VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 712

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

712/ La fontaine de Jouvence (2/2)

Dans son bureau, Hammond informe Jack qu’une rançon est demandée pour la libération du Dr Jackson et du Dr Lee. Le gouvernement américain refuse de négocier. Le Colonel suggère alors d’envoyer une équipe de secours. Le Président a ordonné la coopération de la CIA.

Dans le camp des révolutionnaires, Daniel subit un interrogatoire. Mais il refuse toujours de répondre. Le chef essaie de le torturer avec de la nourriture. Daniel dit qu’il s’agit alors d’un ancien artefact, mais refuse d’en dire plus. Le ton monte, et un mercenaire lui montre un autre objet de torture : une batterie électrique.

Dans son bureau, Hammond informe Jack que le contact de la CIA, Burke, pense savoir où sont retenus les docteurs. Cet homme est une veille connaissance d’O’Neill.

Dans son laboratoire, Sam bricole une arme. Le Colonel la rejoint et lui dit qu’il part chercher Daniel. Ils se souhaitent respectivement bonne chance pour les missions, et Jack quitte la pièce.

Dans le camp révolutionnaire, Daniel est ramené en cellule, et c’est au docteur Lee de subir l’interrogatoire.

Simultanément au SGC, Jacob explique qu’Anubis a bien une base sur Tartarus (cf. « La fontaine de Jouvence »), mais que des capteurs très puissants empêchent de s’en approcher. De plus la Porte des Etoiles est protégée par un champ de force. Selmak se porte alors volontaire pour franchir la Porte et infiltrer la base d’Anubis. Il décide de porter l’armure du soldat d’Anubis. Une fois dans la base, il désactivera les senseurs et grâce à des isotopes radioactifs, ils pourront passer inaperçu dans la base. Hammond autorise la mission.

Au Honduras, Jack attend son contact dans le même bar où Daniel a rencontré son guide. Burke s’assoit à la table. Il lui explique la situation : ils sont partis vers le sud où ils ont été capturés. Il l’informe sur leurs armes. Burke ressasse alors le passé et accuse Jack de ne pas l’avoir soutenu quand il a tué un de ses coéquipiers. Le ton monte, et Burke décide de le laisser se débrouiller seul. Jack demande au serveur s’il connaît un guide, et ce dernier lui répond qu’il est justement guide.

Dans le camp, Lee est ramené en cellule. Il s’excuse auprès de Daniel car il a craqué et à révéler l’utilité de l’artefact. Dans sa tente, le chef mercenaire parvient à activer l’appareil.

Au SGC, Jacob s’apprête à partir vers la base d’Anubis. Il franchit la Porte. De l’autre coté, un scientifique le prend avec lui pour l’examiner. Jacob s’assoit dans une chaise. Le scientifique Goa’uld effectue quelques réparations sur l’armure. Dans le vaisseau cargo en orbite autour de la lune de Tartarus, Sam s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son père. Dans le laboratoire, Anubis arrive. Il demande au scientifique, Thoth, de s’occuper d’une sonde automatique qui fonctionne mal. Une fois Thoth parti, Jacob reprend le cours de la mission. Le vaisseau cargo se dirige vers la planète.

Dans la jungle, Jack et son guide sont rejoints par Burke sur les lieux du temple que Daniel cherchait. Burke libère le guide et il décide d’aider Jack, en souvenir du bon temps.

Dans le camp, Daniel subit toujours l’interrogatoire, mais il refuse toujours de divulguer certaines informations. Le chef le frappe. Daniel tente de les mettre en garde sur les effets nocifs de cet artefact, en vain. Un des mercenaires supplie le chef, Rafael, d’éteindre l’appareil, mais ce dernier le tue.

Dans la base d’Anubis, Sam et Teal’c pénètrent dans la base.

Dans la jungle, Burke ne cesse de parler. Soudain Jack repère un corps : celui du guide de Daniel. Burke appelle les secours. Le guide leur dit que des mercenaires les ont capturé et qu’ils sont partis vers le nord. O’Neill et Burke reprennent leur route.

