VOTE | 231 fans |

Résumé long

410 - Sous la glace

Dans une sorte de camp de travail, une femme annonce que grâce au travail, ils peuvent alimenter les serres pendant deux mois. En contre bas, tous les membres de Sg-1 sont là, vêtus comme les autres forçats. Cependant, il semblerait qu'aucun d'ente eux ne se reconnaissent.

Lors du repas, un incident se produit entre le Major Carter et une certaine Kegan. Le ton monte. Daniel (Carlin) demande ce qu'il se passe au Colonel O'Neill, en l'appelant Jonah. Une bagarre explose. Teal'c les sépare et leur dit qu'ils sont tous amis et font partie de la même équipe. Une femme, Brenna, arrive et ordonne d'amener Teal'c ailleurs. Elle ordonne à Kegan de donner du pain à Therra (alias Carter).

Quelques temps après, Kegan explique au Dr Jackson que Teal'c souffre du syndrome de l'obscurité. Il perd la tête et divague.

Dans la section de Jack, un tuyau cède. Brenna demande à Sam des explications. Cette dernière lui explique alors qu'elle pense avoir une solution pour éviter que ce problème ne se reproduise. Quelques temps après, Carter part vers le bureau de Brenna, avec ses plans sous le coude. Jack prend de ses nouvelles.

De son côté, Kegan se demande pourquoi Brenna écoute les propos de Carter. Daniel prend sa défense. Il regarde Jack et repense à ce que Teal'c a dit lors du repas. Kegan lui répète alors que Tor (Teal'c) est dérangé.

Au SGC, Hammond contacte P3R-118. Il parle avec un certain Gouverneur Calder. Il explique que les recherches concernant Sg-1 restent infructueuses. Mais Hammond préfère envoyer une équipe pour effectuer des recherches. Une fois la conversation terminée, Calder demande à rencontrer Brenna, le lendemain, pour en savoir plus sur leurs nouvelles recrues.

Dans son rêve, Daniel se voit au SGC, devant la Porte. Il voit Jack qui l'invite à passer de l'autre côté, mais Kegan lui dit de ne pas le suivre. Il se réveille alors en sursaut.

Pendant ce temps, Hammond contacte l'équipe sur place. Mais le commandant de la section est plutôt pessimiste car les conditions atmosphériques sont assez hostiles.

De son côté, Teal'c a repris le travail. Daniel lui demande pourquoi il porte un bandage. Puis il le questionne sur le tatouage qu'il porte au front, mais le Jaffa répond qu'il s'agit d'une marque de naissance. Puis Teal'c lui dit qu'il ne le connaît pas et réfute tous ses précédents propos. Daniel repart alors à son travail.

Dans son bureau, Calder reçoit Brenna. Il lui demande pourquoi le gel de la mémoire n'a pas marché sur Teal'c. Pour le reste de l'équipe, tout se passe comme il faut. Elle lui montre même les plans du Major Carter. Calder ironise sur la situation et dit que les travailleurs ne pourraient s'intégrer car ils ignorent qu'au dessus d'eux se dresse une cité.

Carter rend visite à Brenna dans son bureau. Cette dernière lui dit qu'il est impossible d'effectuer les travaux car le risque de gel lié à ces changements est trop important. Carter retourne auprès du Colonel et se plaint de l'attitude de Brenna. Jack lui propose alors de retourner la voir dans quelques jours avec un projet plus modeste.

L'équipe de recherche retourne à la base. Il explique que selon lui, le Colonel O'Neill n'aurait jamais accepté d'envoyer son équipe explorer les champs de glace indiqués par Calder. Il accuse même Calder de cacher la vérité.

Dans la base souterraine, Daniel demande à Kegan comment il est venu ici. Mais cette dernière n'en sait rien. Daniel pense qu'il a pu être ami avec les autres. Mais Kegan l'en dissuade.

De son côté, Teal'c travaille comme un forçat. Soudain il est pris d'un malaise. Ses collègues sonnent l'alarme car le secteur va exploser. Mais Jack et Samantha interviennent et évitent la surchauffe des machines, aidés par Daniel.

A l'infirmerie de la base, Teal'c veut absolument reprendre le travail. Brenna remercie les trois autres. Carter essaie de replacer son idée pour améliorer le système, en vain. Ils repartent alors travailler. Dans un couloir, Daniel leur soumet alors sa théorie, en disant que les paroles de Teal'c sont peut-être vraies. Il leur raconte son rêve. Ils se donnent alors un rendez-vous pour en discuter.

Le soir venu, Carter explique qu'elle a fait le même rêve. Daniel pense que leurs mémoires ont été altérées. Il questionne alors Jack sur son passé, mais ces paroles sont peu cohérentes. Il décide alors de tout remettre en question. Carter dit alors qu'ils doivent agir avec précaution car si quelqu'un les entend, on les soupçonnerait d'être atteint de la maladie. Jack pense qu'ils ont déjà cette maladie, mais Carter lui « je ne crois pas mon colonel ». Ces paroles propos les plongent encore plus dans le doute.

Au SGC, Hammond s'inquiète toujours pour Sg-1. Le Dr Fraiser le rejoint. Le Général lui explique que les recherches de Calder n'ont rien donné, et qu'il n'a aucun moyen d'action. Il lui révèle alors qu'il a ordonné au Major Griff de monter une équipe de sauvetage, car il soupçonne que Calder n'est pas des plus sincères avec lui. Janet se porte alors volontaire.

Dans la base souterraine, lors du repas, Daniel raconte au reste de l'équipe ses rêves. Carter dit alors que dans ses rêves, elle voit des sigles tels que Sg-1, GDO, DHD. Jack prend alors un bol et le retourne. Il pense que cela veut dire quelque chose, mais il ignore quoi. Puis il se voit dans le bureau de Calder. Une fois le repas fini, Kegan rejoint Daniel. Ce dernier lui explique qu'il a de nouveaux amis, puis il repart.

A l'infirmerie, le personnel s'interroge sur la santé de Teal'c. Ce dernier se réveille et ôte ses bandages.

De son côté, Jack dit à Sam qu'il se souvient d'un certain « Homer ». Un homme chauve, portant des chemises et étant très important. Jack lui dit qu'il a éprouvé des sentiments pour Tor (Teal'c), mais il ne s'en souvient pas bien.

Dans son bureau, Calder apprend que Teal'c rejette la « greffe » de mémoire. Mais pour le Gouverneur, seul le reste de l'équipe compte. Brenna l'informe qu'ils ont tenu une réunion. Elle pense qu'ils retrouvent la mémoire. Calder décide alors de les laisser faire pour qu'ils découvrent le monde extérieur.

Pendant son sommeil, Jack se réveille et regarde à nouveau le bol blanc. Il se souvient alors de sa discussion avec Calder. Ils parlent de l'esclavage qu'il pratique sous la ville, dans la base. Jack lui dit alors qu'il compte rompre les négociations avec cette civilisation. Il se réveille et prévient Carter.

A l'infirmerie, Teal'c est toujours aussi mal en point. Deux hommes viennent le chercher pour l'amener dans le bureau de Brenna, où le reste de l'équipe se trouve. Là, elle leur révèle tout, et leur explique qu'ils ne sont pas d'ici. A cet instant, Clader entre et la tue pour cette révélation. Il compte en faire de même avec l'équipe, mais Teal'c se réveille et les maîtrise tous. Daniel décide de tout révéler aux travailleurs avant leur départ. Jack leur dit alors la vérité et tire sur une des vitres au plafond pour prouver ses propos. Daniel et Jack proposent alors de dépoter les travailleurs vers une planète plus agréable.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (21:08)

ouiii

CastleBeck (21:09)

Ils sont adorables!

serieserie (21:09)

t'as vu!

CastleBeck (21:10)

Il faut juste que je me convainque ne ne pas partir à l'exploration de la page...

CastleBeck (21:18)

Par contre, ils vont vieillir eux... pas bon signe pour une longue durée de vie de la série

serieserie (21:18)

ils trouveront d'autres acteurs, eux joueront les ados

CastleBeck (21:19)

Oui, c'Est ce que je me dis, mais j'ai du mal à imaginer un jeune Kevin différent... ou Randall ou Kate...

serieserie (21:19)

CastleBeck (21:20)

Mais, bon s'habituera... C'est pas comme si ça n'arrivait jamais qu'on nous change des acteurs

serieserie (21:20)

oui

CastleBeck (21:21)

Pour le moment, j'aime pas les changements de titre en VF

serieserie (21:21)

oh

CastleBeck (21:27)

On y perd, pour certains, le fait que le titre est mentionné dans l'épisode.

serieserie (21:27)

comme souvent

CastleBeck (21:28)

Oui, je sais.. mais ils ont réussi à traduire "Kyle" par Babyblues... quand même...

serieserie (21:28)

outch

CastleBeck (21:29)

Bon, je me plains et il n'y a que 4 titres sur 18

CastleBeck (21:30)

Les titres de Bones n'était pas mieux non plus

serieserie (21:30)

non...

Sonmi451 (21:44)

bon je fais encore un vol et zou devant ma tv ^^

CastleBeck (21:44)

Tu vas où?

Sonmi451 (21:47)

je suis à Downton village ^^

CastleBeck (21:48)

Ah, c'Est bien, avec celle-là, juste la ville et on reconnait la série

CastleBeck (21:53)

Sur ce, moi, j'ai du boulot, alors je vous souhaite une excellente fin de soirée à toute les deux

Sonmi451 (22:15)

j'y vais aussi fini pour aujourd'hui

Sonmi451 (22:15)

à plus!

Xanaphia (10:33)

Hello tout le monde ou

serieserie (14:12)

serieserie (16:37)

Hello!!

Merlinelo (18:12)

À ceux qui sont passés sur The Closer pour l'HypnoAirways : vous avez été répondus et pouvez repasser discuter si vous le souhaitez

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play