VOTE | 235 fans |

Résumé long

1019 : La Symbiose Du Mal

Dans la taverne d'un village, Vala joue aux cartes contre un habitant. Elle n'hésite pas à faire monter les enchères, notamment en mettant en jeu l'appareil d'occultation Sodan. Elle gagne la partie, mais son adversaire doute de son honnêteté à juste raison et découvre qu'elle cachait des pièces de jeu dans ses manches. Mais alors qu'elle se retrouve encerclée, Adria fait son entrée et la libère. Après avoir montré un aperçu de ses pouvoirs aux habitants, elle exige de se retrouver seule avec sa mère. Adria lui annonce que leur tentative pour détruire les Oris est restée infructueuse et qu'une véritable armée va envahir la galaxie, mais Vala n'y croit pas. Puis elle se demande où est passé Sg-1. Contrainte, Vala lui relate les derniers événements. Une nuit au SGC, Vala pensait avoir décrypté et donc découvert la clé pour l'énigme de la Clava Thessara Infinitas. Puis elle présena sa théorie au reste du groupe. Selon elle, en traçant le symbole de l'infini à l'horizontale, les glyphes se trouvant sur sa trajectoire composeraient l'adresse de la planète où serait caché un trésor des Anciens. Mais Mitchell et Teal'c sont restés sceptiques.

Landry envoya deux équipes en reconnaissance, mais elles tombèrent sur une embuscade, des soldats Oris se trouvaient de l'autre côté.

Plus tard, Vala essaya à nouveau de convaincre ses équipiers de sa théorie, mais en essayant avec le symbole de l'infini à la verticale. Mais personne ne la cru, pensant qu'Adria est derrière ses visions de Vala.

Puis la situation a empiré pour elle. Le CIS pensa qu'elle était devenu une menace pour la sécurité et la retirèrent de l'équipe, et ils la retinrent prisonnière dans la zone 51.

Adria croit sa mère et jure ne pas avoir envoyé de message influençant ses rêves. De plus, l'attitude de Sg-1 la stupéfie. Vala lui raconte alors qu'elle a réussi à fuir grâce à l'appareil Sodan. Adria lui propose alors de se joindre à elle dans la conquête de la galaxie et la recherche de la Clava Thessara Infinitas. Elle lui révèle alors que l'équipe compte se rendre sur la seconde planète avec un vaisseau. Adria décide alors de les prendre de vitesse.

Une fois sur place, les deux femmes retrouvent Sg-1. Adria essaie de les neutraliser, mais ses pouvoirs sont annulés par le dispositif anti-prieur. C'est alors que des gardes de Ba'al apparaissent et enlèvent Adria.

Une fois téléportée sur le vaisseau de Ba'al, Adria se retrouve en cellule.

De retour au SGC, Mitchell explique la situation au Général Landry. Le commandant de la base exige alors qu'Adria soit récupérée.

De son côté, Daniel, assisté par Samantha, essaie de faire comprendre à Vala qu'ils étaient obligés de lui mentir pour que le plan fonctionne et qu'Adria ne découvre pas la vérité en sondant l'esprit de sa mère. Tous les souvenirs de son évasion lui ont été implantés grâce à une technologie Galaran modifiée. Puis il lui montre une vidéo d'elle-même expliquant ce qui s'est passé. Vala est rassurée de voir que tout ce qu'elle a vécu n'était pas réel.

Dans le vaisseau de Ba'al, Adria fait les cent pas dans sa cellule. Ba'al arrive pour lui révéler son plan : le contrôle de l'armée Ori. Mais Adria ne prend pas au sérieux ce plan.

Pendant ce temps, au SGC, l'agent Barrett livre quelques informations sur Ba'al : les clones prévoient de se rencontrer sur une planète le jour même. Landry décide d'y envoyer Sg-1 et une équipe de Marines.

Une fois sur place, l'équipe découvre des dizaines de Jaffas morts et, en explorant le camp, les corps de plusieurs clones.

Dans son vaisseau, Ba'al présente Adria à la créature qui partagera son corps : un Goa'uld.

Au camp Jaffa, Sg-1 découvre un Jaffa encore vivant, car il prenait de la trétonine.

De retour au SGC, Sg-1 informe Landry de leur découverte. Grâce au Jaffa encore en vie, ils ont pu obtenir la localisation de Ba'al, et l'Odyssée les attend pour s'y rendre. Une fois à bord du vaisseau, ils élaborent un plan pour récupérer Adria. Une fois le briefing fini, Mitchell explique à Vala qu'elle ne pourra pas faire partie de la mission, voulant la protéger de l'éventuelle mort de sa fille.

Une fois à proximité du vaisseau Goa'uld, les scanners de l'Odyssée détectent un champ similaire à celui produit par l'appareil anti-prieur.

Une fois téléporté à bord, Sg-1 se rend directement à la cellule d'Adria, éliminant toute résistance sur leur chemin, incluant Ba'al. Une fois Adria neutralisée, l'équipe se téléporte à bord de l'Odyssée et prend la fuite.

Une fois réveillée, Adria dévoile sa nouvelle nature à l'équipe : elle est devenu l'hôte de Ba'al.

Sur le chemin du retour vers la Terre, Sg-1 informe le Général Landry de la situation. Ils ne savent que faire : la tuer ne signifie pas forcément un retrait de ses troupes. Samantha suggère alors de retirer Ba'al et de le remplacer par un Tok'ra pour être certain d'avoir une issue favorable à cette crise. Landry demande alors à Sam de les contacter pour voir s'ils acceptent cette initiative.

Puis Mitchell et Teal'c vont voir Adria. Cette dernière leur suggère de la libérer. Ils lui exposent leur plan, mais Ba'al leur explique qu'un Tok'ra ne réussira pas à contrôler cet esprit. De plus, il met en avant sa valeur car il possède le savoir d'Adria, comme la mort des Oris.

De l'autre côté du vaisseau, un contingent Tok'ra arrive pour procéder à l'opération. Quelques minutes plus tard, l'opération commence. Vala, qui assiste à la scène, vit mal cette expérience lui rappelant son passé. Mais soudain les choses se compliquent. Bien que le Goa'uld soit retiré, il a injecté une toxine mortelle à Adria que le Tok'ra n'a pu soigner. Son temps est compté. Vala autorise le Tok'ra de la tuer, et demande d'assister à la scène. Alors qu'il injecte la toxine, Adria se réveille et s'enferme avec sa mère dans l'infirmerie.

A l'extérieur, tout le personnel du vaisseau fait de son mieux pour accéder à la pièce.

A l'intérieur, Adria révèle à sa mère qu'elle essaie de gagner du temps pour réaliser l'ascension.

Dehors, aidés d'une lance thermique, Mitchell et Teal'c essaie d'ouvrir la porte menant à l'infirmerie.

De son côté, Vala essaie de gagner du temps en discutant avec sa fille.

Carter essaie d'ouvrir les portes, mais il semble qu'Adria les maintienne bloquées par la pensée. L'Orici fait tout son possible pour repousser Sg-1. Puis Adria effectue l'ascension, l'équipe arrive trop tard.

De retour au SGC, l'équipe fait un point avec le Général. Mais l'avenir ne laisse rien présager de bon dans la lutte contre les armées Oris, de même que pour Ba'al. Mais alors que tout le monde ne voit que le mauvais côté, Vala souligne que cette aventure leur a permis d'affliger un sérieux revers à leurs ennemis.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
[SDCC] Nouveau contenu

[SDCC] Nouveau contenu
Après l'annonce il y a quelques jours de la MGM de la présence de Stargate au San Diego Comic Con,...

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania
Castlevania, la nouvelle série de Netflix est arrivée sur la plateforme ce jour même. Basée sur les...

Paris Manga

Paris Manga
Paris Manga a le plaisir d'accueillir l'actrice Teryl Rothery. Connue pour son rôle du Docteur Janet...

Somewhere Between | JR Bourne casté

Somewhere Between | JR Bourne casté
JR Bourne a rejoint la distribution de  la série Somewhere Between. Il complète le casting aux côtés...

Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Locksley (08:14)

@chrismaz66 : nos visiteurs sont pacifiques, pas de crainte, nous ne sommes pas dans "V"

Locksley (08:15)

Il s'agit tout simplement des visiteurs d'HypnoSeries qui viennent discuter avec nous.

chrismaz66 (08:20)

Et comment se fait-ce qu'ils n'ont pas de profil? Ils ne sont pas inscrits c'est ça?

Locksley (08:46)

Ils n'ont pas de profils car ce sont effectivement nos visiteurs non inscrits. Ils ne sont pas (encore) membres...

Locksley (08:46)

... mais qui sait, ils le seront peut-être bientôt ! En tout cas, on les accueillera avec plaisir dans la communauté

chrismaz66 (09:10)

Ah oui c'est on ne peut plus logique! C'est cool de pouvoir chatter avant de s'engager lol

juju93 (12:05)

Merci pour l'explication, ça commençait vraiment à faire bizarre, limite inquiétant, tous ces visiteurs non inscrits

CastleBeck (15:05)

Sinon, parmi les visiteurs, il y a aussi les membres qui oublient qu'ils ne sont pas connectés à leur compte

SeySey (16:00)

Hello ^^ J'avoue que moi aussi, je me posais pas mal de questions sur les "visiteurs avec tous leurs numéros" ^^

Steed91 (16:38)

Bonjour

MissChoupi (16:39)

Bonjour

Steed91 (16:39)

Comment ça va ?

MissChoupi (16:41)

Bien bien et toi ?

Steed91 (16:42)

Aussi

Steed91 (16:43)

Je suis en joie, MF est renouvelée pour deux saisons

MissChoupi (16:43)

MF ?

Steed91 (16:45)

Modern Family

MissChoupi (16:46)

ah !!

MissChoupi (16:46)

Cool !

Steed91 (16:47)

Je sais pas si tu regardes ?

MissChoupi (16:47)

Non je ne regarde pas

MissChoupi (20:44)

Bonsoir

Supersympa (21:51)

Bonsoir. Je viens de m'inscrire. (Allez-y, balancez tous vos jeux de mots et vannes sur mon pseudo comme ça la question sera réglée^^)

Locksley (22:23)

Bienvenue Supersympa ! C'est un pseudo cool N'hésite pas à passer sur le topic ouvert pour les nouveaux inscrits si tu en as envie.

Locksley (22:23)

Bons premiers pas dans la citadelle et bonne soirée !

Supersympa (22:24)

Merci et de même.

Visiteur 5227684 (22:45)

bonsoir voila avec un amis on cherche l episode en particulier et on le trouve pas help

Supersympa (22:46)

Un épisode de quoi ?

MissChoupi (22:46)

Sur ce site tu peux trouver que les titres des épisodes, des résumés, et des trailer .. Tu ne pourras pas voir l'épisode en streaming ou

MissChoupi (22:46)

en téléchargement sur ce site

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

ObikeFixx (10:34)

Plus que ce week-end pour voter pour la catégorie "Meilleur acteur" des Nathan James Awards sur le quartier The Last Ship. N'hésitez pas

CastleBeck (13:19)

N'hésitez pas à venir voter pour le concours d'écriture de This Is Us. Les textes sont cours, vous avez le temps de tout lire! Merci!

juju93 (11:45)

Vous avez une fibre artistique ? Venez l'exprimer en votant au sondage de The L Word. Absolument pas besoin de connaître la série. Merci.

noemie3 (18:45)

Si vous avez deux minutes, n'hésitez pas à passer sur Wildfire et Private Practice, où deux sondages vous attendent

clark77 (19:55)

Faîtes le plein de news sur le quartier Smallville ! Les acteurs de la série font leur grand retour

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo