VOTE | 231 fans |

Résumé long

609 - L'Union fait la Force

Sur le site Alpha, Janet soigne des Tok'ras ayant subit une attaque. Lors d'un passage, un des Tok'ra tombe. Un Jaffa lui tend la main pour l'aider, mais ce dernier la repousse. Le ton monte, mais Bra'tac et O'Neill tempèrent les esprits. Jack demande à vérifier le contenu de la caisse que le Tok'ra transporte : il s'agit d'un détecteur de Zatarc (cf. « Diviser pour Conquérir »). Puis un soldat passe la porte. Il informe Jack que Sg-12 est tombé, et que Jacob Carter est resté en arrière pour détruire le DHD. Puis ce dernier franchit la Porte à son tour. Il rassure Jack en lui disant qu'une charge a explosé sur la précédente planète et que les Goa'ulds ne risquent pas de venir ici. Puis Jacob fait les présentations avec les Tok'ra qui l'accompagne : Malek et Ocker. Malek demande pourquoi il y a tant de Jaffa sur cette base. Sam lui révèle qu'ils font parti de la résistance Jaffa.

Quelques temps plus tard, une cérémonie est organisé autour de la Porte pour rendre un dernier hommage aux Tok'ras qui ont péri. Soudain, une bagarre éclate entre un Jaffa et Ocker. Jack essaye de calmer les esprits. Puis Carter rejoint Jack pour lui expliquer que les Tok'ras ne sont pas satisfaits de leurs quartiers. Jack décide de prendre les choses en main.

La vie a repris son cours sur le site. Jack retrouve Jacob. Ce dernier lui explique que la fusion de l'hôte avec le symbiote peut provoquer des conséquences dans leur humeur. Jacob revient sur l'incident arrivé au Colonel (cf. « Abysse »). Mais Jack ne peut toujours pas passer l'éponge. Puis Jacob lui dit qu'il voit les Jaffas d'un autre œil, car souvent l'hôte naît sur un monde asservi par les Goa'ulds. Il lui confie qu'il a l'impression que l'alliance faiblie.

Au petit matin, Samantha explique au Colonel que le générateur à naqahdah a été saboté pour provoquer une énorme explosion. O'Neill prévient Pierce de monter la garde devant la Porte et d'y empêcher tout accès.

Au SGC, Hammond et Jonas sont informés de la situation. Hammond propose d'envoyer des renforts, mais Jack refuse.

Sur le site Alpha, les Tok'ras demandent des explications sur la situation. Sg-1 les informe que quelqu'un a saboté le générateur du site. Jack décide d'interroger tout le monde, à commencer par les Tok'ras. Malek est indigné par cette proposition, mais Selmak dit qu'ils n'ont pas le choix.

Malek passe en dernier au détecteur de zatarc Aucun Tok'ra n'est coupable dans cette affaire. Jacob dit que les humains et les Jaffas devront s'y soumettre aussi. Mais Bra'tac doute de l'efficacité réelle de cet appareil.

Soudain, Malek appelle le Colonel. Ocker a été tué. Tout de suite, le Jaffa avec qui il se querellait, depuis son arrivé, est interrogé. Malek exige qu'on le soumette au détecteur. Puis Jack explique à Jacob et Bra'tac qu'ils doivent calmer les esprits dans leurs camps respectifs, avant que la situation ne dégénère.

Le Jaffa raconte alors ce qu'il faisait pendant le meurtre, mais à en croire le détecteur il ment. Le Jaffa est aussitôt placé en cellule. Pour Malek, la culpabilité du Jaffa en fait aucun doute, mais Sam explique que la machine peut se tromper (cf. « Diviser pour Conquérir »). Jack décide donc d'attendre les résultats de l'autopsie pour juger de la culpabilité du Jaffa.

Dans la salle médicale, Janet fait son rapport d'autopsie : la larve Tok'ra a été tuée avec un poignard. Teal'c explique que l'assassin n'est pas un Jaffa car ils procèdent d'une autre manière. Soudain l'alarme sonne : le Jaffa a été tué dans sa cellule.

Janet ausculte le corps. Il a été tué de face, mais les gardes dissent que la cellule était fermée et qu'ils n'ont rien entendu de suspect. Malek pense qu'il connaissait bien l'assassin, au point de lui faire confiance pour être si prés des barreaux.

A l'extérieur, le ton monte entre les Tok'ras et les Jaffas. A tel point qu'ils se menacent tous avec leurs armes. Jack tente encore de modérer les attitudes de chacun, en vain. Bra'tac les appelle : il a découvert des traces de pas allant dans la foret. O'Neill décide alors de recenser tous les gens présent sur le site.

Plus tard, Jack annonce qu'aucune personne ne manque à l'appel. Il décide donc de monter plusieurs patrouilles, composées chacune d'un humain, d'un Jaffa et d'un Tok'ra, pour essayer de retrouver l'intrus. Ils se dirigent tous vers les bois.

Dans les bois, les différentes équipes progressent chacune de leurs cotés. Soudain, l'équipe de Teal'c découvre les corps d'une autre équipe. Il informe O'Neill de sa découverte ; Mais du coté de l'équipe de Jack, ils repèrent un buisson qui bouge. Il tente de découvrir ce qu'il se passe, quand ils sont attaqués par un ennemi invisible. Bra'tac lutte contre lui, mais perd et se fait traîner dans la forêt.

Une fois revenu avec le reste du groupe, Teal'c saisit violement Malek. Il justifie son comportement. Mais Jack ordonne à Teal'c de le relâcher. Jacob essaye de le raisonner. Puis il le relâche. Sam pense que l'assassin est un Goa'uld possédant une technologie de camouflage. Malek propose alors d'utiliser le générateur à naqahdah pour contrer le champ d'invisibilité.

De retour au camp, Jack et Jacob essayent de solidariser les troupes. Teal'c explique que Bra'tac est mort au combat. Puis ils mettent leur plan à exécution A l'infirmerie, le Dr Fraiser confirme qu'il s'agit du même assassin pour les deux victimes. Teal'c explique qu'il doit être au service d'Anubis.

A l'extérieur, tous montent la garde en attendant que la machine de Carter fonctionne. Mais soudain, un soldat est attaqué. L'assassin est parmi eux et essaye de se frayer un chemin pour accéder à la Porte. Puis il tente de s'enfuir en tapant tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Un soldat informe Jack que son GDO lui a été volé. Le Colonel décide alors d'attendre que l'assassin revienne pour s'en débarrasser.

Quelques temps plus tard, la machine de Carter est prête. L'assassin apparaît. Les soldats tentent de le tuer en vain. Carte rebranche la machine. Teal'c sent la présence de l'assassin. Jack ouvre le feu. Puis il décide d'utiliser la manière forte. Il prend une énorme mitraillette et arrose tout le périmètre. Mais l'assassin réapparaît. Il se dirige alors vers O'Neill pour le tuer, mais il reçoit des décharges venant d'une lance Jaffa et meure : Bra'tac les a sauvés.

Quelques temps plus tard, Malek remercie Bra'tac de lui avoir sauvé la vie. Puis le maître Jaffa saisit le poignard de l'assassin et le brandit en symbole de leur union.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (14:56)

Bah, pour ton prochain voyage aux E.-U.... Sinon, tu peux entrer dans les bars... pas obligé de boire.

serieserie (14:56)

bon catleB t'as ptete trouver le 99eme oeuf mais y en a eu 900 de trouver depuis x)

serieserie (14:57)

oui j'y penserais

Sonmi451 (14:57)

mais c'est pas grave ça, c'est des détails ^^

CastleBeck (14:58)

J'ai trouvé le 99e? Coool!

serieserie (15:00)

oui c'est écrit sur la page de l'animation x)

CastleBeck (15:01)

J'ai vu pour le 9e, mais pas remarqué la liste... pour le 99e

CastleBeck (15:02)

En même temps, on devait pas être nombreux à ce moment là...

serieserie (15:02)

oui non ^^

serieserie (15:02)

bon qui trouvera le.... 9999eme?

CastleBeck (15:02)

Moi!

CastleBeck (15:03)

Ca me donne quelque chose de trouver le 99e? Des HypnoZ? Une carte?

serieserie (15:05)

euh... non ^^

CastleBeck (15:07)

Pffff

serieserie (15:10)

ohhh dans 20 minutes je pars!

CastleBeck (15:14)

La journee est finie?

serieserie (15:15)

bientot oui

CastleBeck (15:15)

Mon ordi m'énerve... Chrome a gelé alors que j'avais termine ma nouvelle... je nais plus que deux liens à ajouter...

serieserie (15:16)

oh mince...

CastleBeck (15:17)

Je devrais reprendre l'habitude de les faire dans Word... au moins, il y a une sauvegarde...

serieserie (15:19)

ouais...

serieserie (15:20)

moi je viens de faire f5 sur la page que j'étais entrain d'écrire...

Sonmi451 (15:21)

Les filles vos avatars de Scrubs sont arrivées

CastleBeck (15:21)

Ah, oui, pas une bonne idée non plus...

CastleBeck (15:22)

Cool. Merci... j'irai voir ça quand mon ordi voudra...

serieserie (15:24)

cool j'irai voir ça

serieserie (15:25)

ouais beh j'ai refais ma page du coup ^^

Sonmi451 (15:25)

Je vous laisse, je vais aller chercher le grand. ^^

serieserie (15:26)

a plus tard

CastleBeck (15:58)

Euh, à plus tard (j'étais concentrée sur autre chose, j'avais pas vu)

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play