VOTE | 236 fans |

#515 : Sans Issue (1/2)

Ecrit par : Joseph Malozzi et Paul Mullie

Réalisé par : Martin Wood

Quand les grands maîtres se réunissent pour discuter du nouvel ennemi qui envahit leurs territoires, la Tok’ra fomente un plan hardi pour éliminer définitivement les Goa’uld… en utilisant Daniel comme espion !

Titre VO
Summit (1/2)

Titre VF
Sans Issue (1/2)

Première diffusion
22.03.2002

Première diffusion en France
31.05.2002

Stargate SG1 - Summit
Stargate SG1 - Summit

  

Plus de détails

Apparitions:

Martin Blatz (Agent du NID)

Bill Marchant (Adrian Conrad)

 Ken Phelan (Le serveur)

Jeff Seymour (M. Black)

Tracy Westerholm (Officier de la sécurité)

515 - Sans issue (1/2)

Osiris rencontre Zipacna qui lui propose d'être au service de son maître, Anubis. Sur Terre, le SGC accueille une Tok'ra, Ren-Au, qui les avertit qu'il y a des changements au sein des maîtres Goa'ulds. Elle les avertit que les maîtres Goa'ulds veulent se rencontrer sur une station spatiale pour négocier un traité et les Tok'ras veulent saisir cette occasion pour éliminer tous les maîtres Goa'ulds d'un seul coup.

Mais pour réussir cette mission, ils auraient besoin que Daniel Jackson se fasse passer pour l'esclave d'un maître Goa'ulds pour être en mesure d'aller sur la station spatiale. Après y avoir réfléchi, Jackson accepte. Sg-1 s'embarque alors vers la base des Tok'ras en compagnie d'une autre équipe Sg dont fais parti Elliot, un jeune cadet qui effectue sa première mission.

Arrivée sur Orvana, Sg-1 rencontre Jacob Carter et Aldwin. Dans la base, Jacob leur explique leur plan. Jackson va être l'esclave de Yu, mais puisque celui-ci connaît Jackson, il faudra que celui-ci asperge Yu 'un liquide qui fut créer à partir des échantillons recueilli sur Sg-1 après leur rencontre avec un extraterrestre sur un planète contrôlée par les Goa'ulds (Le Cinquième Homme).

Lorsque Daniel sera sur la station, il devra mélanger deux liquide, qui ensemble produiront un gaz toxique qui éliminera tous les Goa'ulds en gardant les hôtes intacts. O'neill apprends aussi que les Tok'ras veulent attaquer tous les Goa'ulds avec cette nouvelle arme, y comprit les Jaffas. Zipacna apprends alors à Osiris qu'il sait que les Tok'ras ont développés une nouvelle arme et qu'il veut les détruire.

Jacob et Jackson se dirigent alors vers la base de Yu. Sur Orvana, Aldwin explique la technologie Tok'ra aux cadets qui ont accompagnés Sg-1. Ren-Au montre alors à Samantha que le symbiote de Martouf, Lantash est encore vivant et que les Tok'ras le gardent en vie pour l'étudier. Jackson prend alors la place de l'esclave personnel de Yu.

Jackson d'approche alors de celui-ci et l'asperge du liquide qu'on développé les Tok'ras et Yu devient alors convaincu que Daniel est son esclave personnel. Les senseurs des Tok'ras en détecter qu'une flotte de vaisseau mère Goa'uld se dirige vers Orvana, les Tok'ras ordonnent alors l'évacuation de la base, mais les Goa'ulds ont activer un vortex de l'extérieur ce qui les empêchent de partir vers la Porte des étoiles. Ils sont donc coincés sur Orvana.

Jackson et Yu arrive alors sur la station spatiale. Sur Orvana, les Tok'ras se préparent à se battre jusqu'à la mort. O'neill suggère alors d'utiliser leur arme spécial mais Ren-Au lui réponds qu'il n'y en a pas sur leur base. Sur la station spatiale, Yu et Jackson rencontrent les autres maîtres Goa'ulds. Yu et un autre maître Goa'uld, Olokun commence à parler de leur ennemi commun et des pertes qu'ils ont subit.

Sur Orvana, des bombardiers Goa'ulds commencent à bombarder la planète. Plusieurs Tok'ras et membres de la seconde équipe Sg sont blessés ou tués par l'effondrement de plusieurs tunnels Tok'ras. Les quelques survivants Tok'ras et de la seconde équipe Sg se rejoignent et Ren-Au sauvegarde les informations sur leur arme contre les Goa'ulds sur un cristal et efface ensuite la mémoire de l'ordinateur pour ne pas laisser leur technologie aux Goa'ulds.

Aldwin, Teal'c et O'neill se dirigent alors vers les anneaux de transport pour aller en reconnaissance. Sur la station, Jackson contacte Jacob par radio pour lui signaler qu'ils doivent attendre car ils manquent encore un maître Goa'uld. Sur Orvana, Carter demande à Ren-Au de sauver un jeune cadet en lui implantant le symbiote Lantash, mais celle-ci refuse.

À la surface, O'neill, Teal'c et Aldwin évitent les tirs des bombardiers et voient avec stupéfaction que des milliers de Jaffas sont descendus sur la planète et recherchent une entrée pour pénétrer dans les tunnels. Sur la station spatiale, les maîtres Goa'ulds, en attendant l'arrivée du dernier maître Goa'uld, commencent à parler des combats qu'ils ont eus récemment. La tension est à son maximum lorsque la dernier maître Goa'uld arrive finalement.

Il s'agit d'Osiris. Celle-ci voit alors Daniel mais ne réagit aucunement. Sur Orvana, les Jaffas ont réussis à pénétrer dans les tunnels et tuent plusieurs Tok'ras. O'neill, Teal'c et Aldwin essaient de rejoindre la base lorsqu'ils sont attaqués par des planeur de la mort. Aldwin se faire alors tuer.

Dans la base, Carter se réveille et constate que Ren-Au ainsi que tous les autres Tok'ras sont morts, mais Elliot est encore vivant grâce à Lantash, qui n'a eu d'autre choix que de le prendre comme hôte lorsqu'un rocher détruisit le réservoir dans lequel il reposait. Carter et Elliot rejoignent alors O'neill et Teal'c dans un tunnel et ils se dirigent alors vers les anneaux de téléportation pour sortir de la base.

Sur la station spatiale, Jackson est entrain de signaler à Jacob que Osiris est arrivée sur la station lorsque celle-ci entre dans la pièce ou se trouve Daniel. Sur Orvana, Sg-1 découvre que le tunnel qui menait aux anneaux de transport est détruit et Samantha demande alors à Elliot/Lantash s'il y a un autre moyen d'accéder aux anneaux de transport, mais celui-ci dit qu'il n'y en a aucun autre. Ils sont donc coincés sous terre…

515 – Sans issus 1/2

Teal’c : Résumé des épisodes précédents.


Anise : Je vous promets que sa mort sera un jour considérée comme un noble sacrifice.
Daniel : Sarah ?
Sarah : C’est bon de te revoir.
Janet : J’ai trouvé des traces d’une substance chimique sur l’uniforme de Teal’c, au vue des analyses, je pense que le Lieutenant Tyler ou plutôt l’idée de ce lieutenant est en faite rien de plus qu’un implant chimique.
Travell : Apparemment celui qui sert n’a pas de nom.
Tanith : Oh si il a un nom, les êtres comme vous n’ont simplement pas le droit de le connaitre.

Sur un vaisseau Goa’uld.


Jaffa : Votre invité est arrivé.
Zipacna : Tu as fait preuve de ressources d’après les informations que j’ai recueilli tu aies parvenu à lever une impotante armée en un laps de temps extrêmement court.
Sarah/Osiris : C’est sans mérite, les conditions étaient des plus favorables pour recruter des hommes.
Zipacna : L’ordre ancien s’est effondré, les Grands Maitres n’ont plus leurs repères, le pouvoir est vacant à la porté des audacieux qui ne craindraient pas de saisir l’occasion qui s’offre à eux.
Osiris : Oui et que proposes-tu ? Une alliance ?
Zipacna : Non, je peux t’offrir un commandement important en échange de ton soutien.
Osiris : Osiris, n’est au service de personne encore moins d’un sous Goa’uld tel que toi.
Zipacna : Longtemps tu as servi Isis ?
Osiris : Je l’avais prise pour reine c’était elle qui me servait !
Zipacna : Haha, ce qui m’étonne c’est que tu aies choisi un hôte femelle, un hôte des plus séduisant je dois dire.
Osiris : Tu me fais perdre mon temps.
Zipacna : Tu m’as mal compris. Je ne te demande pas de te mettre à mon service. Je t’ai contacté en tant qu’émissaire d’un Goa’uld infiniment plus puissant que moi. Un Grand Maitre que tu as bien connu.
Osiris : Le nom de ce Grand Maitre ?
Zipacna : Anubis

Générique

Au SGC


Walter : Je reçois un code d’identification, celui de la Tok’ra.
Hammond : Ouvrez l’iris !
Walter : A vos ordres.
Jack : Allons dire bonjour.
Hammond : Ren’al
Ren’al : Général Hammond
Hammond : Voici SG1.
Ren’al : On m’a beaucoup parlé de vos exploits. Major, votre père vous envoit son bon souvenir.
Sam : Comment va t-il ?
Ren’al : Il est affecté à une mission dont je viens vous parler, il y a eu des remous du côté des Grands Maitres Goa’ulds dernièrement.
Hammond : Suivez-moi.
Jack : On vient plus nous voir que pour des missions suicides, sauver la planète x/y mais, jamais pour nous faire un simple coucou en passant.

Salle de débriefing
Ren’al : La mort de Cronos et d’Apophis a créé un vide à la tête de l’empire Goa’uld et les Grands Maitres se disputent le pouvoir, au cours de ces derniers mois ils ont subi des pertes considérables et ont affaibli peu à peu leur position à force de se battre.
Jack : Une période dorée en somme.
Ren’al : Qui malheureusement pourrait bien prendre fin dans quelques temps. Ils ont négocié une trève et ils ont décidé de tenir une réunion pour s’entendre sur l’instauration d’un nouvel ordre.
Hammond : Vous voulez empêcher ce rapprochement ?
Ren’al : Non, c’est une aubaine pour la Tok’ra, on veut en profiter, ça nous donnera une occasion unique de tous les éliminer en une seule fois.
Sam : Vous comptez prendre le contrôle de l’empire en tuant les Grands Maitres ?
Ren’al : En effet.
Jack : Bienvenue du côté obscur !
Ren’al : Ça a été toujours notre objectif à long terme Colonel mais, nous n’avions pas prévu qu’une telle opportunité se présenterait aussi vite.
Daniel : Et cette réunion au sommet où doit-elle avoir lieu ?
Ren’al : Sur une base spatiale du système d’Hassara c’est censé être un territoire neutre, pour sécuriser la base, aucune arme ne devra pénétrer à bord et l’accès est limité au vaisseau-cargo.
Jack : Des défenses ?
Ren’al : Impénétrable.
Teal’c : On ne pourrait pas se glisser sur le vaisseau d’un Grand Maitre ?
Ren’al : A l’approche de la base ils seront scannés.
Jack : Allez-y dîtes nous tout !
Ren’al : Chaque Grand Maitre est autorisé si tel est son bon plaisir à venir avec un humain esclave.
Sam : L’un de nous devra jouer ce rôle donc ?
Ren’al : Oui mais voilà ça doit être une personne parlant couramment Goa’uld...Un humain non un jaffa ! Si vous souhaitez apporter votre aide rejoignez-nous demain au plus tard, dans notre base de Revanna, Jacob vous expliquera notre plan d’action. Tout dépend de vous Docteur Jackson.

Bureau de Daniel


Teal’c : Daniel Jackson ?
Daniel : Oui.
Teal’c : Avez-vous réfléchi à cette proposition ?
Daniel : Oui.
Teal’c : Ça portera un coup fatal au Goa’uld si ce plan marche.
Daniel : Oui, je suis conscient de ce qui est en jeu.
Teal’c : Vous avez déclarer à plusieurs reprise que si on vous sollicitez, vous refuseriez
d’intervenir s’il y avait une meilleure option.
Daniel : Oui, vous avez un autre plan, pour neutraliser les Goa’ulds ?
Teal’c : Pour l’instant je vois malheureusement rien de mieux à proposer que le plan de la Tok’ra.
Daniel : C’est pour ça que je les aiderai.

Salle de la Porte des Etoiles

Mansfield : A vos rangs, fixe !
Jack : Repos, Major
Mansfield : Mon Colonel
Jack : C’est vous qui vous y collez, alors ?
Sam : Lieutenant Elliot, c’est votre toute première mission ?
Elliot : Oui Major, pour une fois il y aura de l’action, ça changera.
Jack : C’est une semaine découvertes et informations, lieutenant, il n’y aura aucune action.
Elliot : Et je suis impatient de rencontrer enfin les Tok’ra.
Jack : Ça vous passera.

Sur Revanna


Jacob : Bienvenue sur Revanna.
Sam : Bonjour Papa.
Jacob : Je suis content de te voir, Jack, comment ça va ?
Jack : Je suis intrigué.
Jacob : Bon ! Vous connaissez Aldwin il va se charger de l’instruction de vos nouveaux officiers.
Aldwin : Je leur ferai visiter nos installations, après quoi je me propose de leur faire un topo sur les différentes méthodes de sédition de la Tok’ra depuis la chute de la seconde dynastie.
Jack : Je retire ce que je vous ai dit lieutenant, il va y avoir de l’action.
Jacob : Venez !

Daniel : Comment vous m’introduirez sur place ?
Jacob : Yu est un des Grands Maitres, assistant à la réunion.
Sam : Je ne comprends pas, c’est un assistant ou un Grand Maitre ?
Jacob : Sam, tu te crois drôle ?
Sam : C’était qu’une petite plaisanterie.
Jack : Très drôle.
Daniel : Yu connait mon visage, il ne me reconnaitra pas ?
Ren’al : Aucun risque.
Jacob : Ren’al et son équipe ont mis au point une version modifiée de la substance chimique que SG1 avait obtenu des Réols.
Ren’al : Si vous lui injectez ce produit dès que vous serez devant lui. Vous pourrez lui faire croire que vous êtes son plus loyal lothar.
Jack : Son plus loyal, quoi ?
Teal’c : Lothar, c’est l’esclave de plus au rang dans la maison d’un Grand Maitre.
Jacob : Ils remplissent le rôle d’intendance, c’est un poste de confiance que beaucoup convoitent. A force de patience et de perséverance j’ai réussi à m’introduire au service de Yu, je ferai monter Daniel au bord du vaisseau demain et après ça sera à lui du jouer.
Sam : Il peut croiser Nirrti sur la base.
Jacob : Oh il y a peu de risques, vu que c’est un renégate, elle est persona non grata parmis les Grands Maitres et aucun autre Grand Maitre qu’elle est Yu ne connait Daniel.
Daniel : Si j’arrive à m’introduire dans les lieux que dois-je faire ensuite ?
Ren’al : Vous devrez attendre d’abord que tous les Grands Maitres soient arrivés et vous utiliserez ceci. En mélangeant ces deux liquides on obtient un poison violent, il suffit d’appuyer sur ce bouton pour que les deux subtances entrent en contact aussitôt les liquides se transformeront en un gaz très volatil sous la pression la fiole s’ouvrira et le gaz se répandera.
Daniel : Et moi, je retiens ma respiration ?
Ren’al : Le poison n’agit que sur les symbiotes.
Sam : Alors, c’est dangereux pour vous ?
Jacob : Plus que tu ne crois, dans cette fiole il y a de quoi tuer l’ensemble des Tok’ra de cette base deux fois de suite.
Ren’al : C’est pourquoi la formule de ce gaz est un de nos secrets les mieux garder.
Daniel : C’est sans danger sur les hôtes ?
Ren’al : C’est sans danger sur eux mais, comme vous le savez le symbiote en mourant émet une toxine qui provoque la mort de l’hôte.
Jacob : Daniel, les Grands Maitres Goa’uld conservent leurs hôtes en utilisant le sarcophage pour les maintenir en vie, beaucoup de ces hôtes ont aujourd’hui des centaines, voir des milliers d’années parfois. En plus des dégats psychologiques que cette situation peut engendrer lorsque le symbiote les générera plus, ça sera la mort.
Daniel : Donc, on leur rang service.
Jacob : A mon avis, oui.
Jack : Combien ils seront ?
Jacob : Il doit y avoir sept Grands Maitres sur la base, les sept plus important, si notre plan réussit les Goa’uld ne se remettront pas de ce coup.
Jack : Et nous, qu’est-ce qu’on va faire ?
Jacob : Attendre, dès que la mission sera accomplie je vous préviendrais.

Jack : Jacob ! Jacob ! Attendez !
Jack : Pourquoi ai-je l’impression que vous nous cachez quelque chose ?
Jacob : C’est absurde.
Jack : Oh ! Ça va ! Vous nous avez toujours dit que lorsqu’on abattait un Grand Maitre, il y avait un pire qui venait prendre sa place. Pourquoi ce revirement ?
Jacob : D’autres prendront sûrement la relève mais, en supprimant l’ensemble des Grands Maitres en une fois, on va créer un vide à la tête de l’empire, ce qui entrainera une guerre sans merci pour le pouvoir entre les Goa’uld, ce qui nous laissera le temps de mettre en application notre plan.
Jack : Qui consiste en quoi ?
Jacob : Une attaque de grande envergure contre l’ensemble de la population Goa’uld, en employant notre poison, nous les exterminerons, Jack, totalement !

Sur le vaisseau de Zipacna


Osiris : Pourquoi ai-je été choisie pour cette tâche ?
Zipacna : La politique est ton point fort, depuis toujours.
Osiris : Et tu m’envoies les affronter, seule ?
Zipacna : J’ai ma propre mission a effectué ne t’en déplaise. Il paraitrait que les Tok’ra ont mis au point une arme des plus redoutable.
Osiris : D’où tiens-tu ça ?
Zipacna : J’ai capturé l’un de leur espion dans mon vaisseau.
Osiris : Les Tok’ra ne livrent pas d’informations sur les leurs quand ils sont capturés. Ils ne parlent jamais sous la torture.
Zipacna : Non en effet mais, Anubis a des méthodes des plus impressionnantes.
Osiris : Que compte tu faire, alors ?
Zipacna : M’emparer de l’arme mis au point par les Tok’ra et les détruire après.

Sur un vaisseau


Daniel : Question, pourquoi les Grands Maitres emploient des intendants humains ?
Jacob : Parce que les jaffas sont des soldats, pas des serviteurs, de plus si l’hôte d’un des Grands Maitres est trop gravement blessé pour que le symbiote le régénère, avoir un humain à portée de la main peut avoir son utilité.
Daniel : J’espère ne pas servir de nouvel hôte.
Jacob : Vous avez étudié la biographie des Grands Maitres ?
Daniel : Oui les sept.
Jacob : Bien, nous devrions être sur la planète de Yu, dans une heure.
Daniel : Oui
Jacob : Vous allez tenir le coup ?
Daniel : Oui, je pense.
Jacob : Si vous n’êtes pas à 100% investit dans cette mission, je dois le savoir.
Daniel : Il y a des points sur lesquels vous êtes assez vagues.
Jacob : Quels points ?
Daniel : Le poison devrait supprimer tous les Goa’ulds ?
Jacob : C’est l’objectif.
Daniel : Et les jaffas ?
Jacob : Je sais c’est un peu ennuyeux sauf si on trouve un moyen de contrebalancer leur dépendance au symbiote immature, eux aussi mourront.
Daniel : C’est un peu ennuyeux.
Jacob : Ecoutez les Goa’uld ce sont propagés comme la peste à travers la galaxie durant des siècles. Pour la première fois de leur histoire leur population a cessé de s’accroitre, pourquoi nous l’ignorons, mais, nous devons tirer partie de cet état de fait. Il faut profiter de cette occasion unique. Alors nous y allons ?
Daniel : Oui

Sur Revanna


Aldwin : Quand la tok’ra investit un nouvelle planète, elle installe rapidement sa base en sous-sol.
Elliot : Vous construisez ces galeries à partir de ces cristaux ?
Aldwin : C’est exact, chaque cristal est programmé pour édifier une structure bien précise, ce qui nous permet d’agencer les galeries conformément à nos besoins.
Mansfield : Où se trouvent les conduites d’aérations ?
Aldwin : Il y en a pas, nous creusons certaines roches, tel que le carbonate de calcium comme ici, dissoute elles produisent de l’oxygène, assez pour qu’on puisse mettre en place les générateur qui prendront le relai, après.
Mansfield : Mon colonel.
Jack : Non repos. Alors ce stage d’instruction ?
Elliot : Passionnant et intense, comme vous l’aviez prédit.
Aldwin : Vous vous interressez à nos technologies ?
Jack : Interresser c’est un mot faible pour décrire ce que ça m’inspire.
Aldwin : Alors joignez-vous à nous.
Jack Fût été avec joie mais, il faut que j’aide Teal’c parcequ’on doit attendre Daniel. Excusez-moi.
Elliot : Super.

Sur le vaisseau de Jacob


Jacob : Je vous conduirais jusqu’à Yu et une fois auprès de lui vous n’aurez qu’à utiliser ceci. Une seule piqure fera l’affaire, normalement l’effet est immédiat, il vous prendra pour son fidèle esclave, Jaren
Daniel : Jaren.
Jacob : Attention ne vous piquez pas.
Daniel : Pourquoi ?
Jacob : J’ignore quels genres d’effets ça auraient, ce qui est déjà inquiétant en soit.

Sur Revanna


Ren’al : Comme vous savez Major, nous avons maintenu son corps en stase plusieurs mois en espèrant trouver un moyen de le soigner, mais tous nos efforts ont été vain, tout ce qui reste de Martouf est aujourd’hui en Lantash.
Sam : Vous allez le sauver ?
Ren’al : Le symbiote est encore faible pour l’instant mais, nous lui recherchons malgré tout un nouvel hôte.
Sam : Je voudrais voir son dossier.
Ren’al : Je comprends votre demande, mais toutes informations ayant trait aux Zartacs ne ...
Sam : .... ne peuvent être obtenues qu’avec l’accord de votre Grand Consil, je sais oui. On me rétorque ça depuis des mois.
Ren’al : Je vous assure, Martouf n’a pas souffert.
Sam : Là n’est pas le problème.
Ren’al : Où est-il ?
Sam : Si votre symbiote vivait encore lorsque Martouf est sorti de stase et que vous l’aviez laissé n’aurait-il pas réussi à le sauver ?
Ren’al : Ça nous semblait peu probable.
Sam : Dîtes-moi, pourquoi ?
Ren’al : L’hôte était trop faible, le symbiote étant lui même faible, il serait mort en voulant le sauver.
Sam : Ce n’est qu’une supposition.
Ren’al : Il fallait faire un choix.
Sam : Et bien sûr, vous avez choisi le symbiote.
Ren’al : Vous ne vous interressez-vous qu’à l’hôte, c’est naturel mais, il vallait mieux en sauver un que laisser mourir les deux.
Sam : C’était mieux pour vos recherches sur les Zartacs.
Ren’al : Que voulez-vous dire ?
Sam : Si Martouf s’en été sorti vous perdiez l’occasion d’étudier de près son cerveau de parfaire vos connaissances.
Ren’al : Vous voulez dire que vous auriez préféré qu’il se soit sacrifié pour rien ?
Sam : J’aurais surtout préféré une autre fin.
Ren’al : Vous le connaissiez bien ?
Sam : Oui.
Ren’al : D’après ce que vous savez de lui quel choix aurait-il fait à votre avis ? Martouf continue à vivre dans le symbiote ses souvenirs et toutes ses pensés sont conservés en Lantash.

Sur la planète de Yu


Jacob : Jaren ?
Jaren : Le maitre ne veut pas qu’on le dérange pour l’instant.
Daniel : On ne se ressemble pas vraiment.
Jacob : Pour ce que vous avez à faire, ça n’est pas utile ne vous en faites pas, pensez uniquement à votre mission.

Yu : Kel shak Jaren. Arik kree ! Onak !
Daniel : Nistra Jaren. Je suis votre loyal serviteur maitre.
Yu : Relève-toi ! Sers-moi mon thé !

Sur Revanna.


Jack : Il y a un souci ?
Ren’al : Notre base a été repérée, nos radars à la surface nous signal une flotte de vaisseaux approchant de Revanna. Nous devons partir sans tarder.
Aldwin : La Porte est bloquée par un vortex, on ne peut pas l’utiliser.
Sam : Les Goa’ulds ne peuvent maintenir un vortex que trente-huit minutes.
Ren’al : Mais leur vaisseaux arriveront entre temps.
Aldwin : On est coincé.

Voix : Veuillez-vous identifier ?
Daniel : Je représente le Grand empereur de Jade son excellence Yu Wang Shang Ti.
Voix : Deux formes de vies scannées, pas d’armes détectées, acostage autorisé.
Yu : Aucun des autres Grands Maitres ne doient t’inspirer confiance, ni eux, ni leurs esclaves.
Daniel : Bien mon Seigneur.

Sur Revanna.


Sam : Vous n’avez aucun vaisseau pour procéder à l’évacuation ?
Ren’al : Nous avons quelques vaisseaux-cargos non armés, mais ils sont actuellement en mission.
Aldwin : Nous creusons de nouveaux tunnels
Jack : Pourquoi en creuser d’autres ?
Aldwin : Pour limiter le risque d’être atteint par un raid aérien. Vous pouvez nous aider à transporter tous le matériel et les vivres dans les nouveaux tunnels ?
Jack : Bien, Major rendez-vous utile.
Mansfield : A vos ordres !
Ren’al : Suivez-moi !
Sam : Qu’est-ce que vous faites ?
Ren’al : Je coupe le générateur de la base, en cherchant les sources d’énergies, ils trouveraient notre position, maintenant ils devront frapper au hasard.
Jack : C’est encourageant.
Ren’al : La Tok’ra n’a pas les ressources militaires que possèdent les Goa’ulds, nous devons employez des subterfuges pour atteindre nos objectifs et nous cachons nos bases parce que nous avons aucun moyen de repousser une attaque efficacement.
Sam : Mais les Goa’ulds ne s’en iront pas.
Ren’al : S’il le faut nous nous battrons. Si cette base est découverte peu importe que nous y restions tous, nous nous défendrons.
Jack : Avec quoi ? Des zats ?
Ren’al : Qu’avons-nous d’autres ?
Jack : Comment ça ? Vous avez votre poison s’il est à moitié aussi efficace que vous le dîtes, il vous permettre d’éliminer toutes les troupes au sol.
Ren’al : Ça pourrait tuer tous les Tok’ra de la base également !
Jack : Et alors, toute façon on mourra tous si on attend sans rien faire.
Voix de l’hôte de Ren’al : Evidemment s’il fallait en passer par là nous nous sacrifierons croyez le bien, nous serions prêt à utiliser ce poisson, si nous en avions, seulement le seul échantillon qui existe c’est celui que Selmak a emporté. Et pour en refaire une dose le temps nous manque.

Esclave : Le seigneur Yu Wang Shang Ti.
Yu : Regardes les bien Jaren mais, futurs alliés.
Daniel : Bastet et Kali la destructrice, elles ont passé un accord avec Sobek et l’ont tué durant le banquet donné en leur honneur, Sobek a été trop naïf. Selon la rumeur sa tête orne toujours le palais de Bastet à Boubastis.
Yu : Tu as une bonne mémoire mais, il y a des Goa’ulds plus dangereux qu’elles.
Baal à son esclave : Il faudra qu’on discute après la réunion.
Yu : Surtout n’accepte pas de cadeau de Baal.
Daniel : Ils ont par habitude d’exploser en particulier quand il s’est senti offensé, il peut se vanter d’avoir tué plus de soixante millions de personnes en détruisant deux système stellaires plutôt que de les céder à Sokar.
Yu : Un mauvais perdant. Ne fraie pas avec le serviteur de Morrigan.
Daniel : Il essaierait de me soutirer des informations au cours d’une conversation apparemment futile c’est comme ça que mon prédecesseur lui a livré les coordonnées d’une de vos bases sur Valong à sa décharge durant l’attaque surprise il a été tué, ce qui me vaut
l’honneur de vous servir mon seigneur.
Yu : Olokun est encore furieux des dernières pertes que lui ont infligé mes troupes, il pourrait tenter de tuer par dépit. Ne me fait pas perdre la face en te laissant tuer stupidement par lui !
Daniel : Bien mon seigneur.
Baal :Yu ! J’apprécie que tu te soies joint à nous malgré tes dernières pertes, on dit que tu aurais perdu plus de la moitié de tes chasseurs.
Yu : Tu as subi aussi des pertes. Je crois que ton nouveau vaisseau-mère à été détruit.
Baal : J’ai perdu de mes deux cent jaffas.
Yu : La guerre est cruelle.
Baal : Ce n’est pas la guerre telle qu’elle doit se faire, cet ennemi attaque lâchement, comme moi Bastet et Kali ont subi des attaques surprises, elles sont de plus en plus fréquentes et
l’agresseur nous cache toujours soigneusement son identité.
Yu : Tu soupçonnes quelqu’un je suppose ?
Baal : Tous ici nous avons eu à essuyer les attaques de ce chacal sans nom parce qu’il se dissimule il a semé la discorde parmis nous.

Sur Revanna


Jack : Mansfield ! Ici O’Neill au rapport !
Mansfield : Il y a une partie du tunnel qui s’est effondrée, plusieurs Tok’ra ont été blessé.
Elliot : On vient d’en trouver un autre.
Jack : Sortez-vous de là !
Mansfield : Bien reçu. Allez debout, on dégage ! Elliot ! Allez, on sort !
Elliot : Mais il est encore en vie.
Jack : Major, où vous en êtes de votre côté ? Mansfield ! Répondez !

Sur le vaisseau de Zipacna
Jaffa : Les chasseurs continuent à bombarder la zone de la Porte, aucun Tok’ra n’a tenté de
l’activé pour s’échapper.
Zipacna : S’échapper. Non, on les tient à notre merci, ils se tairent dans leur tunnels comme des rats. Continuez les bombardements et préparerez vos hommes pour une offensive à terre.

Sur Revanna


Jack : Elliot ?
Elliot : Il est inconscient.
Jack : Et le reste de l’unité ?
Elliot : Tous morts.
Sam : Mon Colonel, il faut le conduire à l’infirmerie.
Aldwin : L’infirmerie a été détruite.
Ren’al : On peut l’amener au labo, suivez-moi ! Je vais transférer la formule du poison dans ce cristal et je l’effacerais de la mémoire de l’ordinateur, au moins on mourra en emportant nos secrets.
Jack : Je vous assure on devrait essayer de mettre au point une nouvelle stratégie, une qui excluerait qu’on meurt tous ici.
Teal’c : Il faudrait que l’on sache ce qui se passe à la surface.
Aldwin : Avec le générateur coupé, les radars ne marchent plus mais, on peut utiliser les anneaux de transfert.
Ren’al : Conduis-les !

Daniel : Jacob ? Jacob vous m’entendez ici Daniel.
Jacob : Daniel, comment ça va ?
Daniel : D’enfer, ça ressemble à un carnaval ici.
Jacob : Un vaisseau vient d’accoster, les sept Grands Maitres sont là maintenant. Activez la fiole de poison !
Daniel : Il vaudrait mieux attendre un petit peu, je pense qu’il manque encore quelqu’un.
Jacob : Qui donc ?
Daniel : Je ne sais pas mais, il se plaignent tous d’un adversaire mystérieux qui leur fait des tas de misère.
Jacob : C’est curieux, en général les Goa’ulds se vantent de leurs actions d’éclats.
Daniel : J’essaie d’en savoir plus et je vous recontacte.

Sur Revanna


Sam : Si on tente rien, il va mourir, cet homme a besoin de soins urgents.
Ren’al : On ne peut rien de plus pour lui.
Sam : Donnez-lui le symbiote !
Ren’al : C’est hors de question !
Sam : Il peut sauver le major Mansfield, s’il le veut !
Ren’al : Le symbiote reste en vie grâce à l’incubateur, il n’est pas en état d’aider votre ami.
Sam : On ne peut pas le laisser mourir.
Ren’al : Si on lui implante le symbiote, ils vont tous les deux mourir !

Jack : Apparamment ils sont venus avec quelques hommes.
Teal’c : Une fois que les bombardements auront mis à nu les tunnels ils en fouilleront chaque centimètre.
Jack : Carter ? Répondez ! Carter, vous m’entendez ? Bon on se replit

Yu : Cette situation a assez durée, nous devons découvrir qui est responsable de ces attaques !
Baal : Ce chacal ne perd jamais à visage découvert, il nous envoie toujours ses vaisseaux, jamais de troupes.
Yu : Aucun de vous n’a pu voir l’un des jaffas de cet ennemi ?
Kali : Si moi, quand mon avant poste de Cesador a été attaqué, le chef de ma garde suprême a réussi à prendre possession d’un des vaisseau-mère.
Yu : As-tu fait des prisonniers ?
Kali : Ils sont morts sans se rendre. Beaucoup avaient été au service de Cronos et Sokar mais, l’un d’eux portait la marque d’Olokun !
Yu : Peux-tu nous expliquer ça ?
Olokun : J’ai eu un de mes vaisseau-mère capturé par l’ennemi au lieu de mourir dans
l’honneur ces chiens de jaffas ont choisi de se rendre. Ils ont pu prêter serment à un autre.
Baal : Es-tu espère réellement nous convaincre de ça ?
Olokun : J’ai eu tout autant que vous à essuyer les coups de ce rat puant. Comment oses-tu douter de moi ?
Esclave : Mes seigneurs le dernier invité est arrivé.
Osiris : Est-ce qu’au moins je n’ai pas raté toute la fête.
Baal : Bienvenue Osiris.
Osiris : Soyez tous remerciés d’avoir accepté ma requête.
Olokun : En temps normal, nous aurions sans doute rejeté ta demande tardive de participation, seulement la situation actuelle n’a vraiment de normal.
Yu : Jaren ?
Osiris : Vous allez-vous rendre compte que j’ai beaucoup à vous offrir, si nous commencions.

Sur Revanna


Jack : Qu’est-ce que c’est ?
Aldwin : Une mise en garde, les jaffas sont dans les sous-terrains.
Teal’c : O’Neill !...Il est mort.

Sam : Lieutenant ? Mais comment ? Lantash !
Elliot/Lantash : Je n’avais pas le choix.
Sam : Et Elliot ?
Lantash : Ça va m’être dificile de le sauver. Ses lésions internes sont importantes. Il me faudra toute ma force, si je veux le maintenir en vie. C’est lui qui devra parler pour nous deux.
Elliot : Major !
Sam : Elliot ça ca aller.
Elliot : Je voudrais vous croire.
Sam : Ça va aller ! Faites-moi confiance. Le symbiote est en train de vous soigner.
Elliot : Vous croyez ?
Sam : J’en suis sûre.
Jack : Carter !
Sam : Le plafond du laboratoire s’est effondré, Ren’al et le major Mansfield sont morts.
Teal’c : Comme Aldwin.
Sam : Elliot a été blessé il a un symbiote Tok’ra en lui.
Jack : Quoi ?!
Elliot/Lantash : Je n’avais pas le choix.
Sam : C’est Lantash qui l’a maintenu en vie.
Jack : Tentons notre chance en surface.

Daniel : Jacob ?
Jacob : Pourquoi ce retard ? Qu’attendez-vous pour agir ?
Daniel : Tout le monde est là mais, il y a un imprévu.
Jacob : Daniel ?
Daniel : Sarah est ici.
Jacob : Sarah ? Comment Osiris ? Est-ce qu’elle vous a reconnu ?
Daniel : Je crois que oui seulement, elle n’a rien dit aux autres j’ignore pourquoi.
Osiris : Daniel Jackson, vous voilà loin, très loin de votre monde d’origine.

Sur Revanna


Teal’c : Le passage est bloqué.
Sam : Est-ce que Lantash connait un autre chemin pour la salle de transfert ?
Elliot : C’était le seul.
Teal’c : Donc on est prit au piège.

Fin


The Summit

 

Previously on SG1 Clips from Divide and Conquer- Martouf dying The Curse- Daniel meeting Sarah again The Fifth Man- Janet analysing the foreign chemical Between Two Fires- Tanith talking about the Goa'uld with no name.

Scene: Space A cargo ship and mothership approach two motherships. Someone rings from the cargo ship to one of the mother ships. A jaffa walks up to a Goa'uld with his back turned to us.

JAFFA: Your guest has arrived.

The Goa'uld turns and we see it is Zipacna from Pretense. He starts talking.

ZIPACNA: You are to be congratulated. My sources have informed me that you have managed to amass an impressive army. In a relatively short amount of time.

We see whom he is talking to. It's Osiris, last seen in The Curse.

OSIRIS: I merely took advantage of favourable conditions.

ZIPACNA: The old order has fallen. The System Lords are in disarray. Opportunities exist but only for those who are bold enough to seize them.

OSIRIS: What are you proposing? An alliance?

ZIPACNA: No. I am offering you a position of power in exchange for your support.

OSIRIS: Osiris serves no one. You, least of all.

ZIPACNA: You once served Isis.

OSIRIS: She was my queen. She served me.

ZIPACNA: Interesting. Interesting that you now choose a female host. A most attractive one at that.

Osiris turns to leave.

OSIRIS: You waste my time.

ZIPACNA: You misunderstand. I am not asking you to serve me. I must regret that I am merely an emissary for a much more powerful Goa'uld. One whom you once knew well.

OSIRIS: Of whom do you speak?

ZIPACNA: Anubis.

Osiris just looks back at Zipacna.

TITLES: Scene: Gateroom

TECH DAVIS: Unauthorised off world activation.

The gate engages.

Scene: Control Room

Hammond, Teal'c and Sam are there. Jack and Daniel walk in.

TECH DAVIS: Receiving IDC transmission, sir. It's the Tok'ra.

HAMMOND: Open the iris.

O'NEILL: Oh, here we go.

They all walk down to the Gateroom. The Gate shuts off and we see someone walking down the ramp.

HAMMOND: Ren-al.

REN-AL: General Hammond.

HAMMOND: This is SG1.

REN-AL: I am familiar with all your exploits. (To Sam) Your father Jacob sends his regards.

CARTER: How is he?

REN-AL: On a mission at the moment, which is the reason I am here. There is a serious situation developing regarding the System Lords.

HAMMOND: Briefing room.

Hammond escorts Ren-al to the briefing room. Jack and Daniel are left.

O'NEILL: It's always suicide mission this, save the planet that. No one ever just stops by to say Hi any more.

Scene: Briefing room Ren-al is standing up. SG1 and Hammond are sat around the table.

REN-AL: The deaths of Cronus and Apophis created a power vacuum that the remaining System Lords have been trying to exploit. Over the past several months they have suffered heavy losses and expended an enormous amount of resources fighting amongst themselves.

O'NEILL: Let the good times roll.

REN-AL: Unfortunately the good times may be coming to an end. They've declared a truce. And now it looks as if they are going to have a meeting to discuss the establishment of a new order.

HAMMOND: So you want to stop them?

REN-AL: Quite the opposite actually. We want them to meet. It'll give us the rare opportunity to strike against all of them at once.

CARTER: You're talking about taking out the entire Goa'uld leadership?

REN-AL: We are.

O'NEILL: Welcome to the dark side.

REN-AL: This has always been part of our long-term plan. We just weren't quite prepared for the opportunity to present itself so quickly.

DANIEL: Where exactly is this meeting taking place?

REN-AL: A space station in the Hasara system. It is considered neutral territory. Security will be tight, no weapons will be permitted on board and access will be by cargo ship only.

O'NEILL: Defences?

REN-AL: Inpenetrable.

TEAL'C: Could we possibly gain entrance on one of the cargo ships?

REN-AL: They'll be scanned on their approach to the station.

O'NEILL: Okay. Let's hear it.

REN-AL: Every System Lord in attendance will be permitted to bring one human slave.

CARTER: And you want one of us to do it.

REN-AL: Specifically we need someone who speaks fluent Goa'uld. Everyone looks at Teal'c.

REN-AL: Someone who is not Jaffa. Everyone turns to look at Daniel who looks nervously around.

REN-AL: If you agree to participate, we ask that you come to our base on Revanna tomorrow. Jacob will be there, he will tell you all you need to know. It is up to you Dr Jackson.

Scene: Daniel's Lab

Daniel is reading some sheets. Teal'c walks in.

TEAL'C: Daniel Jackson?

DANIEL: Yeah?

TEAL'C: Have you considered the Tok'ra proposal?

DANIEL: Yep.

TEAL'C: If successful, it would deal the Goa'uld a mortal blow.

DANIEL: Yeah. I realise what's at stake.

TEAL'C: Daniel Jackson, you have stated many times that in circumstances such as this, you would avoid using such action if given a better option.

DANIEL: Right. You think there's a better way of overthrowing the Goa'uld?

TEAL'C: I currently have no plan that would accomplish as much as the one put forth by the Tok'ra.

DANIEL: That's why I'm gonna do it.

Scene: Gateroom

SG16 are already there. SG1 walk in.

MANSFIELD: Ten hut!

O'NEILL: At ease. Major.

MANSFIELD: Colonel.

O'NEILL: I see you drew the short straw.

CARTER: Lieutenant Elliot. Finally got your first assignment.

ELLIOT: Yes ma'am. Be nice to see a little action for a change.

O'NEILL: It's just your basic off world orientation, Lieutenant. There is no action.

ELLIOT: Maybe not sir, but I am looking forward to meeting the Tok'ra.

O'NEILL: You'll get over it.

They all walk up the ramp.

Scene: Revanna

Jacob and Aldwin walk up to the Gate as SG1 and SG16 come through.

JACOB: Welcome to Revanna.

CARTER: Hi Dad.

JACOB: It's good to see you Sam. Jack, how are you?

O'NEILL: Kinda curious.

He waves his hand in a `just tell me what the heck is going on' motion.

JACOB: Some of you know Aldwin. He'll be conducting the orientation for your new officers.

ALDWIN: We'll begin with a tour of the facilities. After that I have prepared a lecture on the development of Tok'ra insurgency techniques since the collapse of the second Goa'uld dynasty.

O'NEILL: I take it all back Lieutenant. This could be hot.

JACOB: Come. Jacob puts his arm out to escort Sam.

Scene: Tok'ra room

Jack, Sam, Daniel, Teal'c and Jacob are sat around the table.

DANIEL: So how're you gonna get me in?

JACOB: Yu will be among the System Lords attending the meeting.

CARTER: I thought you said he'd be going in as a slave?

JACOB: The System Lord Yu.

CARTER: Little joke there.

She makes a `small' gesture.

O'NEILL: Funny.

DANIEL: Yu knows my face, he'll recognise me.

Ren-al walks in.

REN-AL: He will not.

JACOB: Ren-al and her team have been working on a modified version of the chemical SG-1 obtained from the Reeyall.

REN-AL: If you can get close enough to inject him, you will be able to convince him that you are, in fact, his most trusted Lotar.

O'NEILL: His what?

TEAL'C: Lotar is the highest rank amongst the human slaves of the System Lords.

JACOB: They're like personal attendants. It's considered to be a position of great honour. I spent the last couple of months establishing myself as a minor Goa'uld in Yu's service. I'll be able to get Daniel on board his mothership and deal with the loose ends.

CARTER: What if Nirrti shows up?

JACOB: Not much chance of that, she's still a renegade. And persona non grata among the System Lords. None of the other remaining System Lords have seen Danny's face.

DANIEL: Assuming I make it on to the space station, what happens next?

REN-AL: You will wait until all the System Lords have arrived and then you will use this. These two liquids mixed together form the most virulent poison. Press the button to open the valve between the two containers. The liquid will immediately be vaporised, within seconds the pressure will break the seal on the container and the gas will be released.

DANIEL: Am I supposed to hold my breath?

REN-AL: The poison is only deadly to symbiotes.

CARTER: Isn't that a little dangerous?

JACOB: More than you know. There's enough material in that vial to kill every Tok'ra on this base twice over.

REN-AL: That is why this formula is our most closely guarded secret.

DANIEL: And it doesn't kill the host?

REN-AL: Not the chemical itself, but as you know, the dying symbiote releases it's own toxin which is just as deadly.

JACOB: Daniel, the human host of a System Lord has been through the sarcophagus countless times. We know the toll that takes, they're hundreds, sometimes thousands of years old. Never mind the psychological damage they suffered, physically, without the Goa'uld sustaining them, they die anyway.

DANIEL: So we're doing them a favour?

JACOB: In many ways, yes.

O'NEILL: How many targets?

JACOB: There'll be seven System Lords at the meeting. That's all the major players. If we pull this off, the Goa'uld may never recover.

O'NEILL: What can we do?

JACOB: Wait here. I'll communicate when the mission has been accomplished.

Scene: Tok'ra tunnels.

Jack runs after Jacob.

O'NEILL: Jacob. Jacob, wait up!

Jack shoves a Tok'ra out of his way.

O'NEILL: Why do I get the feeling there's something you're not telling us?

JACOB: Oh Jack.

O'NEILL: Oh come one. You're the one who's always saying that every time we knock off one of these System Lords a worse one shows up. Why should this be any different?

JACOB: It is true that others would eventually rise up but by taking them all out at once. We'll create a power vacuum that will lead to a massive galaxy wide war as the remaining Goa'uld jockey for position. That will last long enough for us to make a final decisive move.

O'NEILL: Which is?

JACOB: A wide scale attack on the entire Goa'uld population using the symbiote poison. We're gonna wipe them out, Jack. All of them. Jacob walks off.

Scene: Zipacna's Ship

OSIRIS: Why have I been enlisted for this task?

ZIPACNA: Politics have always been one of your greater skills.

OSIRIS: And am I to go alone?

ZIPACNA: I have my own mission upon which I must embark. Apparently the Tok'ra have developed a formidable new weapon.

OSIRIS: How do you know?

ZIPACNA: I captured a Tok'ra spy in my midst.

OSIRIS: I doubt very much a Tok'ra would reveal this information. No matter how you tortured him.

ZIPACNA: You are correct. But Anubis has methods that would impress you.

OSIRIS: What are you going to do?

ZIPACNA: I am going to take this weapon from the Tok'ra and destroy them.

Zipacna walks off.

Scene: Jacob's teltak

Daniel is putting contact lenses in and Jacob is dressing as a Goa'uld.

DANIEL: So why do the System Lords need human attendants?

JACOB: Well the Jaffa serve as strictly military function. Besides if the host of a System Lord is ever injured beyond a symbiotes capacity to heal, it can be pretty useful to have a human close at hand.

DANIEL: Well let's hope it doesn't come to that.

JACOB: Are you clear on all the backgrounds of the System Lords?

DANIEL: Oh yeah, I'm fine.

JACOB: Good, we'll be at Yu's home world in a little over an hour.

Jacob turns away then turns back.

JACOB: Are you all right Daniel?

DANIEL: Oh yeah, I'm fine.

JACOB: Listen, if you're not 100% committed to this mission, I need to know.

DANIEL: I just think some of your details are a little.sketchy.

JACOB: Like what?

DANIEL: We're gonna use poison to wipe out the Goa'uld, right?

JACOB: Eventually.

DANIEL: What about the Jaffa?

JACOB: Well that's still a bit of a wrinkle. Unless we can find a way to reverse their biological dependency on immature symbiotes.. They'll all die as well.

DANIEL: A bit of a wrinkle.

JACOB: Danny, the Goa'uld have been spreading like a plague across the galaxy for thousands of years. Now for the first time they're showing zero population growth. We're not sure why. But we intend to take advantage of the situation. We may never get a chance like this again. Are we good to go?

DANIEL: Yep.

Scene: Tok'ra tunnels

Aldwin is leading SG16 around the tunnels.

ALDWIN: As you know, when the Tok'ra arrive on a new planet it is customary to move underground as quickly as possible.

ELLIOT: And you actually grow these tunnels from crystals?

ALDWIN: That is correct. Individual crystals are programmed with the specific layout of a given passageway allowing us to structure the tunnel system as we see fit.

MANSFIELD: What about ventilation shafts?

ALDWIN: There are none. If we tunnel through suitable rock such as calcium carbonate as we have done here, oxygen is produced as a by-product. This gives us enough time to enter the tunnels and set up our life support systems.

Jack walks up.

MANSFIELD: Colonel.

O'NEILL: Gentlemen. How goes the orientation?

ELLIOT: It's very interesting, Sir, just as you predicted.

ALDWIN: Are you interested in Tok'ra engineering?

O'NEILL: Oh, interested doesn't quite describe how I truly feel.

ALDWIN: You're welcome to join us.

O'NEILL: Thank you Aldwin, but I have to go help Teal'c wait for Daniel. Excuse me.

Jack walks off.

Scene: Jacob's teltak

JACOB: I can get you into Yu's quarters. Your job is to get close enough to use this.

Jacob hands Daniel a box.

JACOB: All you have to do is prick him. The effect will be immediate. He will believe you to be his loyal slave, Jarren.

DANIEL: Jarren?

JACOB: Just don't jab yourself with it.

DANIEL: Why?

JACOB: Actually I don't know exactly. That in itself should scare you.

Scene: Tok'ra Lab

Sam and Ren-al walk in.

REN-AL: As you know Major, we kept the body in stasis for several months as we tried to find a way to repair the damage. But in the end, we were unsuccessful. All that is left of Martouf, now lives on in Lantash.

CARTER: What's its condition.

REN-AL: The symbiote is still recuperating but the search is already on to find a new host.

CARTER: I wanna see the research.

REN-AL: I'm sorry Major but all information pertaining to zatarc technology..

CARTER: ..can only be released on the authority of the council. I know. They've been stonewalling me for months.

REN-AL: I assure you, Martouf was in no pain.

CARTER: That's not the problem.

REN-AL: What then?

CARTER: If the symbiote was still alive when Martouf was taken out of stasis, wasn't there a chance it could have healed his injuries?

REN-AL: The possibility was remote.

CARTER: How remote?

REN-AL: The host was too weak. In all likelihood the symbiote would have died trying to repair the damage.

CARTER: You don't know that for sure.

REN-AL: Well we had to make a choice.

CARTER: And naturally you chose the symbiote.

REN-AL: Your bias towards the host is only natural. Surely it is better for one to live than for both to die?

CARTER: Isn't this really about your zatarc research?

REN-AL: I don't understand.

CARTER: If Martouf had lived you wouldn't have had the chance to examine his brain tissue. You wouldn't have learned anything.

REN-AL: Would you really have preferred his sacrifice to have been for nothing?

CARTER: I would have preferred another way.

REN-AL: You knew Martouf well?

CARTER: Yes.

REN-AL: Knowing him as you did, what choice do you think he would have made? Sam doesn't say anything.

REN-AL: Martouf is not entirely gone, Major. His thoughts and his memories live on in Lantash

Scene: Yu's palace

Jarren is making a pot of tea when Jacob/Selmak walk in.

SELMAK: Jarren.

JARREN: My Lord does not wish to be disturbed at this time.

Daniel zats him.

DANIEL: You know, I don't look a thing like this guy.

JACOB: Well luckily for this to work you don't have to. You'll be fine. Just remember to pour from the right.

Jacob drags Jarren off and Daniel takes the tray in. Yu is not there so Daniel puts the tray down. Yu walks in behind him.

YU: Kel shak Jarren.

Daniel adjusts the ring. Yu walks up behind him and puts his hand on his shoulder.

YU: Ona kree! Onak!

Daniel turns and puts his hand on Yu's.

DANIEL: Nistra Jarren.

He lowers his hand and bows down.

DANIEL: I am your loyal servant Jarren.

YU: Rise. I will have my tea.

Scene: Tok'ra tunnels

Alarms are going off. Jack and Teal'c meet Sam and Ren-al.

O'NEILL: What's going on?

REN-AL: We've received a transmission. Our sensors on the surface have detected a fleet of motherships bound for Revanna. We must leave immediately. They meet Aldwin.

ALDWIN: An incoming wormhole is blocking our escape through the Stargate.

CARTER: The Goa'uld can only sustain a wormhole for 38 minutes.

REN-AL: The ships will be here before then.

ALDWIN: There is no other escape.

Scene: Yu's teltak approaching the space station

MAN: Identify yourselves.

DANIEL: I represent the Jade Emperor, the exalted Lord Yu Wang Shang Ti.

MAN: Two life signs scanned. No weapons detected. Lowering shields.

YU: Our fellow System Lords are not to be trusted. Neither are their slaves.

DANIEL: Understood my Lord. The ship docks.

Scene: Tok'ra tunnels

CARTER: Do you have any ships available for evacuation?

REN-AL: A few un-armed cargo ships but they're with operatives on other missions.

ALDWIN: We have begun making new tunnels.

O'NEILL: What good is that gonna do?

ALDWIN: Spread out the risk of getting hit by an air attack. You could lend us a hand moving life support equipment and supplies to the new tunnels.

O'NEILL: Major. Lend them a hand.

MANSFIELD: Yes sir.

SG16 leave with Aldwin, SG1 leave with Ren-al.

Scene: Tok'ra meeting room Ren-al goes to a console.

CARTER: What are you doing?

REN-AL: I'm cutting power to the base. The energy signature would give away our position. Now they'll have to resort to random bombardment.

O'NEILL: Well that's encouraging.

REN-AL: Colonel, the Tok'ra have never had the military resources of the Goa'uld. We use disguise and subterfuge to achieve our goals, our bases are designed to be hidden. We are just not equipped to repulse such a large enemy force.

CARTER: Well they're not just gonna go away.

REN-AL: I can assure you Major, if this base is compromised, we will fight until the last of us has fallen.

O'NEILL: With what? Zats?

REN-AL: What else is there?

O'NEILL: Well, you got that poison. And if it's half as good as you say it is, it could wipe out any potential ground assault.

REN-AL: And risk killing every Tok'ra on this base as well?

O'NEILL: Hey, we're all gonna die if we sit around and wait for the attack.

REN-AL: (Host voice) Believe me, if it came down to it, we would sacrifice ourselves and use the poison on our enemy if we had some. Unfortunately the only quantity in existence is in Selmak's possession. It would take weeks to synthesise more.

The symbiote takes over again and she leaves followed by SG1.

Scene: Space station Yu and Daniel walk in.

SLAVE: Lord Yu Wang Shang Ti.

Yu looks round and walks to the side of the room.

YU: Note them, Jarren. Our future allies.

Daniel and Yu circle the room and Daniel points out the Goa'uld as they move round.

DANIEL: Bastet. Kali the Destroyer. They made a treaty with Sobek then moved against him during the celebratory feast. Sobek let his guard down. Rumour has it, his head still decorates Bastet's palace in Mubastas.

YU: You have a good memory. They are still worthy of my allegiance. Do not accept gifts from Baal.

DANIEL: They have a habit of exploding especially when he feels he has been slighted. He wiped out the inhabitants of two star systems, sixty million lives, rather than lose them to Sokar in a territorial dispute.

YU: Poor loser. Do not consort with Morrigan's servant.

DANIEL: He will attempt to draw strategic information in seemingly idle conversation. I know your last servant unwittingly gave away the location of one of your secret bases in Velong, to his credit, he was killed in the surprise attack. It is what has given me the honour to serve you, my Lord.

YU: Olokun is still seething over a recent loss to my forces. He may try to kill you out of spite. Do not make me look foolish by allowing yourself to be murdered.

DANIEL: Yes, my Lord.

BAAL: Yu.

They bow their heads to one another.

BAAL: I am pleased you were able to join us given recent events. I understand your fleet suffered some heavy losses.

YU: I am not the only one. Did I not hear that your flagship was destroyed?

BAAL: I lost two thousand jaffa.

YU: Such is war.

BAAL: No. This is different. This enemy attacks like a coward. Bastet and Kali have suffered similar setbacks. They are becoming more frequent while the identity of our antagonist continues to elude us.

YU: I am certain you have your suspicions.

BAAL: We are all suffering at the hands of this unknown adversary. By shrouding himself he sows discord amongst us.

Scene: Revanna

Many Al-kesh start to bombard the surface of Revanna.

Scene: Tok'ra tunnels

SG1 and Ren-al are moving through the tunnels when part of it collapses nearby onto some Tok'ra.

O'NEILL: Mansfield, this is O'Neill. Report.

Scene: Other tunnel.

MANSFIELD: A section of the structure collapsed. We have some injured Tok'ra here.

ELLIOT: Sir, we've got another one.

O'NEILL: Get 'em out of there.

MANSFIELD: Roger that. Let's go, we gotta move. Elliot, let's go.

ELLIOT: He's still alive, Sir. More tunnel collapses and hits Mansfield and some other Tok'ra.

O'NEILL: Major, what's your situation? Mansfield, report!

Scene: Zipacna's ship

JAFFA: The Al-kesh continues to bomb the area around the Gate. No Tok'ra have surfaced in an attempt to escape.

ZIPACNA: Escape? There is no escape. They hide in their tunnels like rats. Continue the bombardment. Prepare your groundtroops for infiltration.

Scene: Tok'ra tunnels

SG1 and Ren-al come across Elliot and Aldwin carrying Mansfield.

O'NEILL: Elliot?

ELLIOT: Direct hit, Sir.

O'NEILL: Where's the rest of your team?

ELLIOT: They're dead.

CARTER: Sir, we need to get him to the infirmary.

ALDWIN: The Infirmary's been destroyed. (goa'uld voice)

REN-AL: We'll take them to the lab. Follow me! They reach the lab and more ceiling falls.

REN-AL: I'm transferring the formula for the poison to this crystal and erasing the memory of the computer. We will die before we give up our secrets.

O'NEILL: You know, we really should come up with a new strategy. One that does not include us dying.

TEAL'C: We must determine what is happening on the surface, O'Neill.

ALDWIN: With the power down ,we are cut off from the surface sensors. You'll have to use the secondary ring room. (goa'uld voice)

REN-AL: Show them.

Aldwin nods.

Scene: Space station

A Goa'uld walks past with a slave and Daniel moves into an alcove and bows his head. He gets out a communication device.

DANIEL: Jacob? Jacob, are you there, it's Daniel.

JACOB: Daniel? How's it going?

DANIEL: Oh swell, it's kinda like Goa'uld Mardi Gras here.

JACOB: A ship just docked so by my account you got all seven. It's time to release the poison.

DANIEL: Yeah, we may wanna hold off a while. Apparently they're expecting someone else.

JACOB: Who?

DANIEL: I don't know. It seems they've got some mysterious new adversary that's been causing some pretty serious headaches.

JACOB: That's strange. It's not like the Goa'uld to play it so coy.

DANIEL: Well, I'll see what I can find out. I'll contact you later.

He walks off.

Scene: Tok'ra lab Sam is injecting something into Mansfield.

CARTER: We have to get him out of here. This man need medical attention.

REN-AL: We've done all we can right now.

CARTER: What about the symbiote?

REN-AL: It's out of the question.

CARTER: It could save Major Mansfield's life.

REN-AL: The symbiote's life is being sustained by the chamber. It's in no condition to help your friend.

CARTER: We can't just let him die.

REN-AL: If we implant the symbiote, we kill them both.

The ceiling suddenly collapses hitting Ren-al and Elliot. A piece of rock hits the chamber with Lantash in and Sam tries to cover Mansfield.

Scene: Revanna

The Al-kesh continue to bombard the planet. Jack, Teal'c and Aldwin appear and move to the top of a ridge where they see at least five Al- kesh have landed and a lot of jaffa on the ground.

O'NEILL: They appear to be amassing a few troops.

TEAL'C: Once the arial bombardment exposes the tunnels, they will infiltrate and search them.

Jack reaches for his radio.

O'NEILL: Carter, come in. Carter, respond.(When there is no response) Let's get back.

Scene: Space station.

The System Lords are sat in a circle.

YU: This has gone on long enough. We must determine who is responsible for these attacks.

BAAL: The coward refuses to show himself. He only strikes with his ships never with ground troops.

YU: None of you have seen the faces of the enemy jaffa?

BASTET: I have. When my outpost at Zeldor came under assault, my First Prime managed to disable and board one of the enemy ships.

YU: Did you take any prisoners?

BASTET: They fought to the death. Most had been in service of Cronus and Sokar. But one bore the mark of Olokun.

YU: How do you explain this?

OLOKUN: One of my motherships was surrounded by the enemy. Instead of dying with honour, the cowards surrendered and were taken. They may well have switched their allegiance.

BAAL: And you expect us to believe this?

OLOKUN: I too have suffered at the hands of this unseen foe. How dare you accuse me!

SLAVE: My Lords.

The final guest has arrived. Daniel gets out the poison. The final guest walks in.

OSIRIS: I hope I'm not missing all the fun. Daniel moves away out of her sight.

BAAL: Welcome Osiris.

OSIRIS: I thank you for honouring my request.

OLOKUN: Normally a petition for a seat at this conference would not have been considered. Of course the current situation is far from normal.

YU: Jarren?

Yu puts his hand out for a drink. Daniel hands him a cup and looks up. Osiris spots him and just smiles.

OSIRIS: I think you'll find I have much to offer. Shall we proceed?

Scene: Tok'ra tunnels

The jaffa have infiltrated and start firing on Tok'ra.

Scene: Revanna

An alarm starts to go off on Aldwin's belt as Jack and Teal'c run back with him.

O'NEILL: What's that?

ALDWIN: A warning. The Jaffa have breached the tunnels. (goa'uld voice)

A glider starts to fire on them. One explosion throws them forward. Aldwin lands on his neck and it is obviously broken. Jack and Teal'c are okay though. Teal'c checks on Aldwin and his eyes glow one last time showing the symbiote has died.

TEAL'C: He is dead.

The gliders come round again and Jack and Teal'c leave to re enter the tunnels.

Scene: Tok'ra lab

Sam gets up and looks around. She checks Mansfield's pulse and finds he is dead. She pulls his dogtags off and puts them in her pocket. She goes over to Ren-al and sees she is dead too. Sam takes the crystal from Ren-al's pocket and puts it in her own. She then moves towards Elliot.

CARTER: Lieutenant?

His eyes open and glow.

CARTER: Oh my God.

She looks over to the chamber where Lantash was and sees it is empty.

CARTER: Lantash?

LANTASH/ELLIOT: I had no choice.

CARTER: Elliot?

LANTASH/ELLIOT: I'm afraid his injuries are severe. There is serious internal damage. It's going to take all my strength just to keep him alive. He will have to speak for both of us.

His eyes close and Sam puts her hand on his face.

ELLIOT/LANTASH: Major?

CARTER: Elliot. It's gonna be okay.

ELLIOT/LANTASH: If you say so.

CARTER: Believe me, I know. The symbiote's trying to heal you.

ELLIOT/LANTASH: Okay.

Scene: Tok'ra tunnel Jack and Teal'c are making their way back in to Sam.

O'NEILL: Carter!

CARTER: The ceiling in the lab collapsed, Sir. Ren-al and Major Mansfield are dead.

TEAL'C: As is Aldwin.

CARTER: Elliot's in rough shape, there's a Tok'ra symbiote inside him.

O'NEILL: What?

ELLIOT/LANTASH: Feels very weird sir.

CARTER: Lantash. He's keeping him alive.

Staff blasts are heard.

O'NEILL: Let's take our chances on the surface.

Scene: Space Station

Daniel walks down a corridor and into a room, presumably part of Yu's quarters. He gets out a communication device.

DANIEL: Jacob?

JACOB: What's the delay? They should all be there by now.

DANIEL: Yeah, we got a full house. But there's a complication. Sarah's here.

JACOB: Sarah? You mean Osiris? Did she recognise you?

DANIEL: I don't know, I think so but she didn't tip her hand and I don't know why.

The door behind him opens and Osiris is behind him.

OSIRIS: Daniel Jackson. You're a rather long way from home aren't you?

Scene: Tok'ra tunnels

SG1 and Elliot are trying to find a way out when more of the ceiling collapses.

TEAL'C: The tunnel is blocked.

CARTER: Does Lantash know if there's another way to the secondary ring room?

ELLIOT/LANTASH: There isn't.

TEAL'C: Then indeed we are trapped.

TO BE CONTINUED



Source : Stargate Fusion

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
20.08.2017 vers 13h

cartegold 
05.08.2017 vers 07h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Michaelcer 
05.04.2017 vers 06h

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10

La 5ème édition de l'HypnoMag vient de sortir !
Plus d'infos

HypnoDesign, c'est la rentrée des classes !
Votes jusqu'au 17/09 | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

 David Nyk alias Docteur Zelenka

David Nyk alias Docteur Zelenka
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son deuxième invité de cette...

[SDCC] Nouveau contenu

[SDCC] Nouveau contenu
Après l'annonce il y a quelques jours de la MGM de la présence de Stargate au San Diego Comic Con,...

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania
Castlevania, la nouvelle série de Netflix est arrivée sur la plateforme ce jour même. Basée sur les...

Paris Manga

Paris Manga
Paris Manga a le plaisir d'accueillir l'actrice Teryl Rothery. Connue pour son rôle du Docteur Janet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (23:22)

Ca va ?

Visiteur 9043915 (23:27)

Oui nikel je viens de decouvrir ce chat en cherchant des series lol et toi ?

Supersympa (23:28)

J'ai un peu froid mais ça va.

Visiteur 9043915 (23:28)

Ouai grave j ai le chauffage a fond lol

Visiteur 9043915 (23:29)

C est quoi ce chat en fait c est pour parler de series ?

Visiteur 9043915 (23:30)

C est quoi ce chat en fait dsl j ai du mal a ecrir lol

Supersympa (23:30)

De tout et n'importe quoi en faite^^

Visiteur 9043915 (23:31)

Ok ok ben moi jrecherche une serie j ai plus d idee lol t une fille oi un gars ?

Supersympa (23:31)

Un garçon.

Visiteur 9043915 (23:32)

Oki oki on va pas trop avoir les mm gout en derie alors mdr ta pas une serie bien par hasard

Supersympa (23:33)

Ben ça dépend... Tu regardes quoi d'habitude ?

Visiteur 9043915 (23:34)

Pretty little liars the vampire diaries the 100 the originals american horror story scream queen...ce genre la

Supersympa (23:35)

Plutôt fantastique alors ?

Visiteur 9043915 (23:35)

Ouai exact

Supersympa (23:37)

Colony tu connais ?

Visiteur 9043915 (23:38)

Nn du tout

Visiteur 9043915 (23:38)

C est en francais ?

Visiteur 9043915 (23:38)

Pck sa msoul les serie vostfr

Supersympa (23:39)

Je suis pareil^^ A l'origine non c'est pas français mais ça existe en VF^^

Visiteur 9043915 (23:40)

Oki oki cool j ai lu le synopsis ca a lair pas mal

Visiteur 9043915 (23:41)

Merci ta quoi d autre en stock lol

Supersympa (23:43)

Je suis pas un fan du genre fantastique mais y a, si t'as pas déjà vu, Sleepy Hollow et Beauty and the Beast par exemple.

Visiteur 9043915 (23:44)

Oki merci jvai voir tt ca c est super sympa dsl jdoit y aller bonne soirée a toi bye

Supersympa (23:45)

Par contre je crois qu'il a pas de "vraie fin" à Beauty and The Beast

Supersympa (23:46)

Bonne soirée.

Visiteur 9043915 (23:46)

Ah oki ben je verrai bien jvai regarder tt ca ?

Visiteur 9043915 (23:46)

Bonne soiree merci

Supersympa (23:46)

De rien.

grims (05:46)

Joyeux anniversaire spyfafa !!! Que ta journée soit belle !

Spyfafa (10:29)

Merci grims

cinto (15:59)

Nouveau sondage "Rentrée chez Ma sorcière Bien aimée. emportez ce que vous voulez! Et il y a du choix! merci de commenter....

CastleBeck (16:58)

Dernière journée pour voter pour le concours de création du quartier This Is Us. Les participants et moi-même, nous vous en remercions.

grims (13:08)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (13:11)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (13:11)

Venez faire bouger cette animation

CastleBeck (14:50)

Nouvelle Photo du mois sur le quartier This Is Us. Venez voter pour vos photos préférées de Tess et Annie

mnoandco (15:13)

Hello, à 11 jours de la reprise de Blacklist aux US, de nombreuses infos nous parviennent...

mnoandco (15:16)

Photos, résumé mais surtout les premières images de la saison 5 qui ne peuvent que vous faire sourire...

mnoandco (15:17)

Red et Liz en mode décontracté, cela vaut un petit détour.

mnoandco (15:20)

Vous pouvez également profiter de votre passage pour voter à la Photo de la Quinzaine ou commenter le calendrier de septembre, on compte sur vous

mnoandco (15:20)

Bon week-end!

serieserie (00:02)

Plus que 23h57 minutes pour voter pour les créations de l'HypnoDesign! N'hésitez pas à y repasser!

Locksley (07:55)

@serie² : quel sens de la précision !

grims (10:54)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (10:55)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (10:55)

Venez faire bouger cette animation

serieserie (12:34)

11h26 minutes pour voter à l'HypnoDesign! On oublie pas et on met des petites

byoann (16:03)

Bonjour à tous ! Le shérif a une nouvelle cible en vue (PDM). Venez voter sur le quartier de Robin des Bois. A tout de suite !

cinto (17:58)

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien Aimée: c'est une rentrée magique! emportez ce que vous voulez! on vote et on commente. Merci.

CastleBeck (06:42)

Un sondage sur la saison 2 vous attend sur le quartier This Is Us. Venez nous dire pourquoi vous avez hâte au retour de la série. Merci!

Julia77 (19:33)

De nouveau sondage vous attendent sur les quartier Ally McBeal, Roswell et Cougar Town! Merci

sabby (10:42)

Nouveau sondage sur Army Wives ! Ce mois-ci on vous demande quel autre personnage de la citadelle pourrait venir en renfort à Fort Marshall

grims (15:16)

Le quartier Outlander vous attends pour voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées dans l'épisode 2 de la saison 3 !

grims (15:18)

Nous vous attendons nombreux merci

James723 (23:06)

Nouveaux sondages sur Joey, Edgemont et Malcolm, venez nombreux merci

grims (07:54)

Coucou à tous ! un nouveau design vous attend sur le quartier Vikings !!! venez nombreux pour le commenter ! merci et bonne journée

Moorgana (10:51)

Nouveau sondage sur le quartier Heartland, merci de votre passage

Minamous (11:55)

Nouveau design et nouveau sondage sur le quartier New-York Unité Spéciale, si vous avez 5 min, n'hésitez pas à passer

cinto (13:45)

Sondage "magique" chez Ma sorcière Bien aimée; n'héitez pas à venire voter ; il y a du choix pour tous! merci...

cinto (13:46)

C'est quoi, ces mots? n'hésitez pas à VOTER et à commenter...merci.

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
site en anglais - discussions en français

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo