position come on...*runs, ford following*


SCENE: around Puddle Jumper.

SHEPPARD: Get in! *Grabs a weapon*

A shot of Teyla and ford running, ship comes by sweeps. Teyla pushes
them out of its way. Shots fired. Sheppard appears fires on the
vessel.

FORD: Thank you sir.

SHEPPARD: Let's try not to make a habit of this.

They head to Jumper...All get in.

MARINE: We have incoming.

SHEPPARD: *At helm* okay...now what am I thinking.

Jumper rises up, flying into space, cloaking.

SHEPPARD: Everyone ok back there?

TEYLA: We are well enough.

FORD: I thought that was the hard part.

On viewer several ships appear near the Stargate

SHEPPARD: oh crap...I don't think we've gotten to the hard part yet.

TEYLA: What can we do?

FORD: We're safe as long as they can't see us

SHEPPARD: They don't have to...There's only one way for us to go...The
minute we activate the stargate they can start shooting blind and
blow us away on our approach.

FORD: Then how can we get through...

SHEPPARD: Draw them away from the gate...double back.

Jumper de-cloaks. Hard right. Several vessels follow.

SHEPPARD: Be prepared to dial the gate on my mark.

Vessels shoot.

SHEPPARD: See anything like a weapons console over there?

Jumper fires a missile on vessels. Destroying one.

FORD: Try one of those missiles again.

SHEPPARD: I tried it must be damaged. Dial the Gate.


SCENE: Atlantis Control room.

PETER: Off world Activation

WEIR: Raise the shield.


SCENE: Jumper In orbit. Gate activate two vessels guarding it Jumper
comes about. Fires hits one.


SHEPPARD: Get ready to punch in your code on the next pass.

Ford: *pulls out IDC control* what's the range on these things?


SCENE: Atlantis control room.

WEIR: Do we have an identification code?

MCKAY: *runs over* Nothing yet.


SCENE: Jumper. Shoots other vessel.

SHEPPARD: Enter your code and hang on.


SCENE: Atlantis control room.

MCKAY: I'm reading ltd ford's IDC.

WEIR: Let him in...*Peter puts down shield*

As Sheppard maneuvers jumper, shots fired go through and hit
gateroom.

WEIR: Give them a few more seconds.


SCENE: Jumper. Headed for gate

FORD: We're going to fast.

SHEPPARD: I know.

Jumper goes through several vessels follow.


SCENE: Atlantis control room.

Jumper stops immediately on exit

WEIR: Reactivate the shield. *Peter hits button.*

Gate shut down after several smashes on shield. Jumper rises into
bays.

SHEPPARD: Ladies and Gentlemen. Welcome to Atlantis...please remain
seated until the Puddle jumper has come to a full and complete stop.


SCENE: Atlantis Party. On Balcony.

FORD: I guess this is home now...

SHEPPARD: I guess so...

FORD: I'm thinking of a little place with an ocean view. Out of the
way.

WEIR: Major. Ltd. *hands them cups* I thought the occasion merited
opening this...Compliments of General O'Neill.

SHEPPARD: Cheers. *all drink.*

WEIR: You did good John.

SHEPPARD: I don't know about that.

WEIR: Hey, There was no way you could have saved Colonel Sumner.

SHEPPARD: I have to live with it. *weir nods* I'm beginning to
think you were right...I have made things much worse. I haven't made
us any more friends out there...

WEIR: No...*turns* Look around you...

TEYLA: I agree Major Sheppard. *walks over bows head,*

Sheppard glances at Ford who grins, then lower head, touching
foreheads with Teyla.

TEYLA: You have earned both my friendship and that of my people.
With our help you will make many more friends. *walks off*

Looking from a distance.

BECKETT: How come I never make friends like that?

MCKAY: *Eating* You need to get out more.

BECKETT: We're in another galaxy how much more out can you get?

MCKAY: *Walks off*

Teyla and ford leave. Sheppard starts to walk off.

WEIR: One more thing Major...Something I want you to sleep on...I have a
few thought on it myself.

SHEPPARD: Thoughts about what?

WEIR: Who the members of your team might be...

SHEPPARD: My team?

WEIR: Well, you are the ranking military officer now. Or do you need
to be reminded of that. We need to get back out there...Do what we
came to do...*turns leans on rail looking out on ocean, Sheppard moves
to stand next to her*

SHEPPARD: You realize I can get us in to all sorts of...trouble. Right?

She nods. Camera zooms out. Nice shot of city. Moving off across
ocean.

End




Transcript by Tara
Source : http://www.stargate-fusion.com

Kikavu ?

Au total, 40 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
19.06.2017 vers 18h

naadd 
17.04.2017 vers 19h

ViePhoenix 
15.04.2017 vers 20h

Michaelcer 
05.04.2017 vers 06h

schumi 
03.04.2017 vers 10h

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (03.04.2017 à 10:08)

De nouveaux ennemis dans l'univers Stargate et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils font vraiment flipper! Une lutte sans merci s'annonce, ils ont vraiment l'air dur à tuer! Ca promet!

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
David Hewlett - Nouvelle série.

David Hewlett - Nouvelle série.
A compter du 23 mai, David Hewlett fera son retour sur les écrans de la chaine Syfy, dans la série...

[Anniversaire] Préparez les bougies!

[Anniversaire] Préparez les bougies!
Cette année 2017 marque le 20e anniversaire de la première diffusion de la grande soeur de toutes...

Paul McGillion - Sortie VOD
Pour ceux - et celles - à qui manqueraient notre écossais préféré, surveillez vos plate-formes de...

Kavan Smith - Diffusion télé

Kavan Smith - Diffusion télé
Ce soir, samedi 4 mars, Kavan Smith sera à l'affiche de HD1, dans Quand la demoiselle d'honneur s'en...

HypnoCup 2017

HypnoCup 2017
Comme vous avez pu le voir dans le petit encart en haut à droite de chaque page de la citadelle,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:32)

bon ils se voyent pas je crois

Emilie1905 (15:33)

j'ai pas le souvenir qu'ils se croisent

serieserie (15:33)

moi non plus

Emilie1905 (15:34)

mince va falloir qu'on regarde à nouveau la saison 2 ^^

serieserie (15:35)

je me disais "ça va ptete etre ecrit sur la fiche personnage de clark"

serieserie (15:35)

sauf que c'est moi qui l'a ecrite

serieserie (15:36)

bref c'est bon

Emilie1905 (15:36)

mdrrrrr tu fatigues

serieserie (15:36)

beh desfois y a des trucs c'est pas moi ^^"

Emilie1905 (15:37)

oui oui mais tu me fais délirer

serieserie (15:38)

À ce point CE POint

serieserie (15:39)

J'ai pas relu j'ai pas mis le lien mais c'est pas grave je file

Emilie1905 (15:39)

file toi !

Emilie1905 (15:39)

aller oust

CastleBeck (16:56)

Re

alisond49 (22:42)

hey

imfanpll (22:43)

hey

alisond49 (22:45)

ca va

alisond49 (22:47)

tu regarde quoi comme serie

PearTV (15:14)

hey

Fansbones (17:01)

bonjour

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

alisond49 (21:21)

hey

Seriesmdr1 (21:30)

Bonsoir !

alisond49 (21:30)

ca va

alisond49 (21:32)

qui a vu la dernier episode de pll

serieserie (21:45)

Bonsoir AlisonD49, pour trouver des fans de Pretty Little Liars, je te conseille de te rendre sur le quartier, là tu trouveras des fans à jour sur la série

alisond49 (23:46)

oki merci

grims (16:15)

Le quartier Outlander vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

grims (16:19)

Et le quartier Vikings vous attends aussi !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne soirée

grims (06:38)

Et le quartier Vikings vous attends !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

grims (07:01)

C'est l'été chez les Vikings ! venez départager les clichés de la nouvelles photos du mois !!! merci

sabby (09:49)

Bonjour bonjour ! De nombreuses bannières attendent toujours quelques petits clics dans vos préférences Ce serait sympa d'aller y faire un petit tour Bonne journée à tous

arween (16:19)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous donne rendez-vous ce soir pour une petite surprise

StoneHeart (16:59)

Un sondage vous attend sur le quartier de Stranger Things ! Ainsi qu'un petit jeu du pendu sur le forum du quartier ! N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou !!

grims (09:52)

Coucou ! le quartier Vikings vous attends !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa il y a aussi une nouvelle série de photos à départager venez nombreux merci et bonne journée

grims (09:53)

Et il y a aussi quartier Outlander qui vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

Jaaden (15:28)

Ça bug un peu non ?

cinto (17:04)

Si vous aimez les fêtes, venez choisir la vôtre au sondage de Ma sorcière Bien aimée. Et n'hésitez pas à commenter...Merci.

cinto (17:07)

Survivor chez The Tudors: que des bogosses! Qui pourrait remplacer Jonathan rhys Meyer ? On vous attend, le quartier a besoin de visites; merci!

Seriesmdr1 (17:25)

Bonjour tout le monde ! N'hésitez pas à passer sur le quartier Orange Is the new black, un concours est en cours !

Seriesmdr1 (17:25)

Bonne fin de semaine à tous !

juju93 (22:09)

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain, d'un photographe, d'un chanteur, d'un peintre, etc... (tout cela fonctionnant bien évidemment au féminin), le nouveau sondage du quartier The L Word est fait pour vous ! On vous attend. Venez voter !

albi2302 (11:26)

Coucou
Le quartier Timeless vient d'ouvrir ses portes ! N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite et pourquoi pas tenter notre petite animation (rapide et très facile) !

Spyfafa (15:15)

Nouveaux designs sur Ma famille d'abord et Being Human. Rendez-leur visite

Locksley (15:18)

Plus que quelques jours pour participer à notre jeu HypnoChance des invitations gratuites pour le concert de Little Steven à La Cigale à gagner !

Locksley (15:19)

Si vous êtes libres le 28/06 et si vous avez envie de le voir sur scène, c'est le moment de vous inscrire au tirage au sort ! Bonne chance !

Aliceandsu (16:26)

Qui a vu l'episode de TO

ObikeFixx (02:04)

Bonjour. Un petit test de personnalité est maintenant dispo pour fêter l'anniversaire du quartier The Last Ship. Vous pouvez également toujours voter pour les Nathan James Awards. Alors n'hésitez pas

albi2302 (15:19)

Le quartier Timeless vous attend ! N'hésitez pas à venir le découvrir ainsi que la série à travers notre animation d'ouverture qui est courte et très simple. Le quartier est climatisé avec des boissons fraîches et glaces offertes.

cobrate (18:45)

Nina Dobrev dans Degrassi ? Ah ouais ??...^^

Sevnol (21:54)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

Kika49 (08:10)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas [Wink]

grims (10:42)

Le quartier Outlander vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

grims (10:44)

Et le quartier Vikings vous attends aussi !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

labelette (15:04)

Bonjour à tous, un nouveau sondage sur les séries arrêtées qui reprennent vie est en ligne sur le quartier Gilmore Girls. On vous attend nombreux, pas la peine de connaître la série pour voter !

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

Kika49 (21:14)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

juju93 (21:25)

Seulement 9 petits votes au sondage "l'artiste qui est en vous" sur The L Word. Il n'est absolument pas nécessaire de connaître la série. Venez jeter un coup d'oeil, on vous attend. Bonne fin de soirée.

DGreyMan (22:10)

Bonsoir. Nouveau sondage dans Game of Thrones ! Merci d'avance pour votre participation...

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.