VOTE | 231 fans |

Résumé long

1007 : La riposte

Sur une planète, Sg-1 assiste à un discours d'un prêcheur et d'Adria, devenue adulte (cf. « Flesh and Blood »). Cette dernière demande aux villageois présents de répandre la parole des Ori, et de se joindre à leur armée. Pendant ce temps, en orbite, l'Odyssée détecte une vague d'énergie qui se répand sur la planète. L'équipe est immédiatement téléportée à bord du vaisseau avant que cette vague ne touche le village. C'est alors que les capteurs du vaisseau ne détectent plus aucun signe de vie à la surface de la planète.

Vala arpente les couloirs du vaisseau, se sentant coupable de ce qui est arrivé aux habitants de cette planète. Daniel la rejoint, pour la réconforter, en vain.

Pendant ce temps, Bra'tac rend visite au SGC pour informer le Général d'un danger pesant sur la galaxie.

Sur la planète, une équipe examine les restes présents au village pour détecter un éventuel danger. A bord du vaisseau, l'équipe comprend alors que l'arme de Dakara a été utilisée.

Au SGC, Bra'tac informe Landry de la décision du Conseil Jaffa : utiliser l'arme de Dakara pour éliminer les armées des Ori. Le Général n'en croit pas ses oreilles, mais le Jaffa lui explique qu'il s'agit de la nouvelle politique de son leader : Se'tak. Landry décide alors de le rencontrer dans l'espoir de le raisonner.

A bord de l'Odyssée, Sg-1 décide d'explorer le vaisseau Ori posé à la surface de la planète, pour en apprendre plus sur leur ennemi. Une fois à bord, l'équipe se sépare pour couvrir plus de terrain. Vala part avec Daniel. Ce dernier lui confie alors l'histoire de Sha're. De leur côté, Mitchell et Teal'c arrive dans une salle produisant de l'énergie. Cameron décide d'y placer quelques explosifs si les choses ne se passent pas comme prévues.

Au SGC, Landry se prépare pour son départ. Il refuse toute escorte militaire, prétextant qu'il s'agit d'une mission diplomatique.

A bord du vaisseau, Carter a découvert la passerelle, et pense que seuls les Prieurs peuvent le piloter. Puis elle se lance dans l'exploration des systèmes. Pendant ce temps, Teal'c et Mitchell sont faits prisonniers par un groupe de Jaffa venant réclamer le vaisseau, après un échange de tirs. Sam contacte alors l'Odyssée pour une extraction, mais les boucliers du vaisseau Ori l'empêchent. Simultanément, trois vaisseaux arrivent en orbite de la planète. L'Odyssée décide de se mettre hors de portée afin de ne pas être détecté.

Sur Dakara, Se'tak se félicite de cette première victoire, mais Landry et Bra'tac jouent les troubles fêtes. Le Général essaie de lui faire entendre raison, sans grand succès.

A bord du vaisseau, Vala et Daniel parviennent à éviter les factions Jaffas, et se cachent dans une salle de prière. Pendant ce temps, Mitchell et Teal'c sont interrogés par un Jaffa, Bo'rel, qui ne les croient pas et les menace. Daniel décide de répondre via la radio pour le raisonner. Mais eux aussi se font capturer. C'est alors qu'Adria entre dans la salle, les désarme et les tue. Puis le dialogue s'engage entre la mère et la fille. Cette dernière n'est pas morte grâce au collier qu'elle porte autour du cou.

Pendant ce temps, Bo'rel remet en question l'alliance des Jaffas et des Terriens, pensant qu'ils ont agi par survie. Puis, le Jaffa interroge Mitchell sur l'utilité de la commande du C4, mais le soldat ne parle pas. C'est alors que toutes les lumières du vaisseau sont coupées. De son côté, Vala essaie de convaincre sa fille de venir avec elle. Puis Adria sonde l'esprit du Dr Jackson pour savoir ce qu'il s'est passé sur cette planète avant d'être arrêtée par Vala. Elle ressuscite alors un Jaffa pour obtenir les informations voulues.

De son côté, Sam parvient à libérer Mitchell et Teal'c.

Sur Dakara, Landry essaie toujours de raisonner Se'tak. Mais le leader Jaffa ne veut rien entendre.

De son côté, Sam explique qu'elle n'est pas responsable de l'activation des boucliers. Mitchell appelle alors le reste de l'équipe pour partir, mais Adria active les systèmes du vaisseau pour se rendre sur Dakara.

Sur Dakara, Landry essaie d'organiser une résistance avec Bra'tac, mais des hommes de Se'tak les font prisonniers.

Dans l'espace, le vaisseau Ori élimine la flotte Jaffa présente, puis saute en hyperesapce vers Dakara. A bord de l'Odyssée, Emerson décide lui aussi de se rendre en orbite autour de la planète.

Pendant ce temps, Se'tak explique au Général qu'il tient Sg-1 pour responsable de la perte de ces 3 vaisseaux.

Pendant ce temps, Adria informe Vala et Daniel que des renforts vont arriver et que toute la galaxie sera convertie d'ici un an. Depuis la passerelle, Mitchell essaie de contacter Daniel. N'ayant pas de réponse, il décide de partir à leur recherche. Mais dans un couloir, ils rencontre une troupe de Jaffa.

De son côté, Adria ne comprend pas les réticences de sa mère vis-à-vis des Origines, et essaie de la convaincre de la rejoindre.

Les Jaffas ordonnent à Mitchell de faire faire demi-tour au vaisseau, ne le croyant pas quand il leur explique qu'il ne le pilote pas.

Le vaisseau arrive alors en orbite autour de Dakara. Sur la planète, Se'tak en informe aussi vite son invité, pensant que Sg-1 vient réclamer l'arme située sur la planète, puis le menace d'une guerre entre leurs deux cultures.

A bord du vaisseau, Mitchell décide de lancer le plan B, mais le C4 n'explose pas, arrêtée par Adria. L'Odyssée arrive à son tour autour de la planète et Sg-1 y sera téléporté une fois les boucliers désactivés.

Sur Dakara, les Jaffas souhaitent utiliser l'arme pour éliminer toute forme de vie à bord du vaisseau.

Dans le vaisseau Ori, Daniel explique à Adria que l'invasion de la galaxie ne sera pas si facile. Vala essaie de négocier avec elle, en vain. Puis elle dit au Dr Jackson que les Ori ont un plan pour lui. De son côté, Sam parvient à désactiver les boucliers et l'équipe est téléportée à bord de l'Odyssée.

Les Jaffas, quant à eux, utilisent l'arme de Dakara, et tuent toutes formes de vie à l'intérieur du vaisseau, à l'exception d'Adria. Elle réplique alors par plusieurs tirs causant de sérieux dommages. Bra'tac et Landry réussissent à fuir par la Porte, pendant qu'Adria détruit l'arme.

Plus tard, au SGC, Teal'c informe le reste de l'équipe que Dakara n'est plus. Carter explique aussi que cinq autres planètes sont tombées aux mains des Ori, dont Hébridan et Langara.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (23:07)

Et toi, ça avance , mise à part tes quadruples Aramis?

Xanaphia (23:08)

une nouvelle pins et hier deux nouvelles aussi.... je n'ai pas trop à me plaindre non plus ^^

CastleBeck (23:08)

Vaut mieux pas se plaindre, sinon ils n'en ajouteront pas des nouvelles

CastleBeck (23:09)

Je pourrais toujours ne pas dépenser et attendre les prochains ajouts,ils devraient être sympa aussi.

Xanaphia (23:12)

Ah non, on veut les nouvelles ^^ on les attend avec impatience même même juste pour le plaisir des yeux sur d'autres profils ou pour essayer de les avoir...

CastleBeck (23:13)

La dernière fois,je venais de dépenser mes HypnoZ quand elles sont arrivées... j'étais presque déçue de ne pas pouvoir acheter des cartes shippers... Je vais essayer de ne pas faire la même chose cette fois.

Xanaphia (23:14)

petite fourmi ^^

CastleBeck (23:15)

De temps en temps... mais au rytme où j'accumule mes hypnoZ, peut-être pas...

Xanaphia (23:16)

Moi je préfère acheter des cartes à 50 c'est un bon compromis pour moi

CastleBeck (23:17)

Oui, c'Est un bon compromis...

CastleBeck (23:18)

Moi, je cherche une carte à 300 alors, ce sera ça...

CastleBeck (23:19)

je saut, pour le moment, les catégories où je ne connais aucune série

Xanaphia (23:19)

quand tu verras un beau jour que tu as 300 HypnoZ sur ton compte en banque ^^

Xanaphia (23:19)

j'ai vu que tu comptais passer sur blacklist aujourd'hui ?

CastleBeck (23:20)

C'est dans mon objectif de 4 villes d'aujourd'hui... je commence par la fin de la liste

Xanaphia (23:20)

C'est bien ^^ c'est chez moi

CastleBeck (23:21)

J'essaierai de ne pas faire de bruit pour ne pas te réveiller, à l'heure où je devrais passer...

Xanaphia (23:22)

Je te répondrai demain alors ^^

Xanaphia (23:24)

Sur ce je vais filer.... Bon vol et bonne journée !

CastleBeck (23:24)

Tu pourras prendre ton temps pour répondre, ce n'Est pas urgent... surtout la nuit

CastleBeck (23:24)

Merci!
Bonne nuit à toi

Xanaphia (23:25)

Bah oui avec le décalage horaire ^^ tu connais la série ?

CastleBeck (23:26)

Non, je ne connais que le synopsis... En fait, avec moi, on part du principe que je ne connais presque pas de séries...

Xanaphia (23:27)

Donc peut être qu'avec les réponses ça va t'aider...

CastleBeck (23:29)

Ça va m'aider à connaitre la série, effectivement. Mais, je ne vise pas particulièrement le 5 messages, même si je le fais lorsque je peux

CastleBeck (23:30)

Je connais qu'une série cette semaine, alors , j'ai déjà oublier le 105

Xanaphia (23:30)

Allez à + Et juste avant de partir c'est quoi la série ?

CastleBeck (23:30)

Lucifer (et Trixie!)

CastleBeck (23:30)

À plus

Xanaphia (23:31)

Ah oui ^^

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play