VOTE | 236 fans |

#516 : Sans Issue (2/2)

Ecrit par : Robert C.Cooper

Réalisé par : Martin Wood

La mission de Daniel, lors de la rencontre au sommet des grands maîtres, échoue, et la base de la Tok’ra est attaquée par son nouvel ennemi. Pour se mettre en sécurité, SG-1 doit affronter des périls considérables.

Titre VO
Last Stand (2/2)

Titre VF
Sans Issue (2/2)

Première diffusion
29.03.2002

Première diffusion en France
31.05.2002

Plus de détails

Apparitions:


Carmen Argenziano (Jacob/Selmak)

Anna-Louise Plowman (Osiris)

Cliff Simon (Baal)

Courtenay J. Stevens (Lieutenant Elliot/Lantash)

Jennifer Calvert (Councilwoman Ren Al)

William de Vry (Aldwin)

Anthony Ulc (Major Mansfield

516 - Sans issue (2/2)

Sur la station spatiale, Osiris s'apprête à tuer Daniel lorsque celui-ci asperge celle-ci du même liquide qu'il utilisa pour se faire passer pour l'esclave personnel de Yu au près de celui-ci. Osiris ne reconnaissant plus Daniel rejoint alors ses quartiers. Daniel contacte alors Jacob Carter et lui dit qu'il ne veut pas tuer Sarah mais Jacob lui dit qu'il doit absolument compléter sa mission.

Sur Orvanna, Elliot informe Sg-1 qu'ils peuvent utiliser les cristaux Tok'ras pour former de nouveaux tunnels. Sur la station spatiale, Daniel s'apprête à relâcher le poison lorsque Osiris informe les maîtres Goa'ulds quel représente Anubis et que celui-ci veut rejoindre les maîtres Goa'ulds. Sur Orvanna, Teal'c et O'neill ramassent les cristaux Tok'ras lorsque des Jaffas débarquent. Ils doivent alors affronter ceux-ci.

Sur la station spatiale, Daniel informe Jacob que Osiris représente Anubis et qu'ils ne peuvent pas mettre leurs plans à exécution. Jacob ordonne alors à Daniel de rester et de découvrir la raison qui pousse Anubis à vouloir revenir parmi les maîtres Goa'ulds. Sur Orvanna, Carter et Elliot sont coincés dans un tunnel après l'effondrement de celui-ci suite à de nouveaux bombardements.

Un jaffa informe Zipacna que les Tok'ras ont saboté leur ordinateurs et qu'ils resterait des survivants de la Tau'ri dans le tunnels. Zipacna ordonne alors qu'on capture les humains de la Tau'ri à tout prix. Carter essaie de libérer un passage pour sortir du tunnel lorsque Teal'c et O'neill revienne avec les cristaux. Elliot leur dit alors d'utiliser le cristal carré pour créer un petit tunnel pour pouvoir ainsi les rejoindre.

Teal'c crée alors un nouveaux tunnels et le détruit après qu'ils l'aient empruntés pour empêcher les Jaffas qui les poursuivaient de continuer. Sur la station spatiale, Daniel assiste à une conversation entre Yu et Osiris. Osiris informe que Anubis peut éliminer les Terriens et les Tok'ras si Yu vote en faveur de son retour parmi les maîtres Goa'ulds car il n'a pas signé le traité avec les Asguards qui protégeait la Terre.

Dans les tunnels Tok'ras, Elliot dit qu'ils doivent détruire le cristal contenant les informations sur le virus pour éliminer les Goa'ulds pour que ceci ne puissent pas avoir accès à cette technologie. Jackson contacte alors Jacob et lui dit qu'il veut rester un peu pour en apprendre plus. Les maîtres Goa'ulds acceptent alors le retour d'Anubis et il scellent leur traité en effectuant un cérémonie secrète : chaque maître Goa'uld mange un Goa'uld vivant.

Sur Orvanna, Sg-1 créer un tunnel vers la surface et Elliot informe Carter qu'il pourrait reprogrammer un émetteur Tok'ra pour contacter Daniel et Jacob. Sur la station spatiale, Jackson parle avec un autre esclave et essaie de lui retirer des informations sur les maîtres Goa'ulds. Les maîtres Goa'ulds exigent alors que Anubis montrent qu'il est encore puissant et Osiris les informe alors que Anubis est actuellement entrain d'annihiler les Tok'ras.

Sur Orvanna, Sg-1 a rejoint la surface et se dirige vers un émetteur Tok'ra pour le reprogrammer. Sur la station spatiale, Daniel informe Jacob que Anubis connaît la position de la base Tok'ra et qu'il est entrain de l'attaquer au moment même. Jacob veut alors venir chercher Daniel mais celui-ci dit qu'il a un plan. Il veut voler le vaisseau cargo de Yu et emmener Sarah/Osiris avec lui pour qu'on puisse lui retirer son symbiote. Osiris arrive alors dans le vaisseau cargo de Yu et Jackson l'enferme dans la partie arrière du vaisseau.

Yu, ayant été avertit par un autre esclave que son serviteur n'était plus de confiance arrive alors et libère Osiris après avoir frapper Daniel. Lorsque Yu ouvre la porte pour libérer Osiris, celle-ci lui enfonce un couteau dans le ventre et se dirige vers Daniel pour lui faire la même chose lorsque celui-ci l'appelle par son nom, Sarah ce qui la fait hésiter. Yu commence alors à se battre avec Osiris et Daniel en profite pour s'échapper avec une capsule de secours.

Sur Orvanna, Elliot se sentant faible désire informer Carter de ce qu'elle doit faire pour reprogrammer un émetteur Tok'ra au cas où il ne survivrait pas. Sg-1 repart ensuite en direction de l'émetteur. Jacob remonte Jackson a bord de son vaisseau cargo grâce au anneau de téléportation et ils se dirigent ensuite vers Orvanna. Dans le vaisseau mère de Zipacna, un Jaffa informe Zipacna qu'un vaisseau cargo vient de se mettre en orbite autour de la planète et qu'il c'est occulté.

Dans le vaisseau cargo, Jacob et Jackson reçoivent un message qui les informe que la sécurité de la base à été comprise et qu'ils doivent considérer que tout le monde est mort. Sur la planète, Carter fini de reprogrammer l'émetteur Tok'ra et Jacob reçoit alors leur SOS. Lorsqu'il entame leur descende dans l'atmosphère, ils sont pris en chasse par des Planeur de la Mort et s'écrase sur la planète.

Jacob et Daniel rejoignent alors Sg-1 et O'neill les avertit qu'ils ne peuvent pas s'échapper par la Porte des étoiles. Daniel suggère alors d'utiliser le virus mais Jacob dit que cela ne fonctionnera pas. Elliot, mourant, suggère alors qu'il se laisse capturer et que lorsqu'il sera proche de la Porte, qu'il active le virus pour tuer le plus de Jaffa possible pour ainsi laisser la chance à Sg-1 et à Jacob de s'échapper par celle-ci. Sg-1 accepte et s'en vont alors laissant Elliot seul dans la forêt. Des Jaffas arrivent rapidement et le capture.

 516 – Sans issus 2/2

Sur le vaisseau du sommet.

 

Osiris : Qu'est-ce que vous faites ici ?

Daniel : Qui moi ? Euh ! Rien. Vous aviez fait des projets ?

Osiris : Mmm. De l'insolence. Dites-moi à quelles subversions vous participez ou je vous vide de tout votre sang. (Daniel lui injecte le produit)

Daniel : Je peux vous être utile?

Osiris : Qui êtes-vous?

Daniel : Je suis le serviteur du Seigneur Yu. C'est ici que mon maître à ses quartiers. Vous vous êtes trompé de chambre, ça m'est arrivé plusieurs fois ; ces quartiers se ressemblent tous beaucoup...Vous permettez que je pose une question, n'est il pas interdit d'apporter des armes au sommet ?

Osiris : Si vous osez reparler de ça un jour je vous promets que ce seront vos dernières paroles.

Daniel dans le communicateur: Jacob ! Vous êtes toujours là ?

Jacob : Oui. Que s'est-il passé ?

Daniel : Euh Osiris et moi venons d'avoir un échange un petit peu tendu.

Jacob : Pourquoi n'avez vous pas libéré le poison ? Daniel ?

Daniel : Parce que ça aurait tué Sarah. On doit sûrement pouvoir la sauver. Vous avez déjà extrait un symbiote sans tuer son hôte.

Jacob : Il faudrait avant qu'on la sorte d'ici

Daniel : Alors ?

Jacob : Daniel. Vous avez une mission plus importante, vous devez libérer ce poison. Faites-le tout de suite. Vous savez ce qui est en jeu Daniel, il n'y a pas une seule vie qui n'y ait plus d'importance. Terminez votre mission !

 

Sur Revanna.

 

Elliot : Les cristaux.

Sam: Quoi ?

Elliot : Les Tok'ra utilisent des cristaux pour ouvrir des tunnels.

Sam : Oui, nous le savons.

Elliot : Et on peut s'en servir pour en créer de nouveaux.

Jack : Où sont-ils?

Elliot : Au laboratoire.

Jack : Très bien, vous restez là. Teal'c avec moi.

Sam : Mon Colonel, regardez si il n'y a pas un de ces communicateurs Tok'ra, ça nous rendrez service.

 

Sur le vaisseau du sommet

 

Osiris : La faiblesse sape la puissance des Grands maîtres Goa'ulds. Si cette fragile alliance s'effondre cela rendra les Goa'ulds vulnérable aux dangers qui nous menaces à l'extérieur de cette galaxie, nous devons mettre de côté nos différences et nos luttes intestines pour le pouvoir, pour renforcer les Goa'ulds et assurer notre suprématie sur ceux qui osent douter de notre domination.

Yu : Tu parles de grands principes, mais tu ne fais pas partie de cette assemblée.

Osiris : Alors je vous demande donc la reconnaissance officielle de mon droit d'être ici.

Ba'al : Qu'as-tu à nous offrir pour exiger une place chez les Grands Maîtres Goa'ulds ?

Osiris : Rien du tout. Je me trouve là pour représenter le vote de quelqu'un d'autre.

Yu : Quel maître sers-tu ?

Osiris : Anubis.

Olokun : Quoi!

Ba'al : Tu mens!

Yu: Il a été tué !

Osiris : C'est ce que tu avais supposé après que tu aies comploté pour l'éliminer, comme si ça ne suffisait pas qu'il ne fasse plus du tout partie des Grands Maîtres Goa'ulds.

Yu : Il n'avait pas le droit de revenir.

Osiris : C'était il y a longtemps et il ne reste plus qu'un Grand Maître de cette époque révolue. Je suis là pour vous dire que vous devez le réintégrer parmi vous, où alors remettre votre sort à sa merci.

 

Sur Revanna

 

Jack : Les corps ont disparu...On va avoir de la visite.

Jaffa: Attends ! J'ai entendu quelqu'un par ici !

 

Daniel : Jacob ?

Jacob : Ouais. C'est fait?

Daniel : Euh. Pas tout à fait.

Jacob : A quoi vous jouez ?

Daniel : Écoutez, j'allais le faire, quand Osiris a déclaré qu'elle était la représentante d'un autre Goa'uld, nommé Anubis.

Jacob : Il est mort.

Daniel : Apparemment non. Il veut rejoindre les Grands Maîtres Goa'ulds.

Jacob : Et pourquoi maintenant ? Où était-il passé depuis des milliers d'années ?

Daniel : Je ne sais pas, mais on pensait qu'il y avait un nouveau Goa'uld sur la scène sans savoir lequel, sauf qu'il n'avait rien de nouveau.

Jacob : Si c'est réellement Anubis.

Daniel : Le fait de tuer les Grands Maîtres ne ferait que lui faciliter le boulot pour les remplacer, vous disiez vous même qu'une bande de Goa'ulds rivaux valait mieux qu'un seul culminant leur puissance. Alors...

Jacob : Vous ne comprenez pas à quel point Anubis est dangereux, il a été banni par les Grands Maîtres Goa'ulds parce que ses crimes étaient inacceptables même aux yeux des Goa'ulds.

Daniel : Oui, alors, résultat mission annulée.

Jacob : Anubis n'a pas attendu si longtemps juste pour redevenir un Grand Maître Goa'uld. Il y a forcément une autre raison.

Daniel : Alors ?

Jacob : Vous devez rester pour découvrir ce que c'est, si vous y arrivez.

 

Sur Revanna

 

Elliot : Ils devraient déjà être là ?

Sam : Je suis sûr que ça va, ils ne vont pas tarder. Comment vous sentez-vous ?

Elliot : C'est très étrange.

Sam : Je sais.

Elliot : C'est comme si tout à coup je savais plein de choses sur la vie d'un autre, de deux autres personnes en fait, j'entends ses pensées de temps en temps. Mais il utilise toutes ses forces pour essayer de me sauver.

Sam: On dirait qu'ils vont remettre ça encore une fois.

Elliot : C'est ridicule

Sam : Quoi ?

Elliot : J'arrive pas à croire que je vais y rester à ma première mission.

Sam : Mais non.

Elliot : Voyons, Major. Vous devez savoir que ce symbiote ne me guérira pas et qu'on s'en sortira jamais.

Sam : Bien sûr que si. Nous allons terminer la mission rejoindre, la porte et rencontrer des problèmes, les résoudre et rentrer à la maison.

Elliot : Dites ça au Major Mansfield.

Sam : D'accord, oublions les belles phrases, vous connaissiez les risques au départ.

Elliot : Oui.

Sam : Vous avez été choisi pour cette mission parce que vous étiez fort physiquement et mentalement, donnez une chance au symbiote qui est à l'intérieur de vous. Il a autant besoin de vous, que vous avez besoin de lui...(le tunnel s'effondre)

 

Sur le vaisseau de Zipacna

 

Jaffa : La base a été infiltrée. Beaucoup de Tok'ra ont été retrouvé mort, ainsi que trois humains de la Tau'ri.

Zipacna : Les alliés des Tok'ra.

Jaffa : Les quelques Tok'ra que nous avons capturé sont mort avant de nous révéler la moindre information. Cependant, il y a quelques instants, six jaffas ont été retrouvés morts devant ce que nous pensons être un laboratoire. Trois d'entre eux auraient manifestement été tués par des armes Tau'ri.

Zipacna : Alors des survivants seraient encore libres.

Jaffa : J'en ai l'impression.

Zipacna : Et pour cette arme chimique ?

Jaffa : On a pas pu retrouver le moindre indice. Les ordinateurs Tok'ra ont été sabotés avant l'arrivée de nos troupes au sol.

Zipacna : Alors trouvez au plus vite ces survivants.

Jaffa : Les tunnels sont très étendus maître. Mais nous ne vous décevrons pas.

 

Sur Revanna

 

Elliot : Il vous aime Major. C'est l'une des seules raisons pour laquelle il luttait pour survivre. Il voulait que vous le sachiez.

Sam: Le symbiote que j'ai porté était l'ami de Martouf. Martouf et moi sommes devenus très amis à cause de ça.

Elliot : Je peux vous dire qu'il vous aime. Autant qu'il aimait Jolinar. Il regrette ce qui s'est passé, que son hôte ait dû mourir. Il ne veut pas que vous vous sentiez responsable.

Sam : Non bien sûr.

Elliot : Ça devient dur de respirer.

Sam : Ouhais. Courage !

 

Daniel découvre une cuve remplit de symbiote Goa'uld.

 

Jack à la radio : Carter. Carter, si vous m'entendez, répondez !

Sam : Colonel, on est là. Le tunnel s'est effondré. On est bloqué.

Jack : Ouhais, on s'en est aperçu. Écoutez, comment on utilise ces cristaux pour déplacer les murs ?

Elliot : Chaque cristal est conçu pour créer une certaine section du tunnel. Les petits cristaux carrés vont créer des ouvertures courtes et rectilignes.

Sam : Mon Colonel, utilisez les petits cristaux carrés si vous en avez.

Jack : Bien reçu. (A Teal'c) On a des petits cristaux carré ?

Teal'c : Il y en a bien plusieurs qui sont carrés et rectangulaires.

Jack : Et petit ?

Elliot : S'ils choisissent pas le bon le tunnel peut s'effondrer sur nous.

Sam : Mon Colonel, veuillez à utiliser le bon cristal il doit être parfaitement carré.

Jack : Il est carré pour moi celui là (le tunnel est formé) Super !

Sam : Merci.

Jack : Vous plaisantez, c'est normal.

Sam : Vous avez trouvé un communicateur ?

Jack : Non, non je regrette.

Teal'c : Les troupes jaffas explorent les tunnels. Ils seront bientôt là.

Elliot : Utilisez le long rectangle.

Jack : Joli.

Elliot : Il faut reboucher le tunnel derrière nous.

 

Sur le vaisseau de la rencontre au sommet.

 

Osiris : Le temps lui a appris l'humilité et le respect de l'alliance des Grands Maîtres Goa'ulds.

Yu : Ne me prends pas pour un naïf .

Osiris: Pitié. Les Goa'ulds se livrent des guerres incessantes depuis la nuit des temps. Anubis a amassé assez de puissance pour pouvoir enfin regagner votre respect. Il n'est pas non plus naïf, il sait que vous n'accepterez pas son retour sans nécessité.

Yu : Nous n'avons aucun besoin de lui !

Osiris : Des dissensions, des ordres mal exécutés, des petits désordres inconnus dans les rangs des jaffas, infiltration et subversion de la Tok'ra et vous ne pouvez continuer à ignorer le danger des humains sur la Terre. Combien vont mourir ? Combien d'Empire vont s'effondrer et combien de temps pourrons nous, nous faire passer pour des Dieux, si nous agissons pas comme des Dieux. Les Tau'ri ne doivent pas être autorisés à triompher encore et encore.

Yu: Le traité avec les Asgards protègent leur planète.

Osiris : Contre les Grands Maîtres Goa'ulds ?

Yu : Ils sont obligeaient de respecter ce traité comme tous les Goa'ulds.

Osiris : Mais sûrement pas celui qui est mort depuis des milliers d'années.

Yu : Qu'est-ce que tu proposes ?

Osiris : Acceptez mon vote à la place d'Anubis et avant qu'il retrouve sa place parmi vous, il va détruire la Terre.

 

 

Jack : Il nous reste combien de ces cristaux ?

Teal'c: Six.

Sam: On ne pourra pas rester éternellement là, on a plus d'eau.

Teal'c: Le jaffas ne se reposeront pas avant de nous avoir trouvé.

Jack: Pourquoi vous dîtes ça ?

Teal'c: Il n'était pas seulement venu pour tuer des Tok'ra. Ils avaient aussi des armes qui auraient pu rayer la base de l'espace. S'ils utilisent les troupes au sol c'est parce qu'ils cherchent quelque chose.

Sam : Le poison.

Elliot : Il ne doivent pas le trouver, si jamais c'était le cas nous devrons détruire le cristal qui contient la formule.

Jack : Bien voyons. Ils finiront bien par arrêter de nous chercher.

Teal'c : Même s'ils cessent les recherchent, ils ne laisseront pas la Porte sans gardes.

Jack : Jacob et Daniel vont sûrement revenir un jour.

Elliot : Les Tok'ra ont dû diffuser une alerte pour leur dire de rester à l'écart, ils vont supposer qu'on est mort avec les autres Tok'ra

Jack : Peut-être bien.

Sam : Et sans moyen de communiquer avec eux, comment est-ce qu'ils vont nous retrouver.

Jack : Il vaut mieux continuer.

 

Daniel : Jacob ?

Jacob : Oui. J'écoute.

Daniel : Ils vont voter pour ou contre le retour d'Anubis apparemment il a un plan pour attaquer la Terre.

 

Jacob : Vous avez eu des détails ?

Daniel : Osiris n'a rien dit de plus. Hey, j'ai aussi une question pour vous. Pourquoi vous croyez que les Goa'ulds laissent leurs esclaves humains écouter tout ce qui se passe ?

Jacob : Je n'en suis pas sûr, en fait on les soupçonne de vouloir tuer tous leurs esclaves une fois le sommet fini.

Daniel : Et vous pensiez que ça ne valait pas le coup de me prévenir ?

Jacob : Non, étant donné que vous deviez tuer tous les Goa'ulds.

Daniel : Sauf que je ne vais plus le faire.

Jacob : Ah ouhais, c'est vrai, venez en au fait ?

Daniel : Il y a une grande cuve remplit de symbiotes vivants.

Jacob : Alors, ils ne vont pas tuer leurs esclaves finalement.

Daniel : J'en ai pas l'impression.

Jacob : Trouver le générateur de champ et éteignez-le . Je vais vous sortir de là.

Daniel : Pas encore.

Jacob : Daniel, si vous êtes pris et si ce poison tombe entre de mauvaises mains.

Daniel : Je ne serais pas pris.

 

Ba'al : Qui parmi vous accepte le retour d'Anubis au sein des Grands Maîtres Goa'uld (tous acceptent sauf Yu). Le vote n'a pas besoin d'être unanime. Par six voix contre une, Anubis est autorisé à faire parti à nouveau des Grands Maîtres qui dirigent les Goa'ulds. Osiris s'exprimera en son lieu et place.

Osiris : Vous n'allez pas le regretter.

Ba'al : Puissions-nous régner, pour toujours.

Olokun : Il y a beaucoup de questions à régler à cet égard.

Bastet : Mais avant.

Ba'al : Lo ko Harak. Sha mel.

 

La cuve de symbiotes apparaît et les Goa'ulds les mangent.

 

Sur Revanna

 

Teal'c : Pour l'instant on dirait qu'aucun jaffa ne nous poursuis.

Jack : Bien on a pas entendu de bombardier depuis longtemps. Essayons à la surface.

Sam : Elliot, vous m'entendez ? Comment se sert-on des cristaux pour remonter à la surface ?

Elliot : Surface?

Sam : Oui, on veut y monter pour y trouver un peu d'eau.

Elliot : Le diamant.

Sam : Vous avez dit que la Tok'ra avez sans doute émit une alerte pour éloigner les autres

Elliot : Les capteurs longues portés qui détectent l'arrivée du vaisseau transmettent un signal dans l'espace.

Sam : Est-ce qu'on peut en reprogrammer un pour envoyer un signal à Jacob et Daniel.

Elliot : C'est possible.

Teal'c: Où sont-ils?

Elliot : Il y en a quatre à quarante kilomètres de la Porte, ils se trouvent au nord, au sud à l'est et à l'ouest.

Jack : On doit être à cinq kilomètres de la Porte.

Sam : On a pas le choix, de toute façon il faut qu'on trouve l'un de ces capteurs. (Teal'c crée le tunnel)

Jack : Allons y.

 

Sur le vaisseau du sommet

 

Daniel : Tu savais qu'ils les mangeraient ?

Esclave : Oui. Ils feront ça tous les jours tant que le sommet continuera.

Daniel : Et que va t-il se passer quand il sera fini pour nous, d'après toi ?

Esclave : Ça dépend de toi et de ton maître.

Daniel : Tu ne trouves pas ça bizarre que les Goa'ulds nous laissent voir leurs rites sacrés et écouter leurs plus secrètes conversations.

Esclave : Je suis au service de mon maître depuis 24 ans. Et durant cette période j'ai vu et entendu beaucoup, beaucoup de choses. Pas toi ?

Daniel : Mon maître a dû se défaire de son lotar habituel, j'ai dû le remplacer au dernier instant.

Esclave : Je vois.

Daniel : Je peux te parler franchement ?

Esclave : Parce que tu n'as pas été franc jusque là ?

Daniel : Si, bien sûr. Je veux seulement dire que quoi je dise, que tu me jures que cette conversation va demeurer entre nous. Je pense que les Goa'uld sont des êtres très puissants qu'ils utilisent des humains comme nous, comme hôtes, qu'ils utilisent leur pouvoir pour se faire passer pour des Dieux afin que les masses les suivent toujours, aveuglement.

Esclave : Je suis d'accord.

Daniel : Tu sais qu'ils nous mentent ?

Esclave : Oui.

Daniel : Et tu continues à les servir ?

Esclave : Comme toi, non ?

Daniel : Oui, mais ma crainte est que quand ça sera fini, mon maître ne veuille pas me voir ébruiter les secrets que j'aurais découvert et qu'il ne me tue pour l'empêcher.

Esclave : Tu ne serais pas là, si ton maître n'avait pas confiance en toi.

Daniel : C'est vrai. Mais s'ils ne se soucient pas de ce que nous voyons et entendons c'est peut-être parce qu'après avoir fini de manger les symbiotes ils pensent implanter les restes en nous.

Esclave : Tu devrais t'estimer très heureux.

Daniel : Excuses-moi?

Esclave : J'ai servi mon maître, si bien et pendant si longtemps dans l'espoir qu'il allait me faire l'honneur d'être implanter.

Daniel : L'honneur?

Esclave : Oui, un infini plaisir et le pouvoir d'un Goa'uld, une chance de pouvoir un jour accéder au rang de Grands Maîtres.

 

Bastet : J'ai perdu deux vaisseaux-mères dans cette bataille.

Osiris : Ta stratégie était de toute évidence mauvaise.

Yu : Ton maître nous a extorqué de véritables fortunes.

Osiris : Pourtant vous avez tous voté pour qu'il fasse à nouveau parti des vôtres.

Ba 'al : Le pouvoir qu'il a reconquis si vite mérite le respect.

Olokun : Qu'a t-il à nous offrir pour réparer les dommages qu'il a fait pour reconquérir sa puissance ?

Osiris : Anubis ne doit rien aux Grands Maîtres Goa'ulds. Il vous a rejoint dans l'intérêt de tous les Goa'ulds.

Ba'al : Il est peut-être redevenu fort, mais il n'aura jamais, la même puissance que les Grands Maîtres Goa'ulds. Quels indices de sa bonne foi peut-il offrir pour justifier ses prétentions exorbitantes.

Yu : Parles maintenant ou quittes cette pièce.

Osiris : Comme je vous l'ai dit plus tôt, Anubis pense que la plus grande menace contre les Goa'ulds vient d'eux-mêmes parce que nous sommes réunis ici, cette menace va pouvoir enfin s'amoindrir. Au cours des années, nous avons perdu du terrain face aux infiltrations, aux subversions et aux rébellions violentes de la Tok'ra. Ce jour sera très bientôt connu comme le jour de bonheur où le sang de la Tok'ra aura coulé et où leur rébellion auront enfin été écrasée.

 

A la surface de Revanna

 

Teal'c : Il y a des chasseurs qui survolent le secteur.

Jack : Il nous reste trente à trente cinq kilomètres à faire dans cette direction.

Sam : Avec ce terrain, on devrait faire un kilomètre toutes les quinze minutes. Avec un peu de chance on atteindra les capteurs dans huit ou neuf heures. (A Elliot) Buvez !

 

Sur le vaisseau du sommet

 

Daniel à un esclave : Excusez-moi. Je viens transmettre un message de mon maître Yu à Osiris. Il désirerait lui parler...Jacob?

Jacob : Qu'est-ce que vous faisiez Daniel ?

Daniel : Anubis connaît l'emplacement de la base Tok'ra. Osiris a dit qu'il allait bientôt l'attaquer.

Jacob : Allez jusqu'au champ Daniel, éteignez-le. Je viens vous chercher.

Daniel : Oubliez ça, j'ai un autre plan.

Jacob : Qu'allez-vous faire ?

Daniel : M'emparer du vaisseau-cargo de Yu. Je peux voler à l'intérieur du champ sans l'avoir couper, n'est-ce pas ?

Jacob : Oui, pourquoi?

Daniel : Parce que je vais emmener Osiris avec moi.

Jacob : Vous l'avez déjà ?

Daniel : Non, mais je m'en occupe.

Jacob : Daniel, l'arme chimique que vous transportez est peut-être notre seule chance d'arrêter l'attaque sur Revanna.

Daniel : Oui, et Osiris me conduira peut-être à Anubis. Alors vous et vos amis ferait de votre mieux pour extraire ce serpent et sauver Sarah.

Jacob : Comment ferait voler le vaisseau ?

Daniel : J'ai déjà piloté un vaisseau-mère. Ça ne doit pas être aussi compliqué.

 

Yu : Où est mon lotar, Jarren ?

Esclave : Je ne l'ai pas vu votre éminence ...Mon Seigneur ? Pardonnez-moi. Comme vous le savez je sers fidèlement mon maître Ba'al, et au risque que ce que je vais vous dire vous semble suspect. Je pense qu'il est de mon devoir de vous dire que votre nouveau lotar n'est pas très loyal.

 

Daniel enferme Osiris

Osiris : Stop ! (Yu attaque Daniel et délivre Osiris qui attaque Yu) Quelle malchance que le seigneur Yu ait été trahi par son esclave. Les deux ont été mortellement blessé dans la lutte quand l'esclave à tenter d'assassiner son maître.

Daniel : Sarah. C'est moi, Daniel.

Yu affronte Osiris, Daniel s'enferme dans une capsule de secours.

Osiris : Sauve-toi !

Jacob : J'espère que c'est bien vous, Daniel.

Daniel : Sortez-moi de là.

Jacob : Bien je m'en occupe.

 

Sur Revanna

 

Elliot : Major ?

Sam : Attendez. (A Elliot) Oui.

Elliot : Je préfère vous dire comment on reprogramme le capteur.

Dans le cargo de Jacob.

 

Jacob : Ça va ?

Daniel : Oui. Merci.

Jacob : Que s'est-il passé ?

Daniel : Je la tenais, ensuite Yu s'est pointé et j'ai réussi à filer pendant...

Jacob : Le poison ?

Daniel : Il est ici.

Jacob : Parfait.

Daniel : Ça va être long pour y arriver?

Jacob : En poussant l’hyper-propulsion environ six heures. Mais on va peut-être arriver trop tard.

Daniel : Je sais que ça n'a pas l'air très important pour l'instant, mais je peux vous dire que je crois savoir pourquoi la population Goa'uld ne s'est guère développée ces temps-ci.

 

Sur Revanna

 

Sam : Mon Colonel.

Jack : C'est super.

 

Sur le navire de Zipacna

 

Jaffa : Maître. Un cargo spatial a été détecté à la sortie de l'hyperespace mais il s'est immédiatement caché. Sa situation actuelle est inconnue.

Zipacna : Déployer un escadron de chasseurs. Et qu'ils explorent l'atmosphère pour le repérer. Et si jamais ce vaisseau tente de se poser sur la planète qu'ils le détruisent. Vous oubliez les survivants ?

Jaffa : Ils n'ont toujours pas été retrouvés mon Maître. Les recherches continuent.

Zipacna : Alors joignez-vous aux recherches. Et si vous ne réussissez pas à trouver la formule ou un Tok'ra vivant qui peut me dira où elle est, ce n'est pas la peine de revenir.

 

Sur le cargo de Jacob

 

Jacob : On reçoit une alerte depuis la surface.

Daniel : Que dit-elle ?

Jacob : La base a été complètement détruite. Sans doute pas de survivant. Il faut y aller.

 

Sur Revanna

 

Sam : Ça y est c'est parti.

Jack : Comment on sera que ça a marché ?

Sam : A mon avis si quelqu'un se porte à notre secours.

 

Sur le cargo de Jacob.

 

Jacob : On reçoit un autre signal.

Daniel : De quel genre ?

Jacob : C'est un SOS.

Daniel : C'est forcément Jack ou Samantha.

Jacob : Ou bien espérons le, les deux et d'autres. Allons y !

Daniel :Que se passe t-il ?

Jacob : Nous sommes touchés, notre système de furtivité n'a pas suffit, ils ont dû repérer notre signature thermique quand nous sommes rentrés dans l'atmosphère. Ils ne nous lâcherons pas . Je transfert l'énergie sur les champs magnétiques. On perd vite de l'altitude. Accrochez-vous on va s'écraser

Sur Revanna

 

Teal'c : Là

 

Sur le cargo de Jacob.

 

Jacob : Ça va être assez brutal.

 

Sur Revanna

 

Jack à Sam : Restez avec Elliot.

Daniel : Hey. Ça ca ?

Jacob : Non pas vraiment.

Daniel : Vous vous rendez compte une race assez avancée pour concevoir de tels vaisseaux auraient pu penser aux ceintures de sécurités.

Jacob : En général, on préfère ne pas s'écraser.

Daniel : Très bien je vais vous sortir d'ici.

 

Teal'c : Vous êtes blessé?

Jacob : Je vivrais.

Jack : Et votre vaisseau ?

Jacob : Il n'ira plus nulle part, je le crains.

 

Sam : Papa. Tu vas bien ?

Jacob : Ouais. Ça aurait pu être pire. Et toi ça va ?

Sam : Oui, très bien.

Daniel : Comment va Elliot?

Sam : Il est en mauvais état. Il a été blessé pendant un effondrement, Lantash est entré en lui pour essayer de le sauver, mais ça n'a pas marché.

Jacob : Il y a une chance que l'on puisse réparer ce cargo spatial mais pas avant que tout le coin regorge de jaffas. Ces chasseurs ont déjà transmis notre position.

Teal'c: On atteindra jamais la Porte des étoiles.

Daniel : On a toujours ça.

Jacob : Même si sa portée est grande ça ne se répandra pas jusqu'à la Porte des étoiles.

Sam : On ne peut pas le faire ici, ça te tuerais, ainsi qu’Elliot et Teal'c.

Jack : Alors je n'ai plus qu'à trouver un moyen d'atteindre la Porte.

Jacob : C'est du suicide. Vous croyez vraiment que les jaffas, vont vous épargner ?

Teal'c: Étant donné le manque de caches possibles et la taille de leur armée, même moi je ne pense pas que je parviendrais à la Porte sans être repérer.

Elliot : Laissez-le ici avec moi.

Jack : A quoi ça nous avancerait ?

Elliot : Laissez-le là et cachez-vous . Les jaffas vont me trouver. Je leur dirais que je connais la formule, ils me conduiront à la Porte.

Teal'c : Il a raison. Ils l'amèneront au camp de base près de la Porte des étoiles, avant de le faire monter dans leur vaisseau.

Jack : Ils ne vont pas d'abord le fouiller ?

Elliot : Et là je déclencherais l'arme, en en tuant le plus que je pourrais.

Lantash : S'il vous plaît. Nous allons mourir tous les deux. Je ne peux pas nous sauver. Mais il y a une chance que j'arrive à vous sauver.

Jack : Qu'en pense Elliot ?

Elliot : Ça n'aurait pas de sens que l'un de vous risque sa vie pour tenter de me sauver, donnez-moi la fiole (Daniel lui donne le poison). Vite allez-y ! Oui, ils vont bientôt arriver (A Sam) Il est heureux maintenant. Il voulait que vous sachiez ce qu'il ressentait.

Sam : Je le sais et je ne l'oublierais jamais, vous non plus.

Teal'c: Leurs forces au sol ne doivent plus être bien loin .

Jacob : Sam, il faut y aller.

 

Ils s'éloignent laissant Elliot seul.

 

FIN

 

 


Last Stand



Quick reminder: SG1 are trapped in the Tok'ra tunnels while Daniel has been found out by Osiris.

Scene: Yu's quarters.

Osiris pulls out a knife and advances on Daniel.

OSIRIS: What are you doing here?

DANIEL: Me? Right now? Nothing, why? You have something in mind?

OSIRIS: Hmmm. Insolence. Tell me what subversions you are a part of or I will bleed you dry.

She grabs him by the throat and Daniel grabs her hand. He still has the ring on and Osiris then looks confused.

DANIEL: May I help you?

OSIRIS: Who are you?

DANIEL: I am Lord Yu's servant. This is my master's quarters. You must have the wrong room. I've gotten lost a few times myself; these quarters all seem to look the same.

Osiris turns to walk away.

DANIEL: If you don't mind my asking, isn't it forbidden to bring weapons to the summit?

OSIRIS: If you speak of it again, I promise, they will be your last words.

She walks off. Daniel talks into the communicator.

DANIEL: Jacob! You still there?

JACOB: Yeah. What happened?

DANIEL: Ahh, Osiris and I kind of got into a... but the chemical worked.

JACOB: Why didn't you just release the poison? Daniel?

DANIEL: Because I would have killed Sarah. There's gotta be a way we can save her, right? You've taken symbiotes out of the host without killing them before.

JACOB: We'd have to get her out of there first.

DANIEL: So?

JACOB: Daniel. There's a bigger picture here. You have to release the poison. Do it now. You know what's at stake Daniel, no single person's life is more important. Complete your mission.

Scene: Revanna, Tok'ra Tunnels

Sam, Jack, Teal'c and Elliot are looking around at the cave in.

ELLIOT: Crystals.

CARTER: What?

ELLIOT: The Tok'ra use crystals to form the tunnels.

CARTER: Yeah, we know that.

ELLIOT: And we can use them to make more.

O'NEILL: Where are they?

ELLIOT: The lab.

O'NEILL: All right, you wait here. Teal'c with me.

CARTER: Sir, see if you can find one of those Tok'ra communicators. We may need it.

Scene: Summit room

OSIRIS: Weakness is befalling the System Lords. If this tenuous alliance crumbles it will leave the Goa'uld vulnerable to threats that exist outside this galaxy. We must put aside our differences and individual struggles for power to strengthen the Goa'uld and ensure our supremacy over those who threaten our domination.

Daniel gets the poison out.

YU: You speak of grand principle....

BAAL: But you have no official seat here.

OSIRIS: Then I ask you to officially recognise my status here.

BAAL: What do you offer as support for your claim for position as System Lord?

OSIRIS: Nothing. I am here to represent the vote of another.

YU: Whom do you serve?

OSIRIS: Anubis.

OLOKUN: What!

BAAL: You lie!

YU: He is dead!

OSIRIS: That was what you assumed after you attempted to murder him. Was it not enough that he was banished from the System Lords?

YU: Never to be allowed to return!

OSIRIS: That was long ago and only one System Lord remains from that time. He has sent me to ask that you accept him back or place yourselves at his mercy.

Daniel puts the poison away.

Scene: Tok'ra tunnels, Lab

O'NEILL: Bodies are gone.

Teal'c goes to a chest and O'Neill checks out another exit where he sees Jaffa. Teal'c grabs all the crystals.

O'NEILL: We got company.

They take cover and Jack shoots two Jaffa that come in. Teal'c steals one of their staff weapons and they peer round a corner.

JAFFA: Kree.

Jack and Teal'c open fire.

Scene: Summit

Daniel walks into Yu's quarters. He gets out the communicator.

DANIEL: Jacob?

JACOB: Yeah. Are you ready?

DANIEL: Ah. Not exactly.

JACOB: Dammit Daniel.

DANIEL: Look I was gonna do it and then Osiris said she was here representing another Goa'uld named Anubis.

SELMAK: He is dead.

DANIEL: Apparently not. He wants to rejoin the System Lords.

SELMAK: Why now? Where has he been for the last thousand years?

DANIEL: I don't know but we suspected there was a new Goa'uld out there on the rise, we just didn't know which one. Turns out he's not so new.

SELMAK: If it is really Anubis.

DANIEL: Then killing all the System Lords here would just open the door for him to take over completely. You always said yourself; a bunch of warring System Lords is better than one all powerful one so...

SELMAK: You do not understand how bad Anubis is. He was banished by the System Lords because his crimes were unspeakable. Even to the Goa'uld.

DANIEL: Yeah, so. Guess what? Mission's off.

SELMAK: Anubis has not waited this long just to return to the System Lords. There must be more going on.

DANIEL: So...

SELMAK: You must stay and find out what it is. If you can.

Scene: Tok'ra Tunnels

Sam is tending to Elliot/Lantash.

ELLIOT: They should have been back by now.

CARTER: I'm sure they're okay, they'll be back soon. How're you doing?

ELLIOT: It's very strange.

CARTER: I know.

ELLIOT: It's like... I suddenly know everything about someone else's life. Two other people actually. I hear his thoughts every now and then. He's using all his strength to try and save me.

There's noise above.

CARTER: Sounds like they're coming round for another run.

Some more debris falls.

ELLIOT: What a joke.

CARTER: What?

ELLIOT: I can't believe I'm actually gonna die on my first mission.

CARTER: You're not.

ELLIOT: Come on, Major. Even if this symbiote can fix what's wrong with me, we're never getting out of here.

CARTER: Sure we are. You've read our mission files. We go through the Gate, get into trouble, get out of it, we go home.

ELLIOT: Tell that to Major Mansfield.

CARTER: Okay, forget the pep talk. You knew what you were signing up for.

ELLIOT: Yeah.

CARTER: You got this assignment because you were strong, both physically and mentally. Now give the symbiote inside you a chance. He needs you as much as you need him right now. Do not...

More of the ceiling collapses.

Sam looks round to find the exit blocked.

Scene: Zipacna's Ship

A jaffa walks up to Zipacna.

JAFFA: The base has been infiltrated. Many dead Tok'ra were found as well as three humans of the Tau'ri.

ZIPACNA: Allies of the Tok'ra.

JAFFA: A few Tok'ra we captured died before we could extract any information. However, moments ago, six jaffa were found dead outside what we believe to be a lab. Three had obviously been killed by weapons of the Tau'ri.

ZIPACNA: Then there are survivors still free.

JAFFA: It would seem so.

ZIPACNA: What about the chemical weapon?

JAFFA: No evidence of it has been found. The Tok'ra computers were sabotaged before our ground troops arrived.

ZIPACNA: Then find the missing survivors.

JAFFA: The tunnels are extensive my Lord. But we will not fail you.

Scene: Tok'ra tunnels

Sam is trying to move the blockage in the tunnel.

ELLIOT: He loves you Major. That's one of the only reasons he was fighting to live. He just wanted you to know.

CARTER: The symbiote I carried was Martouf's mate. Martouf and I became close friends because of it.

ELLIOT: I'm telling you he loves you. As much as he once loved Jolinar. He regrets what happened, that the host ultimately died. He doesn't want you to feel responsible.

CARTER: It's okay.

ELLIOT: It's getting hard to breathe.

CARTER: Yeah. Hang on.

Scene: Summit

Daniel walks down a corridor and suddenly sees a container with Goa'uld carved into it. He opens it to see symbiotes swimming about inside.

Scene: Tok'ra Tunnels

Sam is still trying to move the rocks.

O'NEILL: (Over radio) Carter. Carter, if you hear me, respond.

CARTER: Sir, we're here. The tunnel collapsed. We're trapped.

O'NEILL: Yeah, we noticed that. Listen, how do we use these crystals to move these walls?

ELLIOT: Each crystal is designed to create a different section of tunnel. Small, square ones will create short straight openings.

CARTER: Sir, use a small square one if you've got it.

O'NEILL: Roger that. (To Teal'c) You got a small square one there?

TEAL'C: There are several of both square and rectangular design.

O'NEILL: Small?

ELLIOT: If they choose the wrong one they could collapse the tunnel in on us.

CARTER: Sir, make sure you use the right crystal, it's perfectly square.

Teal'c holds up a crystal.

O'NEILL: Looks square to me.

Teal'c sticks the crystal into the wall which disintegrates to leave a tunnel.

O'NEILL: Sweet.

Jack and Teal'c walk up to Sam and Elliot.

CARTER: Thank you.

O'NEILL: You bet. Any time.

CARTER: Did you find a Tok'ra communicator?

O'NEILL: No. No, we didn't.

TEAL'C: Many jaffa troops search the tunnels. They will be here soon.

ELLIOT: Use the long rectangle.

Teal'c checks his pocket. He plants a crystal in the wall which disintegrates.

O'NEILL: Nice.

ELLIOT: You should seal the tunnel behind us.

Jack picks up Sam's P90 and Teal'c uses the staff weapon to fire on the ceiling of the tunnel.

Scene: Summit, Yu's quarters

Osiris is talking to Yu. Daniel is doing something in the background.

OSIRIS: Time has taught him humility and respect for the union of the System Lords.

YU: You take me for a fool.

OSIRIS: Please. The Goa'uld have warred with each other since the beginning of time. Anubis has been amassing power so that he may win back your respect. He is also no fool. He knows you would not accept him back without need.

YU: We do not need Anubis!

OSIRIS: Dissent and disbelief previously unseen in the ranks of the jaffa, infiltration and subversion by the Tok'ra and you cannot continue to ignore the threat of the humans on Earth. How many must die, how many dominions must fall and how can we continue to claim to be Gods if we cannot act like them? The Tau'ri cannot be allowed to triumph again and again.

YU: The treaty with the Asgard protect their planet.

OSIRIS: From the System Lords.

YU: Who must enforce the treaty upon all Goa'uld.

OSIRIS: But not from one who's been dead for a thousand years.

YU: What do you propose?

OSIRIS: Accept my vote on behalf of Anubis and before he resumes his position amongst you, he will destroy Earth.

Scene: Tok'ra Tunnels

Teal'c is supporting Elliot while Sam leads.

O'NEILL: How many more of those things do we have?

TEAL'C: Six.

CARTER: We can't stay down here forever, we're out of water.

TEAL'C: The jaffa will not rest until they have found us.

O'NEILL: Why do you say that?

TEAL'C: If their intent was simply to kill the Tok'ra they have weapons that could have destroyed this facility from space. Their attack using ground troops suggests they are looking for something.

CARTER: The poison.

ELLIOT: We can't let them have it. If it comes down to it we'll have to destroy the crystal that contains the formula.

O'NEILL: Come on. They gotta stop looking for us eventually.

TEAL'C: Even if they do stop searching, they will never leave the Stargate unguarded.

O'NEILL: Well, Jacob and Daniel will be back sooner or later.

ELLIOT: The Tok'ra will have broadcast an alert telling them to stay away. They will assume we died along with the other Tok'ra.

O'NEILL: Maybe.

CARTER: Well without any way of communicating with them, how will they find us?

O'NEILL: Let's keep moving.

Scene: Summit, Corridor

Daniel gets the commincator out.

DANIEL: Jacob?

JACOB: Yeah. Go ahead.

DANIEL: They're gonna vote on whether to accept Anubis back. Apparently he has a plan to attack Earth.

JACOB: Did you get any details?

DANIEL: Osiris didn't say. Hey, here's a question for you. Why do you think the Goa'uld are allowing their human slaves to hear everything that's going on?

JACOB: I'm not sure. The truth is, we suspected they were going to kill the slaves when the Summit was done.

DANIEL: And you didn't think that was important enough to tell me?

JACOB: Not considering that you were going to kill all the Goa'ulds.

DANIEL: I'm not doing that any more.

JACOB: True. What's your point?

DANIEL: There's a big vat of live symbiotes here.

JACOB: So they're not planning to kill the slaves after all.

DANIEL: Not by the looks of it.

JACOB: Get to the shield generator and shut it down. I'll get you out of there.

DANIEL: Not yet.

JACOB: Daniel, if you're caught and that poison falls into the wrong hands.

DANIEL: I won't get caught.

Scene: Summit

BAAL: Who among us accepts the return of Anubis to the System Lords?

Baal clasps his hands and nods his head, so does Olokun. Morrigan nods her head, Kali nods, Bastet nods. The other unnamed System Lord does too. Yu shakes his head.

BAAL: The vote need not be unanimous. By a count of six to one, Anubis is awarded the status of System Lord and welcomed back among those that lead the Goa'uld. Osiris will be allowed to vote on his behalf.

OSIRIS: You shall not regret this.

BAAL: May we rule forever.

OLOKUN: There is much to discuss in that regard.

BASTET: But first.

BAAL: Lor kor harek. Sha mel.

The lights go out and something is ringed in. It is the vat of Goa'uld. The System Lords get up. Baal, Osiris then Kali reach in and take one out. The rest of the Goa'uld reach in and we see them bite into the symbiotes and eat them.

Scene: Tok'ra tunnels

Sam is tending to Elliot.

TEAL'C: There does not appear to be any jaffa currently pursuing us.

O'NEILL: Good, we haven't heard the bombers in a while. Let's try the surface.

CARTER: Elliot, can you hear me? How do we use the crystals to tunnel up to the surface?

ELLIOT: Surface?

CARTER: Yeah, we wanna get up there and get some water.

ELLIOT: Diamond.

CARTER: You said the Tok'ra are probably transmitting an alert to warn others away.

ELLIOT: Long range sensors, detect incoming ships, transmit signals to deep space.

CARTER: Could we reprogram one to signal Jacob and Daniel?

ELLIOT: It's possible.

TEAL'C: Where are they?

ELLIOT: Four of them, 25 miles from the Gate, each is due north, south, east and west.

O'NEILL: I figure we're three miles from the Gate.

CARTER: Give or take. Either way, we have to get to one of those sensors.

Teal'c plants the diamond crystal and a tunnel appears.

O'NEILL: Let's go.

Scene: Space station

Daniel and Baal's slave are preparing something.

DANIEL: You knew they were going to eat them?

SLAVE: Yes. They do that every night for as long as the summit continues.

DANIEL: What do you think will happen when this is over, to us, I mean?

SLAVE: That is between you and your master.

DANIEL: Don't you think it is strange that the Goa'uld are letting us see their sacred rituals, hear their most secret conversations?

SLAVE: I have been in the service of my master for 24 years. In that time I have seen and heard many, many things. Have you not?

DANIEL: My master's regular Lotar could not be present. I took his place on short notice.

SLAVE: I see.

DANIEL: May I speak honestly with you?

SLAVE: Have you not been honest prior to now?

DANIEL: Yes, of course. What I mean is, can I trust you that no matter what I say, this conversation will remain between us?

The slave nods.

DANIEL: I believe the Goa'uld are powerful beings, that use humans like us as hosts. I believe they use their power to portray Gods so the masses will follow and serve them.

SLAVE: I agree.

DANIEL: You know this to be true?

SLAVE: Yes.

DANIEL: And yet you still serve?

SLAVE: As do you.

DANIEL: Yes, but my fear is, when this is over, my master will not wish me to spread the secrets that I have learned and will kill me to prevent it.

SLAVE: You would not be here if your master did not trust you.

DANIEL: True. But what if they do not care what we have seen and heard because when they are done eating the symbiotes they plan to put the leftovers in us?

SLAVE: You should only be so fortunate.

DANIEL: Excuse me?

SLAVE: I have served my master so well for so long in the hope that one day he will grant me the honour of implantation.

DANIEL: The honour?

SLAVE: Yes. Endless pleasure and the power of the Goa'uld. And the chance to one day ascend to the rank of System Lord.

Scene: Summit room

Daniel walks back in with a jug.

BASTET: I lost two motherships in that battle.

OSIRIS: Your strategy was obviously weak.

YU: Your master has exacted tolls from each of us.

OSIRIS: Yet you have all voted to welcome him back into the fold.

BAAL: The power he has regained so quickly is worthy of respect.

OLOKUN: What does he offer now to repay the damage he has done in garnering his forces?

OSIRIS: Anubis owes the System Lords nothing. He joins you for the greater good of all Goa'uld.

BAAL: Anubis may have grown strong but he does not outweigh the collective power of the System Lords. What deed does Anubis offer as evidence of the dedication you claim on his behalf?

YU: Speak now or leave us.

OSIRIS: As I have said before, Anubis believes that the greatest threat to the Goa'uld is that from within. As we meet here, that threat is being greatly weakened. Over the years we have all lost a great deal to the infiltrations, subversions and rebellious acts of the Tok'ra. Today, will be henceforth as known as the day that the blood of the Tok'ra ran free and their rebellion ended for good.

Scene: Revanna, Surface

Sam comes up a bank with some water while Jack and Teal'c make a stretcher for Elliot.

TEAL'C: There are gliders patrolling the area.

O'NEILL: I figure we got twenty, twenty five miles to go in that direction.

CARTER: With this terrain, I figure we can make a mile every fifteen minutes. That should hopefully put us at the sensors in under nine hours.

Scene: Space station, Corridor

Daniel stops a slave.

DANIEL: Excuse me. I wish to pass on a message from my master Yu to Osiris. He wishes to meet.

The slave leaves.

Scene: Jacob's ship.

Daniel's voice comes over the communicator.

DANIEL: Jacob?

JACOB: What the hell's going on Daniel?

DANIEL: Anubis knows the location of the Tok'ra base. Osiris says he's attacking right now.

JACOB: Get to the shield Daniel, shut it down. I'm coming in.

DANIEL: Forget that, I have a new plan.

JACOB: What are you doing?

DANIEL: I'm stealing Yu's cargo ship. I can fly out from inside the shield without shutting it down, right?

JACOB: Yes, why?

DANIEL: Cos I'm taking Osiris with me.

JACOB: Do you have her now?

DANIEL: No, but I'm working on it.

JACOB: Daniel, the chemical weapon you're carrying could be the only way we can stop the attack on Revanna.

DANIEL: Yeah, and Osiris could eventually lead us to Anubis. And you and your buddies can do your best to take the snake out and save Sarah, right?

JACOB: How are you gonna fly that ship?

DANIEL: Well I've flown a mothership. How hard can this be?

Scene: Space station corridor.

Baal's slave comes across Yu.

YU: Where is my Lotar, Jarren?

SLAVE: I have not seen him your Lordship.

Yu walks off.

SLAVE: My Lord? Forgive me. While you know I faithfully serve my master Baal, and therefore hear whatever I say with certain suspicion. I believe it is my duty to tell you that your new Lotar cannot be trusted.

Yu walks off.

Scene: Yu's cargo ship

Osiris walks in and pulls out her knife. She walks into the cargo hold and Daniel runs in to close the doors.

OSIRIS: Stop!

The doors close and Daniel walks backwards only to be sent flying by Yu. Yu opens the doors and is stabbed by Osiris. Daniel tries to run only to be grabbed by Osiris.

OSIRIS: How unfortunate that Lord Yu could not trust his slave. Each was mortally wounded in the fight as the slave attempted to kill his master.

DANIEL: Sarah. It's me, Daniel.

Yu suddenly grabs Osiris and pulls her off Daniel. Daniel punches some buttons and heads for an escape pod. He jumps in and Osiris shoves off Yu. She heads for the buttons to stop Daniel but can't get there in time.

OSIRIS: No!

The pod punches out and goes through the shield.

Scene: Jacob's ship

Jacob sees the pod.

JACOB: That better be you Daniel.

DANIEL: (Over the communicator) Get me out of this thing.

JACOB: I'm on my way.

Scene: Revanna surface

Jack and Teal'c are carrying Elliot.

ELLIOT: Major?

CARTER: Hold up. (To Elliot) Yeah.

ELLIOT: I better tell you how to reprogram the sensor.

Scene: Jacob's ship

The pod is ringed in and promptly falls over. Jacob runs in and opens the pod.

JACOB: Are you okay?

DANIEL: Oh yeah. Thanks.

JACOB: What happened?

DANIEL: I had her and then Yu had me and I had to get out of there without her finding out.

JACOB: The poison?

DANIEL: It's right here.

JACOB: Good man.

They go to the front seats.

DANIEL: How long is it gonna take us to get there?

JACOB: Pushing the hyperdrive engines full power, six hours. But we may already be too late.

DANIEL: I know this may seem unimportant right now, but I may as well tell you anyway. I think I figured out why the Goa'uld population hasn't been growing much lately.

The ship jumps into hyperspace.

Scene: Revanna surface.

CARTER: Colonel.

Sam clears away some debris off the sensor.

O'NEILL: Nice.

Scene: Zipacna's ship

JAFFA: My Lord. A cargo ship was detected exiting hyperspace but it cloaked immediately. Its current location is unknown.

ZIPACNA: Deploy a squadron of gliders. And have them scan the atmosphere for disturbances. And if the ship even attempts to land on the planet, shoot it down. What about the survivors?

JAFFA: They have not been found as yet my Lord. The search continues.

ZIPACNA: Then join the search yourself. And if you do not find either the formula or a living Tok'ra who can tell me of it, do not bother to return.

Scene: Jacob's ship

A beeping starts.

JACOB: We're getting an alert from the surface.

DANIEL: What's it say?

JACOB: The base has been compromised. Assume no survivors. We should go.

Scene: Revanna, surface

CARTER: That's it. I'm done.

O'NEILL: How do we know it's working?

CARTER: I guess if someone comes to rescue us.

Scene: Jacob's ship

JACOB: We're getting another signal.

DANIEL: What is it?

JACOB: It's an SOS.

DANIEL: Well it has to be Jack or Sam.

JACOB: Hopefully both. And more. Let's ride.

Gliders start to fire on them.

DANIEL: What the hell?

The cargo ship uncloaks.

JACOB: We've been hit. Our cloaking mechanism has failed. They must have locked onto our heat signature as we passed through the atmosphere. I can't shake `em. I'm diverting power to the shields. We're losing altitude fast. Hang on Danny, we're going in.

Scene: Revanna surface

Jack, Sam and Teal'c get up when they hear the cargo ship and gliders.

TEAL'C: There.

Scene: Jacob's ship.

JACOB: This is gonna be rough.

The cargo ship comes through a forest and bounces over a hill, coming to a stop.

Scene: Revanna surface.

O'NEILL: (To Sam) Stay with Elliot.

Teal'c and Jack go to the cargo ship.

Scene: Jacob's ship.

Daniel comes to. Jacob is lying on the floor.

DANIEL: Hey. You okay?

JACOB: Not really.

DANIEL: You'd think a race advanced enough to fly around in space ships would be smart enough to have seat belts, huh?

JACOB: We just prefer not to crash.

DANIEL: Come on, we'd better get out of here.

Scene: Revanna, surface

Jack and Teal'c come down a little path and meet Jacob and Daniel.

TEAL'C: Are you injured?

JACOB: I'll live.

O'NEILL: How's our ride?

JACOB: It's not going anywhere fast.

Scene: Forest

Sam looks up when she hears someone approach.

CARTER: Dad. You all right?

JACOB: Yeah. Looks worse than it is. Are you all right?

CARTER: Yeah, I'm fine.

DANIEL: How's Elliot?

CARTER: He's in rough shape. He got injured during a cave in, Lantash went into him to try and save him but it's not working.

JACOB: There's a chance we might be able to save the cargo ship but not before this whole area is swarming with jaffa. Those gliders definitely made our position.

TEAL'C: We cannot escape through the Stargate.

DANIEL: We still have this.

He gets the poison out.

JACOB: As much area as that will cover I don't think the chemical will spread from here to the Stargate.

CARTER: Well we can't release it here, it will kill you, Elliot and Teal'c.

O'NEILL: Then I guess I've got to find a way to get it to the Gate.

JACOB: It's suicide. You're assuming the jaffa won't shoot you on sight.

TEAL'C: Given the lack of cover and the size of the jaffa army, I do not believe even I could make it to the Stargate undetected.

ELLIOT: Leave it here with me.

O'NEILL: What good's that gonna do?

ELLIOT: Leave here and hide. The jaffa will find me. I'll tell them I know the formula, they'll take me to the Gate.

TEAL'C: He is correct. He will be taken to the base camp by the Stargate before being sent to the mothership.

O'NEILL: Won't they search him first?

ELLIOT: Then I'll.... Then I'll set off the weapon, take out as many as I can.

LANTASH: Please. We're both gonna die. I cannot save us. But there's a chance we can save you.

O'NEILL: What about Elliot?

ELLIOT: It doesn't make sense for any of you to risk your lives to save me. Give me the device.

Daniel gives him the device.

ELLIOT: Now go. They'll be here soon.(To Sam) He's happy now; he just wanted you to know how he felt.

CARTER: I do. And I'll never forget him. Or you.

A glider flies over.

TEAL'C: Ground forces will not be far behind.

JACOB: Sam, we gotta go.

Sam strokes Elliot's cheek as he looks terrified. Sam is led away by Jacob and Jack just looks on, then walks off. Elliot puts the poison in his pocket and waits as he hears a Goa'uld hunting horn.

We close in on Elliot's face as we hear the horn again and footsteps of the approaching jaffa.




Source : Stargate Fusion

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
20.08.2017 vers 13h

cartegold 
05.08.2017 vers 07h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Michaelcer 
05.04.2017 vers 06h

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10

La 5ème édition de l'HypnoMag vient de sortir !
Plus d'infos

HypnoDesign, c'est la rentrée des classes !
Votes jusqu'au 17/09 | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

 David Nyk alias Docteur Zelenka

David Nyk alias Docteur Zelenka
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son deuxième invité de cette...

[SDCC] Nouveau contenu

[SDCC] Nouveau contenu
Après l'annonce il y a quelques jours de la MGM de la présence de Stargate au San Diego Comic Con,...

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania
Castlevania, la nouvelle série de Netflix est arrivée sur la plateforme ce jour même. Basée sur les...

Paris Manga

Paris Manga
Paris Manga a le plaisir d'accueillir l'actrice Teryl Rothery. Connue pour son rôle du Docteur Janet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (23:22)

Ca va ?

Visiteur 9043915 (23:27)

Oui nikel je viens de decouvrir ce chat en cherchant des series lol et toi ?

Supersympa (23:28)

J'ai un peu froid mais ça va.

Visiteur 9043915 (23:28)

Ouai grave j ai le chauffage a fond lol

Visiteur 9043915 (23:29)

C est quoi ce chat en fait c est pour parler de series ?

Visiteur 9043915 (23:30)

C est quoi ce chat en fait dsl j ai du mal a ecrir lol

Supersympa (23:30)

De tout et n'importe quoi en faite^^

Visiteur 9043915 (23:31)

Ok ok ben moi jrecherche une serie j ai plus d idee lol t une fille oi un gars ?

Supersympa (23:31)

Un garçon.

Visiteur 9043915 (23:32)

Oki oki on va pas trop avoir les mm gout en derie alors mdr ta pas une serie bien par hasard

Supersympa (23:33)

Ben ça dépend... Tu regardes quoi d'habitude ?

Visiteur 9043915 (23:34)

Pretty little liars the vampire diaries the 100 the originals american horror story scream queen...ce genre la

Supersympa (23:35)

Plutôt fantastique alors ?

Visiteur 9043915 (23:35)

Ouai exact

Supersympa (23:37)

Colony tu connais ?

Visiteur 9043915 (23:38)

Nn du tout

Visiteur 9043915 (23:38)

C est en francais ?

Visiteur 9043915 (23:38)

Pck sa msoul les serie vostfr

Supersympa (23:39)

Je suis pareil^^ A l'origine non c'est pas français mais ça existe en VF^^

Visiteur 9043915 (23:40)

Oki oki cool j ai lu le synopsis ca a lair pas mal

Visiteur 9043915 (23:41)

Merci ta quoi d autre en stock lol

Supersympa (23:43)

Je suis pas un fan du genre fantastique mais y a, si t'as pas déjà vu, Sleepy Hollow et Beauty and the Beast par exemple.

Visiteur 9043915 (23:44)

Oki merci jvai voir tt ca c est super sympa dsl jdoit y aller bonne soirée a toi bye

Supersympa (23:45)

Par contre je crois qu'il a pas de "vraie fin" à Beauty and The Beast

Supersympa (23:46)

Bonne soirée.

Visiteur 9043915 (23:46)

Ah oki ben je verrai bien jvai regarder tt ca ?

Visiteur 9043915 (23:46)

Bonne soiree merci

Supersympa (23:46)

De rien.

grims (05:46)

Joyeux anniversaire spyfafa !!! Que ta journée soit belle !

Spyfafa (10:29)

Merci grims

cinto (15:59)

Nouveau sondage "Rentrée chez Ma sorcière Bien aimée. emportez ce que vous voulez! Et il y a du choix! merci de commenter....

CastleBeck (16:58)

Dernière journée pour voter pour le concours de création du quartier This Is Us. Les participants et moi-même, nous vous en remercions.

grims (13:08)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (13:11)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (13:11)

Venez faire bouger cette animation

CastleBeck (14:50)

Nouvelle Photo du mois sur le quartier This Is Us. Venez voter pour vos photos préférées de Tess et Annie

mnoandco (15:13)

Hello, à 11 jours de la reprise de Blacklist aux US, de nombreuses infos nous parviennent...

mnoandco (15:16)

Photos, résumé mais surtout les premières images de la saison 5 qui ne peuvent que vous faire sourire...

mnoandco (15:17)

Red et Liz en mode décontracté, cela vaut un petit détour.

mnoandco (15:20)

Vous pouvez également profiter de votre passage pour voter à la Photo de la Quinzaine ou commenter le calendrier de septembre, on compte sur vous

mnoandco (15:20)

Bon week-end!

serieserie (00:02)

Plus que 23h57 minutes pour voter pour les créations de l'HypnoDesign! N'hésitez pas à y repasser!

Locksley (07:55)

@serie² : quel sens de la précision !

grims (10:54)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (10:55)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (10:55)

Venez faire bouger cette animation

serieserie (12:34)

11h26 minutes pour voter à l'HypnoDesign! On oublie pas et on met des petites

byoann (16:03)

Bonjour à tous ! Le shérif a une nouvelle cible en vue (PDM). Venez voter sur le quartier de Robin des Bois. A tout de suite !

cinto (17:58)

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien Aimée: c'est une rentrée magique! emportez ce que vous voulez! on vote et on commente. Merci.

CastleBeck (06:42)

Un sondage sur la saison 2 vous attend sur le quartier This Is Us. Venez nous dire pourquoi vous avez hâte au retour de la série. Merci!

Julia77 (19:33)

De nouveau sondage vous attendent sur les quartier Ally McBeal, Roswell et Cougar Town! Merci

sabby (10:42)

Nouveau sondage sur Army Wives ! Ce mois-ci on vous demande quel autre personnage de la citadelle pourrait venir en renfort à Fort Marshall

grims (15:16)

Le quartier Outlander vous attends pour voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées dans l'épisode 2 de la saison 3 !

grims (15:18)

Nous vous attendons nombreux merci

James723 (23:06)

Nouveaux sondages sur Joey, Edgemont et Malcolm, venez nombreux merci

grims (07:54)

Coucou à tous ! un nouveau design vous attend sur le quartier Vikings !!! venez nombreux pour le commenter ! merci et bonne journée

Moorgana (10:51)

Nouveau sondage sur le quartier Heartland, merci de votre passage

Minamous (11:55)

Nouveau design et nouveau sondage sur le quartier New-York Unité Spéciale, si vous avez 5 min, n'hésitez pas à passer

cinto (13:45)

Sondage "magique" chez Ma sorcière Bien aimée; n'héitez pas à venire voter ; il y a du choix pour tous! merci...

cinto (13:46)

C'est quoi, ces mots? n'hésitez pas à VOTER et à commenter...merci.

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
site en anglais - discussions en français

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo