VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

202 - LA TETE A L'ENVERS

Sg-1 est en mission sur une planete, quand cette deniere est attaquée par les Goa'ulds. Sous le feu de plusieurs planeurs de la mort, Sg-1 tente de fuir par la Porte, accompagné de la population locale : les Nasyans. Carter tente de ranimer un homme à terre, alors que Daniel procede à l'évacuation. Elle lui fait du bouche à bouche, quand soudainement l'homme lui saisit la tête. Carter se relève, et ses yeux s'illuminent : elle est devenu l'hôte d'un Goa'uld. Sg-1 et ses invités réussissent à revenir sur Terre, et quelques Jaffas viennent s'écraser sur l'iris.

Durant le débriefing, le Général Hammond et Daniel cherche à comprendre les raisons de cette attaque surprise. Sam essaye tant bien que mal de garder un comportement des plus normal, mais elle dit à Teal'c qu'il n'est qu'un simple Jaffa, ce qui provoque la stupeur de l'auditoire, avant de rectifier ses paroles. Lors de l'inspection médicale d'après mission, le Dr Fraiser ne remarque pas qu'un parasite est entré dans le corps de Sam. De plus, elle lui signale que Cassandra (cf. « Cassandra ») aimerait la voir et Sam décide de lui rentre visite le lendemain à l'hôpital militaire.

A l'hôpital de l'académie de l'U.S Air Force, les docteurs examinent les Nasyans. Sam va voir Cassandra, mais lorsque cette dernière la serre dans ses bras, elle ressent la présence du Goa'uld.

Au SGC, le personnel cherche toujours une nouvelle planète d'accueil pour les Nasyans, quand Jack reçoit un appel. Il se rend à l'hôpital où Cassandra exige de le voir pour lui faire par de sa terrible découverte.

Alors que Sg-1 se prépare à partir en mission, Sam s'inquiète de ne pas voir le Colonel O'Neill. Jack les rejoint dans la salle d'embarquement et injecte à Sam une dose très puissante de tranquillisant mais cela reste sans effet. Carter se saisit d'une arme et menace Jack. Ses yeux s'illuminent à nouveau et un soldat tire un fléchette tranquillisante sur Sam mais toujours sans aucun effet. Sam dégoupille une grenade et menace de tout faire exploser, puis subitement elle s'évanouie. S'en suit un débriefing où le personnel du SGC cherche une explication et arrive à la conclusion que le parasite est entré en elle par la bouche, thèse confirmé lorsque Jack dit qu'il a vu Sam faire du bouche à bouche à un Nasyan. Jack est chargé de mené l'interrogatoire de ce Goa'uld, et Teal'c lui prodigue quelques conseils.

A l'hôpital, un médecin fait passer un test à un Nasyan qui fut gravement brûlé, mais ce dernier saisit le docteur par le cou. Pendant ce temps, Daniel rend visite à une Nasyan, afin de découvrir des informations sur ce qui est arrivé à Carter. Il apprend que le précédent hôte était le mari de cette femme et qu'elle n'avait remarqué aucun comportement bizarre chez lui depuis des mois, à l'exception d'un cicatrice dans le cou. Le Nasyan brûlé enlevé ses bandages et n'a aucune marque sur son corps. Puis il crache un petit appareil qu'il dispose autour de ses doigts.

Au SGC, Jack poursuit l'interrogatoire mais n'apprend rien de très important.

A l'hôpital, le Nasyan brûlé se fait passer pour un docteur et commence à examiner les autres réfugiés avec son appareil. Ce dernier lui permet de voir sous la peau des gens, pour détecter tout parasite.

Au SGC, Teal'c décide de mener l'interrogatoire du Goa'uld et apprend que le parasite fait partie de la Tok'ra : une poche de résistance aux Grands Maîtres Goa'uld qui ne cherchent pas le pouvoir par la domination des autres. Ce parasite porte le nom de Jolinar de Malk-shur.

A l'hôpital, Janet s'aperçoit d'une anomalie sur le fiche du Nasyan brûlé et se rend compte que le corps devant elle est celui de son collègue.

Au SGC, Jack informe le Tok'ra de la situation et apprend que cette personne est un Ashrak, un assassin qui vient éliminer Jolinar sur ordre des Grands Maitres. Hammond en est informer mais reste perplexe.

A l'hôpital, l'Ashrak apprend que les Nasyans retourne à la Porte et il décide de se faire passer pour un soldat afin d'infiltrer la base.

Au SGC, Daniel tente de convaincre Hammond que le parasite peut les aider à fonder une alliance. Pendant ce temps, le Ashrak pénètre le SGC non sans violence et se rend dans la cellule de Carter pour l'éliminer. Jack arrive à la cellule mais c'est trop tard. L'équipe médicale essaye de la ranimer. En même temps, dans la salle d'embarquement, Daniel identifie l'Ashrak qui le prend en otage. A l'infirmerie, Janet n'est pas très optimiste. Teal'c arrive dans la salle d'embarquement et tire sur Daniel avec son Zat , puis adresse une seconde décharge à l'Ashrak qui meure aussi tôt. A l'infirmerie, le parasite décède mais il n'emporte pas Sam avec lui. Quelques jours après Sam reste inconsolable mais Cassandra lui rend visite et la rassure.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:10

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !