VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 116

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

116 - LES REFUGIES

Sg-1 est en visite sur une planète ou l'activité volcanique est forte. Daniel remarque des personnes au sol encore vivantes. Soudain un homme saisit le bras de Sam et lui demande de les laisser.

Sg-1 retourne sur Terre avec les survivants. Jack raconte au Général ce qu'il s'est passé sur la planète. Plusieurs heures après, Sg-1 fait son débriefing. Daniel pense qu'ils sont plus avancés sur le plan technologique que la Terre. Le porte-parole des rescapés souhaite leur parler.

Ils se rendent à l'infirmerie. Là, une personne les interroge. Hammond lui dit que Sg-1 a sauvé leurs vies, mais cette personne explique que des secours arrivaient. Il trouve invraisemblable qu'un peuple aussi « primitif » ait décodé le système de la Porte. Puis il se présente : Omoc de la planète Tollan. Les Goa'ulds ne sont pas leur ennemi. Omoc exige de repartir et refuse de parler plus longtemps.

Dans le couloir, le Général ordonne à Carter de superviser le séjour des invités.

Plus tard, en salle d'embarquement, Carter travaille sur un UAV. Daniel l'informe que les Tollans ne sont pas très bavards, mais un d'eux demande à parler au Capitaine.

Sam se rend à l'infirmerie, où elle rencontre Narim qui est très intéressé par notre planète. Elle décide de l'amener à la surface. Là, il la remercie de l'avoir sauvé. Narim lui avoue qu'il l'a pris pour un ange. Soudain, un aigle passe dans le ciel et Narim et très surpris car sur sa planète tous les animaux ont disparu. Il avoue qu'Omoc cherchait juste à protéger son peuple.

En salle d'embarquement, l'UAV est envoyé vers Tollana. Là bas, l'activité volcanique augmente avec le temps et la Porte risque d'être submergée dans deux jours.

A l'infirmerie, Carter informe Omoc de la situation sur Tollan. Il explique que son équipe était restée pour condamner la Porte. Il dit que pour rejoindre leur nouveau monde, ils auraient besoin d'un vaisseau spatial. Mais Daniel lui avoue qu'ils n'en possèdent pas.

En salle de débriefing, Jack propose de trouver une terre d'accueil pour leurs invités.

Hammond les installe dans leurs nouveaux quartiers. Il explique à Omoc que Sg-1 est à la recherche d'une terre d'accueil pour eux et qu'ils doivent rester dans la base. Plus tard, Sam rejoint Narim. Elle lui explique comment faire un lit. Elle lui montre des livres d'animaux et lui offre un chat. S'en suit une conversation scientifique et Narim avoue que tous les concepts de la physique quantique sont faux. Omoc les rejoint et Sam quitte la pièce.

En salle de débriefing, Hammond informe Sg-1 que les Tollans se sont échappés. Ils sont très vite retrouvés à la surface où ils observaient les étoiles.

Le lendemain, Tuplo (cf. « La Théorie de Broca ») vient proposer d'accueillir les Tollan sur sa planète mais Omoc refuse car ils sont trop primitifs.

Dans les quartiers des Tollans, Narim raconte qu'ils sont influencés la destiné d'une planète en leur offrant une technologie pour produire de l'énergie. Mais ils ont utilisé cette source comme arme et ont détruis leur monde. Cela a eu pour conséquence de changer l'axe orbital de Tollana et provoqua des cataclysmes. C'est pour cela qu'Omoc refuse de partager la technologie. Sam lui propose de rester sur Terre.

Plus tard, Omoc avoue que leur fuite était un test. Jack remet l'autorité d'Omoc en cause. Mais il refuse d'en dire plus. Un soldat vient chercher le Colonel.

En salle de contrôle, Sg-1 visionne la vidéo : les Tollan ont traversé les murs pour s'enfuir. A cet instant arrive le Colonel Maybourne du NID. Il vient pour transférer les Tollans dans sa section pour essayer d'obtenir leur technologie. Hammond refuse de coopérer.

Dans ses quartiers, Narim est informé de la situation. Sam essaye de le convaincre d'aller vivre sur une autre planète.

En salle de débriefing, Maybourne est autorisé à transférer les Tollans. Sg-1 exprime son opposition à cette mesure.

Quelques instants plus tard, le Général rejoint Sg-1 à l'extérieur de la base. Daniel se propose d'aider les Tollans à fuir.

Daniel va informer Omoc et le reste des Tollans de son plan. Mais Omoc refuse de lui faire confiance. Daniel explique qu'il connaît une planète où ils peuvent aller mais ne connaît pas le moyen de s'y rendre : la planète des Nox. Il explique qu'ils ont scellé leur Porte. Il donne les coordonnés à Omoc. Puis Omoc l'autorise à l'accompagner à la surface. Il lui prend la main, appuit sur un bouton d'un appareil sur son poignet et traverse les murs.

A la surface, Omoc envoi un flash de lumière vers la planète des Nox. Il essaie d'expliquer à Daniel le fonctionnement de cette méthode mais ce dernier ne comprend pas.

Narim rejoint Samantha en salle de contrôle. Il est venu lui dire au revoir. Il lui donne alors un appareil qui enregistre les émotions : en l'occurrence, les sentiments qu'il éprouve pur Sam. Sam teste l'appareil et est réellement troublée par cette sensation Narim l'embrasse alors, mais Daniel les interrompt.

Le matin, Maybourne vient chercher les Tollans pour effectuer le transfert, mais ils ont disparu. La Porte s'active. Les Tollans et Daniel sont en salle d'embarquement. Le vortex s'ouvre et Lya la traverse (cf. « Les Nox »). Les soldats menacent alors les Tollans. Lya constate que sa race n'a toujours rien appris mais que Daniel oui. Elle invite les Tollans à la rejoindre. Omoc remercie Daniel. Lya ouvre alors un vortex et fait disparaître les Tollans et les armes des soldats, puis elle refranchit la Porte. Sg-1 va féliciter Daniel.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

juju93, 16/11 à 20:55

Sondage Halloween sur The L Word. Venez même si vous ne connaissez pas la série, il y a une rubrique spéciale pour vous. Merci d'avance.

Flora12, 17/11 à 08:42

Je vous rappelle que le quartier Revenge fête ses 5 ans ! Pas besoin de connaître la série, juste de vous amuser

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

HypnoBlabla

Supersympa, 17/11 à 16:17

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Hypnotic, 17/11 à 16:37

Salut Supersympa

Supersympa, 17/11 à 16:39

Tiens ! Salut Hypnotic. Ca va ?

Hypnotic, 17/11 à 16:39

Yes et toi ?

Supersympa, 17/11 à 16:41

Très bien merci. En plein dans ma deuxième fanfic en plus du reste.^^

Viens chatter !