VOTE | 231 fans |

Résumé long

612 - Évolution

Les Asguards ont besoin de l'aide de Sg-1 et de leur vaisseau car les Réplicateurs ne seront pas intéressés par cette technologie primitive et ignoreront le Prometheus.

Les Asguards avaient attirés tous les Réplicateurs sur la planète Allah avant d'activer une machine qui produirait une « bulle temporelle » qui aurait figé dans le temps tous les Réplicateurs. Mais la machine ne s'est pas activée.

Thor demande alors à Sg-1 d'aller sur la planète Allah, de réparer la machine et de l'activer pour ainsi emprisonner les Réplicateurs dans le temps. O'neill refuse mais il change d'avis lorsque Thor l'informe qu'après avoir détruits les Asguards, les Réplicateurs s'attaqueront à la Terre.

Sg-1 représente le dernier espoir des Asguards. O'neill réponds qu'ils ne sont pas équipés pour aller se battre contre les Réplicateurs, mais Thor ramène alors le Prometheus en orbite autour de la Terre. Les Asguards ont transférés de la nourriture et des armes sur le Prometheus et ont renvoyés les autres passagers du Prometheus au SGC.

Thor mets alors le cap sur Allah et O'neill en profite alors pour demander l'autorisation au général Hammond. O'neill contacte holographiquement le SGC pour les briefer sur la situation et ils n'ont d'autres choix que d'accepter.

Sur le Prometheus, O'neill et Carter ont une petite discussion sur le nom qu'ils doivent donner au vaisseau. O'neill, ayant faim, se dirige alors vers la zone d'entreposage #3, où il retrouve Jonas et Teal'c qui sont entrain de manger les aliments congelés avant que ceux-ci ne fondent.

Le Prometheus sort de l'hyperespace car les Asguards ne peuvent pas l'emmener plus près de Allah, car leur présence alerterait les Réplicateurs. Un problème surgit alors. En effet, les senseurs du vaisseau Asguard ont détectés que la machine temporelle a été activée sur Allah, mais pour accélérer le temps.

Thor retourne alors sur son vaisseau et le Prometheus met le cap sur la planète Allah. Dès que le Prometheus approche de Allah, un vaisseau Réplicateur surgit et scanne ce dernier. Comme prévu, les Réplicateurs ignorent ce vaisseau trop primitif. Le Prometheus commence alors sa descente vers la surface de la planète.

Après un atterrissage un peu mouvementé, Sg-1 se dirige vers la structure qui abrite la machine temporelle Asguard. Une fois à l'intérieur de la structure, Carter s'apprête à adapter la machine temporelle Asguard lorsque des humanoïdes s'approchent. Ils demandent à O'neill d'ordonner à ses coéquipiers d'arrêter sinon ils seront obliger d'attaquer.

O'neill leur dit qu'ils sont là pour arrêter les Réplicateurs mais les humanoïdes ne peuvent les laisser faire car ils sont des Réplicateurs. O'neill et Teal'c vident alors leurs chargeurs sur les Réplicateurs mais cela n'a aucun effet.

Les Réplicateurs demandent alors à Carter de s'éloigner de la machine et de déposer leurs armes. Les Réplicateurs neutralisent alors Sg-1 et l'un deux pénètre dans les pensées de O'neill en passant la main en travers sa tête. Dans le subconscient de O'neill, Le Réplicateurs s'amuse à lire les pensées de O'neill et à le faire souffrir en lui faisant revivre la mort de son fils.

Les membres de Sg-1 se réveillent alors dans le Prometheus. Carter suggère alors de faire exploser les moteurs d'hyperespace pour détruire les Réplicateurs et la machine temporelle. Jonas ne croit pas que l'explosion des moteurs d'hyperespace va affecter les Réplicateurs et suggère qu'ils essaient d'entamer des discussions.

Jonas et O'neill rejoigne alors Carter qui est entrain de parler avec un Réplicateurs, Fifth, qui les informent qu'ils sont invités à souper dans le « temple », la structure où est logée la machine temporelle Asguard.

Sg-1 retourne alors au « temple » où ils apprennent que ces Réplicateurs ont été construits grâce au corps de l'androïde Reese. Leur apparence humaine est rendue possibles du fait qu'ils sont construits à partir de nanites, au lieu d'être construits à partir de « blocs », comme les Réplicateurs normaux. Le premier Réplicateur construits avec ce procéder, First, pu ainsi pénétrer à travers du bouclier qui protégeait la machine temporelle et la désactiver.

Les Réplicateurs se sont alors développés à l'image de Reese. O'neill leur répond que Reese avait un défaut de fabrication et First lui réponds qu'ils ont essayer de corriger cette erreur dans la création de Fifth, mais il s'est avéré être trop humain, trop faible.

First leur ordonne alors de manger pour qu'ils regagnent leur force pour que les Réplicateurs soient capable de lire leurs pensées encore et encore. First ordonne alors à Fifth de lire les pensées d'un membre de Sg-1 et Carter se porte volontaire.

Fifth lui montre alors son subconscient et Carter lui demande son aide. Il ne veut pas, mais Carter réussit à le convaincre en affirmant qu'il pourra venir avec eux avant que la machine temporelle ne soit réactivée. Sg-1 se réveille alors dans le « temple » et Fifth les informent qu'il a fais les modifications nécessaires à la machine temporelle.

O'neill ordonne alors à Jonas et Teal'c d'aller préparer le Prometheus pendant que Carter prépare la machine. L'absence de Fifth alerterais les autres alors Carter suggère qu'ils les rejoignent dans le Prometheus à la dernière seconde. O'neill ordonne alors à Carter de mettre le chrono à 5 minutes mais lui montrent secrètement de le mettre à 3 minutes pour ainsi piéger Fifth dans la bulle temporelle.

Fifth demande à Carter s'ils vont partir sans lui et Carter lui répond que non. Carter et O'neill retourne alors à bord du Prometheus. Fifth attends alors prêt de la machine tandis que Sg-1 se prépare au décollage. Dans le « temple », Fifth est rejoins par First et les autres. First lui dit qu'il y a encore assez de temps pou désactiver la machine, mais Fifth refuse.

Le Prometheus quitte alors la surface de la planète. First indique alors à Fifth qu'ils se sont joués de lui et qu'ils sont entrain de s'échapper. Fifth dit que c'est impossible, que Carter lui a promis. Il regarde alors le chrono et est surpris de voir que celui-ci arrive à sa fin.

La machine temporelle s'active alors figeant ainsi les Réplicateurs dans le temps. Le Prometheus s'éloigne de la planète et se dirige vers le point de rendez-vous avez les Asguards. À bord du Prometheus, les membres de Sg-1 essaient de se convaincre qu'ils ont faits la bonne chose en utilisant l'humanité de Fifth contre lui.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (15:37)

Il faut un turbo à ton avion

serieserie (15:38)

c'est clair ^^'

CastleBeck (15:55)

Ouais, bah je crois que le mise à jour du planning attendra, je suis en retard sur mon horaire...

serieserie (15:55)

ah mince

serieserie (15:56)

plus que 5 quartiers pfiiiou

serieserie (15:56)

je vais finir!!

CastleBeck (15:56)

Bah, je peux faire la programmation de la semaine, ça, c'est le planning à long terme qui se fera plus tard

CastleBeck (15:56)

Go! Go! Go! Tu y arriveras!

serieserie (15:56)

oui beh il est pas a une journée pres celui la

serieserie (15:57)

mais ouiii

serieserie (15:57)

5 séries que je connais en plus hein ^^

CastleBeck (15:57)

C'est ce que je me dis

CastleBeck (15:57)

Ah, Ca va aller bien alors.

CastleBeck (15:59)

Bon, ma mission est accomplie, alors je file

CastleBeck (16:00)

Bonne chance avec tes vols.

serieserie (16:00)

A plus tard!!

serieserie (16:00)

Mercii bon courage a toi aussi

CastleBeck (16:01)

Merci

CastleBeck (16:42)

Au final, j'ai pris quelque minutes pour te répondre

serieserie (16:43)

j'ai vu j'ai repondu

CastleBeck (16:43)

Oui, j'ai vu... me suis dit que Ca tarderait un peu pour tes 5...

serieserie (16:44)

j'étais a 5 avant de te répondre x)

serieserie (16:44)

et j'ai fait les deux quizz

serieserie (16:44)

allez je fini glee, je vais chez Sheldon et je finirais chez les Adams Foster

CastleBeck (16:44)

Cool... tu avais plein de temps finalement...

serieserie (16:45)

jai pris du temps nuance ^^

CastleBeck (16:45)

Ah, merci d'avoir pris le temps alors

CastleBeck (16:47)

Sur ce, je file pour vrai....
Bon fin de voyage

serieserie (16:48)

Ahah ^^ A plus tard

serieserie (16:48)

mais de rien ça m'a amusé

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play