VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 720

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

720/ Lutte de pouvoir

C’est le premier jour de travail pour le nouveau Président des USA. Son assistant l’informe des dernières nouvelles du monde. Puis il l’informe que le directeur du comité des chefs d’état-major l’attend dans le bureau ovale. Le Président entre dans la pièce, salue le militaire, se pose sur un canapé et enfonce ses pieds dans le tapis du bureau. Le directeur lui parle alors d’un programme top secret. Le Président lui répond qu’il a déjà eu le briefing top secret, mais ce dernier lui dit qu’il s’agit d’autre chose. Il lui explique le principe du programme Porte des Etoiles. Le Président croit à une blague pour son premier jour, mais Henri est sérieux.

Dans son bureau, Kinsey fait un point avec sa secrétaire sur ses rendez-vous. Le Président entre furieux dans son bureau et lui demande des explications sur le programme. Le Président est stupéfait d’apprendre que son vice-président, Kinsey, était déjà au courant. Fidèle à lui-même, Kinsey critique le programme et désire renvoyer tout le personnel du SGC.

Le soir même, le Président continue son briefing avec le militaire. Il lit les rapports de missions de Sg-1 et reste incrédule devant les exploits de l’équipe. Il essaie de le convaincre que le personnel de la base est le plus compétant pour cette mission. Le militaire explique que Kinsey veut maintenant contrôler la Porte des Etoiles (cf. « Secret d’état » où Kinsey expliquait vouloir donner le contrôle de la Porte au NID). Le militaire explique que grâce à Thor, la situation a été sauvée.

Le lendemain, Kinsey reçoit Woolsey (cf. « Héros ») dans son bureau. Woolsey explique qu’avec son rapport, des têtes vont tomber.

Quelques temps plus tard, une réunion est organisée dans le bureau du Président. Sont présents : le directeur du comité des chefs d’état-major, Kinsey et Woolsey. Ce dernier présente ses conclusions sur la gestion du SGC. Le Président exige des preuves pour remplacer les militaires du SGC, si cela est nécessaire. Woolsey commence alors son exposé. Il débute par l’incident où Janet perdit la vie (cf. « Héros »). Le Général prend alors la défense d’Hammond, mais Kinsey en rajoute une couche sur l’incompétence de ce dernier. Woolsey poursuit son exposé, mais le Président lui demande d’aller droit au but. Woolsey commence alors par l’insubordination de Sg-1 en racontant comment ils ont franchit la Porte il y a cinq ans et demi, alors que cette dernière était fermée (cf. « Dans le nid du serpent »). Mais le Général explique que sans eux la planète aurait été détruite. Puis il prend d’autres exemples (cf. « Expérimentation Hasardeuse »). Pour les défendre, le Général explique qu’ils étaient sous l’influence d’une technologie extraterrestre. Woolsey rebondit alors sur les fois où ils ont été sous l’influence d’une technologie inconnue. Il commence par le Major Carter (cf. « En service », « L’entité »), suivi du Dr Jackson (cf. « Vaisseau Fantôme », « Zénith »). Puis il vient à parler de Teal’c et remet en doute sa loyauté. Il termine par le Colonel O’Neill (cf « La cinquième race »). Woolsey insiste alors sur le danger qu’ils représentent. Il préconise d’établir de nouvelles règles et de prendre en main le SGC. Le Président demande alors à faire une petite pause. Kinsey s’énerve contre lui car il estime qu’il prend la défense de Sg-1, mais le Président remet les pendules à l’heure.

Une fois la pause finie, Woolsey reprend son exposé. Il parle alors des divers engins ramenés par la Porte (« cf. « Hallucinations »), ainsi que des risques qu’ils prennent (cf. « Le Vengeur »), mais aussi des décisions d’Hammond, notamment quand il ordonna de laisser l’iris ouvert malgré les tirs des ennemis. Puis il remet en question les priorités de Sg-1. Il explique que deux amis du Dr Jackson ont été choisis comme hôte. Puis il passe à la relation entre O’Neill et Carter. Kinsey rebondit en expliquant qu’ils ont des relations inappropriées, et utilise la disparition d’O’Neill (cf. « Paradis Perdu ») pour le prouver. Le Président les remercie.

Plus tard, Woolsey rejoint Kinsey dans son bureau. Ce dernier le félicite de son travail mais Woolsey estime que la réunion ne s’est pas très bien déroulée. Mais Kinsey est confiant sur la décision du Président. Puis il lui dit qu’il a choisi le bon côté, et qu’il parviendra à ses fins de quelque manière qu’il soit.

Dans son bureau, le Président reçoit le Général. Le Président lui explique qu’en faisant preuve de dureté avec le SGC, le grand public lui apportera son appui quand le programme sera révélé au grand jour. Le Général lui expose alors pourquoi le SGC ne doit pas subir de modification. Il lui explique qu’une attaque est imminente : celle d’Anubis. Il explique que pour l’instant, il fait la guerre avec ses semblables (cf. « Pacte avec le diable ») mais que cela ne va pas durer. Il lui parle alors des « super soldats » (cf. « La fontaine de jouvence »). Il lui révèle alors qu’il y a un moyen de le battre : retrouver la cité des Anciens. Il lui explique qui ils sont (cf. « Instinct Maternel »). Il lui dit que grâce à la tablette découverte sur Abydos (cf. « Pacte avec le diable »), Sg-1 est sur le point de retrouver cette cité et de sauver la planète. Mais le Président lui explique qu’il ne peut pas ignorer les recommandations de son vice-président.

Au Pentagone, Woolsey va voir le Général. Il lui explique qu’il soupçonne le vice-président de malversations. Le Général lui demande alors d’obtenir des preuves de ce qu’il avance.

Quelques temps plus tard, Hammond reçoit la visite de Woolsey au SGC. Ce dernier lui explique alors qu’il a des doutes sur les motivations de Kinsey. Il lui dit qu’il pense que les opérations illégales du NID se poursuivent et que Kinsey aurait des liens avec eux. Il lui explique qu’il pense qu’il existe des preuves, et que le Général les détient. Hammond lui remet alors une disquette obtenue par Jack et Maybourne (cf. « Réactions en chaîne »).

De retour à Washington, Woolsey va voir le Président et lui fait part de ses doutes sur le vice-président. Il lui remet alors la disquette d’Hammond et quitte la pièce.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

choup37, 17/11 à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, 17/11 à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

HypnoBlabla

Locksley, 17/11 à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, 17/11 à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, 17/11 à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, 17/11 à 22:31

salut

Barryallen, 17/11 à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !