VOTE | 231 fans |

Résumé long

418 - La lumière

Au SGC, Jack se rend en salle de commande pour que Barber remette à Daniel un billet, suite à un pari perdu. Sam lui demande des informations sur ce pari, en vain. Mais soudain en salle d'embarquement, Barber se jette dans le vortex en formation, se tuant par la même occasion.

Peu de temps après, Daniel rentre à la base, très excité par sa découverte. Jack l'informe de l'accident survenu à la base.

En salle de réunion, Hammond interroge Daniel sur Barber, mais ce dernier n'avait rien remarqué de suspect. Puis le Général demande à l'archéologue de faire une petite présentation sur le palais Goa'uld qu'il a trouvé. Il explique que le palais est vide. Mais une pièce a attiré son attention. Là était projetée une lumière au plafond. Il montre alors une sorte d'ordinateur Goa'uld et il pense qu'il s'agit d'un manuel.

Dans son laboratoire, Daniel reçoit la visite de Jack. Teal'c visionne les vidéos du palais. Daniel lui semble assez agité. Le Jaffa a remarqué une silhouette au second plan de la vidéo. Daniel perd son sang froid parce que l'appareil ramené ne marche pas. Il est d'ailleurs très désireux de retourner sur la planète pour en apprendre plus.

Dans le bureau du Général, Jackson essaie de négocier son départ vers le palais Goa'uld, en vain. Daniel hausse le ton. Jack fait sortir Daniel de la pièce.

Le lendemain, Sg-1 s'apprête à partir sur la planète, mais Daniel n'est toujours pas là.

Jack arrive chez Daniel. La porte est ouverte, et Daniel est sur le balcon, voulant se suicider. O'Neill l'en empêche à temps.

A l'infirmerie, Janet découvre que Daniel présente une forme de dépression, tout comme le reste de Sg-5. Jack souhaite partir sur la planète, mais Hammond lui recommande la plus grande prudence.

Dans le palais Goa'uld, l'équipe part à la découverte des lieux. Ils trouvent la salle lumineuse dont Daniel parlait. Ils semblent tous aspirés par cette lumière. Mais Jack reprend ses esprits et l'équipe le suit dans la découverte du palais. Dans une pièce, ils découvrent un jeune adolescent : Loran. Jack demande à voir ses parents, mais l'enfant dit qu'il est seul. Le Colonel lui explique alors la situation et lui demande si il sait pourquoi. Au même moment, le général contacte l'équipe par radio. Il demande à Jack l'avancement de la mission. Le Colonel semble avoir perdu la notion de temps car il estime qu'ils sont sur cette planète depuis quelques minutes, alors qu'ils sont partis il y a une heure. Puis le Général lui annonce le décès de tous les membres de Sg-5.

De retour à la base, Jack remet des prélèvements au Dr Fraiser, puis il prend des nouvelles de Daniel.

Dans le palais, Carter semble hypnotisée par la lumière. De son côté, Teal'c questionne Loran sur sa famille. Puis l'enfant montre à Teal'c une arme en jouet. Le Jaffa lui raconte alors que sur son monde on ne faite pas les anniversaires, et qu'il a 101 ans, et que son anniversaire est dans 47 jours. Loran lui offre alors le jouet.

A l'infirmerie du SGC, Jack veille Daniel. Mais il perd son sang froid et s'énerve contre Janet. Le docteur pense que lui aussi est touché par cette maladie. Une fois les examens finis, elle confirme que le Colonel est lui aussi touché par le phénomène. Selon elle quelque chose provoque une dépendance sur cette planète. L'état de Daniel s'aggrave et Janet décide de le renvoyer sur la planète.

Une fois de l'autre côté, Daniel reprend signe de vie. Jack appelle ses amis, mais Loran lui dit qu'ils sont devant la lumière. Jack part les chercher. Ils se réunissent tous devant la Porte. Jack pense que la lumière créé une dépendance, et il soupçonne Loran de le savoir. Il décide alors d'éteindre la lumière, mais ils sont très vite captivés par cette lumière. Teal'c le rappelle à l'ordre.

Quelques temps après, Hammond prend des nouvelles du Dr Jackson et il lui envoie le nécessaire. Puis Daniel se rend dans la salle de la lumière et l'éteint. D'après les traductions, les Goa'ulds utilisaient cet endroit comme fumerie d'opium. Mais Carter est intrigué car elle n'est pas déprimée. Jack demande alors à Loran où sont ses parents. L'enfant ne répond pas et il décide d'explorer la planète.

A l'extérieur, le ton monte entre Jack et le Major Carter : ils sont tous les deux en manque. Teal'c a trouvé la sépulture des parents de Loran.

Pendant ce temps, Loran sympathise avec Daniel. A leur retour, Jack explique qu'ils sont en manque. Carter pense qu'autre chose que la lumière créé ce phénomène.

Dans la salle de la lumière, l'équipe essaie de trouver une solution. Carter pense alors que la lumière n'agit pas sur l'esprit. Elle pense qu'un appareil caché créé ce phénomène. Jack demande alors à Loran des explications. Jack lui dit alors que c'est ce phénomène qui a tué ses parents. Loran ouvre l'appareil et s'enfuit.

O'Neill part retrouver l'enfant et s'excuse. Loran dit qu'il est responsable de leur mort car il a éteint l'appareil pour que ses parents s'occupent de lui. Ses parents se sont noyés. Jack lui explique qu'il n'est pas responsable.

Dans l'autre pièce, Teal'c, Daniel et Sam parvienne à stopper la machine. Carter pense qu'en baissant le niveau de l'appareil, tout redeviendra normal. Teal'c retourne à la base, et il propose à Loran de venir sur Terre une fois sevré.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (13:50)

mais comprendre ça n'est pas à la portée de tous

serieserie (13:51)

beh alex il est gentil la pupart du temps lui

Sonmi451 (13:51)

hé ben restez dans votre monde de bisounours

Sonmi451 (13:52)

enfin toi miss² tu as voté House quand même

Sonmi451 (13:52)

tu protèges Alex juste pour dire l'inverse de moi, typique de House ^^

CastleBeck (13:52)

Sinon, hors sujet, mais Quelqu'un peut m'expliquer quelques chose? Admettons qu'il y a une série en 13 épisodes qui sont diffusés à un rythme de 3 par semaines... il arrive quoi avec le dernier? Sachant

serieserie (13:53)

exactement

Sonmi451 (13:53)

ils en passent 4 pour la dernière semaine?

serieserie (13:54)

euh soit il est diffusé en meme temps que les 3 "derniers" donc y en a 4 soit ils divisent en 2/2 avec des rediff

serieserie (13:54)

ou il diffuse pas ^^

CastleBeck (13:55)

Ok.. c'est que la 5e semaine, c'est une autre série, alors je me demandais comme ça si c'était possible qu'il y en ait 4 à la 4e semaine. Mais, j'avais l'impression que "diffuse pas" pouvait être une option.

CastleBeck (13:56)

et le "diffuse pas" c'est nul...

serieserie (13:57)

c'est clair.... behsi tu veux les francais attendent le 3x23 de cpd...

CastleBeck (13:58)

Ah, moi, j'attends le 1x01

serieserie (13:58)

mdrrr

Sonmi451 (14:00)

Il avait fait ça pour la saison 14 d'Urgences

CastleBeck (14:09)

Donc, à suivre... mais, bon, moi je l'ai vu le dernier épisode, et je ne me sens aucunement concerné par tout ça

Sonmi451 (14:10)

et vous en êtes où de vos vols?

CastleBeck (14:13)

En retard! J'ai visité 6 villes.. je devrais avoir fait mes arrêts 9 et 10 ce matin... :1

CastleBeck (14:13)

et toi?

Sonmi451 (14:18)

là je suis à Hollywood, je doit en être à autant de messages que la semaine dernière sauf qu'on est mercredi ^^

CastleBeck (14:19)

Ah cool... Pour les messages je ne sais pas... Si j'en laisse un ,je compte le quartier comme étant visité, et après, parfois je laisse des messages sur différents sujet, et je retourne selon les réponses ou autres.

Sonmi451 (14:30)

c'est ce que je fais mais j'en laisse 2 ou 3

Sonmi451 (14:30)

et le lendemain vu les réponses j'arrive à faire les 5 pour le moment

CastleBeck (14:33)

Ok. C'est bien, si tu parviens à faire 5. Moi pour le moment, j'ai plus le temps pm donc les vol, les News et les réponses attendront. Puisque je dois quitter...

CastleBeck (14:34)

Bonne aprèm

carina123 (18:45)

Bonsoir à tous !

carina123 (18:47)

Vite, mettez les informations : Attentat à Londres !! Infos en direct !

Sonmi451 (19:15)

Ca fait un petit moment Carina...

Sonmi451 (21:36)

bonsoir

cometchat1 (11:53)

Test

cometchat1 (11:53)

Ok

cometchat1 (11:54)

Test

cometchat1 (11:54)

Ok

sossodu42 (15:48)

bonjour. Le sondage de S club 7 vous attends toujours.

cometchat1 (10:16)

Test

cometchat1 (10:16)

Ok

cometchat1 (10:17)

Test

cometchat1 (10:17)

Ok

cometchat1 (10:36)

Ok

cometchat1 (10:36)

Test

cometchat1 (10:37)

Test

cometchat1 (10:37)

Ok

pretty31 (11:34)

Bonjour ! On recherche toujours un gentil créateur de calendrier du mois pour Avril sur Les mystères de Haven, Orange is the new black et HypnoClap ! Vous pouvez m'envoyer un mp Merci d'avance !

elyxir (11:50)

Bonjour ! J'aurais besoin de volontaires pour participer au Focus du quartier Six Feet Under, il y a tellement de choses à faire ! Ne soyez pas timides !

elyxir (11:50)

Bonne journée HypnoFans !

cometchat1 (13:47)

Test

cometchat1 (13:47)

Ok

cometchat1 (13:48)

Ok

cometchat1 (13:48)

Test

cometchat1 (13:48)

Test

cometchat1 (13:48)

Ok

cometchat1 (13:48)

Test

cometchat1 (13:48)

Ok

cometchat1 (13:49)

Test

cometchat1 (13:49)

Ok

cometchat1 (13:49)

Test

cometchat1 (13:49)

Ok

cometchat1 (14:14)

Test

cometchat1 (14:14)

Ok

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play