VOTE | 233 fans |

Résumé long du 708

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

708/ La grande épreuve

Carter arrive au SGC. Elle se rend en salle de débriefing : Warrick l’y attend (cf. « Les Rescapés »). Il lui offre l’opportunité d’étudier la technologie serrakine, et plus particulièrement la propulsion ionique du Seberus. Mais en échange, il demande l’aide du Major pour gagner une course : la grande épreuve de Kon Garat. Tous les ans, la Tech Con offre un gros contrat au vainqueur de cette course. Il explique qu’il a obtenu l’autorisation d’accès sur Hebridan à un groupe restreint, pour visites diplomatique. Pendant ce temps, Sg-1 pourra l’aider à gagner la course, et ainsi étudier ce moteur. Warrick demande alors un générateur à naqahdah. Sam se propose pour être copilote. Warrick n’est pas d’accord avec cette décision, mais vue la difficulté qu’il rencontre, il accepte.

Dans son labo, Sam prépare le matériel. Daniel l’informe du programme réservé par Warrick.

La télévision d’Hebridan annonce la nouvelle : Warrick sera aidé par une humaine venant d’une autre planète.

Le Seberus se pose dans un hangar. Là, Warrick présente Eamon, son frère. Ce dernier râle à cause de leur présence. Warrick donne à Samantha les plans du Seberus. Eamon informe son frère que le magasin de pièces détachées a refusé de livrer un radar longue porté. Warrick le coupe et dit qu’il doit amener le reste de Sg-1 à la première visite diplomatique. Mais peu enthousiaste, Teal’c préfère rester avec le Major.

Dans le Seberus, Sam installe le générateur. Eamon lui explique qu’il n’a pas les moyens d’en acheter de plus performants. Il explique que la situation de son frère n’est pas des plus confortable : tout le monde le croyait mort, et sa femme Athea s’est remarié et a eu d’autres enfants. Eamon dit qu’il travaille pour Tech Con. Warrick les appelle.

Dans le hangar, ils visionnent une communication de Tech Con concernant la course : les concurrents, la course… Warrick est inquiet à cause de quelques concurrents

Dans le magasin de pièces détachées, Sam et Warrick veulent acheter un radar, mais le marchand refuse de lui vendre. Mais il lui donne une pièce d’occasion. C’est alors que Jarlath, un concurrent pour la course, fait son entrée. Il essaye de les intimider et joue le macho devant Sam.

Dans le hangar, Eamon a fini de préparer le vaisseau. Il se retire avec Teal’c pour aller manger. Une fois sorti, un homme entre dans le Seberus pour le saboter.

La course est sur le point de démarrer. La télévision fait un flash d’information. Les deux présentateurs font leurs pronostics sur l’issue de la course, mais aucun ne donne Warrick gagnant.

Dans le vaisseau, Warrick promet d’acheter à Sam un moteur ionique si l’issue de la course lui est favorable. Avant le départ, ils reçoivent un message de Jarlath qui essaye toujours de les intimider. Le départ est donné.

Dans le hangar, Eamon explique à Teal’c que la première phase sert à tester les boucliers de l’appareil.

Dans l’espace, des drones prennent en chasse les vaisseaux. Dans le Seberus, Warrick ordonne de passer la puissance des boucliers vers l’arrière du vaisseau, mais Sam les éteints.

Une fois remis en marche, ils reçoivent un message de Shibo, capitaine du Tritan, qui appelle à l’aide. Warrick décide de l’aider mais c’est trop tard. Ils reprennent la course. Puis vient la deuxième phase : ils entrent dans la cronosphere du soleil. Les radiations et la température perturbent les appareils de bord.

La télévision d’Hebridan fait un point sur la course. Comme d’habitude, après avoir commenté la situation, le présentateur fait de la publicité pour une des filiales de Tech Con.

Dans l’espace, Warrick enclenche les boucliers. Soudain une avarie se produit. Ils préviennent aussitôt Teal’c et Eamon. Carter et Warrick se dirigent en salle des machines : toute la console à griller. Teal’c les contacte. Warrick les informe de la situation. Il pense que quelqu’un a saboté le vaisseau. Eamon leur donne la marche à suivre. Ils s’exécutent.

La télévision informe les habitants de la situation : Warrick et sa copilote sont très mal placés.

Dans le hangar, Eamon ne comprend pas la situation. Il soupçonne alors un de ses collaborateurs chez Tech Con.

Dans le vaisseau, les réparations sont finies et tout marche, et ils reprennent la course.

Eamon découvre que Del Tynan, son superviseur, a piraté son ordinateur. Ils décident alors d’aller dans son bureau pour en découvrir plus. Eamon suggère à Teal’c de revêtir un uniforme et un chapeau.

Dans l’espace, O’Neill contacte Carter. Daniel l’informe qu’ils vont aider ce peuple à ramener un Porte des Etoiles chez eux en échange d’un réacteur ionique. Une fois la communication terminée, Sam propose d’utiliser la gravité du soleil pour se propulser.

Au siège de la Tech Con, Eamon et Teal’c (qui se fait appelé Murray) arrive dans le bureau de Tynan. Eamon pénètre dans l’ordinateur.

Dans l’espace, Warrick reçoit un message de Jarlath qui appelle à l’aide.

Eamon découvre que Tynan possède tous les plans des vaisseaux, et que l’un d’eux a été équipé de prototypes. Il décide de prévenir son frère, mais Tynan rentre dans la salle.

Warrick se rapproche du vaisseau de Jarlath pour le sauver, mais ce dernier refuse toute aide. Mais ils vont quand même le chercher. Là, ce dernier s’oppose toujours à être sauvé. Sam insiste et Jarlath monte à bord.

Dans le bureau de Tynan, Eamon le questionne sur la situation. Ce dernier révèle qu’on ne peut pas faire confiance aux Serrakins car ils veulent prendre le contrôle de toute la planète. Il dit qu’ils sont aussi mauvais que les Goa’ulds. Il explique qu’il n’est pas le seul à penser de cette manière.

TCNN diffuse un flash sur la course : Sam et Warrick sont remonté à la troisième place.

Au siège de Tech Con, la secrétaire refuse de laisser entrer Jack et Daniel. Daniel explique qu’ils ont venu voir Eamon et Murray, mais elle refuse toujours de les laisser passer. Jack demande alors à voir Hagan.

Dans son bureau, Muirios, un autre concurrent, appelle Tynan. Ce dernier l’informe de la situation.

Le Seberus traverse un champ d’astéroïde. Jarlath râle toujours après Warrick.

Dans le bureau, Muirios ne comprend pas pourquoi Warrick revient dans la compétition. Mais Tynan le rassure. Il appelle le Seberus : il explique qu’il a son frère et Teal’c en otage. Warrick abandonne la course.

A l’accueil de Tech Con, Hagan rejoint O’Neill et Jackson. Ils l’informent de leur doute, et se dirigent vers l’intérieur du bâtiment. Ils rentrent dans le bureau de Tynan. Hagan ne comprend pas la situation. Hagan révèle alors qu’il a refusé la promotion de Tynan car il menait une enquête pour corruption. Eamon contacte alors le vaisseau pour les informer de la situation.

Le Seberus repart. Warrick décide d’empêcher Muirios de franchir la ligne d’arrivée. Jarlath prépare alors un piège pour rendre le vaisseau de Muirios inutilisable. Lors du dernier virage, le plan est mis à exécution et le vaisseau est stoppé net.

TCNN donne alors les résultats de la course : La’el Montrose a gagné, les présentateurs plaisante un peu avant de rendre l’antenne.

De retour au SGC, Sam informe Daniel que la gagnante de la course l’a engagé comme copilote. Mais elle râle car la course été truquée et se projette sur la prochaine course.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

soaddict (14:56)

ah eux ils existent !! ils ont voté !

CastleBeck (14:57)

Tu as été déclarée morte? Vous êtes deux fantomes?

CastleBeck (14:57)

Bye! Bonne chance pour démêler tout ça!

serieserie (14:57)

Coool

serieserie (14:57)

Bon courage

CastleBeck (14:57)

Sinon, vous avez pris le train?

serieserie (14:58)

WoW trop de monde le premier jour

stanary (14:58)

Pas encore eu le temps aujourd'hui

CastleBeck (14:58)

À ce point?

CastleBeck (14:59)

S'ils vont en ordre alphabétique, avec bones, Chicago... tu es un peu en haut de la liste.

serieserie (15:00)

Oui oui je sais

serieserie (15:00)

Et supergirl et Scorpion sont en bas

CastleBeck (15:00)

Comme TIU

serieserie (15:00)

Et j'ai pas vraiment eu le temps surtout

CastleBeck (15:01)

J'ai pas l'impression qu'ils sont nombreux, les voyageurs. Un seul vote pour Castle...

CastleBeck (15:01)

Un commentaire, plutôt

CastleBeck (15:01)

Pas eu le temps non plus

CastleBeck (15:02)

Pour le moment, je suis occupée à me réveiller

serieserie (15:02)

Ahh

serieserie (15:03)

Beh moi c'est opération chantier

CastleBeck (15:04)

Quel chantier?

CastleBeck (15:04)

Je crois que avec mes projets du jour, j'aurai pas le temps de voyager en fait.

serieserie (15:05)

Travaux chez moi

serieserie (15:05)

Et j'aurai pas le temps non plus enfin je le prendrais pas non plus

CastleBeck (15:06)

Ah... Évite de démolir des murs porteurs!

CastleBeck (15:06)

Non, tu attends les dernières journées

serieserie (15:07)

Ahah non on refait le sol donc je touche pas au mur

serieserie (15:07)

C'est pas mon genre voyons d'attendre

CastleBeck (15:10)

Non, toi, tu fais dès le départ et tu finis rapidement, comme quand il faut trouver les oeufs

serieserie (15:12)

Mdrrrrrrrrr

Merlinelo (16:32)

Hé, ceux qui sont passé à l'airways sur le quartier Orphan Black, vous savez qu'on vous a répondu il y a longtemps? ^^

Seriesmdr1 (19:16)

Bonjour à tous ! Thème en vote dans vos préférences pour le quartier Orange is the new black! N'hésitez pas à faire un petit tour ! Un nouveau sondage et un débat sont en cours ! Merci ! Bonne soirée !

serieserie (09:31)

Joyeuses Pâques!
Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour chercher les œufs cachés sur la citadelle!

Phoebus (05:57)

Bonjour, Joyeuses Pâques! Bonne chance pour ceux cherchant encore les œufs. J'en profite aussi pour faire un peu de pub et rappeler qu'ils vous reste plus que quelques jours pour voter pour la meilleur photo de la seconde partie de saison 8 de The Vampire Diaries sur le quartier de la série. Bonne journée.

SeySey (08:50)

Bonjour! Fan de "Outlander"? Sachez que le trailer officiel de la saison 3 vient d'être révélé!!! N'hésitez pas à venir nous rendre visite et nous donner votre avis

ObikeFixx (10:25)

Bonjour. Vous pouvez toujours venir sur le Nathan James et découvrir le calendrier et le sondage du mois sur le quartier The Last Ship. Bonne journée

emeline53 (17:40)

Joyeuses Pâques à tous ! Pour fêter ça, venez élire votre personnage préféré chez The Fosters !

alExiaN (20:03)

ce soir c'est papotage et jeux pour les 12 ans du quartier Veronica Mars, on vous attend !

Locksley (08:43)

Bonjour ! Nouveau jeu HypnoChance ! Inscrivez-vous au tirage au sort pour tenter de gagner un DVD du thriller "Au bout du tunnel". Bonne chance !!

Seriesmdr1 (11:09)

Nouveau design sur le quartier Orange Is the new black. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! Merci d'avance ! Bonne journée a tous !

choup37 (18:31)

Episode 2 de la nouvelle saison de Doctor Who diffusé ce soir Toutes les infos sur le quartier!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play