VOTE | 235 fans |

Résumé long

1020 : Le Temps D'une Vie

A bord de l'Odyssée, filant en hyperespace, chacun vaque à ses occupations : Mitchell et Teal'c s'entraînent au corps à corps. Daniel est toujours plongé dans ses livres et se rend dans une pièce où Vala avait organisé son anniversaire surprise, excepté que ce n'est pas son anniversaire. Il ne trouve pas ça très drôle. Pendant ce temps, Sam et et le Général Landry son sur le pont supérieur. Une fois sorti de l'hyperespace, le vaisseau accueille Thor. Les Asgards vont offrir de nouveaux équipements au vaisseau, et un cadeau encore plus grand : tout leur savoir. Après maintes discussions, ce peuple, qui ne peut résoudre son problème de dégénération physique, a pris comme ultime décision de faire des Terriens leurs uniques héritiers, avant de mettre fin à leurs jours.

Pendant quelques temps, plusieurs Asgards s'activent pour installer et améliorer l'équipement du vaisseau. Pendant ce temps, Daniel tient une réunion avec le reste de l'équipe sur la crise que connaît ce peuple. Samantha est un peu bouleversée par la situation, mais Thor se montre philosophe et lui explique que les Terriens peuvent apprendre des erreurs des Asgards.

Mais soudain, l'Odyssée détecte trois vaisseaux Oris en approche. Tous les Asgards se téléportent sur leur planète, et le vaisseau essaie de s'éloigner aussi loin que possible de l'orbite actuelle, en essuyant quelques tirs ennemis. Les Asgards font exploser leur monde, puis l'Odyssée fait demi-tour pour se battre. Il réussit à anéantir un vaisseau, puis file en hyperespace.

Alors que le vaisseau retourne vers la Terre, la vie a repris son cours normal. Carter signale un problème au Général et demande à sortir de l'hyperespace le temps d'effectuer quelques tests. Mais aussitôt sorti de l'hyperespace, deux vaisseaux Oris sont détectés et l'Odyssée repart en hyperespace.

Rapidement une réunion est organisée pour connaître les raisons de la présence des vaisseaux Oris. Carter a une théorie, mais sans tests pour la confirmer tous restent dans le doute. Elle pense qu'en déconnectant le nouveau noyau Asgard, les Oris ne pourront pas détecter leur présence. Cependant, couper ce système et relancer les plus conventionnels peut prendre beaucoup de temps.

Le vaisseau vient tout juste de sortir de l'hyperespace et tout de suite deux vaisseaux ennemis l'attaquent. Après avoir essuyé quelques tirs, l'Odyssée refile en hyperespace. Landry et l'équipe rejoignent alors Vala et Sam dans la salle des moteurs. Cette dernière leur explique que l'opération qu'elle souhaite effectuer nécessite trente minutes, et il est fort probable que les Oris les attendent à la sortie de l'hyperespace. Landry suggère alors de téléporter l'ensemble de l'équipage sur une planète avec une Porte et de détruire le vaisseau. Mais Daniel refuse de détruire l'héritage des Asgards. Ils se doivent de trouver une alternative.

Le vaisseau sort de l'hyperespace et l'ensemble de l'équipage, à l'exception de Sg-1 et du Général est téléporté sur la planète. L'Odyssée, bien que malmené, parvient à éliminer un vaisseau. Le dernier vaisseau tire, mais Carter a eu le temps d'activer une bulle de dilatation temporelle. Carter pense alors qu'elle peut trouver rapidement une solution pour déphaser l'Odyssée et éviter le tir.

Pour passer le temps, chacun vaque à ses occupations : Mitchell le sport, Carter la science, Landry admire l'espace, Daniel parcourt la bibliothèque Asgard, Vala et Teal'c gèrent la nourriture.

Deux semaines plus tard, Carter tient une réunion sur l'avancée de ses recherches. Toutes ses hypothèses de travail aboutissent au même résultat : la destruction du vaisseau car leur champ de manœuvre est bien trop court pour activer dans les temps un champ de dilatation qui leur permettrait de gagner quelques années pour sauver l'appareil. Et les premières tensions apparaissent.

Le temps passe, et l'ennui se fait ressentir plus vite chez certaines personnes que chez d'autres. Vala essaie de charmer Daniel, Mitchell et Teal'c se livrent toujours à leur duel, Carter se détend un peu en jouant du violoncelle et Daniel poursuit l'étude des textes Asgards.

Un soir, Daniel parle avec Vala du sort des Asgards. Elle essaie alors de le draguer, mais s'y prend très mal et Daniel refuse d'aller plus loin, alors qu'ils sont enfermés depuis plus de trois mois. Le ton monte et Daniel se montre des plus blessants dans ses propos. Vala craque sous le choc des mots. Voyant ses larmes, Daniel comprend qu'il est allé trop loin, et il décide de leur accorder une chance à la condition qu'il ne s'agisse pas d'une relation purement physique.

De son côté, Mitchell essaie de convaincre le Général qu'ils peuvent fuir à bord des F302. Il pense que les Oris les suivront toujours à cause de la technologie Asgard, et que la seule solution est de se débarrasser du vaisseau.

Le temps passe et les membres de l'équipe se montrent plus ou moins forts. Le tir Ori se rapproche dangereusement de l'appareil.

Vingt ans plus tard, l'équipe est toujours prisonnière, et les corps sont marqués par le temps. Sam confie qu'elle a abandonné l'idée de les sauver, ce qui déçoit Daniel. Puis Sam se rend au chevet du Général Landry qui est sur le point de mourir de vieillesse. Il lui demande alors de ne pas baisser les bras et lui témoigne sa foi. L'équipe pleure cette perte.

Le temps passe et le rayon Ori se rapproche de plus en plus. L'équipe est prisonnière depuis 50 ans maintenant, et Mitchell n'a pas perdu de sa répartie. Sam annonce alors qu'elle a trouvé un moyen de sortir de la bulle temporelle, mais les ressources énergétiques sont au plus faible et son plan sera dur à mettre en œuvre. C'est alors que Mitchell suggère d'utiliser l'énergie du rayon Ori comme source d'énergie. Sam pense que cela est réalisable, mais ils ne devront pas remonter plus loin que le moment où le champ a été activé, sous peine de créer un paradoxe temporel. Cependant, quelqu'un doit se dévouer à rester vieux et aller dans le champ pour diriger les événements dans la bonne direction. De plus, la personne devra désactiver le noyau Asgard pour éviter que les Oris ne les suivent comme ce fut le cas dans le passé. Teal'c se porte volontaire.

Quelques temps après, Sam lance l'opération. Le vaisseau explose, touché par le rayon Ori, mais cela est un succès puisque Teal'c parvient à remonter le temps jusqu'au début de la bataille contre les Oris. Teal'c désactive le noyau Asgard et le vaisseau file en hyperespace.

De retour au SGC, Vala essaie par tous les moyens de savoir ce qu'il s'est passé lorsqu'ils étaient prisonniers du champ temporel, mais le Jaffa reste de marbre. Il est le seul à avoir gardé des souvenirs de tout le temps passé dans le vaisseau. Puis quelques minutes plus tard, l'équipe franchit la Porte des Etoiles vers une nouvelle mission.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
[SDCC] Nouveau contenu

[SDCC] Nouveau contenu
Après l'annonce il y a quelques jours de la MGM de la présence de Stargate au San Diego Comic Con,...

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania
Castlevania, la nouvelle série de Netflix est arrivée sur la plateforme ce jour même. Basée sur les...

Paris Manga

Paris Manga
Paris Manga a le plaisir d'accueillir l'actrice Teryl Rothery. Connue pour son rôle du Docteur Janet...

Somewhere Between | JR Bourne casté

Somewhere Between | JR Bourne casté
JR Bourne a rejoint la distribution de  la série Somewhere Between. Il complète le casting aux côtés...

Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

felicity22 (20:34)

ouais je sais pas car a un moment du trailer on voit sa mère et thea courrir avec l'explosion derrière elles

felicity22 (20:34)

j'espère qu'ils ne sont pas tous morts

felicity22 (20:34)

je pense pas

MissChoupi (20:35)

Oui je sais mais il peut croire qu'elle est morte ..

MissChoupi (20:36)

Je pense pas qu'ils sont tous morts mais la production peut nous le faire croire au début ..

felicity22 (20:36)

ouais c vrai

choup37 (21:14)

Coucou les filles (?^^), c'est plein de spoilers tout ça! Allez en discuter sur le forum dédié sur le quartier Arrow, ce sera plus adapté

choup37 (21:15)

*repart mettre à jour Doctor Who*

MissChoupi (21:16)

Oui désolé ! C'est ce qu'on a fait après coup encore une fois désolé

choup37 (21:29)

Je me doute Je vous ai vus disparaitre ^^

MissChoupi (21:30)

^^

Visiteur 4799528 (22:33)

Salut

elementary (10:34)

salut

Daeriss (13:02)

Lut vous allez bien ?

Supersympa (17:35)

Bonsoir à tous.

Visiteur 5905266 (17:37)

Quai à vu prison break?

Supersympa (17:37)

MOI MOI !!!^^

Visiteur 5905266 (17:39)

Je vais un peut faire cinéphile mais qui a remarqué la perche dans le champ s01 ep19 à 34'33?

Supersympa (17:42)

Au sens figuré ?

Visiteur 5905266 (17:43)

Nn vraiment

Supersympa (17:45)

Je suis en train de regarder et on voit pas grand-chose.

Supersympa (17:45)

L'image est floue.

Visiteur 5905266 (17:46)

Oui c'est blouse mais on le vois quand même

Visiteur 5905266 (17:46)

Floue

Supersympa (17:47)

Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?

Visiteur 5905266 (17:48)

Rien mais c'est faux raccord

Supersympa (17:48)

Ok.

Visiteur 9476302 (19:33)

rien

Visiteur 9476302 (19:34)

eddit brit dans desperate housewiwes

Visiteur 9476302 (19:38)

pblv

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

ObikeFixx (10:34)

Plus que ce week-end pour voter pour la catégorie "Meilleur acteur" des Nathan James Awards sur le quartier The Last Ship. N'hésitez pas

CastleBeck (13:19)

N'hésitez pas à venir voter pour le concours d'écriture de This Is Us. Les textes sont cours, vous avez le temps de tout lire! Merci!

juju93 (11:45)

Vous avez une fibre artistique ? Venez l'exprimer en votant au sondage de The L Word. Absolument pas besoin de connaître la série. Merci.

noemie3 (18:45)

Si vous avez deux minutes, n'hésitez pas à passer sur Wildfire et Private Practice, où deux sondages vous attendent

clark77 (19:55)

Faîtes le plein de news sur le quartier Smallville ! Les acteurs de la série font leur grand retour

Flora12 (11:24)

Sondage et photo du mois sur le quartier Revenge, venez nombreux !

felicity22 (21:15)

Message deleted by albi2302

albi2302 (21:18)

556

elementary (10:36)

salut

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo