VOTE | 231 fans |

Résumé long

620 - En Quête du Passé

Au dessus de la Terre, l'équipage du Prométhée (cf. « Prométhée ») s'entraîne à des simulations d'attaque. Jack tourne en rond dans le vaisseau et commence à être exaspéré par tous ces exercices. Avec Teal'c, il arrive sur le pont du vaisseau et touche deux mots au commandant.

Hammond contacte Jack, qui lui explique la situation. Mais le Général le rassure en lui disant que la mission vers P7X-009 ne devrait prendre que quelques heures. Le Prométhée reçoit l'autorisation de partir en mission, et saute en Hyperespace.

Pendant le voyage, Jack explique qu'il au commandant qu'il trouve ridicule de ne pas utiliser les connaissances de Teal'c. Le commandant et d'accord avec ça, mais il lui explique que son équipage devra se débrouiller seul dans l'avenir. Soudain, le vaisseau sort de l'hyperespace. Tous se retrouvent sur la passerelle. Là, ils découvrent que l'instabilité du naquadria a provoqué cette panne. Il est alors impossible de relancer le moteur. Jonas, Carter et le Major Grant parte examiner le problème.

En salle des machines, Carter confirme que le problème provient bien du module tampon. Jonas découvre que pendant le voyage, ils ont traversé une étoile en effondrement, ce qui a fait griller le module.

Quelques temps plus tard, Jack et Teal'c rejoignent le Major et le Colonel en charge du vaisseau. Jack pense que Thor est indisponible sinon il aurait déjà agit. Carter les informe que si l'hyper propulsion était relancée, cela provoquerait l'instabilité du naquadria, et par conséquent la destruction complète du vaisseau. Jonas soumet alors son idée.

Sur le pont, Jonas explique que d'après le cartouche d'Abydos (cf. « Enfants des Dieux »), il y aurait une planète, assez proche de leur position, avec une Porte des Etoiles. Sam propose alors de s'y rendre en hyperespace pour ce petit trajet. Le Colonel Ronson autorise ce voyage. Le vaisseau passe en hyperespace et en ressort prés de la planète. Mais le naquadria est devenu trop instable et risque d'exploser. Ronson de larguer le réacteur et de s'en écarter au maximum. Le réacteur explose en orbite. Le vaisseau a perdu l'informatique de bord. C'est alors que le radar détecte des missiles en direction du vaisseau. O'Neill décide d'envoyer un message de détresse vers la planète. Il leur explique la situation mais pas de réponse. Soudain les missiles explosent dans l'espace. Ils reçoivent un message du Commandant Kalfas, chef des armés de Tagrea. Il leur donne des coordonnées pour atterrir.

Le Prométhée se pose à l'endroit indiqué. Sg-1 sort alors du vaisseau grâce, aux anneaux de transport, pour rencontrer leurs hôtes. Sg-1 s'éloigne du vaisseau qui est encerclé par des canons prêt à ouvrir le feu. Ils sont alors encerclés par les soldats de la planète. Kalfas leur ordonne de déposer leurs armes immédiatement. Jack essaye de se présenter en vain. Alors ils s'exécutent.

Ils sont amenés dans une ville pour rencontrer les chefs de ce monde. O'Neill s'excuse de l'accident. Samantha demande au Président Ashwan qu'ils sont à la recherche d'un engin alien permettant de voyager à travers la galaxie. Jack décrit l'objet, mais il semble que personne ne l'ait jamais trouvé sur ce monde. Samantha demande alors l'accès à leurs archives pour pouvoir chercher la Porte. Kalfas leur explique qu'ils ne sont pas autorisés à circuler, mais Ashawn leur dit qu'il leur fournira des archives. Une fois partie, Kalsaf explique que Sg-1 est peut être des espions. Mais le Président lui pense que si ils retrouvent la Porte, cela permettrait à son peuple de retrouver son passé. Kalsaf lui dit alors que si le passé a été enterré c'est pour un bonne raison.

De retour au Prométhée, Jonas, Samantha et Teal'c parcourent les archives. Mais Jonas explique qu'il n'y a aucune trace de la Porte et qu'aucun de ces documents ne remonte pas à plus de 300 ans.

Quelques instants plus tard, Ronson apprend que les dignitaires Tagrea sont invités à manger dans le vaisseau. En contre partie, Jonas et Teal'c ont un accès à l'ensemble de leurs archives. Ronson est choqué de ne pas l'avoir appris plus tôt. Mais il accepte quand même.

De leur coté, Jonas et Teal'c cherchent des indices sur la Porte dans une bibliothèque de la ville. Mais ils ne trouvent aucune trace du passé de ce peuple. Teal'c remarque que quelqu'un les surveille.

Dans le Prométhée, Ashwan n'en croit pas ses yeux. Carter lui explique la technologie de ce vaisseau. Elle lui explique que la vocation première du vaisseau est la défense de la Terre. Kalsaf assure Ronson que les militaires n'ont aucune raison d'attaquer, sauf provocation.

Dans la bibliothèque, Jonas et Teal'c rencontre l'homme qui les surveillait : Tarek Solamon, un professeur de mathématiques de l'université. Il explique qu'il peut les aider à retrouver la Porte des Etoiles.

A bord du Prométhée, le repas est servi. Ashwan est fasciné par la situation. Carter lui demande pourquoi leurs archives ne remontent que 300 ans plutôt. Ashwan explique que son peuple a connu une période sombre, longue et pénible, et que ses ancêtres ont voulu le cacher. Kalsaf explique que de toute façon cale ne concerne plus le peuple de cette planète. Ronson explique que sur Terre, on étudie le passé pour éviter de reproduire les erreurs commises jadis. Le Président lève alors son verre afin de détendre l'atmosphère. Une fois fini, les délégués quittent le vaisseau.

Dans son bureau, Tarek montre à Jonas des artefacts du temps au son peuple vénéré Horus (Heru-ur). Teal'c explique que ce n'est pas un dieu. Jonas explique que les Goa'ulds asservent les peuples et les déportent de leur terre natale. Il leur montre alors des glyphes et un dessin de la Porte. Selon ce qui est écrit, l'appareil serait dans le désert du nord : le désert d'Anhur.

Kalsaf informe le Président que les humains veulent aller dans le désert. Kalsaf pense qu'ils veulent reconnaître le terrain, mais Ashwan insiste pour qu'on les y amène et qu'on les aide. Kalsaf n'a d'autre choix que d'obéir.

Dans le désert, Jonas parvient à localiser la Porte. Ils se mettent alors à creuser. Ils parviennent à trouver la dalle recouvrant la Porte. Jonas traduit les glyphes : « ci-gît le Chaapa-aï d'Heru-ur, faux dieu du peuple de Tagrea. Que jamais il ne revoit le soleil. » O'Neill est aussitôt informé de la découverte. Des militaires viennent les aider à déterrer la Porte et le DHD. De loin, Kalsaf espionne les fouilles. La Porte est remise à la verticale. Puis Jonas essaye de composer les coordonnées. C'est alors que le feu est ouvert sur eux. Kalsaf et ses hommes les encerclent.

Dans la ville, Ashwan est informé de la situation. Il trouve cette attitude scandaleuse et Kalsaf refuse d'obéir aux ordres. Carter suggère alors d'utiliser le Prométhée pour les impressionner. Prés de la Porte, Kalsaf refuse d'écouter Jonas et les soupçonne de vouloir envahir la planète. Kalsaf explique alors qu'il compte envahir la Terre.

A bord du vaisseau, Ronson refuse de décoller car les boucliers du vaisseau ne sont toujours pas réparés. Ashwan explique alors qu'il souhaite décoller avec le vaisseau. Ronson décide alors de décoller pour se rendre à la Porte. Le Prométhée décolle est les canons ne font pas feu.

Quelques instants plus tard, le vaisseau arrive sur place. Ashwan, Jack et Sam sortent du vaisseau. Le Président ordonne à Kalsaf de relâcher ces hommes, mais il refuse. Il ordonne alors aux soldats de s'emparer de Kalsaf. Jack le remercie et félicite pour son autorité.

Quelques temps plus tard, Sam explique qu'ils vont revenir dans quelques jours avec le matériel nécessaire aux réparations. Puis Sam compose les coordonnées de la Terre.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (13:51)

beh alex il est gentil la pupart du temps lui

Sonmi451 (13:51)

hé ben restez dans votre monde de bisounours

Sonmi451 (13:52)

enfin toi miss² tu as voté House quand même

Sonmi451 (13:52)

tu protèges Alex juste pour dire l'inverse de moi, typique de House ^^

CastleBeck (13:52)

Sinon, hors sujet, mais Quelqu'un peut m'expliquer quelques chose? Admettons qu'il y a une série en 13 épisodes qui sont diffusés à un rythme de 3 par semaines... il arrive quoi avec le dernier? Sachant

serieserie (13:53)

exactement

Sonmi451 (13:53)

ils en passent 4 pour la dernière semaine?

serieserie (13:54)

euh soit il est diffusé en meme temps que les 3 "derniers" donc y en a 4 soit ils divisent en 2/2 avec des rediff

serieserie (13:54)

ou il diffuse pas ^^

CastleBeck (13:55)

Ok.. c'est que la 5e semaine, c'est une autre série, alors je me demandais comme ça si c'était possible qu'il y en ait 4 à la 4e semaine. Mais, j'avais l'impression que "diffuse pas" pouvait être une option.

CastleBeck (13:56)

et le "diffuse pas" c'est nul...

serieserie (13:57)

c'est clair.... behsi tu veux les francais attendent le 3x23 de cpd...

CastleBeck (13:58)

Ah, moi, j'attends le 1x01

serieserie (13:58)

mdrrr

Sonmi451 (14:00)

Il avait fait ça pour la saison 14 d'Urgences

CastleBeck (14:09)

Donc, à suivre... mais, bon, moi je l'ai vu le dernier épisode, et je ne me sens aucunement concerné par tout ça

Sonmi451 (14:10)

et vous en êtes où de vos vols?

CastleBeck (14:13)

En retard! J'ai visité 6 villes.. je devrais avoir fait mes arrêts 9 et 10 ce matin... :1

CastleBeck (14:13)

et toi?

Sonmi451 (14:18)

là je suis à Hollywood, je doit en être à autant de messages que la semaine dernière sauf qu'on est mercredi ^^

CastleBeck (14:19)

Ah cool... Pour les messages je ne sais pas... Si j'en laisse un ,je compte le quartier comme étant visité, et après, parfois je laisse des messages sur différents sujet, et je retourne selon les réponses ou autres.

Sonmi451 (14:30)

c'est ce que je fais mais j'en laisse 2 ou 3

Sonmi451 (14:30)

et le lendemain vu les réponses j'arrive à faire les 5 pour le moment

CastleBeck (14:33)

Ok. C'est bien, si tu parviens à faire 5. Moi pour le moment, j'ai plus le temps pm donc les vol, les News et les réponses attendront. Puisque je dois quitter...

CastleBeck (14:34)

Bonne aprèm

carina123 (18:45)

Bonsoir à tous !

carina123 (18:47)

Vite, mettez les informations : Attentat à Londres !! Infos en direct !

Sonmi451 (19:15)

Ca fait un petit moment Carina...

Sonmi451 (21:36)

bonsoir

Sonmi451 (09:42)

bonjour

cometchat1 (08:22)

Test

cometchat1 (08:22)

Ok

cometchat1 (08:53)

Ok

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (08:53)

Ok

cometchat1 (08:53)

Test

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play