VOTE | 231 fans |

Résumé long

615 - Paradis Perdu

Chez lui, le colonel O'neill est en train de se préparer des hot-dogs lorsque Maybourne débarque et lui vole des saucisses.
Ce dernier avoue à O'neill qu'il est prêt à se rendre, mais en contrepartie il souhaite bénéficier d'une grâce présidentielle avant de se faire enfermer en prison. O'neill ne le prend pas au sérieux, donc Maybourne l'informe qu'il est au courant de l'affaire du vol du Prométhée et il apprend à O'neill que Simmons s'est servi du Goa'uld d'Adrian Conrad pour détourner le vaisseau dans le but de se rendre sur une planète sur laquelle les Anciens auraient caché des armes.
Maybourne dit alors à Jack que se rendre sur cette planète est très simple puisqu'elle est dotée d'une porte des étoiles, il ajoute que Simmons était lui au courant, mais il a jugé qu'il était plus simple de voler le X-303 que d'attaquer le SGC et qu'en plus le NID a localisé la planète. Il apprend à Jack qu'il dispose des coordonnées de la porte et qu'il est prêt à les lui donner en échange de la grâce présidentielle et de sa participation à l'équipe qui explorera la planète.
O'neill le prend pour un fou, alors Maybourne prend congé. Mais en partant il jette dans le barbecue le papier où sont inscrites les coordonnées de la planète. O'neill parvient à reprendre le papier, mais Maybourne assure qu'ils n'iront pas loin sans lui car la cache d'arme des Anciens est protégée par une porte inviolable dont seul Maybourne a la clé.

En salle de briefing du SGC, Jonas demande à O'neill où il a trouvé cette clé, mais ce dernier ne lui répond pas. Hammond dit alors que le Pentagone n'autorisera jamais Maybourne à participer à la mission. Teal'c suggère de partir explorer la planète, mais O'neill pense que si la mission aurait pu être menée à bien sans Maybourne, il n'aurait pas pris le risque de lui donner l'adresse. Carter est cependant de l'avis de Teal'c et pense qu'aller jeter un coup d'œil serait judicieux. Hammond autorise la mission.

SG1 arrive sur la planète, autour de laquelle orbite une immense lune. Ils se rendent dans une ancienne construction abandonnée. Sur un des murs il y a des inscriptions que Jonas identifie comme étant ceux d'une des Quatre Races de l'Alliance, probablement les Furlings. Mais O'neill ne croit pas que ce soit les Furlings puisque ce qu'ils sont venus chercher, ce sont des armes de destruction massive et d'après lui ce ne sont pas les Furlings qui vont en construire. Mais Jonas rappelle que personne ne les a jamais vus. Carter a trouvé l'emplacement où doit s'ajuster la clé de Maybourne et elle a également détecté des radiations indiquant qu'une source d'énergie doit être à proximité. Elle découvre alors l'appareil qui alimente l'installation en énergie, mais Carter indique n'avoir jamais croisé ce type de technologie.

De retour à la base, O'neill informe Hammond que comme Maybourne l'avait dit, il y a une sorte d'arche devant les conduire quelque part. Mais il faut une clé pour l'activer. Hammond doit céder.

Menotté et escorté par des soldats et Jack, Maybourne est conduit en salle de briefing. On le libère puis Hammond le remercie de l'aide qu'il a récemment apportée et l'informe que l'arrangement qu'il demandait est accepté. Ce dernier ouvre alors une petite mallette dans laquelle est emballé un petit artefact. Il demande alors quand est prévu le départ, mais Jack lui dit qu'il se passera de son aide. Maybourne, furieux, avoue que le passage ne s'ouvrira pas sans la combinaison qui va avec la clé, donc impossible de se passer de lui.

Tandis que la porte s'active et que O'neill est prêt à partir, Hammond émet des doutes sur la sincérité de Maybourne. O'neill est d'accord, mais il précise qu'ils ont besoin de lui. Maybourne arrive en salle d'embarquement lorsque la porte s'active. Il avoue que c'est la première fois qu'il traverse la porte.

Les deux colonels sont accueillis par Carter qui leur apprend que Jonas et Teal'c sont partis explorer la région après avoir répertorié tous les symboles de la bâtisse. Sous l'impulsion de O'neill, Maybourne insère la clé dans le dispositif et entre la combinaison. Cependant rien ne se produit. Carter décide d'y jeter un œil, mais à ce moment, Maybourne prend son Zat et tire sur Sam et O'neill, puis il retire la clé du dispositif ce qui entraîne la formation du passage. Maybourne s'apprête à traverser lorsque O'neill se réveille et saute en même temps que lui. O'neill, furieux, passe sa colère sur Maybourne, mais les deux hommes s'aperçoivent alors qu'ils sont dans une grande prairie.

Jonas et Teal'c reviennent près du portail et retrouvent Carter, un peu confuse.

O'neill se demande alors où ils sont, mais Maybourne lui rétorque qu'il ne lui a pas demandé de venir. Jack s'aperçoit que Maybourne n'a pas son Zat. D'après ce dernier, le portail doit sûrement filtrer les armes Goa'uld. Jack exige alors de savoir ce qu'ils font ici. Maybourne commence à s'éloigner et demande à Jack de le suivre.

Au portail, Sam ne parvient pas à rouvrir le passage. Elle demande donc à Jonas de repartir à la base pour demander un robot d'exploration pour localiser l'émetteur de Jack.

Maybourne demande à Jack pourquoi il ne l'a pas laissé, mais O'neill lui rappelle qu'il lui a tiré dessus. Meybournel ajoute qu'ils ne pourront sûrement pas rentrer sur Terre, mais Jack n'y comprend rien. Maybourne indique qu'il existe peut-être des transports d'urgence, mais ils ne sont pas censés quitter cet endroit. O'neill, incrédule, menace de frapper Maybourne, mais ce dernier avoue à Jack qu'ils sont censés être arrivés au paradis. D'après un texte retrouvé près de la clé, un peuple a renoncé aux contraintes de la civilisation et a tout quitté pour s'établir à cet endroit et vivre en harmonie avec la nature. Ce peuple a aussi proposé à plusieurs autres peuples de les imiter. En réalité, le texte et la clé étaient une de ces invitations à renoncer à la civilisation. Il ajoute que l'histoire des armes des Anciens n'était qu'un prétexte pour traverser la porte et ainsi quitter la Terre où il était sûr d'être arrêté et envoyé en prison.

En salle d'embarquement du SGC, Siler informe le général Hammond que l'unité robot est prête. A ce moment, Teal'c et Carter traversent la porte et informent le général que les recherchent restent pour le moment vaines. Sam veut également présenter des excuses au général. En effet elle se sent coupable d'avoir laissé Maybourne prendre son Zat, mais Hammond lui conseille de se concentrer pleinement dans les recherches.

Jack et Maybourne sont toujours en marche dans la forêt, mais O'neill sent qu'ils sont perdus. Maybourne certifie que le camp et tout près, mais il est étonné que personne ne soit venu à leur rencontre. C'est alors qu'ils arrivent au camp et découvrent qu'il est complètement désert et à l'abandon. Ils découvrent alors plusieurs squelettes humanoïdes.

Près du portail, une équipe de scientifiques étudie la technologie et essaient de trouver un moyen de ramener O'neill. Mais l'un d'eux informe Carter qu'ils ne connaissent rien de cette technologie, et qu'ils n'ont aucun moyen de se brancher dessus. Mais Sam coupe court à la conversation en disant qu'ils devront trouver eux même comment se brancher dessus.

Au campement, le jour tombe. O'neill informe Maybourne que malgré la beauté du paysage, il n'y a pas d'autre arche de transport dans les parages. Le lendemain, Jack part faire un tour autour du camp pour tenter de trouver le moyen de repartir, mais ses recherches restent vaines. Il l'annonce ensuite à Maybourne, qui allume un feu. Ce dernier se demande s'ils ne sont pas de l'autre côté de la planète. O'neill suggère d'attendre les secours, mais Maybourne dit qu'il n'y aura aucun secours puisqu'ils ne peuvent pas franchir le portail. Jack soulève alors la question du réapprovisionnement en vivres et eau. Maybourne annonce que l'eau du lac d'à côté est bonne, ce que O'neill a du mal à croire.

Au portail, l'équipe scientifique remballe son équipement tandis que Carter revient pour annoncer à Teal'c que les recherches de l'unité robot n'ont rien donné et que la Tok'ra n'a ni pilote ni vaisseau disponible. Soudain elle demande pourquoi les scientifiques rangent leurs affaires. L'un d'eux lui répond qu'ils sont là depuis une semaine et que même s'ils restaient ici le reste de leur vie, ce portail ne pourra pas s'ouvrir, et que même s'ils l'ouvraient il serait impossible de savoir où a été transporté O'neill car les coordonnées de destination sont contenues dans la clé. Carter lui ordonne de poursuivre les recherches, mais ce dernier annonce qu'il est sous les ordres du général Hammond.

Au bord du lac, O'neill tente de pêcher tandis que Maybourne débarque en mangeant une plante. Ce dernier avoue qu'il n'a pas bien dormi la nuit à cause du bruit des environs. Il se plaint aussi du goût infecte des plantes qu'il mange. Soudain, Maybourne décide d'accélérer la séance de pêche et lance dans le lac une grenade qu'il fait sauter, puis, il va dans l'eau récupérer les poissons morts. Devant le feu, en train de manger du poisson, O'neill interdit à Maybourne de recommencer. Ce dernier avoue à Jack que durant la nuit il entend des bruis de pas dans le camp. Jack ne le prend pas au sérieux, mais Maybourne pense qu'il y a des raisons de s'inquiéter et qu'ils ne sont pas seuls. Il demande alors une arme pour se défendre, mais O'neill refuse. Maybourne furieux décide de se séparer de Jack.
Un matin, O'neill décide de cacher ses grenades et les munitions de son P90.

En salle de briefing, Carter annonce à Hammond qu'un satellite envoyé en orbite de la planète pourrait localiser O'neill où qu'il soit à la surface. Une fois l'opération terminée, la Tok'ra récupérerait le matériel dans l'espace pour faire en sorte que le coût financier soit assez réduit. Hammond n'est pas très emballé à l'idée de devoir trouver une fusée pour la faire traverser la porte des étoiles et la remonter de l'autre côté. A ce moment, la porte des étoiles s'active et le reste de SG1 descend en salle de contrôle. Walter annonce qu'il s'agit d'une transmission Tok'ra. Un membre de cette dernière annonce qu'il vient de scanner la planète du portail, mais qu'il n'a détecté aucun signe de vie à la surface.

Deux semaines plus tard, O'neill se réveille brusquement au camp. Il s'aperçoit que son P90 lui a été volé. Il inspecte alors le camp et se rend à l'endroit où il a caché ses munitions, avant de s'apercevoir avec fureur que ce qu'il avait caché a été également volé. Il retourne au camp désert et aperçoit une sorte de livre appartenant au peuple vivant autrefois ici. En mangeant de la même plante que Maybourne, O'neill voit dans ce livre plusieurs dessins dont une carte de la région. Jack décide de compter tous les cadavres présents sur le camp. Il entend soudain des bruits dans les buissons et se cache. Il s'éloigne du camp et marche le long d'une rivière lorsqu'il découvre un camp annexe où se trouvent d'autres cadavres. O'neill s'approche de l'un d'entre eux dont les os de la gorge sont transpercés d'un couteau. Mais au même endroit, Jack découvre d'autres ossements plus petits qui semblent être ceux d'un symbiote Goa'uld.

Au vestiaire des femmes, Carter, en larmes, est assise seule sur le banc lorsque Teal'c entre. Ce dernier sent que Sam a perdu espoir de retrouver O'neill.

Sur la planète, Jack s'enfonce dans la forêt lorsque par mégarde il déclenche un piège qui fait sauter une grenade. Mais un sanglier affolé prend la fuite en direction de O'neill qui lui tire dessus avec son pistolet. Mais il le rate et touche Maybourne qui était caché sous des rochers avec le P90 de Jack. Ce dernier est furieux et menace O'neill avec le P90. Maybourne prend alors la fuite dans la forêt, mais O'neill l'avertit qu'il faut qu'il arrête de manger de cette plante qui lui fait perdre la tête, ce que Maybourne ignore totalement.

Dans son laboratoire, Sam, en compagnie de Teal'c, tentent toujours de retrouver le colonel. A ce moment là, Jonas entre et annonce que Hammond envisage de nommer Carter à la tête de SG1. Il amène aussi des photos de la clé de Maybourne et du texte retrouvé à côté. Sam examine les photos de la clé, et elle semble soudain comprendre. Elle demande à Teal'c, qui visionne les vidéos de la planète faites par Jonas, de revenir sur le moment où on voit la lune de la planète. Elle explique soudain qu'elle l'avait presque oubliée. Elle ajoute qu'étant donné que ce portail n'est pas une porte des étoiles, Maybourne et Jack n'ont pas pu être envoyés sur une autre planète. Selon elle les colonels ont été envoyés sur la lune de la planète. Elle explique que sur la clé, il y a deux cercles, tous deux coupés par une flèche, l'un des cercles plus petit représente la lune alors que l'autre représente la planète et la flèche n'est autre que le passage du portail.

Au camp, O'neill est blessé et tente de se reposer. Mais il entend soudain du bruit et va voir ce qui se passe. A ce moment, il appelle Maybourne, qui est caché de l'autre côté du campement. Il lui annonce que parmi le peuple vivant ici il y avait un Goa'uld. Il ajoute qu'étant donné qu'apporter une arme est impossible, il a amené la plante qui est une sorte de drogue, dans le but de contrôler leurs esprits. Cependant, les effets de cette plante ont poussé les habitants à devenir paranoïaques et à finalement s'entretuer. Maybourne ne semble pas y croire, puis se lève et tente de tuer O'neill avec son P90 et en envoyant une grenade. Mais au moment où il va vérifier si Jack est mort, ce dernier caché derrière un talus, ordonne à Maybourne de poser son arme sinon il n'hésitera pas à tirer. Mais Maybourne n'écoute pas et tente de tirer sur Jack. O'neill est plus rapide et parvient à tirer sur Maybourne avant.

Une journée plus tard, Maybourne se réveille à côté de Jack et d'un feu. Il avoue que cette planète ressemble plus à l'enfer. Il est enfin lucide. Il s'excuse auprès de Jack de l'avoir entrainé dans cette histoire. A ce moment, un vaisseau Cargo Tok'ra survole le campement et O'neill l'informe qu'ils vont rentrer sur Terre. Mais Maybourne ne veut pas rentrer. Alors Jack lui propose de le déposer sur une autre planète, ce qui satisfait Maybourne.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (21:32)

ça va aussi!

Titepau04 (21:36)

quoi de neuf?

Sonmi451 (21:39)

ben hyp ^^

Sonmi451 (21:39)

heu...

serieserie (21:39)

t'es de pire en pire son'

Titepau04 (21:40)

lol!!!

Sonmi451 (21:41)

ben quoi le neuf était trop tentant

Sonmi451 (21:41)

et sinon y a bcp trop de choses à raconter, j'ai la flemme

Sonmi451 (21:41)

et toi tite alors?

Titepau04 (21:42)

ça y est, tu fais déjà une crise de foie?!

Titepau04 (21:42)

bah moi ça va, je suis en stage! ça se passe super bien!!!!

Sonmi451 (21:45)

oui c'est surtout que le changement d'heure m'a cassée une horreur ^^

Sonmi451 (21:45)

bien pour ton stage!

Titepau04 (21:47)

oui je suis contente!

Sonmi451 (21:56)

bon sur ce je suis vraiment claquée

Sonmi451 (21:57)

je me fais 5 oeufs et j'y vais bonne nuit les filles

serieserie (21:57)

t'arrive a te limité?!

Sonmi451 (21:59)

Mes yeux qui se ferment tout seule me limite très bien. lol

serieserie (21:59)

^^

serieserie (21:59)

tu vas pas les voir alors!

Sonmi451 (22:02)

ça va là j'ai fait 3 questions faciles

Sonmi451 (22:02)

mais oui j'ai les yeux qui se ferment tout seule et la tête qui tombe lol

serieserie (22:04)

ahah

serieserie (22:05)

elles sont presque toute faile

Sonmi451 (22:05)

4

Sonmi451 (22:06)

5 voilà bonne nuit

Sonmi451 (22:06)

but de la france très bien je peux dormir lol

Sonmi451 (22:06)

bonne nuit tt le monde!

Titepau04 (22:54)

ou pas.... il a été refusé...

Titepau04 (22:54)

je vous laisse aussi, je vais me coucher!! des bisous

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play