Dans la base, Thoth s’aperçoit qu’un soldat a disparu. Il en informe Anubis qui lui ordonne de trouver la solution.

Dans la jungle, Burke reparle du passé.

Dans la base, ils découvrent une salle avec des cuves à symbiote, toutes vides. Teal’c découvre une reine Goa’uld.

Dans sa cellule, Daniel accroche sa chaussure autour d’une planche de bois pour la faire sauter et ainsi leur permettre de s’échapper. Dans la cabane de Rafael, le mercenaire tué se révèle.

Dans la base d’Anubis, Jacob découvre que la reine met au monde des larves sans personnalité, comme Egeria sur Pangar (cf. « La Reine »). Teal’c pense qu’Anubis a découvert ceci en sondant l’esprit de Jonas Quinn. Sam pose une charge de C4 sous la cuve pour tuer la reine.

Dans la jungle, Burke raconte alors la vérité sur l’échec de la mission. Woods était un traître. Burke n’a rien dit plus tôt pour protéger la femme de Woods et pour qu’elle puisse toucher une pension. Puis ils reprennent leur chemin.

Au camp, Daniel parvient à créer un passage. Soudain des tirs résonnent : le soldat tué par Rafael tire sur tout ce qui bouge. Daniel et Lee s’enfuient. Les mercenaires parviennent à tuer le « zombi ». Cette fois il semble mort, mais Rafael constate que les prisonniers se sont échappés. Et partent à leur poursuite.

Dans la base d’Anubis, ils se dirigent vers les quartiers d’Anubis.

Dans la jungle, Jack et Burke entendent des échanges de tirs. Daniel Jackson et Bill Lee ont été rattrapés par les mercenaires. Bill est épuisé et Daniel le cache derrière un arbre et part dans l’autre direction pour faire diversion. Jack et Burke s’approchent des tirs. Daniel est touché par une balle.

Dans la base, Sam, son père et Teal’c arrivent sur un balcon où il découvre qu’Anubis a créé une véritable armée de soldats.

Dans la jungle, Rafael s’apprête à tuer le Dr Jackson, quand Jack intervient et les tue. Daniel n’en revient pas de le voir ici.

Dans la base, Thoth repère les intrus. Sam le tue, mais l’alarme retentit. Ils décident de lever le camp. Elle déclanche le C4 et ils s’enfuient. Mais dans un couloir un « super soldat » les repère et les prend en chasse.

Dans la forêt, Jack pose une attelle au Dr Jackson. Au même moment, le mercenaire « zombi » fait son apparition. Jack lui tire dessus, en vain. Burke lui envoie alors une grenade qui l’achève aussi tôt. Puis il dit à Jack que son nouveau job est plutôt cool.

Dans la base d’Anubis, Sam, Jacob et Teal’c s’enfuient. Ils se dirigent vers le vaisseau cargo, poursuivi par plusieurs soldats. Le vaisseau décolle, mais un « super soldat » a réussi à pénétrer à l’intérieur. Il tire sur tout ce qui bouge. Jacob le dirige vers la soute. Une fois sur les anneaux, Bra’tac les activent et le soldat est transporté dans les airs, où il meurent. Bra’tac va prendre des nouvelles de Teal’c qui lui dit que le soldat a blessé son orgueil. Jacob prend des nouvelles de sa fille.

Au camp des mercenaires, Jack, Daniel et Bill ont récupéré l’artefact Ancien. Burke les rejoint et leur dit que le guide a été récupéré. Jack le félicite pour la mission, et lui promet de le recommander pour une mutation dans un endroit plus accueillant.

De retour au SGC, Jack et Daniel accueillent Sam, Jacob, Teal’c et Bra’tac. Le docteur Jackson les informe de sa découverte. Jacob espère pouvoir en faire une arme car Anubis s’est constitué une véritable armée de « super soldats ». Jack félicite Sam pour la réussite de la mission puis ils partent vers la cantine.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

choup37, 17/11 à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, 17/11 à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

HypnoBlabla

Locksley, 17/11 à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, 17/11 à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, 17/11 à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, 17/11 à 22:31

salut

Barryallen, 17/11 à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !