VOTE | 231 fans |

Résumé long

504 - Le cinquième homme

L'équipe SG-1, partie en exploration, tombe sous le feu ennemi. Les Jaffas, ayant l'avantage du nombre, forcent Carter, Teal'c et Daniel à se replier vers la porte des étoiles. Prêts à traverser la porte, Carter demande au colonel où il en est, mais Jack lui annonce que le lieutenant Tyler est blessé. Devant rester auprès de lui, il ordonne à Sam de retourner au SGC afin de ramener du renfort.

Une fois au SGC, Carter demande au général Hammond de préparer des équipes de sauvetage, car O'Neill et Tyler sont restés là-bas mais sont en grand danger. L'air perplexe, Hammond demande qui est ce dénommé Lieutenant Tyler, n'ayant aucune idée de qui elle peut bien parler. Dérouté, Daniel lui répond que c'est lui-même qui a procédé à sa nomination dans SG-1, ce à quoi Carter réplique que c'est la troisième mission que le lieutenant effectue avec eux.

Toujours dans l'urgence, Teal'c explique à Hammond qu'il lui faut absolument retourner sur la planète pour secourir Jack. Cependant, pour plus de sureté, Hammond refuse et leur demande de bien vouloir aller à l'infirmerie passer des examens pour mettre les choses au clair. Néanmoins, Carter proteste, et le général se voit obligé de les contraindre par la force.

En attendant les secours, Jack emmène le lieutenant Tyler à couvert dans une fortification en ruines. Blessé à la jambe, le lieutenant remercie O'Neill d'être resté.

Au SGC, le docteur Fraiser explique au général, qu'elle n'a rien découvert d'anormal chez SG-1, mis à part la brûlure de Teal'c. Selon elle, il ne peut pas s'agir d'hallucinations, car alors, chaque membre devrait avoir une hallucination différente, ce qui n'est pas le cas. Le général déclare ne pas souhaiter envoyer de renforts, vu que les personnes allant sur la planète pourraient subir une éventuelle influence extra-terrestre.

Enfermés, Teal'c, Carter et Daniel commencent à se poser des questions. Daniel se remémore la fois où il avait été téléporté dans une réalité alternative par le biais d'un miroir extra-terrestre. Il émet l'hypothèse selon laquelle ils auraient atterri dans un autre univers parallèle, où le lieutenant Tyler n'existerait pas. Cependant, Carter n'est pas d'accord vu qu'ils n'ont interagit avec aucune technologie alien sur la planète. C'est alors que Teal'c intervient disant que si le lieutenant existe bel et bien, il doit nécessairement y avoir un dossier informatique se rapportant à lui. En recherchant le dossier dans l'ordinateur, Sam se rend compte qu'un autre utilisateur a effectué les mêmes recherches, quelques jours auparavant ainsi que des recherches sur les dossiers personnels de SG-1.

Sur la planète Jack fait l'inventaire de l'armement à leur disposition, ainsi que de leurs vivres. Il rassure le lieutenant en lui assurant que les secours arriveraient très bientôt, vu qu'au SGC, on n'abandonne jamais l'un des siens.

Quelques MALPS sont envoyés afin de localiser le colonel, mais tous sont détruits à l'arrivée. Hammond décide donc d'envoyer un UAV. Lorsqu'O'Neill entre en communication avec le général via l'UAV, il explique que lui et le lieutenant Tyler tiennent le coup, mais qu'ils demandent des renforts. Sans plus attendre, les Jaffas détruisent l'avion. Comprenant qu'O'Neill avait aussi été infecté vu qu'il avait parlé de Tyler, Hammond prend la décision de n'envoyer personne sur la planète. Cette mission de sauvetage serait beaucoup trop risquée.

C'est alors que le colonel Simmons fait son entrée au SGC. Il souhaite effectuer une enquête plus indépendante. Pour cela, il interroge Daniel, et lui explique qu'il n'existe aucun lieutenant Tyler au SGC, en s'appuyant sur la vidéo du briefing précédant la mission, où le lieutenant n'apparaît pas. Simmons montre aussi une photo de Sarah Turner à Daniel. Il souhaite des explications. Cependant, Daniel ne voit pas le rapport entre les deux enquêtes. C'est alors que Simmons fait comprendre à Daniel qu'il soupçonne des personnes de la base comme étant influencées par des Goa'ulds. En effet, Sarah était très liée à Daniel, étant son ex petite-amie. Il pense que son jugement est altéré. Ce dernier proteste, assurant à Simmons que le fait d'avoir perdu une amie aussi chère que l'était Sarah ne l'a en rien décidé à comploter avec les Goa'ulds.

Janet se rend où est détenue Carter. Elle lui pose des questions sur le lieutenant Tyler. En fait, le docteur Fraiser lui avoue qu'elle commence à se rappeler de lui, elle arrive à se remémorer son visage. Janet décide de le dire au général, mais Carter l'en empêche car elle pense que cela retarderait une éventuelle mission de sauvetage. Elle souhaite venir en aide à Jack le plus rapidement possible.

Teal'c est interrogé par le colonel Simmons. Ce dernier admet ne pas faire confiance au Jaffa, du fait qu'il s'est déjà retourné contre son équipe quelques temps auparavant, sous le contrôle d'Apophis. Il ne serait donc pas fiable. Cependant Teal'c lui fait comprendre, que s'il était toujours dans le camp des Goa'ulds, il l'aurait déjà tué.

