VOTE | 231 fans |

Résumé long

1005 : La créature

Mitchell rejoint Landry dans la retraite que le Général O'Neill leur a prêtée. Le Général l'informe que le reste de l'équipe a été retenue au SGC et que Jackson ne pourra pas venir car il poursuit ses recherches en Angleterre. Landry lui conseille de profiter de l'endroit et de se détendre, mais Mitchell n'arrive pas à oublier la menace qui pèse sur la galaxie. Au même moment, une menace extérieure semble les observer.

De son côté, Teal'c est avec Reynolds sur une autre planète. Ce dernier lui montre sa découverte : Des corps déchiquetés.

De retour au SGC, le Jaffa fait un compte rendu de la situation sur P9J-333. Carter pense qu'il s'agit peut-être d'un nouveau tour des Ori, mais Reynolds lui assure le contraire car ils n'ont eu de contact avec la population qu'une fois les premières personnes disparues eurent été signalées. Vala propose alors son aide et son expérience pour chasser cette étrange créature. Carter ordonne alors à Teal'c et Vala de repartir sur la planète avec Sg-3 et Sg-25. Puis, Vala suggère au Jaffa de capturer la créature vivante pour pouvoir la revendre au marché noir, en vain.

A la cabane, Landry informe Cameron que le reste de l'équipe ne viendra pas en raison du danger sur P9J-333. Puis la discussion s'engage et Mitchell avoue ne pas être dans une position très confortable et n'est pas très à l'aise vis-à-vis de Landry. Un coup de feu fait dévier la discussion sur la chasse, qui n'a pas la côte auprès du Général.

Sur P9J-333, les équipes progressent dans la forêt, à la recherche de la créature. Les traces laissées par l'animal sont étrangères à Teal'c. Vala propose alors un plan pour la capturer : creuser un piège, mais personne ne la prend au sérieux. Sg-25 appelle alors à l'aide. Derrière un arbre, Teal'c découvre un soldat blessé.

Dans la gîte d'O'neil, par une nuit orageuse, Mitchell joue aux échecs avec Hank. Une fois la partie finie, Landry lui fait part de son admiration pour avoir reformé Sg-1, puis il l'encourage à poursuivre dans cette voie pour triompher des Ori.

Sur l'autre planète, Vala fuit en direction de la Porte. Mais le grognement d'une créature la stoppe net. Teal'c la rejoint, puis le grognement retentit de nouveau. Vala ouvre le feu, puis Teal'c lance une grenade sur la créature.

Sur Terre, pendant la nuit l'électricité est coupée dans la cabane. Entendant un bruit, Mitchell se lève pour aller inspecter la maison. Il croise alors le Général armé. Ce dernier lui faisant part d'une de ses expériences. Mais à l'extérieur, quelque chose les guette toujours.

Au petit matin, Mitchell fait ses valises pour retourner à la base, mais Hank l'informe qu'ils sont bloqués sur place, le temps que l'unique route soit déblayée.

Au SGC, Vala rejoint Sam dans le bureau du Général pour l'informer sur le bon état de santé des membres de Sg-25, grâce à l'appareil curatif des Goa'ulds qu'elle a utilisé. Carter l'informe qu'ils sont obligés de rester une journée de plus au SGC car la route menant à la cabane d'O'neill est impraticable.

Dans la cabane, Landry propose à son colocataire une petite sortie ornithologique, mais Cameron préfère aller courir, toujours sous l'œil d'un « observateur ».

Au SGC, le Dr Redden procède à l'autopsie de la créature ramenée de P9J-333. En ouvrant une poche, elle découvre une sorte de limace noire. Celle-ci saute alors en direction du docteur, mais Teal'c la neutralise avec un tir de zat.

Alors qu'il parcourt la forêt, Mitchell croise un chasseur lui demandant de l'aide car son ami et lui ont été attaqués par une créature. L'homme l'emmène devant un corps inerte et sauvagement déchiqueté.

Au SGC, le Dr Redden fait un exposé sur la créature qu'elle a observé. Selon elle, il s'agit d'un animal herbivore docile qui aurait muté. La seconde créature dégage des radiations inconnues et serait la responsable de cette mutation.

Dans la forêt, Landry essaie de convaincre le Shérif que ces hommes ont été attaqués par un ours et lui conseille de fermer le parc par sécurité, mais le manque d'effectif ne lui permet pas de le faire.

Au SGC, une équipe revient de mission avec un homme blessé, lui aussi par cette étrange créature. Plus tard, en salle de réunion, Carter, Teal'c et Vala font un point sur la situation. D'après les premières observations, cette créature n'apparaît que sur les mondes qu'ils visitent.

De leur côté, Mitchell et Landry se préparent à chasser cette créature. Dans la forêt, ils échangent quelques souvenirs, dont ceux du Général lors de la Guerre du Vietnam. Quand soudain Mitchell s'arrête, ayant vu les arbres bouger devant lui. Il suit cette piste, mais un appel radio signale une autre victime.

Pendant ce temps, au SGC, Carter, associée à Vala et Teal'c, essaient de trouver une explication à ce phénomène. Au long de la discussion, ils s'aperçoivent que, pour les deux missions en question, des appareils d'occultation Sodan ont été utilisés et peuvent présenter un dysfonctionnement. Hélas, un appareil manque à l'appel. En examinant les appareils, elle découvre que l'un d'eux émet des radiations en dehors du champ d'occultation. C'est alors que Teal'c voit une créature noire ramper au sol.

Dans la forêt, Mitchell et Landry retrouvent énormément de douilles au sol. Des tirs de chasseurs donnent l'alarme et se rendent de suite sur place. Là, Mitchell y découvre des traces de sang qu'il suit jusqu'à un homme utilisant l'appareil Sodan.

A l'infirmerie du SGC, Teal'c se remet de ses émotions. Pour ses recherches, le Dr Redden demande plus d'informations sur ce qu'il s'est passé. Carter lui explique alors que la créature vient de la dimension dans laquelle Teal'c a été plongé lors de l'utilisation de l'appareil Sodan.

De son côté, Mitchell interroge l'homme sur son employeur, qu'il pense être le Trust.

De son côté, Landry informe le SGC qu'ils étaient sous surveillance. Carter lui explique alors leur responsabilité dans cette crise. Puis elle lui fait part de ses soupçons sur la créature dans les bois. A l'extérieur, l'homme du Trust est pris en charge par l'armée. Landry répond très évasivement aux questions du Shérif. Alors que ce dernier repart vers sa voiture, il se fait attaquer par la dite créature. Mitchell les suit alors dans les bois, mais perd leur piste.

Plus tard, toute l'équipe est réunie devant la maison pour établir un plan d'attaque. Après que Carter est fait un rapide topo de la situation, Vala propose le sien, mais les hommes suivront celui de Landry, et les recherches commencent. Alors qu'il fait nuit, l'équipe parvient à localiser une créature et à la tuer. Mais son comportement semblait anormal pour un être solitaire, et ils découvrent rapidement qu'une deuxième créature rodait dans les parages. Mitchell plaque alors le Général au sol, et le reste de l'équipe vide leurs chargeurs sur elle.

Une fois le calme revenu, l'équipe se détend dans la maison du Général O'Neill en jouant au poker. Landry entre dans la pièce pour les informer des précautions prises par l'armée pour isoler la zone, puis, lors de la discussion, Teal'c pique au vif Carter, mais cette dernière remporte la main en bluffant. Le Général s'assoit alors avec eux pour partager ce bon moment.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (19:03)

si tu le sais c'est le principal lol

serieserie (19:03)

exactement!

Xanaphia (19:12)

Ce n'est plus un marathon, c'est un 100 m ^^

serieserie (19:14)

ahah t'as vu ça

Xanaphia (19:14)

T'es trop forte ^^

Xanaphia (19:15)

Sinon j'ai une carte bad-ass que je n'avais pas (mais ce n'est pas May^^) et 2 nouvelles pins

serieserie (19:15)

ah cool!

serieserie (19:15)

moi j'ai une history que j'avais pas outlander et euh une pins que j'avais déjà ^^

Xanaphia (19:16)

Tu m'as contaminé avec ta chance ^^

serieserie (19:16)

genre c'est mal ^^

Xanaphia (19:16)

mais non ce n'est pas mal ^^ c'est bien ^^

serieserie (19:16)

beh tu vois!

serieserie (19:16)

bon moi je déespere pour ma pins quand meme ^^

Xanaphia (19:16)

faut juste que tu m'en donnes encore un peu plus pour que j'ai les cartes que je veux ^^

serieserie (19:16)

je les aurais toutes 10 fois avant de l'avoir ^^

serieserie (19:17)

eh oh doucement hein laisse moi avoir cele que je veux

Xanaphia (19:17)

tu as déjà vu si certains l'avait en double ^^ au cas un jour.....

serieserie (19:17)

euh...

Xanaphia (19:17)

celle que tu veux c'est la fringe ?

serieserie (19:18)

oui ^^

Xanaphia (19:18)

il faut que tu prennes tout tes gri-gri ^^

serieserie (19:18)

ahah oui non mais je vais m'arreter d'essayer et retourner VRAIMENT a mes creepy

serieserie (19:20)

mais pour le moment, je suis bloquée

Xanaphia (19:23)

pourquoi ?

serieserie (19:23)

beh je peux plus gagner d'hypnoz ^^'

Xanaphia (19:29)

Ah oui juste pour aujourd'hui ^^

serieserie (19:29)

oui ^^

Xanaphia (19:31)

Moi j'ai fait 52 messages c'est presque la moitié ^^

serieserie (19:35)

mais oui

Xanaphia (19:36)

je me dis que la semaine prochaine ça ira mieux ^^

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play