VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

311 -Le passé oublié

Sg-1 arrive sur une planète. La Porte des Etoiles se trouve dans un entrepôt. Soudain deux personnes entrent. Jack se présente et demande à rencontrer leur chef. Daniel présente l'équipe. L'homme, Orner, trouve étrange le nom de Teal'c. Le Jaffa explique que son père lui a donné ce nom et qu'il signifie force. L'homme dit alors que si il se souvient de son passé, il n'était pas là au moment du Vorlix. La femme explique que cela correspond au jour où tout ce qu'ils savaient de leur passé a disparu.

Peu de temps après, l'homme explique que Ke'ra prétend que ce qui a provoqué le Vorlix est reparti il y a un an. Il explique ses souvenirs juste après ce Vorlix. Carter pense qu'il s'agit d'une amnésie collective. Il explique que tous les ancêtres et les enfants ont disparu. Il leur propose de rencontrer Ke'ra : le ministre de la santé, des sciences et du gouvernement de transition.

Sg-1 rencontre Ke'ra dans une sorte d'hôpital. Elle est entrain de soigner une femme. Orner leur présente l'équipe. Orner explique qu'ils n'étaient pas là au moment du Vorlix. Ke'ra le remercie et il les laisse. Elle explique qu'Orner est persuadé d'avoir été le mari de Ke'ra. Puis elle les amène dans une bibliothèque et demande à Sg-1 de les aider car toute l'économie de la planète s'effondre. Jack lui explique alors le fonctionnement de la Porte des Etoiles. Elle se souvient alors des recherches du Dr Zirvis sur ce sujet, et cite un passage racontant la visite d'une femme venant par la Porte. Ke'ra explique que selon cette source, la visiteuse devait être une apothicaire. Elle pense que cette personne n'a pas survécu au Vorlix car ils ont trouvé des corps de vieux dans un hangar détruit par l'explosion. Elle dit que cette femme s'appelle Linea (cf. « Perpétuité »)

Quelques temps après, le Dr Fraiser rejoint Sg-1 pour porter assistance à ce peuple.

Dans la bibliothèque, Daniel travaille sur les archives avec Ke'ra. Jack et Teal'c les rejoignent. Ke'ra tombe sur la photo d'un ancêtre. Elle pense qu'il est possible que les disparus aient franchi la Porte des Etoiles. O'Neill lui pense que Linea est responsable de la situation et sait qu'ils sont responsables de la situation. Ke'ra demande des informations sur Linea. Daniel raconte alors leur aventure, et qu'une fois évadés, il ont découvert le poteau rose : Linea a créé un virus pour détruire des mondes. En fouillant un peu dans les livres, Carter trouve le journal de Linea. Janet entre et confirme le diagnostic du Major. Elle demande alors des volontaires pour effectuer des tests au SGC. Ke'ra se porte volontaire.

Quelques temps après, Ke'ra, Orner et la femme qui vit avec lui traversent la Porte avec Sg-1. De l'autre côté, Hammond accueille ces invités. Daniel les amène à l'infirmerie.

Après un IRM, Janet constate que les trois cobayes ont les mêmes troubles au niveau du cerveau. Elle pense que leur mémoire est juste bloquée. Ke'ra est enthousiaste d'apprendre qu'une solution existe, mais Janet lui explique que cela va prendre beaucoup de temps. Daniel se propose alors de leur faire visiter la base.

Dans un couloir, Ke'ra confie à Daniel qu'elle n'en croit pas ses yeux. Il l'amène dans les quartiers VIP de la base. Daniel lui demande ce qui lui ferait plaisir. Elle lui explique que depuis le Vorlix, les contacts rapprochés sont devenus tabou. Comme il n'est pas de Vyus, elle essaye de l'embrasser, mais Daniel l'en empêche car il a perdu sa femme récemment (cf. « Un jour sans fin »). Mais Ke'ra l'embrasse quand même. Daniel lui retourne alors le baiser.

Dans son laboratoire, Carter explique que selon son journal, Linea avait trouvé un lien entre le Dargol, un pesticide chimique de Vyus, et la longévité. Cela a eu pour effet de freiner le vieillissement. Elle pense que Linea l'a utilisé pour créer une fontaine de jouvence. Selon le journal, elle allait tenter l'expérience sur deux personnes âgées. Sam pense alors que Linea n'a pas maîtrisé la réaction et qu'elle s'est propagée à l'ensemble de la population, provoquant le rajeunissement de celle-ci. Le Major pense que Ke'ra est Linea.

En salle de réunion, Hammond est aussitôt informé de la théorie du Major. Janet explique que Ke'ra possède le même ADN que Linea. Mais Daniel refuse d'y croire. Il explique que Ke'ra n'est plus Linea. Hammond la consigne dans ses quartiers.

Dans rejoint Ke'ra est il lui explique qu'elle doit respecter la procédure de quarantaine, et donc rester dans ses quartiers. Puis elle lui demande si les travaux du Dr Fraiser avancent.

De son côté, Janet et Sam travaillent sur un remède, mais elles sont très pessimistes. Elles demande l'aide de Ke'ra, mais Hammond refuse. Janet argumente en sa faveur car elle est la seule compétente.

Daniel rend de nouveau visite à Ke'ra. Il lui dit que Janet a besoin de son aide. Une fois dans le laboratoire, toutes les trois travaillent sur un remède.

Une fois le premier échantillon disponible, Ke'ra se porte volontaire pour le tester, mais Janet refuse. Orner sera le cobaye. Le Dr Fraiser lui injecte le produit, mais Orner est pris de convulsion et fait une crise cardiaque. Janet tente de le ranimer, mais l'état d'Orner se stabilise tout seul. Hélas le remède n'a pas fonctionné. Ke'ra souhaite recommencer mais Janet préfère attendre.

Daniel ramène Ke'ra dans sa chambre. Là, Jackson lui explique que le Vorlix a rendu la population de Vyus beaucoup plus jeune, et lui dit que Linea et elle sont la même personne. Mais il la réconforte en lui disant qu'elle a changé.

Un peu plus tard, dans un couloir, Jack explique à Daniel les dangers de la relation qui est entrain de naître avec Ke'ra.

Dans le laboratoire, Ke'ra, Janet et Sam travaillent toujours sur un antidote. Elles parviennent à un résultat positif. Janet et Sam prennent la solution pour la fabriquer à grande échelle. Discrètement, Ke'ra prend un échantillon de la solution et retourne dans sa chambre.

L'heure du test a sonné. Orner se porte volontaire. Il est pris de convulsions, mais le remède est efficace. Il dit s'appeler Nodaal. Il dit être marié à Layale, la femme qui les accompagne. Ke'ra se retire, suivi par Daniel.

Dans le couloir, il lui explique que si elle ne prend pas l'antidote, elle pourra retourner sur sa planète, puis il la laisse dans sa chambre. En repartant, il comprend qu'elle a volé l'antidote et fait demi-tour. Elle voulait être sur qu'elle était Linea, et mourir en brisant le mélange.

A l'infirmerie, Fraiser se rend compte qu'il manque une fiole et une ampoule du remède.

Dans la chambre de Ke'ra, Daniel essaye de la convaincre de ne pas se suicider. Jack arrive et brandit son arme.

Quelques temps après, Ke'ra se réveille. Elle ne se souvient plus de rien.

En salle d'embarquement, Carter explique à Nodaal et Layale que Ke'ra a de nouveau subit le Vorlix et qu'elle ne représente plus une menace. Daniel arrive avec Ke'ra. Puis elle franchit la Porte avec Nodaal et Layale.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !