VOTE | 235 fans |

Résumé long

505 - Mission soleil rouge

SG1 fait une arrivée mouvementée sur une planète extraterrestre. Sam ne sait pas ce qui a provoqué ceci, mais elle promet de vérifier le programme de la porte dès qu'ils rentreront. O'neill remarque que le ciel est très lumineux ; Sam signale que ce monde est très proche de son étoile. Il y a autour de la porte de nombreux objets et des dalles gravées de runes qui, selon Daniel, seraient d'origine Asgard. O'neill suppose qu'il s'agit d'une planète protégée par les Asgard. C'est alors que des indigènes se présentent devant l'équipe. L'un d'entre eux se nomme Elrad, et il est Grand Maître du 39ème ordre de K'Tau. Ce peuple vénère un dieu nommé Thor et son allié Freyr, des dieux nordiques. Après avoir assuré qu'ils étaient des amis de Thor, O'neill et son équipe se font chaleureusement accueillir par les indigènes. Ils sont conduits dans un village que Daniel compare à un village Nordique Terrien.
Elrad présente le chef des rituels, Malchus, aux terriens. Ce dernier montre de la méfiance envers l'équipe, mais Elrad prend sa défense et contraint Malchus à prendre congé. Après qu'Elrad a présenté des excuses au nom de son compagnon, le soleil change soudainement de couleur et la lumière du jour vire au rouge, ce qui a le don d'affoler les villageois. Sam annonce qu'il s'agit d'une modification de la fréquence lumineuse, mais Malchus rejette aussitôt la faute sur SG1.

Malchus ordonne à SG1 de repartir d'où ils viennent, mais Elrad veut qu'une prière soit faite pour implorer le pardon des dieux. Le village tout entier se rend alors dans une « antre de la sagesse » pour prier. O'neill demande encore une fois à Sam ce qu'il se passe. Elle répond que le spectre lumineux du soleil est dans la zone infrarouge ce qui signifie que la végétation finira par mourir et plus aucun oxygène ne sera produit. Elle suggère de se servir des capteurs du MALP, plus perfectionnés, pour en savoir plus. Jack l'autorise à s'y rendre avec Teal'c, et pendant ce temps là, Daniel et lui partent à la recherche d'un « téléphone Asgard ».

Daniel et Jack rejoignent les villageois qui prient Freyr dans une sorte d'église. Mais lorsqu'ils voient les deux terriens, ils interrompent leur prière et Malchus déverse aussitôt son hostilité sur eux. Elrad les défend une nouvelle fois et demande à ses compagnons d'écouter ce qu'ils ont à dire. Daniel demande s'ils peuvent parler directement avec Freyr, et Malchus répond que Freyr les écoute toujours. Daniel demande alors si c'est ici qu'est l'antre de la sagesse, mais Elrad répond qu'il ne s'agit que d'un temple et que Malchus et lui allaient justement se rendre dans l'antre. Il invite alors les terriens à venir avec eux. Daniel et Jack se placent avec Elrad et Malchus devant un petit obélisque et Elrad demande une audience à Freyr pendant que Malchus appuie sur l'obélisque.

Soudain, un rayon blanc en sort et ils sont téléportés dans une sorte de grotte, mais les armes de Jack et Daniel n'ont pas été téléportés avec eux. Devant eux un homme en armure apparait, c'est Freyr. Malchus annonce leur situation à Freyr, il craint que la fin du monde soit arrivée. Elrad supplie Freyr de redonner au soleil tout son éclat. Freyr répond que seule une foi totale sera digne de sa bienveillance et qu'ils doivent se préparer au combat que Freyr livrera lorsqu'il sera revenu parmi eux. Puis il disparait et Daniel remarque qu'il s'agit sûrement d'un hologramme. Les quatre hommes sont transportés dans le temple puis Malchus s'avance devant ses compagnons et annonce qu'il s'agit de la fin du monde et qu'ils doivent se préparer à leur fin. O'neill n'est pas tout à fait d'accord avec l'interprétation de Malchus des paroles de Freyr, et il s'avance à son tour devant les villageois.
Il leur signale qu'ils doivent agir librement et que Freyr leur a peut-être lancé une épreuve pour tester leur ingéniosité et leur courage. Malchus rétorque que Freyer a toujours été là pour eux et qu'il leur a conseillé de suivre la parole des dieux. Elrad est d'accord avec lui, mais il lui fait remarquer que les terriens font peut-être partie du plan de Freyr, mais Malchus n'en croit pas un mot. Ce dernier sort du temple, suivis par ses compagnons. O'neill annonce à Elrad que son expérience des situations graves peut aider son peuple, mais Elrad veut prendre la situation comme elle viendra.

Sam et Teal'c rejoignent O'neill et Daniel dans le village. Carter pense que le vortex qu'ils ont emprunté est passé directement par le soleil, ce qui explique l'arrivée brutale. Mais pour que la lumière du soleil ait viré au rouge, il faudrait qu'un élément instable comme du plutonium ait été introduit dans la réaction nucléaire de l'étoile. Le plutonium aurait été récupéré dans un autre système solaire pendant qu'ils traversaient et aurait été déposé dans l'étoile. Un protocole de sécurité de la porte empêche normalement ce genre d'incidents mais étant donné l'imperfection des commandes terriennes, cette protection n'a pas été déclenchée. Cette planète va donc s'éteindre à cause d'eux.

SG1 se rend dans le temple et Teal'c reste à l'extérieur pour ne rien risquer avec la technologie Asgard. Jack, Daniel et Sam se placent devant l'obélisque. Daniel commence la même prière qu'avait prononcé Elrad, mais O'neill appuie sur un cristal rouge et ils sont transportés dans l'antre de la sagesse. Freyr apparait et Sam en fait le tour pour découvrir une interface de contrôle Asgard. Sam manipule l'interface et un Asgard nommé Freyr apparait à la place du dieu nordique.
O'neill demande à parler à Thor, mais d'après Freyr, Thor est injoignable. Le Asgard reconnaît alors O'neill et demande ce que lui et son équipe sont venus faire dans ce monde. O'neill répond qu'ils sont venu explorer cette planète. Freyr poursuit, disant que K'Tau est une planète protégée par les Asgards et qu'il n'est pas question de remettre en question leurs croyances. O'neill rétorque que leur couverture n'est pas en péril mais qu'ils ont besoin de l'aide des Asgards pour résoudre un petit problème. Il passe alors la main à Sam qui avoue qu'ils ont, sans le vouloir, altéré la réaction nucléaire de l'étoile de K'Tau et demande s'il se peut que ce soit le vortex qui soit passé dans l'étoile, mais Freyr répond que c'est impossible. Carter ajoute que leur programme d'activation est très incomplet, mais Freyr répète qu'il leur est impossible de les aider. O'neill essaie de convaincre le Asgard mais ce dernier répond que cela ne dépend pas de lui. O'neill veut donc parler à ceux qui peuvent décider. Freyr annonce qu'il va donc rencontrer le Grand Conseil Asgard.

Freyr disparait et O'neill prend sa place sur la dalle circulaire. Son hologramme est envoyé dans une immense salle où sont disposés d'innombrables sièges vides. Soudain, quatre Asgard sont téléportés dans des sièges devant lui et l'un d'entre eux souhaite la bienvenue à O'neill et ajoute qu'il est pour eux impossible de l'aider et que par la faute de SG1 tous les habitants de K'Tau vont périr. O'neill rétorque que les Asgard auraient tout de même pu expliquer les risques de la porte aux terriens, comme ils auraient pu donner aux terriens la liste des planètes protégées à éviter. Un des Asgard est d'accord mais il ne voit toujours pas un motif d'intervention. Jack dit qu'ils interviennent déjà en se faisant passer pour les dieux de ce peuple. Mais les Asgard répondent qu'ils attendent que ce peuple soit prêt pour connaitre la vérité. O'neill essaie de convaincre les Asgard de les aider à les sauver, mais ces derniers répondent que ce serait une violation du traité avec les Goa'uld.
En effet un des articles stipule que les peuples protégés ne peuvent recevoir d'aide technologique de la part des Asgard et empêcher une catastrophe naturelle sur l'une de ces planètes le rendrait complètement caduque. Les Goa'uld seraient alors libres d'envahir n'importe quelle planète protégée, incluant la Terre. O'neill refuse d'abandonner mais les Asgard lui disent que la solution à ce problème ne dépendra que de lui. Sur ces mots, O'neill est renvoyé sur K'Tau et l'équipe sort du temple.

De retour au village, Carter pense avoir une idée pour rétablir la situation. Il suffirait d'introduire dans le soleil un élément très stable et beaucoup plus lourd que le plutonium. L'élément super-lourd se mélangerait avec le plutonium et le rendrait inerte. Le soleil reprendra ensuite sa réaction nucléaire normale. O'neill y voit là la solution et ordonne à Sam de retourner au SGC pour la mettre au point.

Sur Terre, Sam pense qu'une fusée équipée des éléments super-lourds lancée vers le soleil de K'Tau pourra régler le problème. Mais Hammond lui annonce trouver une fusée sera difficile. Sam lui demande alors d'utiliser la fusée que l'Air Force avait prévu de lancer prochainement, mais Hammond lui répond que des sommes considérables ont été investies dans ce projet. Sam lui dit alors que tout un peuple pourra être sauvé.

Trois semaines plus tard la fusée est presque prête. Au village Malchus dit à O'neill que sa machine ne servira à rien pour éviter la fin du monde qui approche. SG1 lui demande d'être patient, mais Malchus rétorque que le problème s'aggrave de plus en plus depuis leur arrivée et qu'ils vont devoir partir.

Dans la salle d'embarquement du SGC, des techniciens préparent un élément de la fusée pour traverser la porte. Une femme apporte un rapport à Carter qui prévient Hammond qu'il faut se dépêcher. C'est alors qu'un technicien entre dans la salle avec une mallette contenant l'élément super-lourd. Un homme suit le technicien, c'est le créateur de l'élément super-lourd, le docteur Maclaren. Ce dernier est impressionné par la porte et espère que son produit si difficile à créer sera bien utilisé. Carter décide de renommer l'élément super-lourd en Maclarium, ce qui surprend le docteur, qui souhaite bonne chance à Sam et décide de prendre congé.

Sur K'Tau, les derniers éléments de la fusée sont déchargés à travers la porte. Sam rejoint O'neill et l'informe qu'ils ont toutes les pièces de la fusée. Mais Sam aperçoit de la fumée qui vient de la fusée. Soudain, cette dernière explose.

O'neill revient au village fou de rage et trouve Malchus pour se venger de la mort de deux de ses hommes et de la destruction de la fusée. Malchus avoue qu'il a fait ça pour servir les dieux. O'neill, pris par la rage, décide de le tuer. Elrad parvient à calmer Jack et promet de punir Malchus. Jack range son arme et décide de laisser le peuple de K'Tau mourir.

De retour à la porte, les terriens sont en train de remballer leurs affaires. O'neill est bien décidé à partir, mais Daniel essaie de le convaincre de ne pas abandonner ce peuple dont les habitants ne sont pas tous comme Malchus. O'neill rétorque que ce peuple ne veut pas de leur aide et que les Asgard n'ont qu'à les sauver eux-mêmes. Carter dit que c'est elle qui a activé le vortex responsable de la situation et qu'elle ne trouvera jamais la paix si ce peuple meurt. O'neill demande alors quoi faire. Daniel suggère de les déplacer, mais Teal'c ne pense pas que ce soit une bonne idée. O'neill accepte de leur proposer et autorise Carter à retourner au SGC pour y faire des simulations avec le Maclarium.

Au temple, Daniel annonce au peuple de K'Tau que le soleil ne pourra pas être restauré. Il propose alors au peuple de partir dans un autre monde, ce que rejette aussitôt le peuple d'Elrad qui préfère s'en remettre à la volonté de leur dieu Freyr.

A la sortie du temple, O'neill annonce à Teal'c qu'ils n'ont pas été convaincus. Il décide alors de dire la vérité au peuple. Il se rend au village et rassemble les villageois. Il leur annonce que Freyr, leur dieu, n'est pas ce qu'il prétend être. C'est un alien qui se fait passer pour un dieu et qui voyage en vaisseau spatial. Les villageois sont septiques alors Jack leur fait la description de l'Asgard qui se fait passer pour leur dieu. Elrad décide d'interrompre la conversation, mais O'neill rétorque que ces aliens ont le pouvoir de les sauver, mais qu'ils ne l'ont pas fait. Elrad annonce qu'il est désolé pour les hommes que O'neill a perdu et qu'il est temps qu'il rentre chez lui, ce qu'approuvent ses compagnons. O'neill décide maintenant de quitter K'Tau.

Sur Terre, Carter présente un nouveau plan pour sauver K'Tau à O'neill et Hammond. O'neill n'a pas compris le principe de son plan alors Carter le réexplique. Elle veut envoyer le Maclarium à travers la porte des étoiles en direction de K'Tau, mais couper le vortex au moment exact où le Maclarium arrive dans l'étoile pour que celui-ci s'y introduise, neutralise le plutonium et permette à l'étoile de reprendre son processus nucléaire normal. Hammond autorise le plan et Sam se met au travail.

En salle d'embarquement, la porte est activée et un MALP contenant le Maclarium la traverse. Puis Sam désactive la porte au moment précis déterminé par ses calculs.

De retour sur K'Tau, Elrad tente de réconforter ses compagnons pendant que Sam, accompagnée de O'neill, effectue de nouvelles mesures avec un appareil électronique. Daniel et Teal'c les rejoignent, et Sam leur annonce que le plan n'a pas fonctionné, tout est fini. O'neill veut partir, mais Daniel souhaite dire au revoir aux villageois. A ce moment précis, la luminosité change et redevient normale. Alors que les villageois prient Freyr, Teal'c suspecte aussitôt les Asgard d'être intervenus. Le reste de l'équipe semble d'accord avec Teal'c. Sam pense qu'en démarrant le processus, ils ont permis aux Asgards de s'en mêler sans que les Goa'ulds le sachent.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
[SDCC] Nouveau contenu

[SDCC] Nouveau contenu
Après l'annonce il y a quelques jours de la MGM de la présence de Stargate au San Diego Comic Con,...

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania
Castlevania, la nouvelle série de Netflix est arrivée sur la plateforme ce jour même. Basée sur les...

Paris Manga

Paris Manga
Paris Manga a le plaisir d'accueillir l'actrice Teryl Rothery. Connue pour son rôle du Docteur Janet...

Somewhere Between | JR Bourne casté

Somewhere Between | JR Bourne casté
JR Bourne a rejoint la distribution de  la série Somewhere Between. Il complète le casting aux côtés...

Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Steed91 (15:36)

Pas encore

CastleBeck (15:36)

Bon, on est 2 alors...

Steed91 (15:36)

Mais j'imagine que tu ne peux pas voter pour ta propre création

CastleBeck (15:37)

Idéalement, je dirais que non, mais bon, c'Est anonyme et je sais que dans ce genre de concours plusieurs votent pour eux-mêmes

CastleBeck (15:38)

On voit dans les votes sous forme de Photo du Mois que certains votent que pour eux...

Steed91 (15:40)

J'aurais dû naître le même jour que les triplés

CastleBeck (15:40)

mdrr

CastleBeck (15:40)

Mais pas en 80...

Steed91 (15:41)

Ah sinon mon pseudo aurait été Steed80

CastleBeck (15:42)

Pas certaine que ce soit la seule différence

Steed91 (15:42)

Steed91 (15:42)

Pourquoi tu es née en 80 toi ?

CastleBeck (15:42)

Non

Steed91 (15:42)

Sans indiscrétio

Steed91 (15:42)

n

CastleBeck (15:42)

Les triplés, si

Steed91 (15:43)

Oui eux je savais

CastleBeck (15:43)

Steed91 (15:43)

Je voulais écrire une fanfiction aussi sur This Is Us

CastleBeck (15:43)

Par contre, moi je dois fller... Il est bientôt 10h!

CastleBeck (15:43)

Ah, oui bonne idée.

Steed91 (15:44)

OK Bonne journée

Steed91 (15:44)

Je t'en parlerai un peu plus quand tu seras connectée à nouveau

CastleBeck (15:44)

Pareillement

CastleBeck (15:44)

ok

CastleBeck (15:44)

Bonne fin de journée également, Daeriss, si tu y es encore

Steed91 (15:45)

CastleBeck (15:45)

À plus

Daeriss (15:45)

Merci

Daeriss (15:46)

Je suis encore là bonne fin de journée à vous aussi

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

ObikeFixx (10:34)

Plus que ce week-end pour voter pour la catégorie "Meilleur acteur" des Nathan James Awards sur le quartier The Last Ship. N'hésitez pas

CastleBeck (13:19)

N'hésitez pas à venir voter pour le concours d'écriture de This Is Us. Les textes sont cours, vous avez le temps de tout lire! Merci!

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo