VOTE | 231 fans |

Résumé long du 101

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Plus d'un an après que le colonel Jack O'Neill et l'archéologue Daniel Jackson aient tué Ra sur la planète Abydos ( "Stargate" le film ), l'étrange objet antique appelé la "Stargate" (Porte des Etoiles) repose dans une base militaire des Etats-Unis (Cheyenne Mountain Complex), recouvert d'une bâche et inutilisé. Un groupe de l'Armée de l'Air s'asseyent à une petite table pour jouer aux cartes tout en surveillant la porte.

La bâche recouvrant la porte se met à bouger, et soudain la Stargate s'active. Un passage s'ouvre et un groupe de soldats étrangers, vêtus d'une armure représentant un serpent, la traversent et ouvrent le feu sur les gardes de l'Air Force, prenant très vite l'avantage sur ces derniers. Une autre personne la traverse, cette dernière, à la différence des autres gardes, porte une armure dorée. Un des soldats capture une Sergent avec lui puis ces envahisseurs repartent en empruntant la porte.

La terre a été attaquée. Le programme Stargate est réactivé afin de déterminer la nature de cette nouvelle menace, et comment l'éliminer. Le Major Samuels , sous les ordres du Général Hammond (nouveau responsable du programme Stargate), est chargé de ramener le Colonel O'Neill à la base. Ce dernier doit réintégrer le service actif de l'armée après que le Général Hammond l'ai forcé à admettre que son rapport sur la première mission du programme Stargate a été falsifiée, en voulant y envoyer une bombe nucléaire. La porte d'Abydos n'a été jamais détruite, et Daniel Jackson, toujours en vie, coule des jours paisibles avec le peuple de cette planète. Hammond décide alors de contacter Abydos. Mais ne sachant pas si les envahisseurs viennent de cette planète, O'Neill propose d'envoyer un message que seul Daniel pourra comprendre : une boite de mouchoir en papier, en référence aux allergies dont souffre le Docteur Jackson. Après une longue attente, la boite revient sur Terre par la porte avec un petit message : « envoyez-en plus ». O'Neill comprend alors que Daniel est toujours en vie et le Général Hammond décide de monter une expédition pour rejoindre Abydos.

Pendant le briefing sur cette mission, le Général Hammond présente au Colonel O'Neill, le nouveau membre de son équipe : le capitaine Samantha Carter, une experte de la technologie de la porte. Très surpris, O'Neill exprime son désaccord sur le fait d'intégrer cette nouvelle recrue mais il n'a guère le choix. Accompagné du capitaine Carter et des anciens membres de la première mission , O'Neill revient sur Abydos et y retrouve Jackson, malgré un accueil quelque peu musclé. Après un repas célébrant ces retrouvailles, Daniel Jackson amène le groupe dans une immense une salle qu'il a découverte dans des cavernes. Cette salle est recouverte d'inscription énumérant des milliers d'adresses pour contacter d'autres mondes. Le système de la Porte est en effet un vaste réseau, liant infiniment plus de planètes que la Terre et Abydos, (une nébuleuse de portes).

Pendant ce temps, les jeunes garçons d'Abydos continuent à monter la garde dans la salle de la Stargate, dans la grande pyramide. Mais soudain la Porte des Etoiles s'active et des soldats. Ceux-là même qui ont traversé la Porte pour se rendre sur Terre. Le combat entre les clans s'ouvre et beaucoup de jeunes Abydosiens sont tués dans la bataille. Les soldats prennent deux personnes avec eux : Skaara, l'ami d'O'Neill , et Sha're , l'épouse de Jackson , et repassent la Porte.

De retour, O'Neill et Jackson découvrent le massacre. Daniel cherche en vain Sha're. Des survivants lui expliquent qu'elle a été enlevée. Maintenant, le Docteur Jackson décide de repartir sur Terre dans les espoirs de pouvoir secourir son épouse. Il ordonne aux Abydosiens d'enterrer la porte pendant une année après son départ. S'il ne revient pas accompagné de Sha're le jour J, ils devront à nouveau l'enterrer mais cette fois, pour toujours. Pendant ce temps, Skaara et Sha're ont rejoint une cellule géante remplie d'autres prisonniers, dans une sorte de donjon, au sein d'une forteresse. Le chef de la garde arrive dans cette cellule et choisit une femme, qui est apportée devant son chef, dont les yeux brillent, comme ceux de Ra. C'est le Sergent de la terre qui fut choisie. Elle est amenée dans une autre pièce où elle est dépouillée de ses vêtements et examinée, puis présentée à une reine. Là, soudain une sorte de serpent sort de son ventre. Les gardes ont donc pour mission de rassembler des femmes à travers la galaxie pour trouver de nouveaux hôtes potentiels pour cet être parasitaire, qui est le compagnon du chef des gardes vêtus d'armures à l'effigie d'un serpent. Mais le Sergent est rejeté par le parasite et elle est tuée.

Sur Terre, O'Neill, Jackson et Carter arrivent à la conclusion que cet alien n'est pas Ra mais un autre de la même espèce. Le Général Hammond les assigne à une nouvelle unité: Sg-1, dont la mission est d'effectuer la reconnaissance du terrain, de déterminer des éventuelles menaces et d'établir le contact avec les différents peuples des autres mondes.

Feretti, un des hommes d'O'Neill de la première mission sur Abydos, était dans la salle de porte sur Abydos pendant l'attaque, et il est maintenant à l'infirmerie du SGC. Feretti est parvenu à mémoriser l'adresse du monde vers lequel les étrangers se sont échappés, et transmet l'information à Sg-1 dés qu'il repris conscience.

Dans la forteresse, la reine a choisi son nouvel hôte: c'est l'épouse de Daniel, Sha're. Cette dernière est terrifiée et le chef des aliens l'endort avec un rayon sortant d'une sorte de bracelet. Puis elle est dévêtue par les gardes avant que le parasite n'inspecte son corps et qu'il ne pénètre en elle par son cou pour la contrôler.

Sg-1 et Sg-2,cette dernière commandée par Major Charles Kawalsky, emprunte la Porte pour se rendre sur ce monde. O'Neill ordonne à Sg-2 de sécuriser les alentours de la Porte puis Sg-1 se lance dans l'exploration . Alors qu'ils airent dans la forêt, ils rencontrent par hasard un groupe de prêtres. Daniel établit le contact avec eux. Ils parlent un ancien dialecte mais Daniel leur explique que Sg-1 est venu par la porte. Les prêtres s'agenouillent devant eux car il les prennent pour des dieux et ils amènent Sg-1 à la ville de Chulak. Là, ils sont invités à une table pour festoyer. Mais le chef des aliens vient présenter sa nouvelle reine : Sha're. Devant ce spectacle Daniel se révolte et appelle sa femme qui ne réagit pas. Ils sont alors fait prisonniers et sont jetés dans l'immense cellule du donjon. Le docteur Jackson identifie le chef comme étant Apophis , un dieu de la mythologie égyptienne qui a régné la nuit et qui était un grand ennemi de Ra.

Le chef de la garde d'Apophis remarque la montre-bracelet numérique d'O'Neill, et est embarrassé. Il dit :"ce n'est pas technologie de Goa'uld,". Il apprend alors que Sg-1 est de la Terre, et laisse deviner que sa fidélité envers Apophis vacille.

Un peu plus tard, Apophis se rend dans cette cellule, accompagné d'un groupe de Goa'uld (qui habitent dans des corps humains). Chaque couple de Goa'uld est venu pour choisir un hôte pour leurs enfants (pour déterminer qui sera « les enfants des dieux ». Plusieurs prisonniers sont choisis . Mais soudain un couple choisit Skaara, l'ami d'O'Neill.

Une fois la sélection terminée, Apophis ordonne que le reste des prisonniers soit tué. Les gardes se préparent à ouvrir quand O'Neill crie au chef de la garde: "je peux sauver ces personnes! Aidez-moi!" Il a senti que la fidélité de cet homme envers son chef oscillait, et sa requête fut entendue. Le garde jette son arme (une sorte de lance) à O'Neill, et ouvre le feu sur ces propres soldats.

Très vite les gardes sont débordés, et Sg-1 s'échappe avec les réfugiés en créant une brèche dans le mur de l'enceinte grâce à la lance Goa'uld, et se dirige vers la Porte des Etoiles. Mais Apophis et Sha're ont déjà quitté Chulak en empruntant la Porte. Pendant leur fuite, Sg-1 est attaqué par une sorte de planeur mais Kawalsky réussit a le détruire grâce a une roquette. Quand Sg-1 arrive, Skaara est sur le point de partir par la Porte. Il revient et marche vers O'Neill, il tire alors sur lui avec une sorte de bracelet. Les yeux de Skaara s'illuminent : un Goa'uld lui a été implanté.

Skaara et ses comparses s'enfuient par la POrte, et Daniel compose la Terre alors qu' une armée de gardes (les "Jaffa") s'approchent par les bois. Le combat s'engage et Sg-2 tente de couvrir la fuite de nos héros, mais dans le feu de l'action, un parasite quitte le corps d'un jaffa mort pour s'implanter dans celui de Kawalsky. Tous réussissent a regagner le SGC juste à temps.

Le Général Hammond accueille les soldats mais demande à O'Neill si il sait qui il a ramené avec lui (en parlant du jaffa). Alors O'Neill lui répond que c'est l'homme qui leur a sauvé la vie et il recommande le garde Jaffa, Teal'c , pour intégrer à Sg-1. Mais la décision mérite réflexion et pour l'instant, l'équipe doit continuer à voyager par la Porte afin de localiser de nouvelles technologies, pour évaluer des menaces éventuelles contre notre planète, et pour retrouver les êtres chers qui ont disparu.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (20:58)

Ok. J'irai voir ça pour me relaxer ce soir...

CastleBeck (20:58)

Pour le moment, si je commence, je passerai tout droit pour mon élève (quoique, je viens de me souvenir qu'il avait décalé sa rencontre en plus...)

serieserie (20:58)

oui c'est trop mignon

CastleBeck (21:07)

Parker qui reprend la crise de Kevin sur le plateau! J'adore!

serieserie (21:08)

ouiii

CastleBeck (21:09)

Ils sont adorables!

serieserie (21:09)

t'as vu!

CastleBeck (21:10)

Il faut juste que je me convainque ne ne pas partir à l'exploration de la page...

CastleBeck (21:18)

Par contre, ils vont vieillir eux... pas bon signe pour une longue durée de vie de la série

serieserie (21:18)

ils trouveront d'autres acteurs, eux joueront les ados

CastleBeck (21:19)

Oui, c'Est ce que je me dis, mais j'ai du mal à imaginer un jeune Kevin différent... ou Randall ou Kate...

serieserie (21:19)

CastleBeck (21:20)

Mais, bon s'habituera... C'est pas comme si ça n'arrivait jamais qu'on nous change des acteurs

serieserie (21:20)

oui

CastleBeck (21:21)

Pour le moment, j'aime pas les changements de titre en VF

serieserie (21:21)

oh

CastleBeck (21:27)

On y perd, pour certains, le fait que le titre est mentionné dans l'épisode.

serieserie (21:27)

comme souvent

CastleBeck (21:28)

Oui, je sais.. mais ils ont réussi à traduire "Kyle" par Babyblues... quand même...

serieserie (21:28)

outch

CastleBeck (21:29)

Bon, je me plains et il n'y a que 4 titres sur 18

CastleBeck (21:30)

Les titres de Bones n'était pas mieux non plus

serieserie (21:30)

non...

Sonmi451 (21:44)

bon je fais encore un vol et zou devant ma tv ^^

CastleBeck (21:44)

Tu vas où?

Sonmi451 (21:47)

je suis à Downton village ^^

CastleBeck (21:48)

Ah, c'Est bien, avec celle-là, juste la ville et on reconnait la série

CastleBeck (21:53)

Sur ce, moi, j'ai du boulot, alors je vous souhaite une excellente fin de soirée à toute les deux

Sonmi451 (22:15)

j'y vais aussi fini pour aujourd'hui

Sonmi451 (22:15)

à plus!

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play