VOTE | 231 fans |

Résumé long du 713

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

713/ Le voyage intérieur

Le Prométhée est enfin réparé. Le Major Carter participe au vol de retour vers la Terre. De plus, elle est là pour observer un nuage de gaz qui se trouve proche d’un point d’arrêt du vaisseau. Le vaisseau sort de l’hyperespace. Soudain l’alarme sonne : un vaisseau inconnu est en approche. Le Prométhée se prépare à répliquer en cas d’agression. L’autre vaisseau s’approche et se positionne devant le Prométhée. L’appareil scanne le vaisseau terrien. Le Colonel Ronson essaye de communiquer avec eux, en vain. Soudain, le vaisseau inconnu sort ses armes est attaque le Prométhée. Ce dernier fuit, mais les boucliers Asgards ne le protége pas des tirs ennemis. Ronson ordonne alors de répliquer, mais les missiles sont détruits avant de toucher leur cible. Le Prométhée est en danger. Sam propose alors de se cacher dans le nuage de gaz en activant brièvement l’hyper propulsion. Ronson accepte et Sam part dans un compartiment pour déverrouiller les sécurités. Mais soudain, un choc se produit et Samantha tombe au sol, avec une blessure au front.

A son réveil, elle essaye de contacter la passerelle du vaisseau, en vain. Elle décide alors d’inspecter le vaisseau, et elle s’aperçoit qu’elle est la seule à son bord. Le Vaisseau est dans le nuage de gaz. Elle décide alors de consigner les récents événements dans le journal de bord. Elle pense que tous les occupants du vaisseau l’ont quitté avec les capsules de survie, en l’oubliant. En salle des machines, elle essaye de redémarrer les moteurs subluminiques, en vain. Puis de retour au pont, elle tente d’ouvrir une fenêtre d’hyperespace pour sortir du nuage, mais cette dernière est trop instable.

Elle essaye de se reposer, quand Teal’c lui apparaît. Il lui conseille de rester éveiller à tout prix, mais elle s’endort qu’en même.

A son réveil, elle entend une chansonnette. Elle part inspecter le vaisseau, mais n’y trouve personne. Elle retourne sur le pont supérieur, où elle continue de consigner les évènements. Elle a activé la balise de détresses ainsi qu’envoyé un message décrivant la situation. Puis elle part à l’infirmerie du Prométhée pour soigner sa blessure. Puis elle va recenser les stocks de nourriture pour les rationner. C’est alors qu’une petite fille lui apparaît et lui demande de jouer avec elle, mais elle disparaît aussi vite.

En salle des machines, Sam essaye de relancer les moteurs, et aussi d’identifier la composition de ce nuage de gaz. C’est alors que le Dr Jackson lui apparaît. Il lui conseille de se reposer et d’observer le nuage de gaz.

Alors qu’elle prépare des stocks de nourriture, Sam entend de drôles de bruits. Selon les ordinateurs de bord, la coque est endommagée et ne résistera que huit heures.

Au SGC, dans un ascenseur, Daniel parle de la disparition de Sam avec Jack. Ce dernier trouve la situation extrêmement inquiétante. Daniel lui explique qu’il a établie une liste des planètes proches de l’itinéraire du Prométhée et qui disposent d’une Porte des Etoiles. Hammond a accepté d’envoyer des équipes sur place pour vérifier, mais O’Neill n’en voit pas l’intérêt.

Dans le vaisseau, Sam a redirigé l’énergie disponible vers les boucliers pour retarder les effets corrosifs du nuage. Alors qu’elle est dans un couloir, la petite fille réapparaît. Carter la suit, mais au détour d’un couloir, elle croise Teal’c. Ce dernier la met en garde. Il pense que l’ennemi sonde son esprit pour trouver des informations pour attaquer la Terre, et lui conseille de ne rien faire, puis il disparaît.

Quelques temps plus tard, elle se réveille dans un couloir. Elle se dirige sur le pont du vaisseau. Là, elle s’inquiète pour sa santé. Elle essaye alors de sortir le Prométhée du nuage en évacuant une quantité importante d’air dans l’espace, pour créer une poussée latérale assez forte. Alors que son plan fonctionne, elle voit la petite fille dans un des couloirs qui se vident de leur air. Elle décide de mettre fin à la manœuvre et se rend sur place. Mais là bas, elle croise Daniel qui lui expose une théorie : il pense que le nuage est un être vivant qui attaque le vaisseau pour se défendre. Il pense que la petite fille à bord du vaisseau est peut être une représentation du nuage. Sam s’écroule de fatigue au sol.

A son réveil, elle entend toujours la petite fille chanter une chanson de la mère de Sam. Elles discutent alors toutes les deux.

Plus tard, à la cantine du Prométhée, la petite fille apporte à manger au Major. Elle dit s’appeler Grace. C’est alors que Jacob Carter apparaît. Sam discute alors avec lui. Ce dernier s’inquiète pour la vie sentimentale de sa fille. Puis il disparaît.

Au SGC, Sg-1 revient d’une planète, listée par Daniel, sans aucun résultat. Hammond les informe qu’un appareil Tok’ra a suivit le plan de vol du Prométhée, mais n’a rien trouvé. Jack se rend ensuite au vestiaire, suivi par Teal’c. Il lui dit que lors de sa disparition avec Maybourne (cf. « Paradis Perdu »), Carter était dans le même était que lui. Jack le remercie pour le réconfort.

Dans le vaisseau, Grace fait des bulles de savon. Elle invite Sam à jouer, mais elle préfère lui expliquer comment se forme les bulles. C’est alors que lui apparaît le Colonel O’Neill. Il lui dit qu’elle doit se relever et trouver une solution. Puis il s’assoit à ses cotés et l’aide à trouver une solution. Elle lui demande ce que deviendrait leur relation si elle quittait l’armée, mais Jack lui dit que le problème ne vient pas de lui. Il lui dit qu’il sera toujours là pour elle puis ils s’embrassent. Soudain le vaisseau se met à trembler. Elle se dirige vers le poste de commande. Là, elle y voit Grace toujours entrain de faire des bulles. C’est alors que Samantha a une idée : elle va créer une bulle d’hyperespace directement sur le vaisseau pour le libérer du nuage. Elle met son plan à exécution et tout fonctionner. Puis elle se dirige vers le vaisseau ennemi. C’est alors que tous les membres de l’équipe lui apparaissent. Elle contacte le vaisseau extraterrestre et lui dit qu’elle a une solution pour le faire sortir de là. Mais en échange, elle veut que l’équipage du Prométhée soit libéré. Tout l’équipage réapparaît, puis elle décide de sortir les deux vaisseaux du nuage. Une fois sorti, le vaisseau ennemi les laisse et part de son coté.

De retour au SGC, Jack la veille à l’infirmerie. Il lui dit que cette histoire a duré quatre jours. Il lui dit que le reste de l’équipe prépare une petite fête pour son rétablissement. Puis il la laisse se reposer. Et avant de s’endormir, elle entend Grace fredonner une chanson.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (23:07)

Et toi, ça avance , mise à part tes quadruples Aramis?

Xanaphia (23:08)

une nouvelle pins et hier deux nouvelles aussi.... je n'ai pas trop à me plaindre non plus ^^

CastleBeck (23:08)

Vaut mieux pas se plaindre, sinon ils n'en ajouteront pas des nouvelles

CastleBeck (23:09)

Je pourrais toujours ne pas dépenser et attendre les prochains ajouts,ils devraient être sympa aussi.

Xanaphia (23:12)

Ah non, on veut les nouvelles ^^ on les attend avec impatience même même juste pour le plaisir des yeux sur d'autres profils ou pour essayer de les avoir...

CastleBeck (23:13)

La dernière fois,je venais de dépenser mes HypnoZ quand elles sont arrivées... j'étais presque déçue de ne pas pouvoir acheter des cartes shippers... Je vais essayer de ne pas faire la même chose cette fois.

Xanaphia (23:14)

petite fourmi ^^

CastleBeck (23:15)

De temps en temps... mais au rytme où j'accumule mes hypnoZ, peut-être pas...

Xanaphia (23:16)

Moi je préfère acheter des cartes à 50 c'est un bon compromis pour moi

CastleBeck (23:17)

Oui, c'Est un bon compromis...

CastleBeck (23:18)

Moi, je cherche une carte à 300 alors, ce sera ça...

CastleBeck (23:19)

je saut, pour le moment, les catégories où je ne connais aucune série

Xanaphia (23:19)

quand tu verras un beau jour que tu as 300 HypnoZ sur ton compte en banque ^^

Xanaphia (23:19)

j'ai vu que tu comptais passer sur blacklist aujourd'hui ?

CastleBeck (23:20)

C'est dans mon objectif de 4 villes d'aujourd'hui... je commence par la fin de la liste

Xanaphia (23:20)

C'est bien ^^ c'est chez moi

CastleBeck (23:21)

J'essaierai de ne pas faire de bruit pour ne pas te réveiller, à l'heure où je devrais passer...

Xanaphia (23:22)

Je te répondrai demain alors ^^

Xanaphia (23:24)

Sur ce je vais filer.... Bon vol et bonne journée !

CastleBeck (23:24)

Tu pourras prendre ton temps pour répondre, ce n'Est pas urgent... surtout la nuit

CastleBeck (23:24)

Merci!
Bonne nuit à toi

Xanaphia (23:25)

Bah oui avec le décalage horaire ^^ tu connais la série ?

CastleBeck (23:26)

Non, je ne connais que le synopsis... En fait, avec moi, on part du principe que je ne connais presque pas de séries...

Xanaphia (23:27)

Donc peut être qu'avec les réponses ça va t'aider...

CastleBeck (23:29)

Ça va m'aider à connaitre la série, effectivement. Mais, je ne vise pas particulièrement le 5 messages, même si je le fais lorsque je peux

CastleBeck (23:30)

Je connais qu'une série cette semaine, alors , j'ai déjà oublier le 105

Xanaphia (23:30)

Allez à + Et juste avant de partir c'est quoi la série ?

CastleBeck (23:30)

Lucifer (et Trixie!)

CastleBeck (23:30)

À plus

Xanaphia (23:31)

Ah oui ^^

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play