VOTE | 231 fans |

Résumé long du 712

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

712/ La fontaine de Jouvence (2/2)

Dans son bureau, Hammond informe Jack qu’une rançon est demandée pour la libération du Dr Jackson et du Dr Lee. Le gouvernement américain refuse de négocier. Le Colonel suggère alors d’envoyer une équipe de secours. Le Président a ordonné la coopération de la CIA.

Dans le camp des révolutionnaires, Daniel subit un interrogatoire. Mais il refuse toujours de répondre. Le chef essaie de le torturer avec de la nourriture. Daniel dit qu’il s’agit alors d’un ancien artefact, mais refuse d’en dire plus. Le ton monte, et un mercenaire lui montre un autre objet de torture : une batterie électrique.

Dans son bureau, Hammond informe Jack que le contact de la CIA, Burke, pense savoir où sont retenus les docteurs. Cet homme est une veille connaissance d’O’Neill.

Dans son laboratoire, Sam bricole une arme. Le Colonel la rejoint et lui dit qu’il part chercher Daniel. Ils se souhaitent respectivement bonne chance pour les missions, et Jack quitte la pièce.

Dans le camp révolutionnaire, Daniel est ramené en cellule, et c’est au docteur Lee de subir l’interrogatoire.

Simultanément au SGC, Jacob explique qu’Anubis a bien une base sur Tartarus (cf. « La fontaine de Jouvence »), mais que des capteurs très puissants empêchent de s’en approcher. De plus la Porte des Etoiles est protégée par un champ de force. Selmak se porte alors volontaire pour franchir la Porte et infiltrer la base d’Anubis. Il décide de porter l’armure du soldat d’Anubis. Une fois dans la base, il désactivera les senseurs et grâce à des isotopes radioactifs, ils pourront passer inaperçu dans la base. Hammond autorise la mission.

Au Honduras, Jack attend son contact dans le même bar où Daniel a rencontré son guide. Burke s’assoit à la table. Il lui explique la situation : ils sont partis vers le sud où ils ont été capturés. Il l’informe sur leurs armes. Burke ressasse alors le passé et accuse Jack de ne pas l’avoir soutenu quand il a tué un de ses coéquipiers. Le ton monte, et Burke décide de le laisser se débrouiller seul. Jack demande au serveur s’il connaît un guide, et ce dernier lui répond qu’il est justement guide.

Dans le camp, Lee est ramené en cellule. Il s’excuse auprès de Daniel car il a craqué et à révéler l’utilité de l’artefact. Dans sa tente, le chef mercenaire parvient à activer l’appareil.

Au SGC, Jacob s’apprête à partir vers la base d’Anubis. Il franchit la Porte. De l’autre coté, un scientifique le prend avec lui pour l’examiner. Jacob s’assoit dans une chaise. Le scientifique Goa’uld effectue quelques réparations sur l’armure. Dans le vaisseau cargo en orbite autour de la lune de Tartarus, Sam s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son père. Dans le laboratoire, Anubis arrive. Il demande au scientifique, Thoth, de s’occuper d’une sonde automatique qui fonctionne mal. Une fois Thoth parti, Jacob reprend le cours de la mission. Le vaisseau cargo se dirige vers la planète.

Dans la jungle, Jack et son guide sont rejoints par Burke sur les lieux du temple que Daniel cherchait. Burke libère le guide et il décide d’aider Jack, en souvenir du bon temps.

Dans le camp, Daniel subit toujours l’interrogatoire, mais il refuse toujours de divulguer certaines informations. Le chef le frappe. Daniel tente de les mettre en garde sur les effets nocifs de cet artefact, en vain. Un des mercenaires supplie le chef, Rafael, d’éteindre l’appareil, mais ce dernier le tue.

Dans la base d’Anubis, Sam et Teal’c pénètrent dans la base.

Dans la jungle, Burke ne cesse de parler. Soudain Jack repère un corps : celui du guide de Daniel. Burke appelle les secours. Le guide leur dit que des mercenaires les ont capturé et qu’ils sont partis vers le nord. O’Neill et Burke reprennent leur route.

Dans la base, Thoth s’aperçoit qu’un soldat a disparu. Il en informe Anubis qui lui ordonne de trouver la solution.

Dans la jungle, Burke reparle du passé.

Dans la base, ils découvrent une salle avec des cuves à symbiote, toutes vides. Teal’c découvre une reine Goa’uld.

Dans sa cellule, Daniel accroche sa chaussure autour d’une planche de bois pour la faire sauter et ainsi leur permettre de s’échapper. Dans la cabane de Rafael, le mercenaire tué se révèle.

Dans la base d’Anubis, Jacob découvre que la reine met au monde des larves sans personnalité, comme Egeria sur Pangar (cf. « La Reine »). Teal’c pense qu’Anubis a découvert ceci en sondant l’esprit de Jonas Quinn. Sam pose une charge de C4 sous la cuve pour tuer la reine.

Dans la jungle, Burke raconte alors la vérité sur l’échec de la mission. Woods était un traître. Burke n’a rien dit plus tôt pour protéger la femme de Woods et pour qu’elle puisse toucher une pension. Puis ils reprennent leur chemin.

Au camp, Daniel parvient à créer un passage. Soudain des tirs résonnent : le soldat tué par Rafael tire sur tout ce qui bouge. Daniel et Lee s’enfuient. Les mercenaires parviennent à tuer le « zombi ». Cette fois il semble mort, mais Rafael constate que les prisonniers se sont échappés. Et partent à leur poursuite.

Dans la base d’Anubis, ils se dirigent vers les quartiers d’Anubis.

Dans la jungle, Jack et Burke entendent des échanges de tirs. Daniel Jackson et Bill Lee ont été rattrapés par les mercenaires. Bill est épuisé et Daniel le cache derrière un arbre et part dans l’autre direction pour faire diversion. Jack et Burke s’approchent des tirs. Daniel est touché par une balle.

Dans la base, Sam, son père et Teal’c arrivent sur un balcon où il découvre qu’Anubis a créé une véritable armée de soldats.

Dans la jungle, Rafael s’apprête à tuer le Dr Jackson, quand Jack intervient et les tue. Daniel n’en revient pas de le voir ici.

Dans la base, Thoth repère les intrus. Sam le tue, mais l’alarme retentit. Ils décident de lever le camp. Elle déclanche le C4 et ils s’enfuient. Mais dans un couloir un « super soldat » les repère et les prend en chasse.

Dans la forêt, Jack pose une attelle au Dr Jackson. Au même moment, le mercenaire « zombi » fait son apparition. Jack lui tire dessus, en vain. Burke lui envoie alors une grenade qui l’achève aussi tôt. Puis il dit à Jack que son nouveau job est plutôt cool.

Dans la base d’Anubis, Sam, Jacob et Teal’c s’enfuient. Ils se dirigent vers le vaisseau cargo, poursuivi par plusieurs soldats. Le vaisseau décolle, mais un « super soldat » a réussi à pénétrer à l’intérieur. Il tire sur tout ce qui bouge. Jacob le dirige vers la soute. Une fois sur les anneaux, Bra’tac les activent et le soldat est transporté dans les airs, où il meurent. Bra’tac va prendre des nouvelles de Teal’c qui lui dit que le soldat a blessé son orgueil. Jacob prend des nouvelles de sa fille.

Au camp des mercenaires, Jack, Daniel et Bill ont récupéré l’artefact Ancien. Burke les rejoint et leur dit que le guide a été récupéré. Jack le félicite pour la mission, et lui promet de le recommander pour une mutation dans un endroit plus accueillant.

De retour au SGC, Jack et Daniel accueillent Sam, Jacob, Teal’c et Bra’tac. Le docteur Jackson les informe de sa découverte. Jacob espère pouvoir en faire une arme car Anubis s’est constitué une véritable armée de « super soldats ». Jack félicite Sam pour la réussite de la mission puis ils partent vers la cantine.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (16:44)

j'étais a 5 avant de te répondre x)

serieserie (16:44)

et j'ai fait les deux quizz

serieserie (16:44)

allez je fini glee, je vais chez Sheldon et je finirais chez les Adams Foster

CastleBeck (16:44)

Cool... tu avais plein de temps finalement...

serieserie (16:45)

jai pris du temps nuance ^^

CastleBeck (16:45)

Ah, merci d'avoir pris le temps alors

CastleBeck (16:47)

Sur ce, je file pour vrai....
Bon fin de voyage

serieserie (16:48)

Ahah ^^ A plus tard

serieserie (16:48)

mais de rien ça m'a amusé

Sonmi451 (18:53)

Un petit coucou rapide ^^

serieserie (18:53)

coucou

Sonmi451 (18:53)

kikou

Sonmi451 (18:54)

je t'ai répondu sur scrubs

serieserie (18:54)

ça va?

Sonmi451 (18:54)

désolé, j'étais pas présente hier

serieserie (18:54)

j'ai vu je suis repassée

Sonmi451 (18:54)

oui ça va ma migraine commence à partir

serieserie (18:54)

t'inquiète

Sonmi451 (18:54)

d'où ma réponse tardive

serieserie (18:54)

oh pas cool enfin cool que ça parte mais pas cool la migraine

serieserie (18:54)

t'inquiète pas va! j'ai reussi

Sonmi451 (18:56)

très bien

Sonmi451 (18:56)

moi du coup, j'ai pas volé du week end

Sonmi451 (18:56)

et je pense que je volerais pas ce soir car du coup, je suis en retard pour Friends

serieserie (18:56)

ah mince

serieserie (18:57)

j'ai réussi a faire les 21 quartiers et les 105 messages en 24h ^^'

Sonmi451 (18:58)

t'es folle tu sais ça? ^^

serieserie (19:02)

oui ^^

Sonmi451 (19:03)

si tu le sais c'est le principal lol

serieserie (19:03)

exactement!

cometchat1 (09:29)

Test

cometchat1 (09:29)

Ok

cometchat1 (09:30)

Ok

cometchat1 (09:30)

Test

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play