Un planeur Goa'uld survole les ruines, à la recherche de Tyler et du colonel. Soudain, il se met à faire feu. Jack tente de riposter, et réussi à atteindre sa cible. Le planeur s'écrase un peu plus loin.

Le colonel Simmons interroge le dernier membre : Samantha Carter. Carter comprend en fait que la personne qui faisait tellement de recherches sur SG-1 n'était en fait que le colonel Simmons. Il cherche à les coincer.

Janet découvre de la poudre sur les vêtements de SG-1. Après analyse, il s'avère que cette poudre est un composé chimique ayant un rôle très proche de celui des neurotransmetteurs servant à réguler la mémoire dans le cerveau. En fait, quelqu'un a réussi à faire croire à l'équipe l'existence du lieutenant Tyler.

Ayant des remords sur le fait que Jack mette sa vie en péril pour lui, le lieutenant Tyler décide de lui dévoiler sa véritable identité. En fait, il fait partie d'une race appelée les Réols. Il aurait réussi à duper Jack via un composé chimique. Il se trouve que les Goa'ulds l'avaient capturé, mais ayant réussi à faire s'écraser le vaisseau, il s'est retrouvé traqué sur cette planète. C'est alors qu'est arrivée SG-1. Désespéré, il s'est fait passer pour un membre de l'équipe.

Soudain, les Jaffas, arrivés à proximité des ruines, font feu. Tant bien que mal Jack riposte, mais rapidement, les Jaffas arrivent à prendre le dessus. Le colonel et le lieutenant se rendent. Arrivées de nulle part, des balles jaillissent et les Jaffas tombent un à un. Suite à la découverte du docteur Fraiser sur le composé chimique, le général a finalement accepté de laisser repartir Teal'c, Daniel, et Sam pour soutenir Jack.

Seulement, un problème de taille persiste. La porte reste gardée par de nombreux Jaffas, empêchant ainsi SG-1 de regagner la Terre. Afin de faire le plus de dégâts possible, Jack retourne avec Sam et Teal'c auprès du planeur qui c'était écrasé peu de temps avant. Ils tentent de réparer le canon énergétique de l'appareil. Pendant ce temps, le Réol et Daniel restent à couvert près de la porte. En désespoir de cause, le soi-disant lieutenant Tyler neutralise Daniel à l'aide d'un Zat'n'ktel, puis attire les Jaffas loin de la porte afin de laisser SG-1 s'échapper.

Cependant, ne souhaitant pas laisser le Réole à la merci des Goa'ulds, Jack décide de s'attaquer au groupe ayant suivi Tyler, libérant ainsi ce dernier. Finalement, le nombre de Jaffas restant près de la porte étant largement abordable, SG-1 réussit à les neutraliser jusqu'au dernier.

Tyler explique que lui et son peuple, n'ayant que la fuite comme protection contre les Goa'ulds vont ensevelir la porte. Daniel lui explique que tous les peuples ne sont pas aussi vils, et que d'éventuelles alliances pourraient être bénéfiques pour son peuple. Ainsi convaincu, le Réole retourne sur son monde expliquer aux siens que le temps où ils se cachaient continuellement est enfin révolu.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (23:26)

contente mais c'est quand la suiet

Sonmi451 (23:26)

moi je file

serieserie (23:26)

bonen nuit son'

Sonmi451 (23:26)

zouuuuuuuuuuuu bonne nuit miss²

Sonmi451 (23:26)

Bonne fin de journée CB'

CastleBeck (23:27)

Un jour

CastleBeck (23:27)

Bonne nuit Son'

serieserie (23:27)

oui je pense que ça arrivera un jour

serieserie (23:27)

elle est vraiment ouverte cette fin

serieserie (23:27)

y a UN truc que je suis deg ^^ bon deux enfaite ^^

CastleBeck (23:27)

Je préfère Ça à des 7 ans plus tard...

CastleBeck (23:27)

Quoi?

serieserie (23:28)

déjà le 447, 7/8 ans de recherches pour ça... c'était ridicule

serieserie (23:28)

et un autre truc dont je peux parler ici mais j'aurai bien fait un quelques mois apres... famille toussa

CastleBeck (23:28)

J'ai tellement pensé à toi en voyant la scène des 447...

serieserie (23:28)

ah ouais non mais dégouté!

serieserie (23:29)

et le must c'est quand meme le #KinfOfTheLab ^^

CastleBeck (23:29)

Ah, moi, j'aime pas les x temps après, alors, Ca me va.... meme si on voit pas si Hodgins avait raison

serieserie (23:29)

bref j'irai le commentez demain ^^

serieserie (23:29)

beh oui c'est ça que je suis deg, je voulais savoir!

serieserie (23:30)

dans quelques années peut-être!

serieserie (23:30)

et j'ai presque pas pleuré a par beh les deux dernieres scènes quoi ^^

CastleBeck (23:30)

Oui, ou lire les entrevues... la réponse y est

CastleBeck (23:31)

Pas durant la scène King du labo, toujours!?!

CastleBeck (23:32)

Tu as voyage aujourd'hui?

serieserie (23:35)

Ah oui peut être

serieserie (23:35)

Si à partir de la j'ai pleurée ^^

serieserie (23:36)

Euh beh j'ai répondu donc un peu mais sinon non ^^' je vais encore devoir faire ca ce week end ^^'

CastleBeck (23:37)

Je trouvais la scène drôle, ça enlev le goût de pleurer... quoique je ne me rappelle pas avoir déjà pleuré devant mon écran...

CastleBeck (23:38)

Ok... J'espère que tu auras le temps pour tes 105 messages!

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play