VOTE | 237 fans

Résumé long

401 - Victoire illusoire

Dans un sous-marin immergé, deux membres d'équipages se rendent dans le compartiment d'un des tube lance torpilles qui a récupéré quelque chose dans l'eau. Une fois ouvert, les deux hommes découvrent un Réplicateur qui bondit aussitôt sur la tête de l'un d'entre eux. Alerté par ses cris un autre membre d'équipage se précipite à son secours…

A l'infirmerie du SGC, le docteur Fraiser examine la cicatrice de l'appendicite de Daniel en l'informant de la difficulté qu'ont eu les techniciens de la base pour connecter la seconde porte. C'est alors qu'une activation extérieure de la porte se produit. En salle de contrôle le code de Sg-1 est reçu et l'iris est ouvert.
O'neill, Carter et Teal'c arrivent à la base un peu mécontents du temps qu'ils ont eu à attendre avant de pouvoir rentrer. Ils font alors un rapport de leur situation sur la planète. Thor a été rapatrié par les Asgards dès leur arrivée sur la planète en laissant Sg-1 attendre de pouvoir rentrer. Ils prennent alors congé pour se reposer un peu.

Carter se rend dans son laboratoire où elle étudie un bloc de Réplicateur inerte. O'neill lui rend visite pour lui dire qu'il part en vacances à la pêche. Il invite Sam à se joindre à lui, mais cette dernière décline l'invitation. A cet instant le téléphone sonne, Carter rattrape O'neill dans le couloir pour l'informer que le major Davis arrive du Pentagone, contraignant O'neill à annuler ses vacances de pêche.

En salle de briefing, le major Davis expose la raison de sa venue. La marine a intercepté un appel de détresse en provenance d'un sous-marin de type Foxtrot en haute mer. O'neill fait remarquer que c'est un sous-marin russe. Davis poursuit en disant que ce sous-marin a pour nom de code « Corbeau » et que d'après le commandant, ses hommes ont été attaqués par une énorme araignée mécanique. La marine a cru à une blague, mais la transmission a été coupée et vers 17 heures, le Corbeau a été repéré par un avion du Nemitz. Le sous-marin faisait surface mais ne répondait pas aux appels radio.
Les hommes du Nemitz l'ont alors abordé, fouillé et n'ont retrouvé que des cadavres. Les corps ont été évacués et un Réplicateur a pu être photographié. Le Nemitz a ensuite prévenu le Pentagone que la marine remorquait le sous-marin. Les russes ne savent pas que le Corbeau a été retrouvé par les Américains, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne le découvrent. Le sous-marin est sous haute surveillance et la zone a été évacuée, la raison officielle étant une fuite de produits toxique.

O'neill suggère de torpiller le sous-marin sans plus attendre mais le Pentagone veut qu'un des Réplicateurs soit préservé pour étude. O'neill rappelle que les Asgards ont fait la même erreur et les Réplicateurs sont sur le point d'anéantir leur race. Carter prévient alors qu'une frappe conventionnelle ne sera certainement pas suffisante étant donné qu'au moins un Réplicateur a survécu à la destruction du vaisseau de Thor. O'neill suggère donc d'envoyer une tête nucléaire. Davis dit alors qu'ils ne peuvent pas prendre le risque de devoir justifier une explosion nucléaire dans les eaux internationales alors que personne ne sait que les Américains détiennent le Corbeau. Il demande alors si une technologie extraterrestre ne pourrait pas les neutraliser. Teal'c répond qu'ils résistent aux armes Goa'uld, mais qu'ils sont vulnérable aux armes à projectile. Carter propose alors d'envoyer une équipe bien armée dans le Corbeau pour tenter de détruire tous les Réplicateurs. Davis part prévenir ses supérieurs lorsqu'une activation extérieure se déclenche.

Sg-1 et Hammond se rendent en salle de contrôle. Le général ordonne la fermeture de l'iris, mais Walter n'y parvient pas. Ce dernier enregistre alors une forte baisse de puissance dans les générateurs de la base, ce qui surprend Carter. Soudain toutes les lumières et les systèmes s'éteignent, mais la porte reste active. C'est alors que Thor, avec son nouveau corps, traverse l'horizon des évènements, SG1 va à sa rencontre. Thor les informe qu'il a une dette envers eux et qu'il compte bien s'en acquitter un jour. O'neill lui répond qu'il pourrait s'en acquitter immédiatement en les aidant à détruire tous les Réplicateurs du sous-marin russe. Thor lui répond que c'est impossible étant donné que tous ses vaisseaux sont mobilisés dû au danger qu'encoure la planète des Asgards.
Les Réplicateurs lancent une attaque contre les Asgards, et Thor est venu solliciter l'aide de la Terre. A ce moment les générateurs de la base reviennent à la normale et tous les systèmes redeviennent opérationnels. Thor dit alors que la stratégie de SG1 pour éliminer les Réplicateurs de son vaisseau a été un succès total. Daniel comprend alors que Thor cherche quelqu'un de plus « bête » que lui pour tenter de sauver la planète Asgard. Cependant SG1 doit rester sur Terre. Carter propose tout de même d'y aller seule. Hammond accepte et Thor ouvre la porte des étoiles vers son monde.

Plus tard, O'neill, Teal'c et Daniel se sont rendus sur le lieu d'amarrage du Corbeau. O'neill et une équipe se préparent pour une mission de reconnaissance dans le sous-marin. Les membres de l'équipe seront suivis par vidéo. Puis ils se rendent vers le sous-marin. O'neill fait alors savoir qu'il est allergique au crabe.

Sur la planète Asgard, Thor et Carter se font téléporter près d'une baie vitrée derrière laquelle se trouve le O'neill. Ce vaisseau spatial est le fruit de la technologie Asgard la plus avancée, c'est le premier vaisseau destiné exclusivement à la lutte contre les Réplicateurs. Cependant il n'est pas encore terminé. Carter demande alors quelle est la situation de la menace Réplicateur. Thor lui répond que cinq vaisseaux Asgard tentent de venir à bout de trois appareils contrôlés par les Réplicateurs faisant route vers leur monde. Il est persuadé qu'avec l'aide de Sam, ils vont réussir à repousser ces vaisseaux ; un échec signifierait la fin de la civilisation Asgard.

Sur Terre, l'équipe de O'neill monte à bord du Corbeau, et poursuivent leur mission dans les entrailles du sous-marin. Le major Davis et Daniel suivent leurs pas grâce aux caméras vidéo installées sur les casques des membres. Puis, après avoir ouvert un SAS verrouillé, l'équipe commence à entendre des bruits mécaniques. Tout d'un coup, ils tombent sur quelques Réplicateurs. O'neill fait remarqué qu'ils ont changé de couleur, Davis pense aussitôt qu'il pourrait s'agir d'un camouflage. O'neill donne alors l'ordre de continuer l'exploration. Teal'c et Stevens descendent alors plusieurs niveaux où des bruits mécaniques se font à nouveau entendre. Ils ouvrent un SAS et découvrent plus de Réplicateurs.
Teal'c pénètre dans le compartiment et découvre un Réplicateur différant des autres qui construit de nouveaux blocs à la chaîne. Daniel pense que c'est une reine et que les autres Réplicateurs vont essayer de la protéger. Soudain, un Réplicateur surprend le coéquipier de Teal'c qui ouvre le feu. Les autres Réplicateurs commencent à affluer vers eux pour protéger leur reine. Daniel prévient alors O'neill et Baker qui s'étaient rendus en salle des machines, d'aller prêter main forte au reste de l'équipe. Les Réplicateurs sont de plus en plus agressifs pour protéger leur Reine et commencent à attaquer, forçant Teal'c et Stevens à ouvrir le feu une nouvelle fois. Ils sont tellement nombreux qu'ils ont du mal à leur résister. Stevens succombe rapidement. Teal'c rejoint O'neill et Bakers et leur apprend qu'ils ont perdu Stevens, puis O'neill décide de quitter le sous-marin.

Sur le vaisseau de Thor, ce dernier fait un résumé des connaissances Asgards sur les Réplicateurs. Chaque bloc a la faculté de se combiner avec les autres blocs en émettant un champ d'énergie mono-polarisé ce qui permet aux Réplicateurs de s'associer sous diverses formes. D'après les connaissances Asgard, chacun des blocs de base contient deux millions de Kirons et génère… Mais Carter interrompt Thor à ce moment là car elle ne comprend pas tout ce qu'il lui dit. Sam reprend alors les explications de Thor avec des termes qu'elle connaît : chaque bloc est comme un ordinateur indépendant capable de communiquer avec les autres blocs et capable de s'associer avec d'autres blocs pour former une structure qui suivra les besoins, tout en sachant que l'unique but est de se répliquer. Thor confirme. Sam demande s'ils n'ont pas de spécimen à étudier, mais Thor rappelle que ce serait beaucoup trop dangereux. Thor fait alors apparaître une maquette virtuelle d'un Réplicateur qui reproduit tous les comportements observés par les Asgards.

Sur Terre, Teal'c est en train de se faire ausculter par le docteur Fraiser pendant que O'neill dit à Davis que le mieux à faire est de couler le sous-marin. Le major part alors prévenir le Pentagone. Puis Fraiser appelle O'neill et lui montre un petit objet qui était entré dans la peau de Teal'c. Daniel le regarde plus en détail, et voit qu'il s'agit d'une moitié d'un bloc Réplicateur.

Sur le vaisseau de Thor, Sam laisse vagabonder son esprit en observant le Réplicateur virtuel. Thor devine qu'elle pensait à O'neill et il promet à Sam de l'aider lorsque la menace pesant sur les Asgards aura été éradiquée. Il lui demande ensuite si elle a faim. Carter acquiesce et Thor fait téléporter une petite assiette sur laquelle sont placés des barres nutritives Asgard de plusieurs couleurs, il apprend à Carter que ses préférés sont les jaunes. Sam goutte une barre jaune mais la recrache aussitôt. Soudain un autre vaisseau Asgard entre en communication avec eux leur apprenant qu'ils ont perdu le contact avec les derniers vaisseaux Asgard luttant contre les Réplicateurs. Carter reste optimiste mais Thor signale qu'ils ont également disparu des radars.

Sur Terre le major Davis annonce que le sous-marin offensif « le Dallas » torpillera le Corbeau. Mais Daniel annonce lui aussi que le bloc que Teal'c a ramené est rouillé. Daniel dit alors que les Réplicateurs sont fait de ce qu'ils mangent, donc les nouveaux Réplicateurs s'étant nourris du sous-marin sont faits à base de fer, ce qui explique la différence de couleur et pourquoi ils ne sortent pas du Corbeau. Ils sont vulnérable à l'eau, mais pas tous. Le Réplicateur qui a survécu à l'explosion du vaisseau de Thor pourrait survivre également à l'explosion de Corbeau. Puis, devant un ordinateur, ils regardent la reine Réplicateur qu'il faudra détruire. Teal'c souhaite accompagner O'neill pour détruire la Reine et précise qu'une explosion pourrait faire une bonne diversion. Jack propose de faire sauter une charge au niveau supérieur. Un technicien annonce alors que les moteurs diesel du Corbeau tournent. Davis dit qu'il faut se dépêcher.

Sur le vaisseau de Thor, Sam veut savoir combien de temps il leur reste. Thor lui répond deux heures. Mais Sam ne comprend pas pourquoi ils mettent autant de temps. Thor lui répond qu'entrer en hyperespace requiert toute la puissance du vaisseau, énergie dont les Réplicateurs se servent pour se multiplier. Sam comprend que s'ils entraient en hyperespace ils n'auraient ni défense ni armement.

Dans le Corbeau, O'neill place les explosifs, mais le sous-marin plonge. Mais Davis signale qu'avec le moteur Diesel le Corbeau n'ira pas loin, et que O'neill et Teal'c pourront toujours ressortir.

Sur le vaisseau de Thor, la fatigue gagne Carter, ce que Thor remarque, ajoutant que c'est un autre avantage des Réplicateurs : ils ne ressentent pas de fatigue. Carter dit qu'ils doivent tout de même se nourrir, et de ce fait ils sont ce qu'ils mangent. Elle demande alors quel est le matériau Asgard le plus résistant. Thor lui répond qu'il s'agit de leur nouvel alliage de Naquadah-Trinium-Carbone, celui là même qui a servi à la construction du O'neill. Sam lui demande ensuite si ce vaisseau possède l'hyperespace et si on peut le manœuvrer sans pilote pour inciter les Réplicateurs à le prendre en chasse. Thor lui dit qu'il possède en effet l'hyperespace et qu'il est possible de le lancer sans pilote, mais le Asgard est septique. Carter affirme que dès que le O'neill apparaîtra, les Réplicateurs le voudront à tout prix. Thor lui répond que les Réplicateurs s'approprieront sa technologie et ses armes. Pas si le vaisseau s'autodétruit, répond Sam. Thor ne comprend pas la stratégie qu'envisage Sam. Cette dernière lui explique alors que comme Thor l'a dit les Réplicateurs ne peuvent pas utiliser leurs armes ni les boucliers en hyperespace. Elle suggère d'envoyer le O'neill sans pilote en hyperespace pour que les crabes le suivent. Puis une fois entré, le O'neill s'autodétruira et pulvérisera avec lui les vaisseaux Réplicateurs. Thor n'aime pas tellement l'idée de détruire le vaisseau le plus avancé des Asgards avant même qu'il soit terminé. Selon lui le risque que les Réplicateurs s'emparent du O'neill est trop élevé.

Dans le Corbeau, O'neill et Teal'c se placent à proximité de la Reine, prêts à passer à l'action. O'neill déclenche les explosifs, et les Réplicateurs se précipitent vers le lieu de l'explosion.

Sam essaie toujours de convaincre Thor d'accepter sa stratégie en lui disant qu'elle est là pour lui donner des idées qu'il n'aurait pas pu envisager seul. Thor pense cette stratégie irrationnelle, et Sam approuve, disant que sa tactique est sûrement stupide, mais qu'elle est venue pour ça. Thor fini par accepter et part pour ordonner le lancement du O'neill.

Sur Terre, O'neill et Teal'c se rendent dans le compartiment de la Reine. Jack lance une grenade, mis cela ne suffit pas. Il tire alors plusieurs fois sur le Réplicateur qui finit par être détruit. Ils décident de mettre les voiles, mais apparemment les Réplicateurs ne veulent pas que Jack et Teal'c sortent du sous-marin. Au poste de contrôle, Davis leur conseille d'atteindre le SAS de secours. Un technicien signale alors que les amarres retenant le sous-marin se sont rompues. Davis affirme qu'ils pourront sortir du sous-marin et remonter jusqu'à la surface. Mais les Réplicateurs ont cerné O'neill et Teal'c, ne leur laissant aucune chance de sortir. Jack donne alors l'ordre de lancer les torpilles. Mais Daniel ne veut pas les abandonner. Jack insiste disant qu'ils ne pourront jamais sortir de cet enfer et que la mission a été accomplie.

Sur le vaisseau de Thor, ce dernier prévient Sam que le O'neill a été lancé. Sur un écran radar, Sam constate que les trois vaisseaux Réplicateurs se lancent à sa poursuite. Le O'neill entre en hyperespace, suivit par les vaisseaux ennemis puis s'autodétruit, pulvérisant avec lui les vaisseaux Réplicateurs. Une onde de choc vient frapper les boucliers du vaisseau de Thor. Sam prend dans Thor dans ses bras. Ce dernier félicite la stupide idée du major Carter.

Dans le sous-marin, O'neill et Teal'c sont toujours en train de lutter contre des Réplicateurs qui sont de plus en plus nombreux. Daniel est ébahit par le nombre de Réplicateurs et dit à Davis de le couler. Ce dernier donne l'ordre au Dallas de tirer. Alors qu'il ne reste que quelques secondes avant l'impact, le Corbeau tente une manœuvre d'évitement. La trajectoire des torpilles est corrigée. Les deux torpilles atteignent avec succès leur cible. Sur le Corbeau la situation est de plus en plus critique pour Teal'c et O'neill. Ils sont sur le point de succomber, lorsque soudainement, ils se font téléporter sur le vaisseau de Thor.

Sur le vaisseau de Thor, Sam les accueille. O'neill tire son chapeau à Thor qui est arrivé au parfait moment. Sam leur apprend que la planète Asgard est sauve et de son côté, O'neill apprend à Sam que tous les Réplicateurs sont détruits. Thor promet à SG1 de les aider dans la guerre contre les Goa'ulds, un jour. Puis SG1 est téléporté sur Terre et le vaisseau de Thor quitte la zone.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

 David Nyk alias Docteur Zelenka

David Nyk alias Docteur Zelenka
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son deuxième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

CastleBeck (14:44)

Supersympa, tu trouvais ton Z sous-utilisé? Tu voulais lui donner du boulot? Bien le bonjour à toi!

CastleBeck (14:44)

Bon week-end les gens

Supersympa (15:59)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

Zorrino (16:08)

slt

Supersympa (16:09)

Ca va ?

Zorrino (16:09)

oui et toi

Supersympa (16:10)

Un peu en colère : j'ai découvert que TF1 a cédé les droits de diffusion d'Arrow à Netflix.

Zorrino (16:12)

ok

Supersympa (17:13)

Salut Castle. Pour répondre à ta question par rapport à ces fameux Z, c'est juste Canteloup qui imite Macron^^

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo