VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

609 - L'Union fait la Force

Sur le site Alpha, Janet soigne des Tok'ras ayant subit une attaque. Lors d'un passage, un des Tok'ra tombe. Un Jaffa lui tend la main pour l'aider, mais ce dernier la repousse. Le ton monte, mais Bra'tac et O'Neill tempèrent les esprits. Jack demande à vérifier le contenu de la caisse que le Tok'ra transporte : il s'agit d'un détecteur de Zatarc (cf. « Diviser pour Conquérir »). Puis un soldat passe la porte. Il informe Jack que Sg-12 est tombé, et que Jacob Carter est resté en arrière pour détruire le DHD. Puis ce dernier franchit la Porte à son tour. Il rassure Jack en lui disant qu'une charge a explosé sur la précédente planète et que les Goa'ulds ne risquent pas de venir ici. Puis Jacob fait les présentations avec les Tok'ra qui l'accompagne : Malek et Ocker. Malek demande pourquoi il y a tant de Jaffa sur cette base. Sam lui révèle qu'ils font parti de la résistance Jaffa.

Quelques temps plus tard, une cérémonie est organisé autour de la Porte pour rendre un dernier hommage aux Tok'ras qui ont péri. Soudain, une bagarre éclate entre un Jaffa et Ocker. Jack essaye de calmer les esprits. Puis Carter rejoint Jack pour lui expliquer que les Tok'ras ne sont pas satisfaits de leurs quartiers. Jack décide de prendre les choses en main.

La vie a repris son cours sur le site. Jack retrouve Jacob. Ce dernier lui explique que la fusion de l'hôte avec le symbiote peut provoquer des conséquences dans leur humeur. Jacob revient sur l'incident arrivé au Colonel (cf. « Abysse »). Mais Jack ne peut toujours pas passer l'éponge. Puis Jacob lui dit qu'il voit les Jaffas d'un autre œil, car souvent l'hôte naît sur un monde asservi par les Goa'ulds. Il lui confie qu'il a l'impression que l'alliance faiblie.

Au petit matin, Samantha explique au Colonel que le générateur à naqahdah a été saboté pour provoquer une énorme explosion. O'Neill prévient Pierce de monter la garde devant la Porte et d'y empêcher tout accès.

Au SGC, Hammond et Jonas sont informés de la situation. Hammond propose d'envoyer des renforts, mais Jack refuse.

Sur le site Alpha, les Tok'ras demandent des explications sur la situation. Sg-1 les informe que quelqu'un a saboté le générateur du site. Jack décide d'interroger tout le monde, à commencer par les Tok'ras. Malek est indigné par cette proposition, mais Selmak dit qu'ils n'ont pas le choix.

Malek passe en dernier au détecteur de zatarc Aucun Tok'ra n'est coupable dans cette affaire. Jacob dit que les humains et les Jaffas devront s'y soumettre aussi. Mais Bra'tac doute de l'efficacité réelle de cet appareil.

Soudain, Malek appelle le Colonel. Ocker a été tué. Tout de suite, le Jaffa avec qui il se querellait, depuis son arrivé, est interrogé. Malek exige qu'on le soumette au détecteur. Puis Jack explique à Jacob et Bra'tac qu'ils doivent calmer les esprits dans leurs camps respectifs, avant que la situation ne dégénère.

Le Jaffa raconte alors ce qu'il faisait pendant le meurtre, mais à en croire le détecteur il ment. Le Jaffa est aussitôt placé en cellule. Pour Malek, la culpabilité du Jaffa en fait aucun doute, mais Sam explique que la machine peut se tromper (cf. « Diviser pour Conquérir »). Jack décide donc d'attendre les résultats de l'autopsie pour juger de la culpabilité du Jaffa.

Dans la salle médicale, Janet fait son rapport d'autopsie : la larve Tok'ra a été tuée avec un poignard. Teal'c explique que l'assassin n'est pas un Jaffa car ils procèdent d'une autre manière. Soudain l'alarme sonne : le Jaffa a été tué dans sa cellule.

Janet ausculte le corps. Il a été tué de face, mais les gardes dissent que la cellule était fermée et qu'ils n'ont rien entendu de suspect. Malek pense qu'il connaissait bien l'assassin, au point de lui faire confiance pour être si prés des barreaux.

A l'extérieur, le ton monte entre les Tok'ras et les Jaffas. A tel point qu'ils se menacent tous avec leurs armes. Jack tente encore de modérer les attitudes de chacun, en vain. Bra'tac les appelle : il a découvert des traces de pas allant dans la foret. O'Neill décide alors de recenser tous les gens présent sur le site.

Plus tard, Jack annonce qu'aucune personne ne manque à l'appel. Il décide donc de monter plusieurs patrouilles, composées chacune d'un humain, d'un Jaffa et d'un Tok'ra, pour essayer de retrouver l'intrus. Ils se dirigent tous vers les bois.

Dans les bois, les différentes équipes progressent chacune de leurs cotés. Soudain, l'équipe de Teal'c découvre les corps d'une autre équipe. Il informe O'Neill de sa découverte ; Mais du coté de l'équipe de Jack, ils repèrent un buisson qui bouge. Il tente de découvrir ce qu'il se passe, quand ils sont attaqués par un ennemi invisible. Bra'tac lutte contre lui, mais perd et se fait traîner dans la forêt.

Une fois revenu avec le reste du groupe, Teal'c saisit violement Malek. Il justifie son comportement. Mais Jack ordonne à Teal'c de le relâcher. Jacob essaye de le raisonner. Puis il le relâche. Sam pense que l'assassin est un Goa'uld possédant une technologie de camouflage. Malek propose alors d'utiliser le générateur à naqahdah pour contrer le champ d'invisibilité.

De retour au camp, Jack et Jacob essayent de solidariser les troupes. Teal'c explique que Bra'tac est mort au combat. Puis ils mettent leur plan à exécution A l'infirmerie, le Dr Fraiser confirme qu'il s'agit du même assassin pour les deux victimes. Teal'c explique qu'il doit être au service d'Anubis.

A l'extérieur, tous montent la garde en attendant que la machine de Carter fonctionne. Mais soudain, un soldat est attaqué. L'assassin est parmi eux et essaye de se frayer un chemin pour accéder à la Porte. Puis il tente de s'enfuir en tapant tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Un soldat informe Jack que son GDO lui a été volé. Le Colonel décide alors d'attendre que l'assassin revienne pour s'en débarrasser.

Quelques temps plus tard, la machine de Carter est prête. L'assassin apparaît. Les soldats tentent de le tuer en vain. Carte rebranche la machine. Teal'c sent la présence de l'assassin. Jack ouvre le feu. Puis il décide d'utiliser la manière forte. Il prend une énorme mitraillette et arrose tout le périmètre. Mais l'assassin réapparaît. Il se dirige alors vers O'Neill pour le tuer, mais il reçoit des décharges venant d'une lance Jaffa et meure : Bra'tac les a sauvés.

Quelques temps plus tard, Malek remercie Bra'tac de lui avoir sauvé la vie. Puis le maître Jaffa saisit le poignard de l'assassin et le brandit en symbole de leur union.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

choup37, 17/11 à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, 17/11 à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

HypnoBlabla

Locksley, 17/11 à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, 17/11 à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, 17/11 à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, 17/11 à 22:31

salut

Barryallen, 17/11 à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !