VOTE | 231 fans |

Résumé long

1006 : Wormhole X-Treme, le film

Dans une précédente mission, Sg-1 arrive sur une planète et y rencontre les Furlings : des petits êtres poilus vivant dans les arbres. Mais les choses se compliquent et des vaisseaux Goa'ulds attaquent la planète. Hélas l'équipe ne peut les aider et leur planète explose. C'est alors que Samantha dit que cela n'est jamais arrivé.

L'équipe assiste Martin Lloyd pour l'écriture de son scénario, un film faisant suite à la série Wormhole X-treme. Mais certains membres de l'équipe, Daniel notamment, ne sont pas prêts à aider. Le Général Landry entre alors pour leur rappeler les enjeux de ce film. Puis Vala fait remarquer l'absence d'un personnage lui ressemblant. C'est alors que Martin fait son entrée, téléphone portable rivé à son oreille, pour prendre des nouvelles de l'avancement du travail, et les incite à se lancer dans un brainstorming.

La première idée de Mitchell est de tourner une scène où il essaie de fuir le SGC, le personnel ayant été transformé en zombis, et dans laquelle il est le principal héros. Après de nombreux coups de feu et des cascades, ce dernier essaie de franchir la Porte avec l'appareil Tel'Chak sarcophage (cf. « La fontaine de jouvence »). Hélas Walter se fait attaquer avant de pouvoir composer l'adresse. Mais Martin ne semble pas très enthousiasmé par l'idée.

Il reçoit alors un appel du studio : la star du film ne veut plus participer. Martin demande alors comment il peut pallier cette absence. Mitchell lui propose alors de trouver un nouveau personnage. Sam lui propose alors que les autres personnages du film parlent souvent de lui. Mais Martin veut une histoire concrète. Carter lui parle alors de la fois où O'Neill était devenu invisible. Ce dernier ayant fait les quatre cents coups : faire croire que son chien conduisait sa voiture, laisser Sam parler de science alors qu'il n'était plus là, dormir pendant un exposé de Daniel, se glisser dans le vestiaire des femmes… Cependant, cela leur a donné un certain avantage pour infiltrer un vaisseau Goa'uld. Mais l'idée ne plait pas à Martin. Le Général Landry arrive alors pour libérer l'équipe.

Très excité par sa deux centième traversée de la Porte, Mitchell se précipite vers les vestiaires pour fuir cette réunion. Une fois prête, l'équipe se retrouve devant la Porte, mais un souci technique les empêche de partir. Ce qui réjouit Martin.

Le producteur propose alors une scène où l'équipe fuit une armée de réplicateurs. Hélas, la Porte est sous le contrôle d'une armée de Jaffa, et il ne leur reste que dix secondes avant l'activation du champ de dilatation temporelle. Mais l'équipe s'en sort. Sg-1 demande alors des explications sur ce succès. Conscient de cette incohérence, Martin leur explique qu'ils sont là pour résoudre ce genre de problèmes.

Carter arrive alors avec de mauvaises nouvelles. Lloyd est intrigué par le langage technique de Sam et rédige quelques notes afin de l'intégrer dans sa production. C'est alors que Vala s'approche de lui pour lui raconter une de ses nombreuses aventures non classées secret défense par l'US Air Force.

Elle lui raconte alors une drôle d'histoire. Elle fut victime d'un crash forcé à bord d'un vaisseau cargo. Par chance, elle écrasa le Goa'uld régnant sur cette planète. En signe de reconnaissance, les villageois lui ont présenté une Tok'ra qui lui a raconté une légende sur un être ayant fait l'ascension. Mais Martin n'est pas dupe et sait qu'elle lui raconte l'histoire du Magicien d'Oz. Il simule alors un appel téléphonique pour s'échapper.

De son côté, Mitchell rejoint Samantha en salle de contrôle. Cette dernière n'arrive pas à réparer la Porte. Mais alors qu'ils essaient de la relancer, la Porte devient incontrôlable. Landry ordonne l'évacuation de la base, mais il est trop tard et la base explose. Encore une idée de Martin pour dynamiser son film. Mais l'équipe se demande comment ils peuvent être en vie dans la scène suivante.

Puis Vala entame la lecture de la scène suivante qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un épisode de Star Trek. De plus, Sam n'est pas tout à fait d'accord avec certaines choses avancées dans la scène, mais peut importe pour Martin. Il reçoit alors un appel. Un cadre de la société propose de faire une version plus jeune et provocante.

On assiste alors à une scène où les membres de l'équipe se préoccupent plus de leur histoires de cœur que de la mission. Martin décide de faire une pause. Vala se précipite alors pour lui proposer ses idées, dont une ressemblant fortement à Farscape. Puis il reçoit un SMS qui modifie ses plans pour le film.

Quelques minutes plus tard, Carter revient en salle de réunion et annonce que la Porte n'est toujours pas réparée. Puis elle se dirige vers Vala qui lui propose d'utiliser les rapports de mission pour rendre le film plus crédible. Lors de la discussion qui s'en suit, Mitchell apprend que, lors du voyage de SG-1 en 1969 (cf. « 1969 »), O'Neill aurait peut-être un lien de paternité avec lui. Mais il ne croit pas une seconde à cette blague.

De son côté, Martin enchaîne les problèmes : les acteurs veulent une augmentation. Mitchell lui suggère alors de faire un film sans acteur mais avec des marionnettes. On assiste alors à une parodie du film Stargate et du pilote de Stargate Sg-1. Mais Martin ne croit pas en cette idée. Martin veut flatter l'ego des acteurs pour faire des économies. C'est alors que le Général O'Neill entre dans la pièce.

C'est au tour de Teal'c de faire sa proposition. Il se voit comme le héros d'un film sur un détective privé : Teal'c PI. Impressionné par la prestance de son interlocuteur, Martin n'ose pas dire non, mais il s'échappe en répondant au téléphone.

De l'autre côté de la pièce, Jack parle avec le reste de l'équipe pour savoir comment se déroulent les événements avec Martin. Mais en réalité il n'arrive pas à tourner la page. Mitchell lui propose alors de l'accompagner pour sa deux centième traversée. Martin revient en pestant contre les groupes tests qui n'aiment pas la fin du film. Jack lui propose de tourner une scène de pêche (cf. « Pour la vie »). Vala propose alors un mariage entre Sam et Jack, avec comme marche nuptiale la musique de Stargate Sg-1. Landry arrive alors annonçant que la Porte est réparée. Toute l'équipe part alors, accompagnée de Jack, de Hank et de Walter. De l'autre côté, une fête surprise attend Cameron. Hélas Martin ne peut les accompagner : son film est annulé, mais sa série est reconduite.

Dix ans plus tard, Wormhole X-treme célèbre son deux centième épisode. Les acteurs et l'équipe du film parlent alors de leur expérience, puis Martin annonce que le film est de nouveau d'actualité.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (22:07)

Mdr

Sonmi451 (22:09)

et elle m'a achevée avec la belle et la bête!

Sonmi451 (22:10)

*scanne plat asystolie*

CastleBeck (22:10)

J'ai 3000 notifications à rattraper... je crois qu'il faut que je pense à en désactiver quelques unes...

Sonmi451 (22:10)

heure de mon décès 22h10

CastleBeck (22:11)

Quoi, elle ne connait pas?

CastleBeck (22:11)

Il te reste encore 6h à vivre, alors...

Sonmi451 (22:12)

non elle connait pas

Sonmi451 (22:12)

enfin jamais vu ni même lu

CastleBeck (22:13)

Ah, il va falloir l'épaule cultiver, la miss2

Sonmi451 (22:20)

ton ordi t'a corrigé non?

CastleBeck (22:21)

Ah, oui, c'est pour ça que j'évite d'utiliser mon iPad... surtout quand je fais trop de choses en même temps... bref, oublie ce que j'ai écris...

serieserie (22:36)

mais j'ai vu les premiers roooooh avec du retard

serieserie (22:36)

j'ai pas vu les deux derniers

CastleBeck (22:37)

J'ai mis du temps à voir les premiers films : je devais finir les livres avant... mais comme ils mettaient du temps à sortir, j'ai abandonné l'idée d'attendre...

serieserie (22:37)

ah

CastleBeck (22:38)

Moi, suis fan : tout vu et tout lu...

Sonmi451 (22:39)

Ha merci CB' je revis! ^^

Sonmi451 (22:40)

bon ben y aura pas de grosses animations dans friends ça sera pour la prochaine fois ^^'

CastleBeck (22:41)

Mais, euh, je suis déçue...

Sonmi451 (22:56)

Ben oui mais que veux tu la journée s'est pas passée comme prévu ^^

Sonmi451 (22:56)

sur ce je dis bonne nuit à demain ^^

CastleBeck (22:58)

Ah, l'heure volée cette nuit à un impact sur ton horaire?
Bonne nuit, miss

Sonmi451 (22:59)

non mais la nuit blanche en outre oui

Sonmi451 (22:59)

avec une nuit courte avant et la migraine du jour encore plus d'impact ^^

Sonmi451 (22:59)

allez à demain, je pense

CastleBeck (23:00)

Oh... oui, vaut mieux que tu te reposes. Dors bien

CastleBeck (23:34)

Zut, je viens de réaliser que j'ai omis un quartier...

Minamous (01:09)

Joyeux Anniversaire à ma compatriote de toujours serieserie !!!!!

CastleBeck (04:18)

Oh! Très joyeux anniversaire à toi, serieserie!

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play