VOTE | 235 fans |

Résumé long du 708

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

708/ La grande épreuve

Carter arrive au SGC. Elle se rend en salle de débriefing : Warrick l’y attend (cf. « Les Rescapés »). Il lui offre l’opportunité d’étudier la technologie serrakine, et plus particulièrement la propulsion ionique du Seberus. Mais en échange, il demande l’aide du Major pour gagner une course : la grande épreuve de Kon Garat. Tous les ans, la Tech Con offre un gros contrat au vainqueur de cette course. Il explique qu’il a obtenu l’autorisation d’accès sur Hebridan à un groupe restreint, pour visites diplomatique. Pendant ce temps, Sg-1 pourra l’aider à gagner la course, et ainsi étudier ce moteur. Warrick demande alors un générateur à naqahdah. Sam se propose pour être copilote. Warrick n’est pas d’accord avec cette décision, mais vue la difficulté qu’il rencontre, il accepte.

Dans son labo, Sam prépare le matériel. Daniel l’informe du programme réservé par Warrick.

La télévision d’Hebridan annonce la nouvelle : Warrick sera aidé par une humaine venant d’une autre planète.

Le Seberus se pose dans un hangar. Là, Warrick présente Eamon, son frère. Ce dernier râle à cause de leur présence. Warrick donne à Samantha les plans du Seberus. Eamon informe son frère que le magasin de pièces détachées a refusé de livrer un radar longue porté. Warrick le coupe et dit qu’il doit amener le reste de Sg-1 à la première visite diplomatique. Mais peu enthousiaste, Teal’c préfère rester avec le Major.

Dans le Seberus, Sam installe le générateur. Eamon lui explique qu’il n’a pas les moyens d’en acheter de plus performants. Il explique que la situation de son frère n’est pas des plus confortable : tout le monde le croyait mort, et sa femme Athea s’est remarié et a eu d’autres enfants. Eamon dit qu’il travaille pour Tech Con. Warrick les appelle.

Dans le hangar, ils visionnent une communication de Tech Con concernant la course : les concurrents, la course… Warrick est inquiet à cause de quelques concurrents

Dans le magasin de pièces détachées, Sam et Warrick veulent acheter un radar, mais le marchand refuse de lui vendre. Mais il lui donne une pièce d’occasion. C’est alors que Jarlath, un concurrent pour la course, fait son entrée. Il essaye de les intimider et joue le macho devant Sam.

Dans le hangar, Eamon a fini de préparer le vaisseau. Il se retire avec Teal’c pour aller manger. Une fois sorti, un homme entre dans le Seberus pour le saboter.

La course est sur le point de démarrer. La télévision fait un flash d’information. Les deux présentateurs font leurs pronostics sur l’issue de la course, mais aucun ne donne Warrick gagnant.

Dans le vaisseau, Warrick promet d’acheter à Sam un moteur ionique si l’issue de la course lui est favorable. Avant le départ, ils reçoivent un message de Jarlath qui essaye toujours de les intimider. Le départ est donné.

Dans le hangar, Eamon explique à Teal’c que la première phase sert à tester les boucliers de l’appareil.

Dans l’espace, des drones prennent en chasse les vaisseaux. Dans le Seberus, Warrick ordonne de passer la puissance des boucliers vers l’arrière du vaisseau, mais Sam les éteints.

Une fois remis en marche, ils reçoivent un message de Shibo, capitaine du Tritan, qui appelle à l’aide. Warrick décide de l’aider mais c’est trop tard. Ils reprennent la course. Puis vient la deuxième phase : ils entrent dans la cronosphere du soleil. Les radiations et la température perturbent les appareils de bord.

La télévision d’Hebridan fait un point sur la course. Comme d’habitude, après avoir commenté la situation, le présentateur fait de la publicité pour une des filiales de Tech Con.

Dans l’espace, Warrick enclenche les boucliers. Soudain une avarie se produit. Ils préviennent aussitôt Teal’c et Eamon. Carter et Warrick se dirigent en salle des machines : toute la console à griller. Teal’c les contacte. Warrick les informe de la situation. Il pense que quelqu’un a saboté le vaisseau. Eamon leur donne la marche à suivre. Ils s’exécutent.

La télévision informe les habitants de la situation : Warrick et sa copilote sont très mal placés.

Dans le hangar, Eamon ne comprend pas la situation. Il soupçonne alors un de ses collaborateurs chez Tech Con.

Dans le vaisseau, les réparations sont finies et tout marche, et ils reprennent la course.

Eamon découvre que Del Tynan, son superviseur, a piraté son ordinateur. Ils décident alors d’aller dans son bureau pour en découvrir plus. Eamon suggère à Teal’c de revêtir un uniforme et un chapeau.

Dans l’espace, O’Neill contacte Carter. Daniel l’informe qu’ils vont aider ce peuple à ramener un Porte des Etoiles chez eux en échange d’un réacteur ionique. Une fois la communication terminée, Sam propose d’utiliser la gravité du soleil pour se propulser.

Au siège de la Tech Con, Eamon et Teal’c (qui se fait appelé Murray) arrive dans le bureau de Tynan. Eamon pénètre dans l’ordinateur.

Dans l’espace, Warrick reçoit un message de Jarlath qui appelle à l’aide.

Eamon découvre que Tynan possède tous les plans des vaisseaux, et que l’un d’eux a été équipé de prototypes. Il décide de prévenir son frère, mais Tynan rentre dans la salle.

Warrick se rapproche du vaisseau de Jarlath pour le sauver, mais ce dernier refuse toute aide. Mais ils vont quand même le chercher. Là, ce dernier s’oppose toujours à être sauvé. Sam insiste et Jarlath monte à bord.

Dans le bureau de Tynan, Eamon le questionne sur la situation. Ce dernier révèle qu’on ne peut pas faire confiance aux Serrakins car ils veulent prendre le contrôle de toute la planète. Il dit qu’ils sont aussi mauvais que les Goa’ulds. Il explique qu’il n’est pas le seul à penser de cette manière.

TCNN diffuse un flash sur la course : Sam et Warrick sont remonté à la troisième place.

Au siège de Tech Con, la secrétaire refuse de laisser entrer Jack et Daniel. Daniel explique qu’ils ont venu voir Eamon et Murray, mais elle refuse toujours de les laisser passer. Jack demande alors à voir Hagan.

Dans son bureau, Muirios, un autre concurrent, appelle Tynan. Ce dernier l’informe de la situation.

Le Seberus traverse un champ d’astéroïde. Jarlath râle toujours après Warrick.

Dans le bureau, Muirios ne comprend pas pourquoi Warrick revient dans la compétition. Mais Tynan le rassure. Il appelle le Seberus : il explique qu’il a son frère et Teal’c en otage. Warrick abandonne la course.

A l’accueil de Tech Con, Hagan rejoint O’Neill et Jackson. Ils l’informent de leur doute, et se dirigent vers l’intérieur du bâtiment. Ils rentrent dans le bureau de Tynan. Hagan ne comprend pas la situation. Hagan révèle alors qu’il a refusé la promotion de Tynan car il menait une enquête pour corruption. Eamon contacte alors le vaisseau pour les informer de la situation.

Le Seberus repart. Warrick décide d’empêcher Muirios de franchir la ligne d’arrivée. Jarlath prépare alors un piège pour rendre le vaisseau de Muirios inutilisable. Lors du dernier virage, le plan est mis à exécution et le vaisseau est stoppé net.

TCNN donne alors les résultats de la course : La’el Montrose a gagné, les présentateurs plaisante un peu avant de rendre l’antenne.

De retour au SGC, Sam informe Daniel que la gagnante de la course l’a engagé comme copilote. Mais elle râle car la course été truquée et se projette sur la prochaine course.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
[SDCC] Nouveau contenu

[SDCC] Nouveau contenu
Après l'annonce il y a quelques jours de la MGM de la présence de Stargate au San Diego Comic Con,...

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania

Bra'tac prête sa voix pour Castlevania
Castlevania, la nouvelle série de Netflix est arrivée sur la plateforme ce jour même. Basée sur les...

Paris Manga

Paris Manga
Paris Manga a le plaisir d'accueillir l'actrice Teryl Rothery. Connue pour son rôle du Docteur Janet...

Somewhere Between | JR Bourne casté

Somewhere Between | JR Bourne casté
JR Bourne a rejoint la distribution de  la série Somewhere Between. Il complète le casting aux côtés...

Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (15:44)

ok

CastleBeck (15:44)

Bonne fin de journée également, Daeriss, si tu y es encore

Steed91 (15:45)

CastleBeck (15:45)

À plus

Daeriss (15:45)

Merci

Daeriss (15:46)

Je suis encore là bonne fin de journée à vous aussi

Visiteur 6807887 (19:29)

Locksley (19:50)

Oh, un visiteur qui joue avec les nouvelles options ! Bonjour visiteur.

leila36 (20:48)

v

leila36 (20:48)

v

leila36 (20:48)

Bonsoir, juste pour être sûre, on ne peut pas envoyer une news sur les réseaux sociaux

leila36 (20:49)

si on a pas les droits d'administrateurs même si on a rédigé nous même la new ?

leila36 (20:49)

*pas très pratique impossible d'écrire un long message ici...

Visiteur 6593772 (20:52)

Leila : l'administrateur qui validera la nouvelle décidera si elle sera envoyé ou non vers les RS.

CastleBeck (20:54)

(Oups... je n'étais pas connectée)

CastleBeck (20:56)

Et j'approuve pour la longueur des messages, mais ça aide à développer l'esprit de synthèse.

leila36 (21:16)

M'ouais, merci

Locksley (21:20)

CastleBeck en mode camouflage LOL

CastleBeck (21:27)

C'était une enquête "undercover ", mais je crois que j'ai grillé ma couverture!

Locksley (21:27)

oui je crois bien !

Visiteur 8377701 (06:40)

Bonjour alors personne pour repondre a mes questions ? A quand de nouveaux resumes et photos de profilage ?

Visiteur 8377701 (06:41)

Et comment avez vous fait pour les trouver aussi apidment en juillet svp ?

Locksley (07:29)

Bonjour Visiteur 8377701 Comme Hypnotic te l'a indiqué hier matin, ce sont des questions à poser à l'admin' du quartier Profilage.

Locksley (07:31)

Tu peux les poser sur le forum du quartier Profilage où l'admin' pourra plus facilement te répondre et te renseigner. Bonne journée !

chrismaz66 (08:10)

Les V sont là??? Rappelez-moi c'est quoi le but de vos doubles incognito? Car ça m'a l'air bien barré lol

Locksley (08:14)

@chrismaz66 : nos visiteurs sont pacifiques, pas de crainte, nous ne sommes pas dans "V"

Locksley (08:15)

Il s'agit tout simplement des visiteurs d'HypnoSeries qui viennent discuter avec nous.

chrismaz66 (08:20)

Et comment se fait-ce qu'ils n'ont pas de profil? Ils ne sont pas inscrits c'est ça?

Locksley (08:46)

Ils n'ont pas de profils car ce sont effectivement nos visiteurs non inscrits. Ils ne sont pas (encore) membres...

Locksley (08:46)

... mais qui sait, ils le seront peut-être bientôt ! En tout cas, on les accueillera avec plaisir dans la communauté

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

ObikeFixx (10:34)

Plus que ce week-end pour voter pour la catégorie "Meilleur acteur" des Nathan James Awards sur le quartier The Last Ship. N'hésitez pas

CastleBeck (13:19)

N'hésitez pas à venir voter pour le concours d'écriture de This Is Us. Les textes sont cours, vous avez le temps de tout lire! Merci!

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo