VOTE | 231 fans |

Histoire

Histoire détaillée

 

1/ Générique.

           Plans sur les montagnes d'une planète, puis petite scène se déroulant il y a des millions d'années dans la galaxie des Oris dans un sous sol avec des Anciens discutant autour d'une invention capable de détruire les Oris : l'Arche de Vérité. Le débat pour savoir si oui ou non ils doivent l'utiliser est vif. Cependant en raison de leur éthique et de leur morale les anciens décident de l'abandonner et de quitter cette planète.

 

2/ Première Scène.

          SG-1 se trouve sur Dakara et recherche l'Arche de Vérité sur les ruines de la planète, ils y découvrent un coffre qu'ils pensent être l'Arche. Malheureusement les troupes des Oris et leur commandant Tomin débarquent avant qu'ils n'aient eu le temps de l'ouvrir. L'équipe encerclée doit alors se rendre aux soldats ennemis. Un prêcheur des Oris arrive et ordonne d'ouvrir l'Arche mais à la surprise de Dr Daniel Jackson, elle ne contient que des parchemins détruits par le temps. Le prêcheur ordonne aux soldats de tuer les membres de SG-1. Tomin s'interpose en disant au prêcheur qu'il leur avait juré de leur laisser la vie sauve s'ils se rendaient. Daniel dit que le prêcheur n'a plus aucun pouvoir et que c'est pour cela qu'il ne peut pas se servir de son bâton pour les tuer. La dispute entre Tomin et le prêcheur s'envenime : Mitchell en profite alors pour s'emparer d'une arme et tue le prêcheur. Tomin ordonne alors à ses hommes de se rendre.

 

3/ Au SGC.

          Tomin raconte que la grande invasion de la Terre est proche. James Marrick est envoyé par le CIS pour interroger Tomin qu'il considère comme un prisonnier. Daniel raconte à Tomin ses rêves étranges sur l'Arche de la Vérité, Tomin pense alors que l'Arche se trouve sur une planète de sa galaxie.

          Carter raconte au général Landry qu'elle a trouvé le moyen de détruire la Super-porte des Oris mais Daniel l'interrompt en disant qu'ils doivent se rendre dans la galaxie Ori mais que pour cela ils ont besoin de la super-porte.

          Tomin souhaite aider la Terre en leur présentant la résistance anti-Oris.

          Le général Landry annonce a Mitchell que la mission est accepté par le CIS et qu'on lui confie le commandement de l'Odyssée pour sa rendre dans la galaxie Ori. James Marrick représentera le CIS durant cette mission.

 

4/ Mission dans la galaxie des Oris.

          Pendant que l'Odyssée se dirige vers la Superporte en hyperespace, Tomin discute avec Teal'c à propos des actes qu'il a commis en tant que Commandant des Forces Armées Oris. Le vaisseau sort de l'hyperespace et traverse la Superporte.

          Une fois arrivé dans la galaxie Ori, Tomin met en contact SG-1 avec la résistance anti-Oris. Ils font donc la rencontre de Hertis dans une taverne. Celui-ci leur raconte les dernières informations qu'il a obtenu : de nombreux nouveaux vaisseaux sont en construction et les feux de Celestis se sont éteints. SG-1 pense que c'est parce que les oris ont été détruits mais Hertis est sceptique. Pour lui prouver leur bonne foi, il est téléporté à bord de l'Odyssée où il parle d'une montagne, Ortus Mallum, dans le livre des origines qui se trouverait sur Celestis. Mitchell veut ordonner d'y mettre le cap mais James Marrick n'est pas du même avis. Le ton monte mais il laisse le commandement du vaisseau à Mitchell.

 

5/ Sur Celestis.

          SG-1 et Tomin sont téléportés sur la planète, ils commencent leurs recherches mais Cameron Mitchell et Samantha Carter sont appelés pour découvrir ce que fait Marrick qui s'est enfermé dans la salle de la matrice Asgard.

          Un prêcheur des Oris contacte SG-3, il souhaite s'entretenir avec le Général Landry

          Une fois à bord de l'Odyssée, Carter ouvre les portes de la pièce où s'est enfermé Marrick mais elle n'arrive pas à éteindre l'ordinateur Asgard. Marrick a construit grâce à la matrice un Réplicateur qui se matérialise sur la console. C'est à ce moment là que Marrick annonce la vraie raison de sa présence à bord : il a reçu pour mission du CIS de déclencher une guerre entre les Oris et les Réplicateurs.

          Sur Celestis, le reste de l'équipe continue les fouilles, le docteur Daniel Jackson à une vision de Merlin lui montrant l'entrée de sous-sols.

          Retour sur l'Odyssée où l'arme qu'utilise Mitchell pour détruire le Réplicateur est inefficace. Mitchell enferme lui-même Marrick dans une cellule. Puis il part à la recherche du Réplicateur qui commence à prendre le contrôle du vaisseaux et à se répliquer.

          Sur la planète, Teal'c pose du C4 pour dégager le souterrain alors qu'à bord les recherches continuent pour retrouver le Réplicateur.

          Daniel trouve enfin l'arche.

          Sur Terre, le prêcheur arrive et discute avec le Général Landry, il demande à la Terre de se rendre sous peine d'être détruite.

          Daniel dégage l'arche et Vala très impatiente l'ouvre à peine sortie mais rien ne se passe. Le souterrain menace de s'effondrer à tout moment, ce qui les oblige à transporter l'arche pour la sortir.

          Trois vaisseaux Oris encerclent l'Odyssée qui doit s'échapper en hyperespace. Sur la planète aussi des troupes Oris attaquent l'équipe qui est faite prisonnier. Teal'c est blessé.

          Samantha Carter tente de sauver le vaisseau en isolant les différents systèmes alors que Mitchell recherche la reine qui produit les Réplicateurs à partir des composants du vaisseaux. Marrick est toujours dans sa cellule au moment où des Réplicateurs y pénètrent.

 

6/ En prison.

          Teal'c se réveille seul et blessé. Il tente de contacter l'Odyssée mais ce dernier à depuis longtemps quitté l'orbite de la planète.

          Dans le même temps Jackson, Vala et Tomin sont enfermés dans les cellules du Temple Ori de Celestis.

          Teal'c marche difficilement sur les pentes enneigés des montagnes de la planète afin de retrouver le reste de son équipe qui est torturé par les prêcheurs qui usent de leurs pouvoirs télépathiques.

           Sur le vaisseau, une équipe se préparent à défendre à tout prix la salle de la matrice Asgard contre les Réplicateurs. Mitchell trouve enfin la reine, il met en place du C4 et essaie de repartir mais Marrick dont un Réplicateur s'est accroché dans son dos lui en empêche. Le colonel lui tire dessus en vain, il engage alors le combat à l'arme blanche puis au corps à corps.

           Sur la planète, Vala discute avec sa fille Adria qui lui explique comment elle s'est emparé du pouvoir laissé vacant par les Oris lors de leur destruction. Teal'c aperçoit enfin la citée de Celestis mais sa blessure est trop forte : il tombe dans la boue. Sur l'Odyssée, le combat tourne à l'avantage du Réplicateur ayant pris le contrôle de Marrick.

           Dans la cité des Oris, Vala essaie toujours de convaincre Adria de cesser les attaques. À peine quitte-t-elle la pièce que les symboles sur le couvercle de l'Arche s'illuminent.

           Dans la Voie Lactée, le Colonel Ellis de l'Apollo fait alors un rapport au SGC : sept vaisseaux Oris se dirigent vers la Terre qui est presque sans défense.

           Pour l'Odyssée aussi la situation se complique encore un peu plus, il vient de sortir de l'hyperespace et 4 vaisseaux Oris l'encerclent et font feu. Mitchell parvient enfin à déconnecter Marrick du Réplicateur qui lui avoue où il a caché la commande d'auto-destruction. Marrick retombe sous le contrôle du Réplicateur mais le colonel Mitchell arrache le câble électrique derrière lui et électrocute Marrick.

 

7/ Vers la victoire finale.

          Dans sa cellule, Daniel Jackson a une autre vision de Merlin rentrant en contact avec lui, il a des soupçons concernant l'identité de son interlocuteur qui se révèle alors être Morgane. C'est cette dernière qui l'a aidé malgré les risques de sanctions de la part des Anciens qui n'ont pas le droit d'intervenir sur le plan des êtres inférieurs. Cependant elle lui annonce qu'elle ne peut rien faire de plus, Daniel lassé de toutes les souffrances endurés à cause des tortures infligés par les prêcheurs s'énerve en disant qu'elle a les pouvoirs de faire bien plus.

          Teal'c arrive enfin et libère ses compagnons.

          A bord du vaisseau terrien, Cameron Mitchell rapporte au Colonel Carter l'endroit où se trouve la commande d'autodestruction : sur le cristal qui servit à créer le réplicateur dans la matrice Asgard. Lorsque Marrick réapparait toujours contrôlé par le Réplicateur, Mitchell doit utiliser une charge d'explosif C4 pour le détruire. Malheureusement cela ne suffit pas, le Réplicateur se reconstitue sous la forme d'un squelette humain et se dirige vers Mitchell qui est grièvement blessé à terre. Les Réplicateurs commencent à pénétrer dans la salle de la matrice lorsque Samantha Carter arrive enfin à entrer le code d'autodestruction. Aussitôt tous les Réplicateurs tombent en morceaux.

           Sur Celestis, l'équipe rejoint la pièce contenant l'Arche de vérité. Vala essaie en vain de se souvenir des symboles qui se sont illuminés. Le Doci entre dans la pièce et neutralise Teal'c et Daniel qui lui faisaient face.

           Malgré la victoire sur les Réplicateurs, l'Odyssée est toujours dans une situation très tendue : les vaisseaux Oris continuent leurs tirs alors que les boucliers atteignent leur limites. Mitchell essaie en vain de contacter les Oris afin de se rendre.

 

8/ La Vérité.

          Dans la citée de Celestis, Adria réapparait dans les flammes, sa mère Vala essaie de gagner du temps en discutant afin de permettre à Daniel Jackson d'essayer des symboles sur l'Arche. Adria s'en aperçoit mais il est trop tard : les symboles s'illuminent et à l'aide d'une lance Oris, Teal'c tire sur le pied de la table. L'Arche s'ouvre en tombant, une lumière vive en sort et transmet le message de vérité à tous les prêcheurs présents dans la galaxie. Morgane engage le combat contre Adria dépourvue de la majorité de ses anciens pouvoirs.

          Dans le même temps les quatre vaisseaux Oris cessent leurs attaques contre l'Odyssée.

          Le Doci s'écroule en larmes, terrifié par ce qu'il vient d'apprendre. Daniel explique comment il a trouvé le code permettant d'ouvrir l'Arche.

 

9/ De retour sur Terre.

          Teal'c rend au prêcheur son bâton et le Général Landry ouvre l'Arche afin qu'il transmette lui aussi le message aux autres prêcheurs de la Voie Lactée.

          Le Colonel Mitchell blessé lors du combat avec le Réplicateur se retrouve à l'infirmerie du SGC où il reçoit la viste de Samantha Carter.

          Tomin discute avec Vala à propos de son avenir en tant que chef de son peuple.

          Après un repos bien mérité, SG-1 retraverse la porte des étoiles pour une nouvelle mission.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (13:50)

mais comprendre ça n'est pas à la portée de tous

serieserie (13:51)

beh alex il est gentil la pupart du temps lui

Sonmi451 (13:51)

hé ben restez dans votre monde de bisounours

Sonmi451 (13:52)

enfin toi miss² tu as voté House quand même

Sonmi451 (13:52)

tu protèges Alex juste pour dire l'inverse de moi, typique de House ^^

CastleBeck (13:52)

Sinon, hors sujet, mais Quelqu'un peut m'expliquer quelques chose? Admettons qu'il y a une série en 13 épisodes qui sont diffusés à un rythme de 3 par semaines... il arrive quoi avec le dernier? Sachant

serieserie (13:53)

exactement

Sonmi451 (13:53)

ils en passent 4 pour la dernière semaine?

serieserie (13:54)

euh soit il est diffusé en meme temps que les 3 "derniers" donc y en a 4 soit ils divisent en 2/2 avec des rediff

serieserie (13:54)

ou il diffuse pas ^^

CastleBeck (13:55)

Ok.. c'est que la 5e semaine, c'est une autre série, alors je me demandais comme ça si c'était possible qu'il y en ait 4 à la 4e semaine. Mais, j'avais l'impression que "diffuse pas" pouvait être une option.

CastleBeck (13:56)

et le "diffuse pas" c'est nul...

serieserie (13:57)

c'est clair.... behsi tu veux les francais attendent le 3x23 de cpd...

CastleBeck (13:58)

Ah, moi, j'attends le 1x01

serieserie (13:58)

mdrrr

Sonmi451 (14:00)

Il avait fait ça pour la saison 14 d'Urgences

CastleBeck (14:09)

Donc, à suivre... mais, bon, moi je l'ai vu le dernier épisode, et je ne me sens aucunement concerné par tout ça

Sonmi451 (14:10)

et vous en êtes où de vos vols?

CastleBeck (14:13)

En retard! J'ai visité 6 villes.. je devrais avoir fait mes arrêts 9 et 10 ce matin... :1

CastleBeck (14:13)

et toi?

Sonmi451 (14:18)

là je suis à Hollywood, je doit en être à autant de messages que la semaine dernière sauf qu'on est mercredi ^^

CastleBeck (14:19)

Ah cool... Pour les messages je ne sais pas... Si j'en laisse un ,je compte le quartier comme étant visité, et après, parfois je laisse des messages sur différents sujet, et je retourne selon les réponses ou autres.

Sonmi451 (14:30)

c'est ce que je fais mais j'en laisse 2 ou 3

Sonmi451 (14:30)

et le lendemain vu les réponses j'arrive à faire les 5 pour le moment

CastleBeck (14:33)

Ok. C'est bien, si tu parviens à faire 5. Moi pour le moment, j'ai plus le temps pm donc les vol, les News et les réponses attendront. Puisque je dois quitter...

CastleBeck (14:34)

Bonne aprèm

carina123 (18:45)

Bonsoir à tous !

carina123 (18:47)

Vite, mettez les informations : Attentat à Londres !! Infos en direct !

Sonmi451 (19:15)

Ca fait un petit moment Carina...

Sonmi451 (21:36)

bonsoir

cometchat1 (11:53)

Test

cometchat1 (11:53)

Ok

cometchat1 (11:54)

Test

cometchat1 (11:54)

Ok

sossodu42 (15:48)

bonjour. Le sondage de S club 7 vous attends toujours.

cometchat1 (10:16)

Test

cometchat1 (10:16)

Ok

cometchat1 (10:17)

Test

cometchat1 (10:17)

Ok

cometchat1 (10:36)

Ok

cometchat1 (10:36)

Test

cometchat1 (10:37)

Test

cometchat1 (10:37)

Ok

pretty31 (11:34)

Bonjour ! On recherche toujours un gentil créateur de calendrier du mois pour Avril sur Les mystères de Haven, Orange is the new black et HypnoClap ! Vous pouvez m'envoyer un mp Merci d'avance !

elyxir (11:50)

Bonjour ! J'aurais besoin de volontaires pour participer au Focus du quartier Six Feet Under, il y a tellement de choses à faire ! Ne soyez pas timides !

elyxir (11:50)

Bonne journée HypnoFans !

cometchat1 (13:47)

Test

cometchat1 (13:47)

Ok

cometchat1 (13:48)

Ok

cometchat1 (13:48)

Test

cometchat1 (13:48)

Test

cometchat1 (13:48)

Ok

cometchat1 (13:48)

Test

cometchat1 (13:48)

Ok

cometchat1 (13:49)

Test

cometchat1 (13:49)

Ok

cometchat1 (13:49)

Test

cometchat1 (13:49)

Ok

cometchat1 (14:14)

Test

cometchat1 (14:14)

Ok

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play