VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

314 - Invasion

Sg-1 revient de mission. Comme d'habitude, le Général Hammond les accueille. Daniel lui explique qu'ils ont peu être trouvé Kheb, la planète où est caché l'harsesis (cf. « Un jour sans fin »), mais aucune trace de l'enfant. Il leur ordonne d'aller à l'infirmerie. Dans l'ascenseur, un soldat leur explique qu'un produit chimique s'est répandu au niveau 23. Une fois à l'infirmerie, là une infirmière fait une piqûre au Colonel O'Neill. Janet en fait de même sur Carter. Cette dernière interroge Daniel sur l'harsesis, mais personne ne lui répond. Puis une fois piquée elle s'évanouie.

Quelques temps après, Teal'c se réveille à côté du Major Carter. Il entend le Dr Fraiser parler avec le Général. Elle dit que le symbiote qu'il porte a provoqué une résistance, tout comme le corps du Major. Teal'c voit alors une créature extraterrestre avec eux. Hammond ordonne alors de les mettre en cellule pour faire des tests une fois l'invasion terminée. Puis Siler déplace le brancard de Teal'c.

Une fois hors de vue, Teal'c attaque Siler et le place dans une salle longeant un couloir. Puis il se dirige à l'armurerie où il s'équipe fortement. Il se place en embuscade près de la porte de l'ascenseur et zate la personne qui était en charge du brancard du Major, et élimine le garde dans le monte-charge. Il monte avec Carter dedans et la réveille. Il lui fait part de ses doutes.

Ils se dirigent alors vers le poste de surveillance de la base. Après avoir neutralisé le garde, ils cherchent à observer le niveau 23, mais aucune caméra ne fonctionne. On annonce un passage en cours. Teal'c affiche l'image de la salle d'embarquement et on voit des aliens franchissant la Porte. Teal'c constate que Daniel et Jack ont été transformés.

Dans un couloir, Carter ouvre un accès menant à l'extérieur de la base. Pendant ce temps, des gardes trouvent les victimes de Teal'c. L'alerte est donnée, et Teal'c décide de rester là pour faire diversion. Ils neutralisent des gardes, mais l'un d'eux la touchait à l'épaule. De son côté, Samantha accède à la surface.

Dans la base, Teal'c est rapidement fait prisonnier.

De son coté, Carter contacte le Colonel Maybourne du NID pour le rencontrer. Il refuse d'y croire mais il accepte de la voir.

A la base, Teal'c est solidement sanglé à son lit. Janet lui explique qu'il a perdu la tête et qu'ils lui ont administré un sédatif. Le Jaffa ne se souvient de rien. Hammond les rejoint et lui demande où est le Major car elle aussi a été exposé au produit chimique.

A Washington, Carter rencontre Maybourne. Elle lui explique la situation, mais ce dernier lui explique qu'il a téléphoné à la base et que le Général lui a donné une autre version. O'Neill et Jackson apparaissent. Ils s'assoient et Daniel lui explique qu'elle souffre d'effets secondaires du produit chimique. Ils retournent tous alors vers la base.

A la base, Teal'c demande à être libéré de ces entraves. Mais Janet refuse car il existe des risques de rechute. Hammond est informé que le Major a été retrouvé. Janet dit alors qu'elle peut commencer immédiatement l'expérience.

Dans l'avion les ramenant à la base, Carter demande des informations sur la santé de Teal'c. Mais soudain, Jack disparaît pour faire place à l'alien vu par Teal'c. Sam saisit une arme et le menace. Jack se lève et elle lui tire dessus. Il reprend alors sa forme originelle. Le Major Davis ayant entendu des coups de feu entre et tire sur Carter. Cette dernière l'abat et il prend la forme d'un alien. Le doute s'installe, et Maybourne s'ouvre la main pour prouver qu'il est humain. Elle lui confie l'arme et part voir les corps.

A la base, Jack se réveille, suspendu au sol.

Dans l'avion, elle trouve sur les corps un objet rond. Elle regarde alors sur le torse de Daniel qui lui aussi en porte un. Elle lui retire et il reprend sa forme alien. Elle comprend qu'il s'agit de mimitiseur. Elle le pose sur sa main et prend l'apparence du Dr Jackson.

De son coté, Jack essaye de se détacher. Le Major Davis se réveille. Les aliens entrent. Ils font semblant d'être toujours inconscient. Il voit qu'un soldat est passé dans une sorte de scanner, puis qu'il est suspendu en l'air. Janet pose un mimitiseur sur un alien qui prend l'apparence du soldat.

De son côté, Teal'c subit de nombreux test sur le symbiote qu'il porte. Hammond ordonne qu'il soit remis en cellule et que les tests continueront sur le Major Carter.

O'Neill de son côté parvient à se libérer, suivi de peu par Davis. Jack prend une échelle pour réveiller Janet mais Davis doute de l'efficacité de cette idée. Il lui retire un appareil frontal et le double de Janet ressent de drôles d'effets. Une alarme sonne, et Jack replace l'appareil. Janet arrive alors dans l'entrepôt, et Jack l'assomme.

De son coté, Carter pénètre dans la base en se faisant passer pour le Dr Jackson.

Dans l'entrepôt, O'Neill retire l'arme du double de Janet. En inspectant son corps, il retire le mimitiseur et l'alien reprend sa forme originelle. Jackson entre dans la pièce. Il retire son appareil et Carter apparaît. Elle lui explique la situation, et dit que Maybourne et ses forces vont arriver. Puis elle repart vers son laboratoire sous les traits du Dr Jackson.

Dans son labo, Samantha parvient à créer un appareil reproduisant les mêmes perturbations que dans l'avion.

Jack lui va voir Teal'c. Il zate les gardes et le libère.

Dans son labo, Carter reçoit la visite d'Hammond. Elle utilise son appareil pour vérifier son identité : il s'agit d'un alien. Il la frappe est prend la fuite. Elle le suit, tout en activant les hauts parleurs de la base pour amplifier le phénomène.

Dans le couloir, le Colonel O'Neill et Teal'c croisent des aliens. Le combat s'engage mais ils prennent vite le dessus.

En salle de contrôle, c'est la panique totale. Les aliens activent la Porte pour fuir.

Dans les couloirs, le combat fait rage.

En salle d'embarquement, les aliens fuient par la Porte. L'équipe arrive et Carter décide de faire sauter le code de sécurité pour désactiver la Porte. Elle y parvient, et pris au piège, les aliens appuient sur les mimitiseur pour s'autodétruire.

Quelques temps après, le Général explique à l'équipe, en salle de débriefing, qu'il a condamné l'accès à P3X-118, la planète vers où les aliens ont fuit. Il les informe que tous les codes ont été changés. Daniel demande alors plus d'explication. Ces aliens auraient franchi la Porte en se faisant passer pour Sg-6. Davis explique qu'ils voulaient ensuite infiltrer le Pentagone. Maybourne entre. Tous le remercient de son aide, mais il explique que tous les honneurs reviennent au Major Carter.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Aujourd'hui à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

HypnoBlabla

Zorrino, Aujourd'hui à 20:30

ok

Supersympa, Aujourd'hui à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Aujourd'hui à 20:37

lol

Viens chatter !