VOTE | 231 fans |

Histoire

Histoire détaillée du film.

 

1/ Sur terre.

          Gizeh, 1928 en Égypte. Le professeur Langford, accompagné de sa fille Catherine âgée de 9 ans, découvre en plein désert lors de campagnes de fouilles un énorme anneau fait d'un matériau inconnu enterré sous une dalle de pierre ornée de hiéroglyphes étranges. Catherine prend un pendentif orné du symbole de Râ sur une table de travail.

          En 1994, l'anneau est aux mains de l'armée américaine, qui n'a toujours pas percé ses secrets. Lors d'un symposium, Daniel Jackson est abordé par une vieille femme arborant l'anneau de Râ, elle lui propose de traduire des anciens hiéroglyphes. Cela permettrait à Daniel de prouver ses théories controversées sur la fonction des pyramides d'Égypte qui seraient des lieux d'atterrissage de vaisseaux spatiaux, ainsi que leur date de construction. Sans argent, les subventions de recherches coupées, sans toit, Daniel accepte.

          Pendant ce temps, 2 militaires arrivent à la maison du colonel Jack O'Neil et lui annoncent qu'il est réintégré dans l'armée, on apprend alors par une discussion entre les deux militaires que le fils de jack s'est tué avec son arme à feu.

          Daniel part pour la base de Creek Mountain et y retrouve la vieille femme qui l'a abordé au symposium. Elle se présente comme Catherine Langford puis il découvre la dalle découverte 70 ans plus tôt. Les premiers temps de stupeur passés devant elle, il se met avec ardeur au travail. Celui-ci réussit à traduire les symboles en découvrant que ce ne sont pas des hiéroglyphes mais des formes de hiératique ou de cunéiforme, Daniel les traduit ainsi:

« 1 million d'années dans le ciel se tient Râ, Dieu du soleil. Enfoui et scellé pour l'éternité, Porte des étoiles »

          Il demande alors pourquoi l'armée s'intéresse à une dalle de 5000 ans, O'Neil survient et dit que son rapport parle de 10000 ans ce que lui confirme l'un des deux scientifiques présents.

          Deux semaines plus tard, Daniel travaille toujours sur la dalle mais il piétine. Il tombe alors sur un article d'un journal sur la constellation d'Orion et remarque qu'en reliant les étoiles de cette constellation il retrouve l'un des symboles de la dalle. Quelques jours plus tard il demande une réunion et expose sa découverte: Il pense que sur une série de 7 symboles gravés sur la frise extérieure de la dalle, 6 sont les coordonnées d'un emplacement dans l'espace et le 7e serait un point d'origine. L'un des membres de la réunion dit alors que ce dernier ne se trouve pas sur l'appareil. Daniel est étonné de la remarque et un militaire ouvre alors l'un des volets de la salle de réunion lui révélant la porte des étoiles.

          Daniel trouve le 7e symbole sur la porte et la composition de l'adresse est alors lancée. Catherine lui explique alors que la porte a été trouvée sous la dalle qu'il étudiait. Le vortex formé, un robot est envoyé à travers, une fois arrivé de l'autre coté, le vortex se referme. Pendant le bref moment où le robot se trouvait de l'autre coté, il pu envoyer des données. Les images envoyées montrent qu'une porte similaire existe de l'autre coté, que l'atmosphère est respirable mais que les symboles de la porte d'arrivée sont différents. Le général West veut abandonner la mission mais Daniel pense pouvoir trouver les coordonnées de retour une fois sur place. Il accepte alors le principe d'une mission d'exploration.

          Pendant la préparation du voyage, Catherine vient voir Daniel et lui demande de prendre son collier de Râ, il accepte devant son insistance. Arrivée devant la porte, l'équipe de O'Neil composée de Kawalsky, Feretti, Brown, Freeman, Reilly et Porro fait un dernier briefing interrompu par les éternuements de Daniel. Puis ils passent la porte en compagnie d'un robot contenant leur équipement. L'équipe arrive dans une grande salle sans lumière, ils se dirigent prudemment vers une source de lumière venant de l'extérieur. Une fois sortis, ils découvrent qu'ils étaient dans une pyramide au milieu d'un désert de sable. Cela réjouit Daniel car il sait désormais que sa théorie est juste.

 

2/ Installation de l'équipe sur Abydos et découverte de son peuple.

          Après avoir fait un tour dans les environs l'équipe souhaite repartir mais Daniel dit qu'il n'a pas trouvé les symboles pour les coordonnées de retour. Les esprits s'échauffent rapidement et O'Neil décide d'installer le campement. Pendant que l'on monte le camp, O'Neil prépare la bombe atomique qui est sur le robot dans la pyramide. Daniel s'éloigne pour déjeuner et découvre un animal ressemblant vaguement à un bison mais elle a des harnais, preuve qu'elle est domestiquée. Il tente de l'amadouer avec une barre chocolatée mais c'est à ce moment que O'Neil le retrouve. L'animal prend peur et s'enfuit entrainant Daniel dont le pied s'était pris dans le harnais.

          L'animal entraine Daniel loin du campement avec O'Neil, Kawalsky et Brown à sa poursuite. L'animal s'arrête finalement. À son réveil, il rejoint O'Neil au sommet d'une dune. Il découvre une mine avec de nombreux travailleurs. À l'approche de l'équipe, ils se prosternent devant eux. O'Neil relève un enfant mais il prend peur et s'enfuit. Brown examine le métal qui est extrait de la mine mais il ne parvient pas à l'identifier. L'enfant, Skaara revient alors accompagné du chef des habitants, Kasuf. Ce dernier parle une langue inconnue et que Daniel ne parvient pas à comprendre. Kasuf demande à ce que l'on apporte à boire et en retour Daniel donne une barre chocolatée. Ce dernier lui fait comprendre d'un geste de le suivre. Brown informe O'Neil que le métal inconnu qu'ils extraient est le même que celui de la porte.

          Après une longue marche ils arrivent dans un village, Kasuf les accueille et les habitants se prosternent de nouveau. Daniel voit alors le symbole de Râ et comprend du même coup que les habitants les prennent pour des messagers de Râ car il porte le collier que lui a offert Catherine avant de partir. Mais un cor retentit et Brown reçoit un appel radio du reste de l'équipe au campement : Une tempête de sable approche et ils vont se réfugier dans la pyramide. Les habitants ferment dans la hâte les portes principales juste avant qu'un mur de sable s'abatte sur le village.

          Une fois la nuit tombée, les Abydossiens font une fête en l'honneur de l'équipe et surtout au porteur du collier de Râ, Daniel. O'Neil s'impatientant, Daniel dessine le symbole de Râ dans le sable afin d'essayer de trouver les symboles sur la porte pour leur retour mais Kasuf l'efface aussitôt et arrête la musique. Daniel comprend qu'ils n'ont pas le droit d'écrire. Des femmes emmènent ensuite Daniel dans une tente et lui font la toilette. Après qu'elles sont parties, une femme entre et commence à se déshabiller mais Daniel l'en empêche et la raccompagne dehors mais Kasuf prend mal ce refus. Daniel entre donc à nouveau avec elle et il essaie de discuter avec elle et apprend qu'elle s'appelle Sha'uri. Il dessine alors la façon dont ils sont arrivés puis Sha'uri dessine le symbole de la terre. Daniel lui demande où elle l'a vu.

 

3/ Arrivée de Râ et découverte du temple.

          Pendant ce temps à la pyramide, le reste de l'équipe est toujours coincé par la tempête mais des tremblements se font sentir et l'on aperçoit le vaisseau de Râ atterrir sur la pyramide. Les hommes se séparent afin de se cacher mais ils se font assommer un par un par l'un des gardes de Râ.

          Au village Skaara voit O'Neil s'allumer une cigarette. Ce dernier remarque qu'il est intrigué par son briquet et le lui donne. Il essaie de fumer une cigarette et s'étouffe. Il veut alors rendre le briquet à O'Neil mais il lui dit de le garder. Skaara veut regarder le fusil d'assaut de O'Neil mais il a une réaction très vive qui le fait fuir.

          Sha'uri a amené Daniel dans un temple et y découvre des dessins. Grâce à ces dessins Daniel arrive à comprendre quelques mots de leur langue avec l'aide de Sha'uri qui les traduit.

          Pendant ce temps O'Neil, qui s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles du reste de son équipe resté dans la pyramide, part chercher Daniel et le retrouve grâce à l'aide de Skaara. Daniel qui commence à comprendre la langue, un dérivé de l'ancien égyptien, lui explique les hiéroglyphes présents dans le temple : Un voyageur venu des étoiles cherchait un moyen de prolonger sa propre existence car sa race entière était condamnée. Il arriva dans un monde où il découvrit une race primitive : les hommes. Il s'avéra que sa science permettait de faire vivre cette espèce indéfiniment et qu'en se réfugiant dans un corps humain il pourrait accéder à la vie éternelle. Il prit l'un de ces hommes et le posséda. Abrité sous cette forme humaine il instaura son règne. Grâce à la porte des étoiles, il déporta des milliers d'hommes afin de les faire travailler dans des mines pour extraire un minerais qui se trouve être la base de sa technologie. Mais il se produisit un soulèvement sur terre et la porte des étoiles fut ensevelie. Afin d'éviter que cela se reproduise, il interdit la lecture et l'écriture afin que le peuple ne garde pas en mémoire ce que ses ancêtres ont fait.

         Kawalsky appelle Jackson et lui montre une série de coordonnées, celles du retour ! Malheureusement le dernier symbole a été effacé par l'érosion.

 

4/ La rencontre avec Râ.

          O'Neil décide de repartir vers la pyramide. À l'approche de celle-ci ses compagnons et lui voient le vaisseau de Râ posé sur la pyramide. O'Neil part à l'assaut suivi par Kawalsky, Brown et Daniel mais aussi un peu plus loin par un groupe d'enfants, dont Skaara, qui les avaient suivis. Une fois entrés Brown se fait tuer rapidement par Anubis et kawalsky est assommé, O'Neil parvient à rejoindre la porte avec Daniel pour activer la bombe atomique mais la charge a disparu. Des anneaux descendent du plafond et Horus apparait. O'Neil et Daniel se laissent prendre sachant qu'ils n'ont aucune chance s'ils résistaient.

          Anubis et Horus emmènent ensuite Daniel et O'Neil dans le vaisseau et ils font la rencontre de Râ dans sa salle du trône. Il montre alors la bombe atomique qu' O'Neil avait amené. Pendant que les gardes se prosternent il se saisit de l'arme d'Anubis en l'assommant, abat un garde puis Daniel se fait tuer en protégeant O'Neil d'un tir de Horus, il se retourne et veut tirer sur Râ mais des enfants présents près de lui s'interposent et il ne tire pas, il se fait finalement assommer par Anubis. Râ en s'approchant d'eux voit que Daniel porte un collier avec son symbole. Il fait jeter O'Neil dans une cellule à moitié inondée en compagnie de Freeman, Ferretti et Kawalsky.

          Deux planeurs de la mort partent en direction du village le groupe d'enfants qui avait suivi l'équipe se cache dans le campement que O'Neil avait fait monter. Les planeurs bombardent le village et repartent. Une fois revenu au village Skaara trouve Sha'uri avec un enfant mort dans les bras, elle lui demande où se trouve Daniel mais il repart sans lui dire. Il croise ensuite Kasuf qui lui dit qu'il n'aurait pas dû aider les étrangers.

 

5/ Prise de conscience des Abydossiens et sauvetage de l'équipe.

          Daniel se réveille indemne dans un sarcophage. Il suit alors un enfant et se retrouve face à Râ, ce dernier lui dit qu'il a modifié la bombe avec le minerai inconnu afin de démultiplier sa puissance puis il compte la renvoyer sur terre. Il veut aussi obliger Daniel à exécuter les militaires afin de prouver qu'il est le seul dieu puis il lui arrache le collier.

           Dans le temple, Sha'uri est rejoint par Skaraa qui lui dit qu'une exécution est prévue. Elle explique alors aux enfants l'histoire de son peuple.

          Le jour de l'exécution est arrivé, O'Neil, Freeman, Ferretti et Kawalsky se tiennent devant la pyramide avec tous les abydossiens derrière eux. Râ arrive alors depuis la pyramide suivit de Daniel. L'un des gardes tend une arme à Daniel il la prend puis il s'approche de l'équipe. Avec un miroir Skaraa l'éblouit pour lui montrer qu'il a pris les armes du campement près de la pyramide. Daniel pointe sa lance vers O'Neil puis se retourne et tire vers Râ. Les enfants sortent les mitraillettes et tirent en l'air permettant de couvrir la fuite grâce à la confusion, Freeman se fait malgré tout abattre.

          Ils parviennent alors dans une grotte où les autres enfants les accueillent chaleureusement mais Jack n'est pas content qu'ils aient récupéré les armes. Daniel demande alors à Jack de s'expliquer sur la bombe. Il avoue alors qu'il devait faire exploser la bombe s'il détectait un danger après que le reste de l'équipe fut reparti par la porte. Plus tard Daniel parle avec les enfants et leur demande pourquoi ils rient, ils lui parlent alors d'époux. Sha'uri gênée se réfugie dans une tente et Daniel vient lui demander des explications. Elle lui dit qu'elle n'a rien dit à propos de son refus dans la tente. Daniel l'embrasse alors.

 

6/ Rebellion du peuple d'Abydos.

          Dans la mine les abydossiens redoublent d'efforts pour extraire le minerais de la mine sous la conduite d'un garde. Après avoir frappé un enfant il est encerclé sous la menace d'armes et se fait abattre par O'Neil. Kasuf s'en prend à skarra mais Daniel lui montre en enlevant son masque au garde qu'il n'est qu'un homme et pas un dieu.

          Une caravane d'offrande arrive dans la pyramide, Râ ordonne d'emmener la bombe vers la porte des étoiles. Une fois le premier groupe entré les gardes deviennent suspicieux et O'Neil est découvert, il abat le garde qui l'a trouvé et une fusillade éclate. Le second groupe resté à l'extérieur les rejoint pour leur prêter main forte mais les portes de la pyramide se referment avant qu'ils entrent et deux planeurs de la mort les attaquent. Râ ordonne à Anubis d'envoyer la bombe sur terre. O'Neil Daniel et Sha'uri arrivent près de la porte, O'Neil arme la bombe et charge Daniel de rentrer sur terre et de détruire la porte de l'autre coté. Mais Sha'uri se fait tuer par un garde, lorsque les anneaux de transport s'activent Daniel se place avec le corps de Sha'uri en dessous échangeant sa place avec Anubis. O'Neil se voit contraint à un long combat. Daniel place Sha'uri dans le sarcophage.

          A l'extérieur le groupe à court de munition se rend. Le Sarcophage se rouvre et Daniel remporte Sha'uri mais il se fait surprendre par Râ. À l'intérieur O'Neil se bat toujours contre Anubis tout en tentant de désarmer la bombe. O'Neil parvient à reprendre l'avantage et écrase Anubis en activant les anneaux de transport ce qui ramène Daniel et Sha'uri. O'Neil essaie d'arrêter la bombe mais il n'y arrive pas.

          A l'extérieur les prisonniers vont se faire exécuter lorsque Kasuf à la tête de tout le peuple d'abydos survient et parvient à maitriser les gardes.

          Voyant que l'histoire recommence Râ décide de décoller mais O'Neil a l'idée d'envoyer la bombe dans le vaisseau de Râ avant qu'elle n'explose. Le vaisseau de Râ est détruit alors qu'il arrive en orbite.

          La porte des étoiles ouverte Daniel dit à O'Neil qu'il va rester sur Abydos. Ce dernier salue alors skaraa une dernière fois. Daniel redonne son collier à O'Neil afin qu'il le rende à Catherine Langford puis l'équipe repart sur terre.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (13:51)

hé ben restez dans votre monde de bisounours

Sonmi451 (13:52)

enfin toi miss² tu as voté House quand même

Sonmi451 (13:52)

tu protèges Alex juste pour dire l'inverse de moi, typique de House ^^

CastleBeck (13:52)

Sinon, hors sujet, mais Quelqu'un peut m'expliquer quelques chose? Admettons qu'il y a une série en 13 épisodes qui sont diffusés à un rythme de 3 par semaines... il arrive quoi avec le dernier? Sachant

serieserie (13:53)

exactement

Sonmi451 (13:53)

ils en passent 4 pour la dernière semaine?

serieserie (13:54)

euh soit il est diffusé en meme temps que les 3 "derniers" donc y en a 4 soit ils divisent en 2/2 avec des rediff

serieserie (13:54)

ou il diffuse pas ^^

CastleBeck (13:55)

Ok.. c'est que la 5e semaine, c'est une autre série, alors je me demandais comme ça si c'était possible qu'il y en ait 4 à la 4e semaine. Mais, j'avais l'impression que "diffuse pas" pouvait être une option.

CastleBeck (13:56)

et le "diffuse pas" c'est nul...

serieserie (13:57)

c'est clair.... behsi tu veux les francais attendent le 3x23 de cpd...

CastleBeck (13:58)

Ah, moi, j'attends le 1x01

serieserie (13:58)

mdrrr

Sonmi451 (14:00)

Il avait fait ça pour la saison 14 d'Urgences

CastleBeck (14:09)

Donc, à suivre... mais, bon, moi je l'ai vu le dernier épisode, et je ne me sens aucunement concerné par tout ça

Sonmi451 (14:10)

et vous en êtes où de vos vols?

CastleBeck (14:13)

En retard! J'ai visité 6 villes.. je devrais avoir fait mes arrêts 9 et 10 ce matin... :1

CastleBeck (14:13)

et toi?

Sonmi451 (14:18)

là je suis à Hollywood, je doit en être à autant de messages que la semaine dernière sauf qu'on est mercredi ^^

CastleBeck (14:19)

Ah cool... Pour les messages je ne sais pas... Si j'en laisse un ,je compte le quartier comme étant visité, et après, parfois je laisse des messages sur différents sujet, et je retourne selon les réponses ou autres.

Sonmi451 (14:30)

c'est ce que je fais mais j'en laisse 2 ou 3

Sonmi451 (14:30)

et le lendemain vu les réponses j'arrive à faire les 5 pour le moment

CastleBeck (14:33)

Ok. C'est bien, si tu parviens à faire 5. Moi pour le moment, j'ai plus le temps pm donc les vol, les News et les réponses attendront. Puisque je dois quitter...

CastleBeck (14:34)

Bonne aprèm

carina123 (18:45)

Bonsoir à tous !

carina123 (18:47)

Vite, mettez les informations : Attentat à Londres !! Infos en direct !

Sonmi451 (19:15)

Ca fait un petit moment Carina...

Sonmi451 (21:36)

bonsoir

Sonmi451 (09:42)

bonjour

CastleBeck (13:32)

Bonjour

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (08:53)

Ok

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play