VOTE | 236 fans |

#517 : Impact

Ecrit par : Joseph Malozzi et Paul Mullie

Réalisé par : Andy Mikita

Un astéroïde se précipite vers la Terre. SG-1 décide d’aller le détruire. Mais Carter découvre un secret au sujet de l’astéroïde : elle comprend qu’il n’est plus possible de le faire exploser. Il ne reste plus beaucoup de temps !

Titre VO
Fail Safe

Titre VF
Impact

Première diffusion
05.04.2002

Première diffusion en France
31.05.2002

extrait en musique
extrait en musique

  

Jack avec la bombe: vo
Jack avec la bombe: vo

  

Plus de détails

Apparitions:


Colin Cunningham (Major Davis)

David Bloom (Spellman)

Greg Anderson (Webber)

Michael Teigen (Telescope Guy)

Kirsten Williamson (Jalen)

517 - Impact

Un astronome amateur appelle la NASA pour signaler qu'un astéroïde ce dirige vers la Terre lorsque des hommes débarquent pour lui faire oublier ce qu'il a vu. Au SGC, Carter informe Sg-1 qu'un astéroïde ce dirige vers la Terre et que grâce à la Porte des étoiles ils peuvent contacter leurs alliées pour leur demandés de l'aide car sinon il n'y aura plus de vie sur Terre dans 11 jours.

O'neill contacte alors le conseil Asguard mais ceci ne peuvent intervenir pour protéger la terre d'un désastre naturel même si les Goa'ulds ont essayés de détruire la Terre en obligeant les Tollans à envoyé un bombe par la Porte des étoiles. Pour que les Asguards interviennent, ils devraient formés un jury et cela prendrais des semaines.

O'neill retourne sur Terre où il discute avec Sg-1 pour trouver d'autre possibilité. O'neill suggère de faire sauter l'astéroïde mais Carter l'informe que les missiles ne ce rendront pas jusqu'à celle-ci et qu'il faudrait aller porter la bombe sur l'astéroïde. Jackson suggère alors qu'ils réparent le vaisseau cargo qui c'est écrasé sur Orvanna récemment.

Sg-1 part alors vers la planète pour réparer le vaisseau et Hammond informe O'neill quand cas d'échec celui-ci devra aller sur le site Alpha pour diriger les survivants qui y seront envoyés. Carter ainsi qu'une équipe d'ingénieur répare alors l'hyper propulsion et après quelques petits problèmes partent en direction de l'astéroïde. Quelques jours plus tard, le SGC reçoit un message radio de Carter qui leur indique qu'ils sont sur le point d'atteindre l'astéroïde.

Carter est entrain d'expliquer qu'il faudra mettre la bombe le plus profondément possible et repartir lorsque survient des ennuis au niveau de la propulsion. La radio et la propulsion étant brisé, Sg-1 essaie de ralentir le vaisseau car celui-ci ce dirige tout droit sur l'astéroïde. Par chance, le vaisseau pénètre dans un cratère très profond de l'astéroïde et Teal'c réussit à arrêter le vaisseau avant qu'il ne s'écrase.

Au SGC, la NASA informe le major Davis que d'après leur observation, le vaisseau ce serait écrasé sur l'astéroïde à une vitesse de 60 mètres secondes, trop rapide pour qu'il y ait des survivants. Hammond contacte alors le président pour qu'il entame l'évacuation sans toute fois avertir le public car il y a peut-être une chance que Sg-1 ait survécu.

Sur l'astéroïde, Sg-1 téléporte la bombe sur la planète. Teal'c et O'neill mettent alors leur combinaison pour aller porter le plus loin possible la bombe et l'activer avant de retourner au vaisseau. Carter s'interroge sur le fait que le vaisseau n'est pas ralenti plus rapidement lorsqu'une pluie de météores survient. Teal'c et O'neill reste cachés dans la grotte pour être à l'abri de l'averse.

Le vaisseau n'ayant plus ce bouclier, les météores percent des trous dans la coque. Après l'averse, O'neill et Teal'c retourne au vaisseau pour découvrir qu'il n'y a plus d'atmosphère dans celui-ci et que Jackson et Carter n'y sont plus. O'neill découvre alors que ceux-ci ce sont réfugiés dans les capsules de secours.

Après avoir rétabli l'atmosphère, O'neill les libèrent des capsules et Carter leur explique alors que l'astéroïde est composé de Naquadah et que tout cette affaire ne doit être qu'un plan des Goa'uld pour anéantir la Terre car si la bombe explose, l'effet de l'explosion sera multipliée par le Naquadah et créera une explosion de la force du supernova ce qui détruirais la Terre.

Teal'c et O'neill repartent alors pour désactiver la bombe pendant que Carter essaie de réparer la radio pour contacter le SGC pour qu'ils communiquent avec les Asguards. Arriver à côté de la bombe, O'neill essaie de la désactiver mais le code ne marche plus car le boîtier a été endommagé pendant la pluie de météores. Il doit alors la désactiver manuellement avec l'aide de Carter.

Au SGC, Davis informe Hammond que même si l'astéroïde explosait, les débris détruiraient la Terre car elle vient de depasser le point de non-retour. Hammond ordonne alors l'évacuation de la base par la Porte des étoiles. De retour au vaisseau, Carter expose un plan un peu farfelue à O'neill.

Ils vont englobées l'astéroïdes avec l'hyper propulsion et la faire traverser la Terre et réapparaître de l'autre coté. Carter effectue quelques modifications et effectuent la manoeuvre qui fonctionne avec succès. Au SGC, Hammond informe le président que l'astéroïde a disparu et qu'il croit que Sg-1 y est pour quelque chose.

Sur l'astéroïde, Sg-1 est sur le point de manquer d'oxygène lorsqu'un vaisseau Tok'ra arrive et leur demande s'ils ont besoin d'aide. O'neill leur signale qu'ils auraient en effet besoin d'aide et Sg-1 est transporté dans le vaisseau Tok'ra.

 517 – Impact

Un homme, au bord d'un lac, il est au téléphone.

 Homme : Non, non écoutez-moi ! Si vous n'avez pas la confirmation de mes observations, c'est que vous avez mal noté les coordonnées parce que c'est bien dans le ciel. Pour la dixième fois dans la constellation Cassiopée déclinaison 61 degrés virgule 6 ascension droite, deux heures et 48 minutes. C'est que vous regardez mal, oui j'en suis sûr. Écoutez je ne suis pas un illuminé qui pense avoir vu une soucoupe volante, je sais parfaitement de quoi je parle, je suis le co-fondateur de la société astronome amateur de cosmonida et j'observe cette chose depuis trois nuits, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est de bonne taille et c'est très proche de nous, j'ai bien l'intention de vous tanner jusqu'à ... (Des véhicules avec des hommes de l'Air Force arrivent) Laissez tomber !

 

Au SGC

 

Sam : On a établit cette image, à partir des observations satellites de ces trois dernières heures, c'est un astéroïde de forme irrégulière, mais nous avons calculé que sa longueur de ce point jusqu'à ce point est d'approximativement 137 kilomètres.

Jack : J'ai déjà vu le film, ça tombe sur Paris.

Sam : Non celui-là doit arriver au niveau du cercle Arctique, probablement au Groenland ou la mer de Barrens.

Daniel : Et nous sommes les seuls à le savoir, comment c'est possible ?

Sam : Cet astéroïde a été découvert par un civil et depuis on a pu le persuader de ne pas ébruiter ça, si personne d'autre ne l'a détecté c'est que la course de cet objet stellaire est assez atypique. Il avance en solitaire en dehors du champ du système solaire occupé par les planètes et la ceinture d’astéroïde. En fait c'est une veine incroyable que quelqu'un l'ai vu, on a eu de la chance.

Daniel : Ce truc nous tombe dessus et vous dîtes qu'on a de la chance !

Sam : Ça serait arrivé il y a sept ou huit ans on aurait rien pu faire pour éviter l'impact. Aujourd'hui la Porte des Étoiles nous offre d'autres horizons.

Jack : On a des amis qui peuvent nous aider.

Sam : Exact.

Teal'c : Peut-être que la Tok'ra pourra nous être utile.

Hammond : Ils se sont disséminés depuis que les Goa'ulds on détruit leur base sur Revanna. On leur a envoyé un message en leur demandant de venir à notre aide, mais on a pas de réponse.

Jack : Les Asgards nous doivent un service.

Daniel : On a le Katao pour les contacter, le couloir de sagesse.

Teal'c : Le Traité conclut avec les Goa'ulds leur a interdit d'empêcher les catastrophes naturelles, sur l'ensemble des planètes protégées.
Jack : Hey ! Les Goa'ulds voulaient que les Tollans envoient une bombe à travers l'iris, alors on se fout du Traité.

Daniel : Un de nos alliés nous aidera.

Sam : Espérons-le autrement dans exactement 11 jours et 16 heures, toute vie sur Terre devrait disparaître

 

Générique

 

Asgard : Nous ne pouvons pas intervenir.

Jack : Nous avons besoin d'aide vous ne pouvez pas nous lâcher.

Asgard : Le Traité des planètes protégées est on ne peut plus clair sur ce point là.

Jack : Ils ont essayé de nous attaquer.

Asgard : Ce sont les Tollans qui ont tenté d'envoyer cet engin explosif à travers votre iris.

Jack : Mais sur l'ordre de qui !

Asgard : Les Grands Maîtres Goa'ulds ont nié toute participation à ça,

Jack : Mais évidemment c'était leur intérêt.

Asgard : Le Traité nous autorise à abriter les litiges de cette nature. Nous réunirons une commission qui enquêtera sur cette affaire, une commission constituée à part égale de représentant Goa'uld et Asgard. Nous recueillerons également les témoignages des Tollans.
Jack : En ce qui les concerne il y a un petit problème, ils ont été totalement exterminés par les Goa'ulds.

Asgard : Voilà qui est malheureux.

Jack : Quand la Terre aura été percuté par ce tas de pierre et qu'on aura tous disparu, vous trouverez ça malheureux sans doute.

Asgard : Oui.

 

Salle de Briefing

Jack : Et après j'ai en quelque sorte perdu mon sang froid.

Hammond : Ah ! Oui, qu'entendez-vous par là ?

Daniel : Disons que Jack a fait référence trois fois à leur mère.

Hammond : Nous reviendrons sur les talents diplomatiques du Colonel, plus tard, pour l'instant étudions les solutions qui nous restent.

Jack : On a qu'a pulvérisé ce caillou nous-même.

Sam : On possède des têtes nucléaires qui pourraient le dévier, mais nous n'avons pas un seul engin spatial susceptible d'atteindre l’astéroïde assez vite.

Daniel : Il y a le vaisseau-cargo qu'on a fait écrasé sur Revanna, il est toujours là-bas j'imagine.

Jack : Mais en combien de morceaux.

Sam : Notre connaissance en matière, de technologie Goa'uld a beaucoup progressé, on doit pouvoir le réparer.

Hammond : En combien de temps ?

Sam : Deux, trois jours, avec une bonne équipe.

Hammond : Choisissez tous les hommes qu'il vous faudra.

Daniel : Si vous le remettez en état, combien de temps il faudra pour revenir sur Terre ?

Sam : Revanna n'est pas vraiment à côté, même en utilisant toute la puissance disponible il faut compter huit, neuf jours.

Teal'c : Ça laisse peu de marge d'erreurs.

Hammond : Alors inutile de traîner, disposez !

 

Ils se lèvent.

Hammond : Colonel, j'ai une confiance absolue en SG1, néanmoins il est nécessaire d'adopter un plan de secours. Le Président m'a donné l'ordre de commencer les évacuations vers le site Alpha et le Major Davis devrait arriver d'ici peu du Pentagone pour les coordonner.

Jack : Logique

Hammond : Si le Major Carter n'arrive pas à réparer le cargo dès mardi, vous devrez rejoindre le site Alpha pour en prendre le commandement.

Jack : Je croyais que...

Hammond : Inutile de discuter sur ce point, Jack, c'est un ordre !

Jack : Ouais.

 

Salle de la Porte des Étoiles

 

Sam : On peut partir.

Jack : Teal'c, montrez-leur le chemin !

Teal'c : C'est par là.

Daniel : C'est assez puissant ?

Sam : Mille deux cent mégatonne booster au naquadah, ça devrait aller.
Daniel : Et c'est beaucoup ?

Sam : C'est l'engin le plus puissant qu'on ait jamais créé sur Terre, c'est l'équivalent de deux milliards de tonnes de TNT.
Jack : C'est beaucoup ! (A un scientifique) Hey, ça se passe devant !

Scientifique : Je peux pas y aller, je vous donnerais une liste d'ingénieur, très qualifiés.
Jack : Un peu de courage Spellman, je les fait des centaines de fois.
Spellman : C'est seulement parce que vous ne savez pas ce qui arrive à votre corps quand vous rentrez là-dedans, moi si.

Sam : On a besoin de vous pour cette mission.

Spellman : Ça défit les lois de la physique et vous le savez.

Jack : Spellman ! Vous venez ?

Jack et Sam le pousse dans le vortex.

 

Sur Revanna

Jack : Pas trop abîmé.

Sam : Bon notre priorité c'est le réacteur auxiliaire, ensuite l'hyper-propulsion et le circuit d'oxygène.

Scientifique : Bien
Spellman : Il y a des toilettes à bord ? C'est ma priorité.

Jack : Oh ils le réparerons.

Daniel : Ouais je suis confiant.

Jack : Moi aussi

Teal'c : Idem ici.


Scientifique : J'ai beau cherché, je n'en trouve pas de trace.

Spellman : Vous avez regardé dans le circuit annexe ?

Scientifique : Deux fois.

Sam : Dans ce cas la conclusion c'est qu'il ne doit pas y avoir, un seul à bord.

Jack : Un quoi ?

Sam : On va faire un premier essai, avec les réacteurs.
Jack : Très bien, qu'est-ce qui manque à bord ?

Sam : Un pilote automatique.

Jack : Le X-301 c'est vous qui l'avez fait, non ?

Scientifique : Vous devez admettre qu'il a parfaitement joué son rôle jusqu'à ce que vous et Teal'c vous vous êtes retrouvés perdu dans l'espace.

Jack : Ah, oui ?

Daniel : Joli boulot !

Jack : Carter !

Sam : D'accord, première tentative...le réacteur marche, on peut décoller, je peux finir de réparer les circuits en chemin. (Aux scientifiques) Vous vous rejoignez le site Alpha en utilisant la Porte des Étoiles, on vous attendra là-bas !

Spellman : Je crois que je parle au nom six milliards de personnes en vous disant ça, bonne chance !

Sam : A vous aussi !

Jack : A mon retour, on réglera nos comptes !

Sam : Teal'c, au décollage essayait de ne pas pousser le réacteur.

Daniel : Pourquoi ?

Sam : On l'a réparé, mais c'est un travail grossier, si on le pousse un peu trop, il se peut qu'il prenne feu avant qu'on ne soit à peine vitesse, et là, ou on s'écrase ou tout explose.

Daniel : J'suis confiant.

Jack : Moi aussi.


Teal'c : Idem ici.

 

Salle de contrôle de la Porte des Etoiles

Davis : Oui, je comprends très bien, mais si on a pas de nouvelles de SG1 d'ici là....

Harriman : Je capte un signal radio c'est SG1.

Hammond : Oui, vous disiez , Major ?

Harriman : Le signal arrive relayait par la S SAT COM, on peut avoir que le son.

Hammond : Très bien, branchez le haut parleur !

Harriman : Tout de suite.

Voix de Sam : Répondez SGC !

Hammond : SG1 ici le Général Hammond, à vous, répondez !

Sam : Ici Carter , on vient de sortir de l'hyper-espace et on devrait atteindre l’astéroïde dans quelques minutes.

Hammond : On est soulagé de l'apprendre, vous avez envoyé les ingénieurs sur le site Alpha, il y a dix jours.

Sam : Le vaisseau n'est pas en grande forme, mon Général, ça tient du miracle qu'il vole.

Hammond : Vous êtes là, c'est l'essentiel, terminez votre mission !

Sam : Bien mon Général

 

A bord du vaisseau cargo

 

Sam :Alors 39 minutes avant l'impact l’astéroïde va atteindre le point de non retour on doit agir avant, passé ce point il sera trop près de la Terre, pour qu'une explosion le dévie, on a trois heures et demi devant nous.

Daniel : Bon, on descend déposer la bombe, mais comment ?

Sam : D'après nos scanners la surface de l’astéroïde est constellée de cratères et de fissures, on dirigera le vaisseau vers la faille du cratère le plus profond dans lequel on puisse descendre, en faisant exploser la bombe dans un endroit confiné comme une faille, on devrait démultiplier sa puissance, à quelques mètres de la surface on transferra la sonde équipée de la bombe avec les anneaux. Puis deux d'entre nous irons la placer.

Jack : Là j'opte pour vous et moi.

Sam : On conduit la sonde dans une des fissures du cratère pour concentrer l'explosion au maximum, on déclenche le compte à rebours et on file.

Jack : Oh, c'est du gâteau !

Sam : Juste un point, on va traverser les Léonines, un essaim de météores qui passe près de la Terre périodiquement. Les boucliers devraient protéger le vaisseau, mais ce qui seront dehors devront se mettre à couvert et vite !

Jack : Qu'est-ce que c'était ?

Teal'c : On a des problèmes avec eux des réacteurs.
Daniel : Avec un seul réacteur ?

Sam : Je vais voir.

Jack : C'est grave ?

Sam : Je pense qu'on a un court-circuit au niveau des commandes.

Jack : C'est réparable ?

Sam : Ça sera difficile (Il y a des étincelles Sam est électrisée), oh !

 

Salle de contrôle de la Porte des Étoiles

 

Harriman : Mon Général, on a perdu la liaison avec SG1.

Hammond : SG1, ici Hammond, vous me recevez ? SG1, à vous répondez !

 

Sur le vaisseau-cargo.

Sam : Mmm

Jack : Pas trop sonnée?

Teal'c : On a plus de réacteurs qui fonctionnent !

Daniel : Je pense qu'on a un gros problème.

Sam : Utilisez les propulseurs de manœuvres pour nous ralentir.

Daniel : J'essaie, mais ça ne donne rien.

Teal'c : Daniel Jackson a raison, les propulseurs ne sont pas assez puissant.
Sam : On a plus que ça !

 

Salle de contrôle de la Porte des Étoiles.

 

Davis : Mon Général, on a repéré leur vaisseau par satellite, mais il se rapproche de l’astéroïde à trop grande vitesse !

 

 Sur le vaisseau-cargo

Jack : Mais ça ne ralentit pas du tout ça !

Teal'c : Les propulseurs sont déjà au maximum.

Sam : On arrive beaucoup trop vite.

Daniel : Vous croyez !

Sam : Les propulseurs devraient nous freiner un petit peu plus, 80 mètres par secondes, 70 c'est trop lent, si on continue de décélérer à cette vitesse, on va s'écraser !

Jack : Pas d'impact ?

Sam : On est entré dans une fissure, 50 mètres par secondes, 40, 25...On a freiné, je crois ?

 

Salle de contrôle de la Porte des Étoiles.

Davis : D'accord, j'en avise le Général. Mon Général, on vient d'avoir un message de la NASA à en croire les derniers calculs de leurs techniciens, SG1 s'est écrasée à la surface de l’astéroïde à plus de 60 mètres secondes.

Hammond : Est-ce qu'ils en ont confirmation ?

Davis : Non , mon Général, c'est une estimation d'après leur dernière position et leur trajectoire.
Hammond : Est-ce qu'il peut y avoir des survivants selon eux ?

Davis : A cette vitesse, j'en doute, ça serait réellement un miracle. Pardon , mais s'ils se sont écrasés, on a plus aucune issue, l'impact aura bien lieu, on doit appeler le Président.

 

Sur le vaisseau-cargo.

 

Sam : On a plus aucun réacteur.

Teal'c : Ni de radio, ni de bouclier.

Daniel : Ça serait moins long de lister ce qui fonctionne.

Jack : Et la bombe ?

Sam : De ce côté, ça va. On peut la faire exploser ici dans cette fissure. Notre position Daniel ?

Daniel : Je peux vous donner la mienne je suis contre, mais si vous voulez savoir où on se trouve on est à 500 mètres environ de la surface dans un cratère.

Teal'c : On peut utiliser les anneaux.

Sam : Bon j'envoie la sonde.

Jack : Aux scaphandres... Carter ça va ?

Sam : Ouais, ça va !

Jack : Non, vous êtes encore un petit peu sonné, vous restez dans le vaisseau.

Sam : Je ne suis pas si fragile

Jack : Je ferais ça avec Teal'c.
Sam : Entendu.

 

Bureau du Général Hammond.

 

Hammond au téléphone : Non on a plus aucun contact radio, s'il s'était écrasé on devrait en trouver des traces et on en voit aucune. Mon avis est que si SG1 a survécut ils sont en train de remplir leur mission et dans ce cas inutile d'ébruiter ce qui se passe. S'ils se sont écrasés, il n'y a rien à faire si ce n'est prier, rien ne sauvera la planète, en informer les gens ne ferait que susciter la panique. Je sais ce que vous ressentez, ma place est ici, merci Monsieur le Président.

 

Sur le vaisseau-cargo.

Teal'c : Dépressurisation en cours.

Voix de Sam : Mon Colonel, une fois dehors, vous vous apercevrez que la gravité est plus faible, mais le sol est composé en partie de fer et vos bottes sont magnétisées donc vos devriez pas trop vous envoler.

Jack : C'est très gentil de penser que je vais garder les pieds sur terre, je vous remercie.
Teal'c Dépressurisation effectuée, ouverture du sas.

Jack : Je conduis !

 

Daniel : Un ennui ?

Sam : On s'est rapproché de l’astéroïde beaucoup plus vite que l'on aurait dû, même avec un frein de fortune, je vérifie un point.

 

Teal'c : On peut pas aller plus loin.
Jack : Alors ça sera là... la bombe est armée.

 

Sam : Ça me chiffonne, la force de gravité est plus forte qu'on ne le pensait.

Daniel : Et alors ?
Sam : Alors la gravité est fonction de la masse et la masse est fonction de la taille et de la composition.

Daniel : Et alors ?
Sam : Alors le cœur de l’astéroïde contient quelque chose qui est plus lourd que le nickel ou le fer.

Daniel : Et alors ? Que se passe t-il ?

Sam : On a atteint Léonines, beaucoup plus tôt que je ne l'avais prévu. Mon Colonel, où vous trouvez-vous ?

Jack : On s’apprête à sortir de la grotte.
Sam : Restez où vous êtes il y a une pluie de météorites, dehors.

Jack : Carter, est-ce que vous pouvez réactiver les boucliers du cargo ?

Sam : Je m'y efforce , croyez-moi. Daniel il me faut toutes les réserves d'énergies disponibles, les circuits de dérivations ont grillé. On a une brèche, le vaisseau se vide de son air.

Jack : Carter, côté bouclier, est-ce que vous avancez ?

Sam : Je fais ce que je peux … Il y en a une autre !

Daniel : Et encore une, non, deux de plus.

Jack : Carter, Daniel, ici O'Neill à vous, répondez ! Carter !

Teal'c : La pluie de météorites semble passer.

Jack : On rentre... Carter, Carter, Daniel, répondez !

Teal'c : O'Neill, les relevés indiquent une atmosphère zéro dans le vaisseau.

Jack : Il y a des brèches ?

Teal'c : Si la coque est fissurée, le major Carter et Daniel Jackson n'ont pas pu survivre.

Jack : Ouvrez le sas !... Il n'y a aucune trace d'eux !

Teal'c : La coque a été endommagée en plusieurs endroits. Vous avez une idée ?

Jack : Ils sont dans les nacelles de survies !

Teal'c : J'ai localisé les brèches sur notre coque. Je commence tout de suite les réparations.

Jack : Je vous aide.

 

Bureau du Général Hammond.

Docteur Fraiser : Mon Général !

Hammond : Docteur, vous n'auriez pas dû être évacuée ?

Fraiser : Je pars avec le prochain groupe de ce soir. Vous n'êtes pas sur la liste à ce que j'ai vu.

Hammond : Non je reste.

Fraiser : Mais enfin pourquoi ?

Hammond : Si cet astéroïde nous percute les seuls survivants de l'espèce humaine se trouveront sur notre site Alpha, le nombre de places est limité en fonction des ressources de la planète d'accueil. On peut sélectionner que les gens utiles.

Fraiser : Votre expérience, vous rend plus précieux que bien nombre d'entre nous !

Hammond : Je me sens très flatté que vous ayez cette opinion de moi, mais ma décision est ferme et définitive

Fraiser : Dans ce cas.

 

Sur le vaisseau-cargo.

 

Jack : Alors les momies, on respire mieux ?

Daniel : On est un peu à l'étroit là dedans.

Jack : Major, on met les voiles !

Sam : Je pense qu'on devrait attendre encore un peu.

Daniel : Ça la reprend une histoire de gravité, il paraît.

Sam : Elle est trop élevée, plus qu'elle ne devrait l'être du moins. Je dois reconfiguré les capteurs du vaisseau pour déterminer de quoi et fait le cœur.

Jack : Oh ça recommence !

Sam : C'est important, je vous aide.

Jack : Pourquoi, compliqué, on ait venu, on a vu, on a posé notre bombe, on a chanté sous une pluie de météorites, on peut rentrer sans perdre la face, enfin. On le mérite.

Sam : J'avais vu juste.

Daniel : Là je sens venir les problèmes.

Teal'c : Avec raison.

Jack : Oh je ne veux pas le savoir !

Sam : Désolée, le noyau de l’astéroïde est composé à presque 100% de naquadah.

Jack : Et alors, c'est son droit.

Sam : Ça représente presque 45% de sa masse.

Daniel : C'est aussi son droit.

Teal'c : On ne trouve pas de naquadah dans le Système Solaire.

Sam : C'est pour ça que je n'ai pas cherché s'il y en avait, l’astéroïde a dû être placé par les Goa'ulds dans notre système.

Daniel : Pour contourner, le Traité passé avec les Asgards, un plan retors et subtile.

Jack : Pourquoi ?

Sam : Les Goa'ulds ont placé cet astéroïde de façon à ce qu'il s'écrase sur Terre pour faire croire à une catastrophe naturelle.

Daniel : Ils savaient qu'on utiliserait des explosifs pour le dévier.

Jack : Alors quoi ? Qu'est-ce qui va se passer quand la bombe explosera ?

Sam : La puissance de l'explosion sera multipliée par le naquadah, on va se retrouver devant une jolie petite nova, si près de la Terre ça devrait faire enflammé l'atmosphère et faire aussi bouillir les océans.
Jack : Une seconde ! C’était pas dans le film ça !

Daniel : Si on désactive la bombe et que l’astéroïde dépasse le point de non retour, on pourra plus rien faire. Alors êtes-vous sûre ?

Sam : Oui j'en suis sûre, mais pas à 100%

Jack : La question est on laisse la bombe oui ou non ?

Daniel : On part en fumé qu'on la fasse sauter ou pas, il faut chercher une autre voie.

Teal'c : La présence de l’astéroïde est la preuve en soit que les Goa'ulds ont violé le Traité.

Daniel : Oui, donc les Asgards pourraient nous aider ?

Sam : Mais comment les avertir ?

Jack : Il faut réparer la radio de bord. Au travail ! Teal'c avec moi !

 

Jack et Teal'c ont remis leurs scaphandres et sont sortis à l'extérieur.

 

Sam : Essayez maintenant !

Daniel : SGC, SGC ici SG1, vous me recevez, à vous ! Le néant

Sam : Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? La radio fonctionne à courte distance, mais il n'y a pas moyen de faire passer le signal à travers d'un tant de naquadah.

 

Jack : Et bien il ne manquait plus que ça !

Teal'c : La bombe n'est pas désactivée !

Jack : Merci du renseignement ! (Il refait le code)

Teal'c : Il y a peut-être une erreur dans le code ?

Jack : Ouais ! Carter vous m'entendez ?

Sam : Je vous écoute.

Jack : Confirmez le code de désactivation de la bombe, Major !

Sam : 03310310

Jack : C'est ce que je rentre, mais rien.

Sam : Quel est le problème ?

Jack : Il y a eu un éboulement dans la grotte, ça a dû endommager les commandes, il ne reconnaît pas le code. En dehors de ça, tout va bien.

Sam : Combien de temps avant que ça saute ?

Jack : Moins de trois minutes.

Sam : Alors, vous allez devoir ouvrir la bombe pour la désactiver manuellement. Pour commencer, ouvrez le boîtier, situé au dessus du compte à rebours, il ferme avec deux grosses vis.

Jack : Oui, alors je dévisse, c'est ouvert.

Sam : Vous avez cinq fils qui relient l'horloge du dispositif au détonateur, vous allez couper le rouge.

Jack : Carter, tous les fils sont jaune.

Sam : Aucun rouge ?

Jack : Il y a cinq fils et ils sont tous les cinq jaune. Mais je peux tous les couper ?

Sam ; Non, le problème c'est que si vous dégroupez le mauvais circuit, le dispositif l'interprétera comme si le compte à rebours avez atteint zéro !

Jack : Oui c'est ennuyeux.

Sam : J'ai peur que deviez, vous en remettre au hasard pour les couper.

Jack : Une variante de la roulette russe.

Sam : Comment ça se présente ?

Jack : Il y en a trois de coupé, il m'en reste encore deux... Je voudrais profiter de l'occasion pour faire une critique, celui qui a fabriqué cette bombe et un sagouin et je lui collerais mon pied ou je pense, si jamais je rentre à la base !

Sam : Il l'aura pas volé !... Mon Colonel ?

Jack : On est toujours là !

 

Salle de contrôle de la Porte des Étoiles


Davis : Vingt secondes au point de non retour

Hammond : Toujours aucune nouvelle de SG1 ?

Harriman : Aucune.

Davis : Dix secondes . L’astéroïde ne pourra plus être dévié.

Hammond : On évacue, Major, Sergent allaient immédiatement rejoindre le dernier groupe pour Alpha... C'est un ordre Sergent !

Harriman : Bien mon Général.

Davis : Mon Général ?

Hammond : Je n'ai pas été relevé de ce commandement.

Davis : Bien Général, bonne chance !

 

Sur le vaisseau-cargo.

 

Jack : Les communications sont rétablies ?

Sam : Non, on y arrive pas, le seul moyen serait de prendre des composants qui servent pour l'hyper-propulsion, il faudrait des heures.

Jack : Alors quoi ?

Daniel : On a deux, trois possibilités, en premier laissait tomber on utilise l'énergie pour partir et trouver une Porte et comme ça on a peut-être une chance de rejoindre Alpha.

Jack : Deuxièmement ?

Daniel : On décolle en espérant que les Asgards capteront notre signal radio et on les informera que c'est une attaque Goa'uld et non une catastrophe naturelle.

Sam : Oui, mais le temps nous manque.

Daniel : Je sais.

Jack : Il y a une troisième solution ?

Sam : Pas que je sache.

Daniel : Peut-être que si, Teal'c nous a dit que dans le système solaire, il n'y a pas de naquadah, ça signifie que les Goa'ulds l'ont propulsé dans l'hyper-espace pour le placer là.

Teal'c : Avec un vaisseau-mère.

Sam : C'est la solution.

Jack : Comment ça ?

Daniel : Mais on n'a pas de vaisseau-mère.

Sam : L'effet ne doit durer que deux secondes.

Jack : Quoi ? Qu'est-ce qui ne doit durer que deux secondes, Quoi ?

Sam : La troisième solution, il nous suffit d'étendre le champ d'hyper-espace pour exposer dedans tout l’astéroïde, on le sort de l'espace normal, le temps d'éviter la collision, vous suivez ?

Jack : Il y a un quatrième choix ?

Sam : Je sais que ça paraît tirer par les cheveux, et, oui ça l'est.

Jack : Vous voulez faire passer cet astéroïde au travers du globe !

Daniel : En gros.

Sam : Oui vu d'un observatoire, il va disparaître d'un côté et réapparaître de l'autre. Le problème c'est que ça va nécessité toute l'énergie dont dispose, notre champ d'hyper-espace devra couvrir une zone extrêmement étendue et sollicité de cette façon les réacteurs peuvent exploser.

Jack : Exploser !

Sam : Et même si on survit à la surcharge des réacteurs, on pourra plus décoller et on aura une heure d'oxygène pas plus, c'est le risque.

Jack : Mais vous croyez que c'est un plan qui nous permettra de stopper ce caillou ?
Sam : Oui j'en suis convaincue.

Jack : Alors, on l'adopte.

 

Hammond est seul dans la salle de contrôle, il s'en va.

 

A bord du vaisseau-cargo.

 

Sam : Il me faudrait plus de temps pour refaire ces calculs.

Jack : Bon, on se lance, on applique le plan, on est assez près.

Sam : Enfin presque.

Daniel : Maintenant ?

Sam : Si je l'active trop tôt on pourrait réapparaître en plein cœur de la Terre.

Jack : Carter d'ici, je vois mon jardin.

Sam : Activation de l'hyper-espace, maintenant... On a réussit !

Teal'c : L'ordinateur de bord confirme que nous sommes sorties de l'hyper-espace de l'autre côté de la Planète.

Jack : Ouais ! Le plan trois c'est toujours le meilleur.

 

Bureau du Général Hammond.


Hammond au téléphone : Oui Monsieur le Président, j'ai vu, d'après ce que la NASA et SATCOM m'ont dit il paraîtrait que d'un seul coup l’astéroïde ait disparu. Ça je l'ignore c'était peut-être bien les Asgards, mais à mon avis SG1 devrait y être pour quelque chose aussi.

 

A bord du vaisseau-cargo.

Daniel : Bon deux heures d'oxygène ça fait peu.

Jack : Hammond nous trouvera.

Daniel : J'suis confiant

Sam : Moi aussi.

Teal'c : Idem ici...Il y a un vaisseau qui s'approche de nous, apparemment un autre cargo.
Sam : Goa'uld ?

Teal'c : Je ne le vois plus, il est arrêté juste au dessus de nous, pour l'instant.

Femme sur l'écran : Je suis Jannel de la Tok'ra, nous avons reçu votre appel et nous sommes venus aussi vite que nous avons pu. Avez-vous besoin de notre concours ?

Jack : Oh ! C'est à dire que vous arrivez après la fête, maintenant c'est bon nous contrôlons la situation mais puisque vous êtes là, ben c'est pas de refus. Bon !

 

FIN

 

 

 

Fail Safe

 

A man is on the phone, nearby is a telescope set up. He will be known as Telescope Guy (TG)

TG: No, listen to me now. If you can't confirm my observations then you must have the co-ordinates wrong because there is definitely something up there. For the tenth time it is in Casseopia. Declination 61 degrees 6 minutes. Right ascension 2 hours 48 minutes. Well that's impossible. Yes I'm sure. Listen. Listen, I am not some crackpot phoning in a UFO here. I happen to be the co-founder of the Northern (Something?) Amateur Astronomical Society and I've been tracking this thing for three nights. Now whatever it is it is very big, it is very close and I am not going to shut up about this until...

A car drives up and Air Force personnel get out.

TG: Never mind.

Scene: Briefing room, SGC, Cheyenne Mountain

Sam is at the projection screen while Hammond, Jack, Daniel and Teal'c are sat at the table.

CARTER: This image was generated based on satellite observations made over the last few hours. The asteroid has an irregular shape but we've calculated its length from end to end to be approximately 137 km.

O'NEILL: I've seen this movie. It hits Paris.

CARTER: Actually Sir, it'll strike somewhere in the Arctic Circle. Probably Greenland or the Barren Sea.

DANIEL: And nobody knows this but us? How is that possible?

CARTER: Well, the asteroid was actually discovered by a civilian who's since been persuaded to keep it quiet. The reason no one else has detected it is that the object's path is highly atypical. It's a rogue well outside the plane of the solar system occupied by the planets in the asteroid belt. In fact it's a fluke that anyone saw it at all. We got lucky.

DANIEL: I don't see how in any conceivable way this is lucky.

CARTER: Well if this had happened 7 or 8 years ago there would be nothing we could do. The Stargate opens other options for us.

O'NEILL: A little help from our friends?

CARTER: Yes sir.

TEAL'C: Perhaps the Tok'ra could be of assistance.

HAMMOND: Unfortunately they've been on the run since the Goa'uld attacked their base at Revanna. We've already sent a message asking for their help but so far there hasn't been any reply.

O'NEILL: The Asgard owe us a favour.

DANIEL: We could contact them through the Katal through their Hall of Wisdom.

TEAL'C: According to the treaty with the Goa'uld, the Asgard cannot prevent natural disasters from occurring on protected planets.

O'NEILL: Hey, the Goa'uld tried to make the Tollan send a bomb through the iris. Screw the treaty.

DANIEL: Well one of our allies will help.

CARTER: I hope your right. Otherwise in 11 days and 16 hours, all life on Earth will be wiped out.

TITLES:

Scene: Asgard High Council

Jack is stood in front of the Asgard.

FREYR: I'm afraid the answer is no.

O'NEILL: Come on guys, throw me a bone here.

FREYR: The protected planets treaty leaves no room for interpretation.

O'NEILL: They tried to attack us.

FREYR: It was the Tollan who attempted to send the explosive device through your iris.

O'NEILL: By whose order?

FREYR: The System Lords deny any knowledge of this incident.

O'NEILL: Of course they deny it.

FREYR: The treaty does allow for the arbitration of such disputes. We would need to assemble a commission of inquiry consisting of equal numbers of Asgard and Goa'uld representatives. We would also need corroborating testimony from the Tollans.

O'NEILL: Now see, that's gonna be a problem. Seeing as they've been wiped out by the Goa'uld.

FREYR: That is unfortunate.

O'NEILL: And Earth gets hit by that rock and we're all wiped out, that's gonna be unfortunate too?

FREYR: Very.

Scene: Briefing room

Hammond and SG1 are sat round the table.

O'NEILL: And after that I kind of lost my temper.

HAMMOND: What exactly does that mean?

DANIEL: Let's just say Jack made a reference to Freyr's mother.

HAMMOND: We'll discuss Colonel O'Neill's diplomatic shortcomings later, right now I'd like to know what options remain.

O'NEILL: I say we nuke it ourselves.

CARTER: We have sufficiently high yield warheads to deflect it. We don't have a multi-stage delivery system capable of reaching the asteroid in time.

DANIEL: Wait a minute, what about the cargo ship that Jacob and I crashed on Revanna during the Goa'uld attack. That must still be there.

O'NEILL: In how many pieces?

CARTER: Our understanding of Goa'uld technology has improved quite a bit. We might be able to fix it.

HAMMOND: How much time?

CARTER: Given the right team, maybe a couple of days.

HAMMOND: I'll assign anyone you need, Major.

DANIEL: Assuming we can fix it, how long will it take to fly back to
Earth?

CARTER: Revanna's not exactly next door. Even pushing the engines
past 100%, it would take eight, nine days.

TEAL'C: Leaving little margin for error.

HAMMOND: Then let's get started. Dismissed.

Everyone gets up.

HAMMOND: Colonel. I have every confidence in SG-1's abilities however as a contingency plan the President has ordered me to begin Alpha team evacuation through the Gate. Major Davis will be arriving shortly from the Pentagon to co-ordinate.

O'NEILL: Yes sir.

HAMMOND: If Major Carter is unable to repair the cargo ship you will report immediately to the Alpha site and assume command.

O'NEILL: General?

HAMMOND: No debates on this one Jack, that's an order.

Hammond walks off.

O'NEILL: Yeah.

Scene: Gateroom

Carter is already in with some technicians working on the bomb and Jack, Daniel and Teal'c walk in.

CARTER: We're good to go Sir.

O'NEILL: Teal'c, show `em the way.

Teal'c walks up the ramp.

TEAL'C: This way.

Sam, Jack and Daniel stand by the bomb.

DANIEL: This, uh, big enough?

CARTER: Packs twelve hundred enhanced megatonnes.

DANIEL: That's a lot?

CARTER: This is the most powerful warhead ever created, Daniel. It's the equivalent of one billion tonnes of TNT.

O'NEILL: That's a lot.

Jack looks at a guy walking away from the Gate.

O'NEILL: Hey. What you doing?

SPELLMAN: I'm sorry, I can't do this. I can give you a list of some very good engineers.

O'NEILL: Come on Spellman, I do this every day.

SPELLMAN: That's probably because you don't understand what actually happens to your body when you go through this thing. I do.

CARTER: We need you for this mission.

SPELLMAN: It defies the laws of physics and you know it.

O'NEILL: Spellman. You're going.

Sam and Jack push him through and they and Daniel follow him through.

Scene: Revanna

There's a crashed cargo ship in a field. SG-1 and the engineers walk towards it.

Scene: The cargo ship

The door opens and the team walk in.

O'NEILL: Doesn't look so bad.

CARTER: Okay, our first priority is auxiliary power, then it's hyperdrive and life support.

WEBBER: Right.

SPELLMAN: Is there a rest room? My first priority.

Sam walks off with him.

O'NEILL: Ah, they'll fix it up.

DANIEL: I'm confident.

O'NEILL: Me too.

TEAL'C: As am I.

Scene: Asteroid moving towards Earth.

Scene: Cargo ship

Various shots of people doing things.

Spellman is looking through a magnifying glass while Sam looks at some crystal above him.

Daniel is reading a book leaning on the bomb.

Webber and Guy3 are replacing crystals.

Jack is looking at a flashing crystal and Sam looks over his shoulder.

Daniel has fallen asleep leaning on the bomb holding his book and his glasses have slipped down his nose.

Guy3 replaces a crystal and it glows, then goes out.

Spellman is testing the controls.

WEBBER: I looked again and I still can't find it.

SPELLMAN: Did you check the guidance system?

GUY2: Twice.

CARTER: Okay, guess we'll have to assume there isn't one on board.

O'NEILL: What?

CARTER: We're about ready to attempt an engine start, sir.

O'NEILL: Yeah fine. Assume there isn't one what?

CARTER: Recall device.

O'NEILL: The X301? That was you guys?

WEBBER: You have to admit it performed beautifully right up until the point you and Teal'c were sent into deep space.

O'NEILL: Yeah.

DANIEL: Nice work.

O'NEILL: Carter?

CARTER: Attempting engines, sir.

She presses the control panel. Some lights come on and then go off.

O'NEILL: Carter?

She tries again. It works the second time.

CARTER: That's got it Sir. We're good to go. I'll repair the remaining systems on the way.

She turns to the engineers.

CARTER: Once you get to the Revanna Gate, dial the Alpha site. They'll be expecting you.

SPELLMAN: I think I speak for about six billion when I say Good Luck.

CARTER: You too.

They turn to leave.

O'NEILL: I'm gonna want to talk to you guys.

CARTER: Teal'c, try to take it easy on the engines when we take off.

DANIEL: Why?

CARTER: Well I'm just slightly concerned that if we push them too hard and they burn out before we reach escape velocity that. We'll come crashing back to the planet.

DANIEL: I'm confident.

O'NEILL: Me too.

TEAL'C: As am I.

Scene: Control Room, SGC, Cheyenne Mountain

Hammond and Major Davis walk in.

DAVIS: I appreciate that sir, but if we don't hear from SG1.

WALTER: We're getting a message, sir. It's SG1.

HAMMOND: You were saying Major?

WALTER: The signal's being relayed through AF SAT-COM Sir. Audio only.

HAMMOND: Pipe it through Sergeant.

CARTER: .Please respond.

HAMMOND: SG-1, this is General Hammond. Please respond.

CARTER: Sir, this is Carter. We've just dropped out of hyperspace and should reach the asteroid in a few minutes.
HAMMOND: We're relieved to hear that Major. You sent those engineers to the Alpha site ten days ago.

CARTER: Ship's barely flying as it is, sir. We're lucky we made it this far.

HAMMOND: Understood. Proceed with your mission.

CARTER: Yes sir.

Scene: Cargo ship

SG1 are gathered around the main console.

CARTER: All right. 39 minutes before impact the asteroid will reach the fail safe position. Once it's past that point it will be too close to earth for the explosion to deflect it. That leaves us three and a half hours.

DANIEL: So we just drop off the bomb and what?

CARTER: Our scans show the asteroid is potmarked with impact craters and fissures. We fly the ship into the deepest crater we can find at a right angle to its current trajectory. The crater itself should help direct the explosive force of the bomb like a rocket nozzle. When we're a few metres above the surface we ring down the MALP with the bomb. And we land and two of us go EVA.

O'NEILL: That would be me and you.

CARTER: We walk the MALP down into one of the fissures at the bottom of the crater to focus as much as the blast as possible. We set the timer and then we get out of there.

O'NEILL: Piece of cake.

CARTER: There is one other thing. We're about to pass through the Leonids. It's a commentary trail that Earth passes through periodically. The shields should help protect the ship but anyone caught outside is gonna have to find cover, fast.

There's a strange noise.

O'NEILL: What was that?

TEAL'C: I am having difficulty with the sublight engines.

Another strange noise.

DANIEL: Yes, you are.

CARTER: Sir.

Sam gets up and walks into the back room, Jack follows her. She goes to a panel and pushes it, opening it. She checks the crystals.

O'NEILL: What is it?

CARTER: It's building up an overload in the control systems.

O'NEILL: Backups?

CARTER: We don't have any.

The crystals spark and Sam goes down. Jack goes to her.

Scene: SGC Control Room

WALTER: Sir. We just lost SG1's signal.

HAMMOND: SG1, this is Hammond. Do you read me? SG1, please respond.

Walter shakes his head.

Scene: Cargo Ship

Jack is propping Sam up.

O'NEILL: How's the head?

Sam looks confused. Teal'c walks in.

TEAL'C: The sublight engines have shut down.

DANIEL: Big asteroid problem here.

The cargo ship is approaching the asteroid too fast.

Sam, Jack and Teal'c walk to the front of the ship.

CARTER: Try using maneuvering thrusters to slow us down.

DANIEL: I am. It's not working.

Teal'c takes over flying the ship.

TEAL'C: Daniel Jackson is correct. Maneuvering thrusters appear to be insufficient.

CARTER: They're all we've got.

Scene: SGC Control Room

DAVIS: Sir. Deep space tracking still has a fix on the ship but we show them approaching the asteroid way too fast.

Scene: Cargo Ship

The ship is still approaching the asteroid.

O'NEILL: Any time now.

TEAL'C: Thrusters are at full reverse, O'Neill.

CARTER: We're coming in a lot faster than we should be.

DANIEL: Yes we are.

CARTER: Faster than we should with thrusters at maximum. Ninety metres per second. Eighty. This rate of deceleration isn't gonna cut it. We're gonna hit.

The ship plummets.

O'NEILL: What happened?

CARTER: We're inside a deep crater. Fifty metres per second. Forty. Thirty.

The ship plummets but seems to come to a stop a few metres above the ground.

CARTER: We stopped descending.

Scene: SGC Control room

Davis is listening to someone.

DAVIS: No I understand. Thank you. (He turns to Hammond) Sir. We just got a message from NASA. According to their latest calculations, SG1 has crashed into the asteroid's surface at over sixty metres per second.

HAMMOND: Do they have confirmation?

DAVIS: No sir. It's an estimate based on the ship's last known position and trajectory.

HAMMOND: Any chance of survivors?

DAVIS: At that velocity, sir, it's very unlikely. Sir, if this is true, then the mission is down. We're out of options. It's
time to call the President.

Scene: Cargo ship.

SG1 are still gathered near the main console.

CARTER: Sub light drive is down.

TEAL'C: As are shields and communications.

DANIEL: It might be easier to list what is working.

O'NEILL: Bomb?

CARTER: It's good to go Sir. If it comes right down to it, we can detonate it right here. What's our position?

DANIEL: Well personally I'm against it. You wanna know where the ship is, we're about five metres above the surface of the bottom of the crater.

TEAL'C: The rings will be functional at that distance.

CARTER: All right, here goes.

She activates the rings and the MALP is ringed down.

O'NEILL: Let's suit up.

They go into the back and go to the suits. Sam stumbles and Jack catches her.

O'NEILL: Carter? You all right?

CARTER: I'm fine sir.

O'NEILL: Look, you took a pretty good shot. Why don't you sit this one out?

CARTER: No, I'm fine really.

O'NEILL: Teal'c and I can handle it.

CARTER: Yes sir.

Scene: Hammond's office

Hammond is on the red phone.

HAMMOND: No sir. There's been no response on the radio. But if they crashed there should have been visible evidence, we found nothing. Frankly sir, if SG1 survived and they manage to complete their mission then no one needs to know any of this happened. If not, there's nothing anyone can do that will make the slightest bit of difference. Going public now would only serve to create panic. Yes sir, I know how you feel. My place is here. Thank you Mr President.

Scene: Cargo ship airlock

The door opens and Jack and Teal'c move into the airlock suited up. Teal'c shuts the door.

TEAL'C: Depressurizing airlock.

CARTER: (on radio) Sir, once you're off the ship you'll experience very little gravity. But the asteroid's surface is mostly iron and your boots are magnetized so you shouldn't go spinning off into space.

O'NEILL: Well that's very reassuring there Carter. Thank you very much.

TEAL'C: Depressurization complete. Opening outer door.

They walk out and the door shuts behind them.

O'NEILL: I'll drive.

They start to walk off with O'Neill controlling the MALP. They go into a cave.

Scene: Cargo Ship

Daniel and Sam are sitting down. Sam is typing on a computer.

DANIEL: What is it?

CARTER: Well our approach to the asteroid was a lot faster than it should have been even on thrusters only. I'm gonna check something.

Scene: Asteroid

TEAL'C: We can proceed no further.

O'NEILL: Then this'll do.

Jack sets the timer for 2 hours.

O'NEILL: Weapon is armed.

They walk off back towards the cargo ship.

Scene: Cargo ship

CARTER: Something's not right. The asteroid's gravitational field is way stronger than we thought.

DANIEL: So?

CARTER: Gravity is determined by mass and mass is determined by size and composition.

DANIEL: So?

CARTER: So the core of the asteroid must be made up of something a lot heavier than nickel and iron.

DANIEL: So, what was that?

We hear a bang.

CARTER: We're passing through the Leonids way sooner than I expected.

Sam grabs her radio.

CARTER: Colonel O'Neill, what's your position?

O'NEILL: We're almost out of the cave.

CARTER: Better stay where you are Sir. We're taking meteor hits.

O'NEILL: Carter, any chance of getting those shields in play here?

CARTER: We're working on it Sir. Stand by. Daniel, try to re-route power from the hyper drive. Bypass systems are all blown.

A rock hits the roof of the ship.

CARTER: Hull breach! We're venting atmosphere.

Scene: Asteroid

O'NEILL: Carter. Any progress on those shields?

CARTER: Stand by, sir.

Daniel starts to burn something and the smoke drifts towards the breach.

CARTER: That's it.

Another crash is heard.

DANIEL: And now there's two more.

Scene: Asteroid

O'NEILL: Carter! Daniel! This is O'Neill. Please respond.Carter!

TEAL'C: It appears the meteor storm has subsided.

O'NEILL: Go.

They walk towards the ship.

O'NEILL: Carter. Carter, Daniel? Report.

They go inside.

TEAL'C: O'Neill. These readings indicate zero atmosphere within the ship.

O'NEILL: Hull breach?

TEAL'C: If that is indeed the case Major Carter and Daniel Jackson could not have survived.

O'NEILL: Open it.

Teal'c opens the door and they walk in. They look round. Jack walks into the back and sees nothing. Teal'c walks to the control panel and pulls up a screen which indicates where the hull breaches are.

O'NEILL: I got nothing Teal'c.

TEAL'C: The hull has been damaged in several places.

Jack turns around and see the escape pods.

TEAL'C: What are you considering O'Neill?

Jack puts his hand on a pod and kicks it with his foot. We hear someone kicking back.

O'NEILL: They're in the escape pods.

TEAL'C: I have identified the breached areas of the hull. We can begin repairs immediately.

Jack kicks the pod again and rests his hand on it to feel the vibrations.

O'NEILL: All right.

Scene: Hammond's Office

Janet walks up and knocks.

FRAISER: General?

HAMMOND: Doctor? Shouldn't you be off world by now?

FRAISER: I'm leaving with the next group Sir. Your name isn't on the list Sir.

HAMMOND: That's correct.

FRAISER: May I ask why?

HAMMOND: If that asteroid hits, the only chance for the survival of the human race will rest with the Alpha site. We limited their number because they'll have limited resources. Everyone will have to contribute.

FRAISER: Your experience makes you more than qualified, Sir.

HAMMOND: I appreciate what you're trying to do, Doctor, but my decision is final.

FRAISER: Yes, Sir.

Scene: Cargo Ship

Jack presses some button and the escape pods open.

Daniel and Sam step out.

O'NEILL: Hey kids, how you feeling?

DANIEL: Not bad, under the circumstances.

O'NEILL: That's great. Let's go.

CARTER: Sir, I don't think we should leave just yet.

DANIEL: Don't look at me. Something to do with gravity or something.

CARTER: It's too high, Sir. At least it's higher than it should be. I need to reconfigure the ship's sensors to determine what the core is made of.

O'NEILL: Oh here we go.

CARTER: I'm sorry Sir.

O'NEILL: Oh come on, we came, we saw, we planted a bomb, we had a little fun with a meteor shower, we went home. It's a great story. Isn't it?

Daniel and Teal'c just look away.

Scene: Cargo Ship

CARTER: I was right.

DANIEL: This could be a problem.

TEAL'C: Indeed.

O'NEILL: I don't wanna hear it.

CARTER: Sir, the asteroid's core is composed almost entirely of naqahdah.

O'NEILL: Of course it is.

CARTER: It makes up about 45% of the total mass.

DANIEL: Of course it does.

TEAL'C: Naqahdah does not occur naturally in this solar system.

CARTER: Which is why I never even thought to look for it. Sir, this
whole thing must have been a Goa'uld set up.

DANIEL: Circumvent the protected planets treaty with the Asgard. It's almost unthinkable.

O'NEILL: What?

CARTER: The Goa'uld brought the asteroid here and set it on a collision course to make it look a natural disaster.

DANIEL: They knew the only way we could stop it would be with a nuke.

O'NEILL: So, what happens when that bomb goes off?

CARTER: Well, the explosion will be enhanced by the naqahdah, probably to the force of a small nova. This close to Earth, it would be enough to set the atmosphere on fire and boil the oceans.

O'NEILL: Okay, this was not in the movie.

DANIEL: If we deactivate the bomb, the asteroid goes past the fail safe point, there's no turning back, are you absolutely sure about this?

CARTER: Well I can't be a hundred percent.

O'NEILL: We don't have a lot of choices here.

DANIEL: It's what I'm saying, we're damned if we do, we're damned if we don't. We need other options.

TEAL'C: The presence of the asteroid itself may be sufficient evidence of a treaty violation.

DANIEL: Right, the Asgard could intervene.

CARTER: We have no way to tell them.

O'NEILL: We do if you get that radio back online. Teal'c, suit up.

Scene: Asteroid

Jack and Teal'c go outside back to the bomb.

Scene: Cargo Ship

CARTER: Okay, try it now.

DANIEL: Stargate Command, this is SG1, do you read, over. Nothing.

CARTER: I don't know what else to do. The radio's working short range but there's no way the signal can penetrate this much solid naqahdah.

Scene: Asteroid

Jack and Teal'c approach the bomb. There's a piece of meteor embedded in the timer.

O'NEILL: Oh crap.

Teal'c takes the rock off and Jack enters the deactivation code. It doesn't stop the timer.

TEAL'C: The bomb has yet to be deactivated.

O'NEILL: I can see that Teal'c.

Jack tries again unsuccessfully.

TEAL'C: Perhaps the code is incorrect.

O'NEILL: Yeah. Carter, come in.

CARTER: Go ahead.

O'NEILL: Confirm the deactivation code for me will ya.

CARTER: Zero, three, three, one, zero, three, one, zero.

Jack enters the code and it doesn't deactivate.

O'NEILL: Yeah, that's it. Nothing.

CARTER: Is there a problem, Sir?

O'NEILL: Well there was a cave in, it seems to have damaged the keypad, it's not accepting the code. Other than that,
everything's fine.

CARTER: How much time is left exactly?

O'NEILL: Under three minutes.

CARTER: Sir, you're gonna have to open up the bomb and deactivate it manually.

Teal'c gets the tool out from the back and hands it to Jack.

CARTER: First thing you need to do is remove the casing around the timer. There should be two screws.

O'NEILL: I got `em.

He unscrews them.

O'NEILL: Got it.

CARTER: Now find the wires leading from the timer to the detonator and cut the red one.

Teal'c hands Jack the pliers and he moves to cut the wire.

O'NEILL: Carter, they're all yellow.

CARTER: Say again?

O'NEILL: There are five wires and they're all yellow. Maybe I should cut `em all.

CARTER: Uh, the thing is Sir, if you interrupt the wrong circuit it's basically the same as telling the bomb that the timer's reached zero.

O'NEILL: I knew that.

CARTER: I'm sorry Sir, you're just gonna have to cut them randomly.

O'NEILL: Yeah, I knew that too.

Jack cuts the middle wire, the timer keeps going. He cuts the bottom wire and the timer continues. He cuts the fourth wire from the top and the timer keeps going.

CARTER: How's it coming Sir?

O'NEILL: I've cut three. I've got two to go.

He moves to cut the second wire from the top and then pauses.

O'NEILL: You know, I'd like to take this opportunity to say that this is a very poorly designed bomb and I think we should say something to somebody when we get back.

CARTER: I agree Sir.

Jack hovers over the second wire and suddenly decides to cut the top wire. The timer goes off.

CARTER: Sir?

O'NEILL: We're still here.

Scene: Gateroom

We see Janet and some others waiting.

Scene: SGC Control Room

DAVIS: Twenty seconds to fail safe.

HAMMOND: Still no word from SG1?

WALTER: No, Sir.

DAVIS: Ten seconds. (We see the counter pass fail safe) Asteroid has passed fail safe.

HAMMOND: Very well. Major, Sergeant, take your positions with the last alpha group. That's an order, Sergeant.

WALTER: Yes, sir.

DAVIS: General.

HAMMOND: I haven't been relieved of this command, Major.

DAVIS: Yes, sir. Good luck.

Davis leaves.

Scene: Cargo Ship

Jack and Teal'c walk in.

O'NEILL: We get communications back yet?

CARTER: Sorry Sir, we tried. The only way would be to pull the components we used to fix the hyperdrive. It would take hours.

O'NEILL: What then?

DANIEL: Well we have a couple of options. Number one, we give up. Use what's left of power and life support to make it to the nearest unoccupied Gate world. Small chance we'd make it. From there we head to the Alpha site.

O'NEILL: Number two?

DANIEL: We take off and hope that our radio signal can be picked up by the Asgard in time to inform them that this was a Goa'uld attack disguised as a natural disaster.

CARTER: There not enough time for that.

DANIEL: I know.

O'NEILL: Is there a number three?

CARTER: There's no three.

DANIEL: Well maybe there is. Teal'c, you said naqahdah wasn't native to our solar system. Which means that the Goa'uld must have towed it through hyperspace by ship.

TEAL'C: A mothership.

CARTER: Daniel, that's it.

O'NEILL: What's it?

DANIEL: We don't have a mothership.

CARTER: The effect only has to last a few seconds.

O'NEILL: What.. only has to last a few seconds? What?

CARTER: Choice three, Sir. We expand the ship's hyperspace field to encompass the entire asteroid. We take it out of normal space long enough to avoid the collision with Earth.

O'NEILL: Is there a four?

CARTER: I know it sounds far-fetched Sir, and it is.

O'NEILL: You wanna ride an asteroid through Earth?

DANIEL: Yes.

CARTER: To the outside observer, it would disappear on one side and reappear on the other. The problem is, it would take every ounce of power we've got. The field would have to be expanded far beyond its usual envelope. It could cause the engines to explode.

O'NEILL: Explode?

CARTER: Even if we survived the engine overload sir, we wouldn't be able to take off again. We'd have a couple of hours of life support and that's it.

O'NEILL: But you think this is the best shot we have of stopping this rock?

CARTER: Yes Sir, I think so.

O'NEILL: Well that's the plan then.

Scene: SGC Control Room

Hammond is watching the countdown go under a minute. He then turns and walks away.

Scene: Cargo Ship

CARTER: I really need more time to make the calculations.

O'NEILL: Well Carter, now might be a good time.

CARTER: Almost.

DANIEL: Now?

CARTER: If I engage too soon we'll reappear right inside the Earth.

Jack looks out of a window.

O'NEILL: Carter, I can see my house!

CARTER: Engaging hyperdrive now!

The asteroid goes into hyperspace and reappears on the other side of the Earth.

CARTER: We're there.

TEAL'C: The navigational computer confirms we have emerged from hyperspace on the other side of the planet.

O'NEILL: Yep, plan three. Works every time.

We see the asteroid continue on past the moon.

Scene: Hammond's office

Hammond is on the red phone.

HAMMOND: Yes Mr President. Yes Sir. Well from what NASA and SATCOM are telling me it looks like the asteroid just disappeared. I don't know Sir, it may have been the Asgard but it's my opinion SG1 had something to do with it.

Scene: Cargo Ship

Daniel and Teal'c are sat on the chairs while Sam and Jack lie on the floor.

DANIEL: So, two hours of life support. Then what?

O'NEILL: Hammond'll find us.

DANIEL: I'm confident.

CARTER: Me too.

TEAL'C: As am I.

Alarms go off. Sam and Jack get up.

TEAL'C: Sensors are picking up a vessel approaching. It appears to be another cargo ship.

CARTER: Goa'uld?

TEAL'C: I do not know. The ship has taken up position directly above us.

The screen pops up.

JALEN: I am Jalen of the Tok'ra. We received your distress call and came as fast as we could. Can we render assistance?

O'NEILL: Well, you know, it's not like we don't have everything totally under control. But, sure, render away.

THE END

 


Source : Stargate Fusion

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
20.08.2017 vers 12h

cartegold 
05.08.2017 vers 07h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Michaelcer 
05.04.2017 vers 06h

AquilaZ1 
24.02.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10

La 5ème édition de l'HypnoMag vient de sortir !
Plus d'infos

HypnoDesign, c'est la rentrée des classes !
Votes jusqu'au 17/09 | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

 David Nyk alias Docteur Zelenka

David Nyk alias Docteur Zelenka
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son deuxième invité de cette...

[SDCC] Nouveau contenu

[SDCC] Nouveau contenu
Après l'annonce il y a quelques jours de la MGM de la présence de Stargate au San Diego Comic Con,...

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania
Castlevania, la nouvelle série de Netflix est arrivée sur la plateforme ce jour même. Basée sur les...

Paris Manga

Paris Manga
Paris Manga a le plaisir d'accueillir l'actrice Teryl Rothery. Connue pour son rôle du Docteur Janet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (23:22)

Ca va ?

Visiteur 9043915 (23:27)

Oui nikel je viens de decouvrir ce chat en cherchant des series lol et toi ?

Supersympa (23:28)

J'ai un peu froid mais ça va.

Visiteur 9043915 (23:28)

Ouai grave j ai le chauffage a fond lol

Visiteur 9043915 (23:29)

C est quoi ce chat en fait c est pour parler de series ?

Visiteur 9043915 (23:30)

C est quoi ce chat en fait dsl j ai du mal a ecrir lol

Supersympa (23:30)

De tout et n'importe quoi en faite^^

Visiteur 9043915 (23:31)

Ok ok ben moi jrecherche une serie j ai plus d idee lol t une fille oi un gars ?

Supersympa (23:31)

Un garçon.

Visiteur 9043915 (23:32)

Oki oki on va pas trop avoir les mm gout en derie alors mdr ta pas une serie bien par hasard

Supersympa (23:33)

Ben ça dépend... Tu regardes quoi d'habitude ?

Visiteur 9043915 (23:34)

Pretty little liars the vampire diaries the 100 the originals american horror story scream queen...ce genre la

Supersympa (23:35)

Plutôt fantastique alors ?

Visiteur 9043915 (23:35)

Ouai exact

Supersympa (23:37)

Colony tu connais ?

Visiteur 9043915 (23:38)

Nn du tout

Visiteur 9043915 (23:38)

C est en francais ?

Visiteur 9043915 (23:38)

Pck sa msoul les serie vostfr

Supersympa (23:39)

Je suis pareil^^ A l'origine non c'est pas français mais ça existe en VF^^

Visiteur 9043915 (23:40)

Oki oki cool j ai lu le synopsis ca a lair pas mal

Visiteur 9043915 (23:41)

Merci ta quoi d autre en stock lol

Supersympa (23:43)

Je suis pas un fan du genre fantastique mais y a, si t'as pas déjà vu, Sleepy Hollow et Beauty and the Beast par exemple.

Visiteur 9043915 (23:44)

Oki merci jvai voir tt ca c est super sympa dsl jdoit y aller bonne soirée a toi bye

Supersympa (23:45)

Par contre je crois qu'il a pas de "vraie fin" à Beauty and The Beast

Supersympa (23:46)

Bonne soirée.

Visiteur 9043915 (23:46)

Ah oki ben je verrai bien jvai regarder tt ca ?

Visiteur 9043915 (23:46)

Bonne soiree merci

Supersympa (23:46)

De rien.

grims (05:46)

Joyeux anniversaire spyfafa !!! Que ta journée soit belle !

Spyfafa (10:29)

Merci grims

cinto (15:59)

Nouveau sondage "Rentrée chez Ma sorcière Bien aimée. emportez ce que vous voulez! Et il y a du choix! merci de commenter....

CastleBeck (16:58)

Dernière journée pour voter pour le concours de création du quartier This Is Us. Les participants et moi-même, nous vous en remercions.

grims (13:08)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (13:11)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (13:11)

Venez faire bouger cette animation

CastleBeck (14:50)

Nouvelle Photo du mois sur le quartier This Is Us. Venez voter pour vos photos préférées de Tess et Annie

mnoandco (15:13)

Hello, à 11 jours de la reprise de Blacklist aux US, de nombreuses infos nous parviennent...

mnoandco (15:16)

Photos, résumé mais surtout les premières images de la saison 5 qui ne peuvent que vous faire sourire...

mnoandco (15:17)

Red et Liz en mode décontracté, cela vaut un petit détour.

mnoandco (15:20)

Vous pouvez également profiter de votre passage pour voter à la Photo de la Quinzaine ou commenter le calendrier de septembre, on compte sur vous

mnoandco (15:20)

Bon week-end!

serieserie (00:02)

Plus que 23h57 minutes pour voter pour les créations de l'HypnoDesign! N'hésitez pas à y repasser!

Locksley (07:55)

@serie² : quel sens de la précision !

grims (10:54)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (10:55)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (10:55)

Venez faire bouger cette animation

serieserie (12:34)

11h26 minutes pour voter à l'HypnoDesign! On oublie pas et on met des petites

byoann (16:03)

Bonjour à tous ! Le shérif a une nouvelle cible en vue (PDM). Venez voter sur le quartier de Robin des Bois. A tout de suite !

cinto (17:58)

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien Aimée: c'est une rentrée magique! emportez ce que vous voulez! on vote et on commente. Merci.

CastleBeck (06:42)

Un sondage sur la saison 2 vous attend sur le quartier This Is Us. Venez nous dire pourquoi vous avez hâte au retour de la série. Merci!

Julia77 (19:33)

De nouveau sondage vous attendent sur les quartier Ally McBeal, Roswell et Cougar Town! Merci

sabby (10:42)

Nouveau sondage sur Army Wives ! Ce mois-ci on vous demande quel autre personnage de la citadelle pourrait venir en renfort à Fort Marshall

grims (15:16)

Le quartier Outlander vous attends pour voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées dans l'épisode 2 de la saison 3 !

grims (15:18)

Nous vous attendons nombreux merci

James723 (23:06)

Nouveaux sondages sur Joey, Edgemont et Malcolm, venez nombreux merci

grims (07:54)

Coucou à tous ! un nouveau design vous attend sur le quartier Vikings !!! venez nombreux pour le commenter ! merci et bonne journée

Moorgana (10:51)

Nouveau sondage sur le quartier Heartland, merci de votre passage

Minamous (11:55)

Nouveau design et nouveau sondage sur le quartier New-York Unité Spéciale, si vous avez 5 min, n'hésitez pas à passer

cinto (13:45)

Sondage "magique" chez Ma sorcière Bien aimée; n'héitez pas à venire voter ; il y a du choix pour tous! merci...

cinto (13:46)

C'est quoi, ces mots? n'hésitez pas à VOTER et à commenter...merci.

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
site en anglais - discussions en français

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo