VOTE | 233 fans |

Résumé long

1020 : Le Temps D'une Vie

A bord de l'Odyssée, filant en hyperespace, chacun vaque à ses occupations : Mitchell et Teal'c s'entraînent au corps à corps. Daniel est toujours plongé dans ses livres et se rend dans une pièce où Vala avait organisé son anniversaire surprise, excepté que ce n'est pas son anniversaire. Il ne trouve pas ça très drôle. Pendant ce temps, Sam et et le Général Landry son sur le pont supérieur. Une fois sorti de l'hyperespace, le vaisseau accueille Thor. Les Asgards vont offrir de nouveaux équipements au vaisseau, et un cadeau encore plus grand : tout leur savoir. Après maintes discussions, ce peuple, qui ne peut résoudre son problème de dégénération physique, a pris comme ultime décision de faire des Terriens leurs uniques héritiers, avant de mettre fin à leurs jours.

Pendant quelques temps, plusieurs Asgards s'activent pour installer et améliorer l'équipement du vaisseau. Pendant ce temps, Daniel tient une réunion avec le reste de l'équipe sur la crise que connaît ce peuple. Samantha est un peu bouleversée par la situation, mais Thor se montre philosophe et lui explique que les Terriens peuvent apprendre des erreurs des Asgards.

Mais soudain, l'Odyssée détecte trois vaisseaux Oris en approche. Tous les Asgards se téléportent sur leur planète, et le vaisseau essaie de s'éloigner aussi loin que possible de l'orbite actuelle, en essuyant quelques tirs ennemis. Les Asgards font exploser leur monde, puis l'Odyssée fait demi-tour pour se battre. Il réussit à anéantir un vaisseau, puis file en hyperespace.

Alors que le vaisseau retourne vers la Terre, la vie a repris son cours normal. Carter signale un problème au Général et demande à sortir de l'hyperespace le temps d'effectuer quelques tests. Mais aussitôt sorti de l'hyperespace, deux vaisseaux Oris sont détectés et l'Odyssée repart en hyperespace.

Rapidement une réunion est organisée pour connaître les raisons de la présence des vaisseaux Oris. Carter a une théorie, mais sans tests pour la confirmer tous restent dans le doute. Elle pense qu'en déconnectant le nouveau noyau Asgard, les Oris ne pourront pas détecter leur présence. Cependant, couper ce système et relancer les plus conventionnels peut prendre beaucoup de temps.

Le vaisseau vient tout juste de sortir de l'hyperespace et tout de suite deux vaisseaux ennemis l'attaquent. Après avoir essuyé quelques tirs, l'Odyssée refile en hyperespace. Landry et l'équipe rejoignent alors Vala et Sam dans la salle des moteurs. Cette dernière leur explique que l'opération qu'elle souhaite effectuer nécessite trente minutes, et il est fort probable que les Oris les attendent à la sortie de l'hyperespace. Landry suggère alors de téléporter l'ensemble de l'équipage sur une planète avec une Porte et de détruire le vaisseau. Mais Daniel refuse de détruire l'héritage des Asgards. Ils se doivent de trouver une alternative.

Le vaisseau sort de l'hyperespace et l'ensemble de l'équipage, à l'exception de Sg-1 et du Général est téléporté sur la planète. L'Odyssée, bien que malmené, parvient à éliminer un vaisseau. Le dernier vaisseau tire, mais Carter a eu le temps d'activer une bulle de dilatation temporelle. Carter pense alors qu'elle peut trouver rapidement une solution pour déphaser l'Odyssée et éviter le tir.

Pour passer le temps, chacun vaque à ses occupations : Mitchell le sport, Carter la science, Landry admire l'espace, Daniel parcourt la bibliothèque Asgard, Vala et Teal'c gèrent la nourriture.

Deux semaines plus tard, Carter tient une réunion sur l'avancée de ses recherches. Toutes ses hypothèses de travail aboutissent au même résultat : la destruction du vaisseau car leur champ de manœuvre est bien trop court pour activer dans les temps un champ de dilatation qui leur permettrait de gagner quelques années pour sauver l'appareil. Et les premières tensions apparaissent.

Le temps passe, et l'ennui se fait ressentir plus vite chez certaines personnes que chez d'autres. Vala essaie de charmer Daniel, Mitchell et Teal'c se livrent toujours à leur duel, Carter se détend un peu en jouant du violoncelle et Daniel poursuit l'étude des textes Asgards.

Un soir, Daniel parle avec Vala du sort des Asgards. Elle essaie alors de le draguer, mais s'y prend très mal et Daniel refuse d'aller plus loin, alors qu'ils sont enfermés depuis plus de trois mois. Le ton monte et Daniel se montre des plus blessants dans ses propos. Vala craque sous le choc des mots. Voyant ses larmes, Daniel comprend qu'il est allé trop loin, et il décide de leur accorder une chance à la condition qu'il ne s'agisse pas d'une relation purement physique.

De son côté, Mitchell essaie de convaincre le Général qu'ils peuvent fuir à bord des F302. Il pense que les Oris les suivront toujours à cause de la technologie Asgard, et que la seule solution est de se débarrasser du vaisseau.

Le temps passe et les membres de l'équipe se montrent plus ou moins forts. Le tir Ori se rapproche dangereusement de l'appareil.

Vingt ans plus tard, l'équipe est toujours prisonnière, et les corps sont marqués par le temps. Sam confie qu'elle a abandonné l'idée de les sauver, ce qui déçoit Daniel. Puis Sam se rend au chevet du Général Landry qui est sur le point de mourir de vieillesse. Il lui demande alors de ne pas baisser les bras et lui témoigne sa foi. L'équipe pleure cette perte.

Le temps passe et le rayon Ori se rapproche de plus en plus. L'équipe est prisonnière depuis 50 ans maintenant, et Mitchell n'a pas perdu de sa répartie. Sam annonce alors qu'elle a trouvé un moyen de sortir de la bulle temporelle, mais les ressources énergétiques sont au plus faible et son plan sera dur à mettre en œuvre. C'est alors que Mitchell suggère d'utiliser l'énergie du rayon Ori comme source d'énergie. Sam pense que cela est réalisable, mais ils ne devront pas remonter plus loin que le moment où le champ a été activé, sous peine de créer un paradoxe temporel. Cependant, quelqu'un doit se dévouer à rester vieux et aller dans le champ pour diriger les événements dans la bonne direction. De plus, la personne devra désactiver le noyau Asgard pour éviter que les Oris ne les suivent comme ce fut le cas dans le passé. Teal'c se porte volontaire.

Quelques temps après, Sam lance l'opération. Le vaisseau explose, touché par le rayon Ori, mais cela est un succès puisque Teal'c parvient à remonter le temps jusqu'au début de la bataille contre les Oris. Teal'c désactive le noyau Asgard et le vaisseau file en hyperespace.

De retour au SGC, Vala essaie par tous les moyens de savoir ce qu'il s'est passé lorsqu'ils étaient prisonniers du champ temporel, mais le Jaffa reste de marbre. Il est le seul à avoir gardé des souvenirs de tout le temps passé dans le vaisseau. Puis quelques minutes plus tard, l'équipe franchit la Porte des Etoiles vers une nouvelle mission.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (16:54)

Oh

CastleBeck (16:55)

(BOn, en même temps, j'ai voté nulle part!)

CastleBeck (16:55)

Il y a des wagons-lit dans l'hypnoTrain? Je retournerais bien dormir...

Sonmi451 (16:57)

voté et commenté

Sonmi451 (16:57)

et je te rajoute une étoile dans mon tableau de bord!

CastleBeck (16:58)

Une étoile? Ah, les jeunes seront ravis...

CastleBeck (16:58)

Je crois que le texte sur Mary attendra la sortie en VF... m'endort trop...
Note à moi même : Éviter de me coucher à 5h am...

Sonmi451 (17:01)

bon on va bouger

Sonmi451 (17:02)

j'ai vu celui de GG mais ça demande réflexion ^^

CastleBeck (17:02)

Une actrice a écrit une lettre aux fans d'une série... Ça donne trop l'impression qu,elle ne reviendra pas

CastleBeck (17:02)

Ah, j'ai pas vu GG, encore...

CastleBeck (17:03)

Un nouveau maire à Star Hollows? C'est possible?

Sonmi451 (17:07)

faudra que je mette une note à ton sondage du coup.

CastleBeck (17:08)

Oui, c'est ce que Randall suggérait dans la news
Mais, c'est pas obligé.

CastleBeck (17:10)

Je passerai sur les vôtres ce soir.... J'ai pas le gout de réfléchir ce matin

Sonmi451 (17:13)

oui oui mais je mettrais une note que pour ceux qui m'auront tapé dans l'oeil

Sonmi451 (17:14)

donc pour cela, je dirais que je trouve original

Sonmi451 (17:14)

je pars de ce pas modifier mon message. ^^

CastleBeck (17:15)

Initialement, je voulais noter que certains, les meilleurs, mais comme c'est la moyenne qui compte, je me dis que c'est peut-être mieux de tous les noter..

Sonmi451 (17:16)

j'aurais du mal, je pense

Sonmi451 (17:16)

sur ce, je repars en balade

Sonmi451 (17:17)

A ce soir si les élections m'ont pas fait péter un câble

CastleBeck (17:17)

Bonne promenade!
À plus tard!

CastleBeck (17:17)

Bonne chance avec tes élections

serieserie (17:19)

À plus tard

CastleBeck (17:45)

Je file aussi!
Bonne fin de journée

serieserie (17:45)

bonne fin de journée!

CastleBeck (17:47)

(Je vais la commencer, déjà, avant de la finir)

serieserie (17:47)

chuuuut

CastleBeck (17:51)

Merlinelo (16:32)

Hé, ceux qui sont passé à l'airways sur le quartier Orphan Black, vous savez qu'on vous a répondu il y a longtemps? ^^

Seriesmdr1 (19:16)

Bonjour à tous ! Thème en vote dans vos préférences pour le quartier Orange is the new black! N'hésitez pas à faire un petit tour ! Un nouveau sondage et un débat sont en cours ! Merci ! Bonne soirée !

serieserie (09:31)

Joyeuses Pâques!
Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour chercher les œufs cachés sur la citadelle!

Phoebus (05:57)

Bonjour, Joyeuses Pâques! Bonne chance pour ceux cherchant encore les œufs. J'en profite aussi pour faire un peu de pub et rappeler qu'ils vous reste plus que quelques jours pour voter pour la meilleur photo de la seconde partie de saison 8 de The Vampire Diaries sur le quartier de la série. Bonne journée.

SeySey (08:50)

Bonjour! Fan de "Outlander"? Sachez que le trailer officiel de la saison 3 vient d'être révélé!!! N'hésitez pas à venir nous rendre visite et nous donner votre avis

ObikeFixx (10:25)

Bonjour. Vous pouvez toujours venir sur le Nathan James et découvrir le calendrier et le sondage du mois sur le quartier The Last Ship. Bonne journée

emeline53 (17:40)

Joyeuses Pâques à tous ! Pour fêter ça, venez élire votre personnage préféré chez The Fosters !

alExiaN (20:03)

ce soir c'est papotage et jeux pour les 12 ans du quartier Veronica Mars, on vous attend !

Locksley (08:43)

Bonjour ! Nouveau jeu HypnoChance ! Inscrivez-vous au tirage au sort pour tenter de gagner un DVD du thriller "Au bout du tunnel". Bonne chance !!

Seriesmdr1 (11:09)

Nouveau design sur le quartier Orange Is the new black. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! Merci d'avance ! Bonne journée a tous !

choup37 (18:31)

Episode 2 de la nouvelle saison de Doctor Who diffusé ce soir Toutes les infos sur le quartier!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play