VOTE | 231 fans |

Résumé long du 510

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

510 - Les faux amis

Au SGC, SG1 rentre de mission et informe le général Hammond que les Voliens, un peuple d'agriculteurs primitifs, ont pour ami un autre peuple qui possède une technologie avancée, mais qui sont dépourvu d'humour. SG1 pense que ce peuple pourrait bien les aider contre les Goa'ulds. L'équipe a rencontré un membre de cette civilisation, Borren, qui veut que les négociations soient portées au sommet. Ce peuple s'appelle les Aschens.

En salle de briefing, Carter annonce que les Aschens ne souhaitent pas révéler l'emplacement de leur planète avant d'être parvenu à un accord, ce qui peut être normal étant donné que leur porte n'est pas protégée. Carter dit ensuite qu'ils ont créé un deuxième soleil dans le système Volien pour augmenter les récoltes. Ce qui prouve, pour Carter, que les Aschens sont en mesure de l'emporter sur les Goa'ulds. Daniel ajoute qu'ils ont des vaisseaux mais ils ne les utilisent que pour voyager dans leur confédération, incluant le système Volien. Les portes Aschens et Voliennes étaient enterrées et ils n'ont pas retrouvé de DHD, donc ils ne peuvent compenser la dérive stellaire et ne peuvent composer presque aucune adresse. Ils ne savaient donc pas que la porte donnait accès à toute une galaxie de mondes et de races, mais lorsque Daniel le leur a annoncé, cela ne les a pas surpris.
Mais O'neill se méfie encore d'eux. Hammond annonce alors que les Aschens sont prêts à rencontrer le représentant Terrien accompagné de O'neill et Carter pour conseil. Teal'c et Daniel retourneront auprès des Voliens pour connaître leur opinion sur les Aschens. Carter et l'ambassadeur descendent en salle de contrôle où ils trouvent Walter qui annonce à Carter qu'il ne reste plus qu'une poignée de planètes candidates à l'emplacement de la planète d'origine des Aschens.

Plus tard, en salle d'embarquement, SG1 se prépare à partir pour Volia. Soudain, l'ambassadeur arrive dans la salle, parfaitement habillé avec un costume et de magnifiques chaussures en cuir, ce qui embarrasse quelques peu SG1. O'neill le prévient que du fait que c'est une planète de paysans, ses chaussures vont être ruinées. Puis la porte s'active et l'équipe traverse.

A son arrivée, l'ambassadeur remarque qu'il n'y a pas une seule infrastructure commerciale alors que Voliens et Aschens ont établi des relations de longue date. Teal'c et Daniel se séparent alors de l'équipe pour mener à bien la tâche confiée par Hammond. Soudain un vaisseau apparaît dans le ciel et se place au dessus de la porte tandis que cette dernière s'active tout en basculant horizontalement. Une fois la porte activée, le vaisseau ouvre une trappe et d'immenses quantités de céréales tombent dans le vortex. Carter précise qu'il s'agit d'une moissonneuse et que les céréales sont expédiées vers le monde Aschen. A ce moment, Borren fait son arrivée et Carter le présente à l'ambassadeur Terrien. Borren invite Carter, O'neill et l'ambassadeur à le suivre dans un compartiment approprié de la moissonneuse pour y rencontrer l'ambassadeur Aschen.

Sur Terre, Walter annonce qu'ils ont découvert cinq adresses de portes possibles comme pouvant être les coordonnées de la planète Aschen. Il ajoute que l'une d'entre elles est inhabitable, trois autres n'ont jamais été explorées, mais la dernière est l'adresse que Hammond a interdite il y a plusieurs mois. Hammond ordonne une réunion avec les équipes SG3, SG12 et SG15.

Sur Volia, Daniel et Teal'c rencontrent un paysan, Keel, qui est en train de réparer une clôture. Ils veulent en savoir plus sur la fiabilité des Aschens. Keel leur répond que d'aussi loin qu'il se souvienne les Aschens ont toujours pourvu à leur besoins et garanti leur indépendance et leur liberté. Teal'c et Daniel sont satisfaits, mais Keel leur demande de prévenir un Aschen qu'il a besoin de l'aide d'une machine pour déterrer un objet se trouvant dans un de ses champs.

Borren conduit O'neill, Carter et l'ambassadeur sur un téléporteur qui les conduit dans la moissonneuse. Il les conduit ensuite dans une petite salle avec une table au centre où l'ambassadeur Aschen, Mollem, les attend. Mollem invite les terriens à prendre place, mais O'neill se rend sur un balcon d'où il peut voir les alentours de la moissonneuse. Jack prévient Daniel par radio que les négociations commencent.

Keel conduit Daniel et Teal'c au milieu d'un de ses champs où une sorte de construction métallique sort du sol. Daniel pense pouvoir l'arracher su sol, et Keel prend congé promettant un pichet de sa meilleure eau s'ils arrivent à enlever cette construction. Daniel commence à creuser au pied de la construction, il pense avoir découvert quelque chose.

Sur la moissonneuse, Mollem accepte de fournir à la Terre des technologies de défenses contre leurs ennemis, mais en contre partie, la Terre devra dévoiler aux Aschens toutes leurs connaissances sur le réseau de portes des étoiles.

Daniel et Teal'c se sont servis de la construction métallique pour descendre dans une ancienne cité abandonnée depuis très longtemps. Ils se demandent alors ce qui a bien pu ravager cette ville.

Mollem veut alors savoir à combien s'élève la population de la Terre. L'ambassadeur terrien lui répond qu'il y a six milliards de personnes sur Terre et Carter ajoute qu'elle augmente de plusieurs millions par an. Mollem remarque que ce taux de croissance n'est pas viable. Il demande alors si des opérations sont menées pour réduire la population, mais l'ambassadeur répond que tous les terriens sont profondément respectés. Mais Mollem fait remarquer que la porte des étoiles n'a pas été dévoilée aux autres terriens et qu'un traité signé entre les Aschens et la Terre doit l'être avec tous les Terriens.

Dans l'ancienne cité, Daniel remarque que la technologie est comparable à celle de la Terre dans les années 1910. Teal'c remarque qu'il n'y a pas eu de combat. Et Daniel ajoute qu'il faut des siècles à la nature pour recouvrir une ville, et que comme cet endroit a été labouré récemment, quelqu'un a donc délibérément recouvert cette ville. Ils parviennent devant les portes d'un édifice public que Daniel décide d'explorer.

Au SGC, Hammond informe les commandants de SG 3, 12 et 15 que leur mission consistera à explorer les trois planètes dont les coordonnées ont été calculées pour s'assurer que le monde Aschen n'est pas la planète qu'il a interdite il y a plusieurs mois. Il leur ordonne d'aller se préparer.

Dans la moissonneuse O'neill voudrait connaître les types d'armes que les Aschens seraient prêts à leur offrir. Mollem fait apparaître un hologramme montrant du matériel génétique radioactif conçu pour détruire l'ADN des ennemis de la Terre. Mais l'ambassadeur Terrien veut avoir la garantie que les Aschens ne font pas usage de cette arme contre leurs amis. Mollem acquiesce puis il leur demande pourquoi les alliés avancés de la Terre ne leur fournissent pas des technologies avancées. Carter lui répond que ces alliés ne partagent pas leurs technologies de peur que les Terriens ne s'en servent pour leur propre destruction. Mollem assure qu'ils seront de meilleurs amis et que les Terriens ont bouleversé la vision que les Aschens se faisaient de l'univers et de ce fait, ils sont prêts à leur offrir de nombreuses technologies ainsi qu'une place dans la confédération Aschen.

Sur Terre, SG 15 est prêt à partir lorsque Hammond reçoit un appel du Pentagone. Après avoir raccroché le téléphone il ordonne à Walter d'interrompre la séquence d'activation. La mission est annulée jusqu'à nouvel ordre.

Dans la cité souterraine, Daniel et Teal'c sortent en trombe de l'édifice public qui menace de s'effondrer. Mais cela en valait la peine car Daniel est revenu avec de vieux journaux. Il commence à les lire mais Teal'c suggère de sortir de la grotte. Daniel répond qu'il vaut mieux rester, car si les Aschens ont quelque chose à cacher et qu'ils sortent de la grotte, ils n'auront pas d'autre chance d'en savoir plus.

En échange de toutes leurs offres, Mollem souhaite que les Terriens leurs donnent accès au réseau de portes des étoiles et qu'ils les présentent à toutes les races avancées alliées avec la Terre. L'ambassadeur terrien souhaite s'entretenir avec ses supérieurs. Mollem accepte de les laisser partir et dit qu'il en profitera pour s'entretenir lui-même avec son gouvernement pour lui conseiller l'ouverture immédiate des négociations. Mollem et Borren prennent alors congé.

Daniel et Teal'c continuent d'examiner les journaux. Soudain Daniel découvre qu'un des journaux parle d'une sorte de pandémie au moment où les Aschens ont fait leur arrivée. Ces derniers ont offert un vaccin aux Voliens qui furent extrêmement reconnaissants. Mais la ville fut abandonnée peu de temps après que les Voliens prirent contact avec les Aschens.

De retour sur Terre, Hammond informe l'ambassadeur qu'un avion l'attend pour le conduire à Washington. Puis l'ambassadeur remercie O'neill et Carter et invite Sam à diner. L'ambassadeur prend ensuite congé et Hammond ordonne à O'neill et Carter de le suivre.
Hammond leur apprend que le Président a empêché l'exploration des planètes possibles comme étant le monde Aschen pour ne pas risquer de débarquer sur la planète Aschen par erreur et donc compromettre une possible alliance avec eux.

Sur Volia, Daniel découvre que le vaccin offert par les Aschens avait un effet secondaire indésirable qui a provoqué des émeutes. A ce moment, O'neill contacte Daniel par radio. Ce dernier l'informe qu'ils sont dans une salle souterraine. Carter demande alors à Daniel où il se trouve. Ce dernier lui répond qu'ils sont dans les ruines dans l'ancienne capitale Volienne, une ville prospère jusqu'à l'arrivée des Aschens.

De retour sur Terre, Daniel fait un exposé de leurs découvertes sur Volia. D'après lui, il y a deux siècles, les Voliens étaient une civilisation urbaine prospère comparable à l'Amérique au début du siècle. Mais une épidémie de grippe comparable à celle de 1918 a sévi et c'est à ce moment que les Aschens ont fait leur arrivée à bord de vaisseaux. Ils ont sympathisé avec les Voliens et offert un vaccin qui a sauvé leur monde. Les Aschens sont restés amis avec les Voliens durant plusieurs années mais quelque chose de grave s'est produit par la suite. Les Voliens sont passés d'une civilisation de plusieurs millions à plusieurs milliers d'individus après avoir été sauvé par les Aschens. Carter suggère de parler au Président le plus vite possible, mais ce dernier n'a pas pris l'appel que Hammond lui a passé. O'neill annonce alors qu'il a toujours son invitation à visiter la Maison Blanche et il propose de s'en servir immédiatement.

Dans une voiture officielle chargée de conduire O'neill à la Maison Blanche, le chauffeur décide de changer de direction. Puis il s'arrête et le sénateur Kinsey monte dans la voiture. Ce dernier vient l'informer que c'est lui qui se chargera de la prochaine phase des négociations du traité avec les Aschens qui est désormais devenu une affaire politique. O'neill affirme que les Aschens ne sont pas dignes de confiance, mais Kinsey ne veut absolument rien entendre.

De retour au SGC, Hammond informe SG1 que l'ambassadeur va faire un cadeau aux Aschens puis reviendra sur Terre avec une délégation Aschen qui rencontrera le sénateur Kinsey. Daniel demande alors quel est le cadeau offert aux Aschens. Hammond répond qu'il s'agit de coordonnées de portes. Il ajoute que l'ambassadeur veut que O'neill et Carter l'accompagnent sur Volia. Mais Kinsey veut seulement que Carter accompagne l'ambassadeur.

Dans la salle d'embarquement, l'ambassadeur et Carter s'apprêtent à partir sur Volia. Kinsey se réjouit et est très optimiste. Mais Carter prend à part l'ambassadeur pour lui dire quelque chose d'important.

Carter et l'ambassadeur remontent à bord de la moissonneuse où ils voient Borren et Mollem. L'ambassadeur leur offre un ordinateur dans lequel sont stockées plusieurs coordonnées de portes. Puis Sam sort un petit papier et demande à Borren de traduire le mot écrit dessus. Borren affirme que ce mot signifie « stérilité ». Mais Mollem s'est rendu compte que quelque chose ne tourne par rond. Sam affirme que ce que vient de dire Borren accrédite la théorie que Daniel avait élaborée. Les Aschens ont balayé les trois quarts des Voliens et ont transformé leur planète en un vaste champ.
Mais Mollem a eu satisfaction en recevant la liste des coordonnées et décide d'enfermer les Terriens, et il prend congé. Puis Carter entend la porte qui s'active. Sur le balcon de la moissonneuse, Carter constate avec effarement que les Aschens sont en train de composer l'adresse de la Terre. Sam sait ce qu'il lui reste à faire. Elle prend son sac et en sort une corde qu'elle attache à la rambarde du balcon. Puis elle enjambe le balcon et descend la corde. Mais à ce moment, Borren entre dans la salle et demande où se trouve Sam. L'ambassadeur se jette sur Borren. Puis la porte s'active et Sam entre le code d'identification. Elle appelle l'ambassadeur pour que ce dernier saute dans la porte, mais il n'est plus sur le balcon et ne répond pas. Soudain un engin sort d'une trappe de la moissonneuse. C'est l'arme génétique que Mollem voulait offrir à la Terre en échange des coordonnées de portes. L'ambassadeur revient sur le balcon et somme Carter de fuir. Borren arrive à son tour sur le balcon et se jette sur l'ambassadeur. Carter coupe la corde et tombe dans le vortex. Après une arrivée fracassante à la base, Sam ordonne de fermer l'iris. Puis un impact contre l'iris est entendu et la porte se referme.
Kinsey exige de savoir ce qu'il s'est passé et Carter lui explique que dès que les Aschens ont compris que les terriens savaient tout, ils ont décidé de faire usage de leur arme contre la Terre. Kinsey est complètement fou de rage et prend congé. Daniel se demande alors s'ils ne vont pas regretter de leur avoir donné des coordonnées, mais O'neill signale que la première adresse étant un trou noir, ils ne vont pas revoir les Aschens de sitôt.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (13:50)

mais comprendre ça n'est pas à la portée de tous

serieserie (13:51)

beh alex il est gentil la pupart du temps lui

Sonmi451 (13:51)

hé ben restez dans votre monde de bisounours

Sonmi451 (13:52)

enfin toi miss² tu as voté House quand même

Sonmi451 (13:52)

tu protèges Alex juste pour dire l'inverse de moi, typique de House ^^

CastleBeck (13:52)

Sinon, hors sujet, mais Quelqu'un peut m'expliquer quelques chose? Admettons qu'il y a une série en 13 épisodes qui sont diffusés à un rythme de 3 par semaines... il arrive quoi avec le dernier? Sachant

serieserie (13:53)

exactement

Sonmi451 (13:53)

ils en passent 4 pour la dernière semaine?

serieserie (13:54)

euh soit il est diffusé en meme temps que les 3 "derniers" donc y en a 4 soit ils divisent en 2/2 avec des rediff

serieserie (13:54)

ou il diffuse pas ^^

CastleBeck (13:55)

Ok.. c'est que la 5e semaine, c'est une autre série, alors je me demandais comme ça si c'était possible qu'il y en ait 4 à la 4e semaine. Mais, j'avais l'impression que "diffuse pas" pouvait être une option.

CastleBeck (13:56)

et le "diffuse pas" c'est nul...

serieserie (13:57)

c'est clair.... behsi tu veux les francais attendent le 3x23 de cpd...

CastleBeck (13:58)

Ah, moi, j'attends le 1x01

serieserie (13:58)

mdrrr

Sonmi451 (14:00)

Il avait fait ça pour la saison 14 d'Urgences

CastleBeck (14:09)

Donc, à suivre... mais, bon, moi je l'ai vu le dernier épisode, et je ne me sens aucunement concerné par tout ça

Sonmi451 (14:10)

et vous en êtes où de vos vols?

CastleBeck (14:13)

En retard! J'ai visité 6 villes.. je devrais avoir fait mes arrêts 9 et 10 ce matin... :1

CastleBeck (14:13)

et toi?

Sonmi451 (14:18)

là je suis à Hollywood, je doit en être à autant de messages que la semaine dernière sauf qu'on est mercredi ^^

CastleBeck (14:19)

Ah cool... Pour les messages je ne sais pas... Si j'en laisse un ,je compte le quartier comme étant visité, et après, parfois je laisse des messages sur différents sujet, et je retourne selon les réponses ou autres.

Sonmi451 (14:30)

c'est ce que je fais mais j'en laisse 2 ou 3

Sonmi451 (14:30)

et le lendemain vu les réponses j'arrive à faire les 5 pour le moment

CastleBeck (14:33)

Ok. C'est bien, si tu parviens à faire 5. Moi pour le moment, j'ai plus le temps pm donc les vol, les News et les réponses attendront. Puisque je dois quitter...

CastleBeck (14:34)

Bonne aprèm

carina123 (18:45)

Bonsoir à tous !

carina123 (18:47)

Vite, mettez les informations : Attentat à Londres !! Infos en direct !

Sonmi451 (19:15)

Ca fait un petit moment Carina...

Sonmi451 (21:36)

bonsoir

cometchat1 (13:49)

Test

cometchat1 (13:49)

Ok

cometchat1 (13:49)

Test

cometchat1 (13:49)

Ok

cometchat1 (14:14)

Test

cometchat1 (14:14)

Ok

cometchat1 (05:45)

Test

cometchat1 (05:45)

Ok

cometchat1 (05:45)

Ok

cometchat1 (05:45)

Test

cometchat1 (06:09)

Test

cometchat1 (06:09)

Ok

cometchat1 (06:10)

Ok

cometchat1 (06:10)

Test

cometchat1 (06:40)

Ok

cometchat1 (06:40)

Test

cometchat1 (06:40)

Test

cometchat1 (06:40)

Ok

cometchat1 (06:41)

Ok

cometchat1 (06:41)

Ok

cometchat1 (06:41)

Test

cometchat1 (06:41)

Test

cometchat1 (06:49)

Test

cometchat1 (06:49)

Ok

cometchat1 (06:49)

Ok

cometchat1 (06:49)

Test

cometchat1 (06:55)

Test

cometchat1 (06:55)

Ok

cometchat1 (06:56)

Test

cometchat1 (06:56)

Ok

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play