VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

1014 : Question de confiance

Sg-1 est en mission sur une planète ayant récemment reçu la visite d'un Prêcheur. Mais, selon les dires du représentant de la population, ce dernier tenait un discours différent de ceux auxquels fut confrontée l'équipe par le passé. Samantha lui explique que s'ils choisissent de s'opposer à cette personne, ils feront tout leur possible pour les aider. Soudain l'annonce de l'arrivée du Prêcheur résonne dans le village et Sg-1 se cache. A la stupeur générale, l'équipe découvre qu'il s'agit de Daniel.

De retour au SGC, en salle de briefing, l'équipe essaie de trouver une explication à ce soudain revirement de la part de Daniel, et élaborer un plan pour le sauver.

Pendant ce temps, Daniel continue la lecture des écritures saintes aux villageois. Une fois son discours fini, il se retrouve téléporté à bord de l'Odyssée. Là, le dispositif bloquant les pouvoirs des Prêcheurs permettent de révéler le vrai Daniel, mais par acquis de conscience, Mitchell le zate pour le neutraliser. Puis le vaisseau file en hyperespace.

Une fois réveillé, Daniel essaie de convaincre ses amis qu'il ne représente pas une menace, loin de là. Il leur explique qu'il a mis au point un plan avec l'aide de Merlin. Il raconte alors ce qu'il a vécu aux côtés d'Adria.

Cette dernière a, à de maintes reprises, essayé de le convaincre du bien-fondé du dogme Ori, insistant même sur l'ambiguïté du comportement des Anciens. Daniel a donc décidé de la duper. La conscience de Merlin prend alors le dessus et explique qu'il a pu protéger Daniel, allant jusqu'à se rapprocher intimement d'Adria. Puis, un jour, elle le transforma en Prêcheur dans l'espoir de convertir la Terre. Pour éviter une guerre, Merlin lui proposa de finir son arme. Mais pour l'instant cette dernière reste inachevée, et il doit être libéré pour la terminer. Il leur fait part alors de son plan : terminer l'arme, voler un vaisseau Ori et lui faire franchir la Superporte. Mais pour réussir, l'équipe doit d'abord couper le vortex.

De retour à la base, l'équipe fait un point avec les Généraux Landry et O'Neill. Jack reste perplexe face à ce plan, et suggère même qu'il s'agit d'une manipulation de la part de Jackson pour détruire les Anciens.

Plus tard, Jack décide de s'entretenir avec Daniel. Ce dernier essaie de le convaincre de l'efficacité de son plan, mais Jack est assez mitigé, surtout lorsqu'il apprend qu'ils n'ont plus qu'un jour pour l'exécuter.

Au SGC, Carter examine le plan de Daniel pour couper le vortex de la Superporte et il semblerait qu'il soit réalisable.

A bord de l'Odyssée, Teal'c se lance dans un interrogatoire du Dr Jackson. Il lui révèle qu'Adria l'a stoppé en pleine construction de l'appareil de peur que les Anciens interviennent. Elle l'a alors envoyé en mission pour que les Ori puissent accroître leur pouvoir.

Une fois revenu à la base, Teal'c exprime sa foi en Daniel. Hélas le CIS a décidé d'annuler l'opération et Woolsey leur explique qu'ils ont décidé de supprimer Daniel.

Plus tard, c'est au tour de Vala de discuter avec Daniel pour lui expliquer les plans du CIS. Cependant, elle lui promet de se battre pour lui laisser la vie.

Dans le bureau du Général Landry, Jack exprime son désaccord avec la décision du CIS. Landry suggère alors de garder Daniel avec eux, le temps qu'il redevienne lui-même. Dans le cas contraire, ils le placeront en stase.

Puis le Général O'Neill se rend dans le laboratoire de Carter, où l'équipe lui fait part de leur dernier plan : récupérer un vaisseau Ori.

Jack s'empresse d'aller récolter les informations nécessaires auprès de Daniel, mais ce dernier ne voit qu'un plan suicidaire.

Une fois les renseignements obtenus, Sg-1 élabore un plan pour réussir la mission. Bien qu'il y soit réticent, Woolsey donne son feu vert.

Puis il rend visite à Jackson, qui lui réserve un accueil assez froid. Il lui explique qu'ils vont le plonger en stase le temps de vérifier la véracité des informations données. Puis il donne l'ordre de téléporter Daniel. Hélas quelques problèmes techniques empêchent l'opération et Jackson en profite pour se libérer de l'emprise de l'appareil anti-prêcheur et de ses liens.

Woolsey se trouve alors téléporté en plein SGC, et O'Neill se retrouve à bord du vaisseau terrien, vidé de son personnel et aux ordres de Daniel.

De son côté, l'équipe infiltre le vaisseau Ori, en éliminant toute résistance. Sam se dirige dans la salle de pilotage, pendant que Mitchell et Vala vont dans la salle renfermant l'arme de Merlin. De son côté, Teal'c monte la garde dans le couloir. Puis le vaisseau part en hyperespace.

Pendant ce temps, l'Odyssée file lui aussi en hyperespace. Les deux hommes s'expliquent, avec humour, sur la situation.

Vala termine la construction de l'arme. Le vaisseau sort de l'hyperespace juste devant la Superporte, mais hélas un autre vaisseau Ori se tient devant eux. Des soldats Ori ont réussi à pénétrer à bord du vaisseau, accompagnés d'Adria.

C'est au tour de l'Odyssée, d'arriver sur les lieux. Jackson comprend alors qu'Adria avait des soupçons sur sa loyauté. Daniel se téléporte alors à bord du vaisseau ennemi et fait croire à Adria qu'ils vont pouvoir anéantir les Anciens. Il en profite alors pour utiliser les pouvoirs de Merlin pour la neutraliser. Mais cette opération a affaibli Daniel. L'équipe active l'arme, et le vortex de la Superporte est coupé, avant d'être de nouveau ouvert vers la galaxie des Ori. L'équipe est téléportée juste avant que le vaisseau ne franchisse la Superporte.

Daniel se réveille à l'infirmerie de l'Odyssée. Là l'équipe lui fait part du succès de la mission, bien qu'une inconnue demeure : l'arme a-t-elle fonctionné ? Mais c'est alors que la Superporte s'active et que plusieurs vaisseaux Ori la franchissent.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

juju93, 16/11 à 20:55

Sondage Halloween sur The L Word. Venez même si vous ne connaissez pas la série, il y a une rubrique spéciale pour vous. Merci d'avance.

Flora12, 17/11 à 08:42

Je vous rappelle que le quartier Revenge fête ses 5 ans ! Pas besoin de connaître la série, juste de vous amuser

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

HypnoBlabla

Supersympa, 17/11 à 16:17

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Hypnotic, 17/11 à 16:37

Salut Supersympa

Supersympa, 17/11 à 16:39

Tiens ! Salut Hypnotic. Ca va ?

Hypnotic, 17/11 à 16:39

Yes et toi ?

Supersympa, 17/11 à 16:41

Très bien merci. En plein dans ma deuxième fanfic en plus du reste.^^

Viens chatter !