VOTE | 231 fans |

Résumé long du 806

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

806/ Avatar

Le SGC est en état d’alerte. Toutes les équipes sont demandées en salle d’embarquement. Teal’c se joint à une équipe. Le combat fait rage dans la salle. Beaucoup de soldats meurent. Un super soldat (cf. «  La fontaine de Jouvence »). Jack pénètre dans la salle, mais le soldat le touche. Teal’c saisit alors un fusil modifié pour faire face à cet ennemi, et le tue. Puis Teal’c se réveille sur une chaise de réalité virtuelle (cf. « Le maître du Jeu »). Teal’c explique que le super soldat de la simulation est un peu trop facile à tuer. Le Dr Lee est surpris de l’apprendre. Le Général lui demande s’il peut le rendre plus difficile. Le docteur explique que la plus grande partie de la matrice vient de la conscience de l’utilisateur. Il suggère alors que Teal’c travaille avec son équipe pour rendre la simulation plus ardue.

Quelques temps plus tard, dans son labo, Lee explique à Teal’c qu’ils vont pourvoir suivre son évolution. Il lui explique aussi que son cerveau est connecté avec la chaise, et qu’il est le seul à pouvoir quitter la simulation. Carter lui explique que s’il est tué, la simulation recommencera à zéro. Le seul moyen d’en sortir est de finir le scénario ou d’enclencher le garde-fou interne, en prenant l’ascenseur pour remonter à la surface.

Dans la réalité virtuelle, le scénario commence comme précédemment. Un soldat ouvre la porte de la salle d’embarquement, mais Teal’c se fait aussitôt tuer par un super soldat. Le docteur Lee constate que la chaise a infligé une douleur à Teal’c quand il a été tué.

Le scénario recommence. Cette fois, Teal’c passe par la salle de contrôle, où il prend l’arme d’un soldat, et se rend à la seconde porte d’accès, mais le super soldat n’est plus en salle d’embarquement, Teal’c se penche sur le corps d’O’Neill, et un super soldat le tue dans le dos.

Le scénario reprend au début. Cette fois, Teal’c passe par l’armurerie pour s’équiper. Il repère un super soldat. La poursuite s’engage dans les couloirs de la base, et Teal’c le sème. Mais il se fait tuer par un autre ennemi, venant dans son dos. Dans le laboratoire, le Dr Lee informe Carter qu’il est inquiet par les mesures biometriques. Elle appelle le Dr Carmichael à la rescousse.

Dans le monde virtuel, le scénario recommence. Teal’c croise Samantha dans un couloir. Il lui propose un autre plan car la les super soldats ne sont plus en salle d’embarquement. Il dit que les super soldats ont pris 7 fois sur 10 cette route et que c’est la meilleure option. Carte l’écoute. Ils se placent en embuscade, mais cela tourne vite au carnage, et les armes terriennes semblent être inefficaces.

Dans le laboratoire, le docteur examine Teal’c. il pense que le sujet ne pourra pas rester longtemps en vie si son rythme cardiaque ne baisse pas. Carter ne comprend pas pourquoi les armes n’ont pas marché. Daniel pense qu la machine utilise les souvenirs de Teal’c où les Goa’ulds avaient adapté pour ce défendre des armes terriennes.

La simulation redémarre. Carter dit a Teal’c que Sg-3 a été submergé. Teal’c l’informe alors que la base a été envahie par deux super soldats d’Anubis et que leurs armes sont inefficaces. Carter l’emmène alors dans son labo où elle travaillait sur une puce modifiée. Une fois sur place, Teal’c la monte sur son arme. Ils essuient alors le feu de l’ennemi, mais Teal’c neutralisent le soldat. Puis l’alarme de l’autodestruction s’active. Ils se rendent alors vers la salle de contrôle, et retrouve Daniel dans un couloir. Teal’c parvient à tuer le super soldat. Carter parvient à stopper la séquence, mais Teal’c ne comprend pas pourquoi il n’est toujours pas sorti de la simulation. Dans le labo, le Dr Lee ne comprend pas car il s’agit de la fin du scénario initial, mais la chaise ne libère pas Teal’c. Daniel comprend alors que le scénario a changé. Il demande si on peut l’en sortir, mais le docteur dit que cela peut entrainer des risques pour son cerveau.

Dans la réalité virtuelle, Daniel, Carter et Teal’c sont à l’infirmerie. Daniel ne comprend pas comment l’autodestruction a pu être activée. Teal’c réalise que la menace n’a pas été totalement éliminée. L’alarme sonne : l’autodestruction a été de nouveau activée. Ils se dirigent alors vers la salle de contrôle. Là, Carter ne parvient pas à arrêter le compte à rebours. La base est détruite et la simulation recommence.

Simultanément dans le laboratoire, le docteur s’inquiète pour Teal’c car il risque la mort par KO.

De retour dans la simulation, Teal’c rejoint Samantha dans son laboratoire. Il dit qu’elle doit désactiver la commande d’autodestruction car les super soldats d’Anubis vont envahir le SGC. L’alarme d’alerte retentie.

Dans le labo, le Dr Lee décrit l’action et la tactique de Teal’c, mais il s’aperçoit qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Sur les écrans, ils voient un super soldat entrain de se bagarrer avec Teal’c. Puis soudain, le Jaffa se dirige vers l’ascenseur, suivi par le super soldat. Mais lorsqu’il arrive en haut, la simulation reprend à zéro.

Quelques minutes plus tard, O’Neill les rejoint dans le laboratoire. Là, il demande des explications sur la situation, mais Carter explique que la chaise s’adapte au caractère de Teal’c, qui n’abandonne jamais. La seule façon de le sortir de là, c’est de finir le jeu. Mais la santé de Teal’c se dégrade.

Dans le jeu, Teal’c élimine un super soldat dans le laboratoire de Carter.

Dans le labo, le docteur fait une injection à Teal’c pour l’aider à survivre.

Dans la simulation, Teal’c progresse. Il enfume un couloir et tue un super soldat. Mais un super soldat apparaît devant lui et le tue. Le jeu recommence. Dans un couloir, Sam fait face à deux soldats. Teal’c et elle les éliminent. Teal’c sort alors un thermographique. Il l’informe qu’un super soldat possède une technologie d’invisibilité. Ils parcourent les couloirs et le repèrent. Teal’c le tue. Carter reçoit alors un appel de Siler car il a un problème avec le générateur à naquadah. Une fois dans l’entrepôt, Carter ne peut pas stopper la surcharge. Ils décident d’envoyer le générateur par la Porte, mais Daniel zat le Sergent Davis et annule la composition : il est devenu un Goa’uld. Le générateur explose et la simulation reprend à zéro. Mais cette fois, Teal’c renonce à prendre part à la bataille, et ce, plusieurs fois de suite.

Dans son laboratoire, Sam étudie une autre chaise. Daniel l’informe sur la santé critique de Teal’c. elle a découvert que la chaise conserva l’emprunte neuronale de Teal’c, depuis 6 ans (cf. « Le Maître du Jeu »). A l’époque, Teal’c n’était convaincu à 100% de la défaite future des Goa’ulds.

Dans le laboratoire 5, le docteur s’inquiète pour Teal’c. le Général O’Neill suggère alors de l’aider en faisant intervenir quelqu’un. Sam propose de brancher un nouveau joueur, mais celui ci posséderait un avantage de deux secondes par rapport à Teal’c. Daniel entre dans le jeu. Il croise Teal’c, mais ce dernier le tue. La simulation recommence. Daniel se cache pour éviter Teal’c. Dans le labo de Carter, Teal’c cherche la puce modifiée. C’est à cet endroit que Daniel croise Teal’c. Ils se font fassent avec leurs armes. Daniel essaye de le convaincre qu’il n’est pas un Goa’uld, mais Teal’c le tue.

La simulation recommence. Cette fois, Daniel utilise un zat contre Teal’c. Il saisit son arme et parvient à le convaincre qu’il est le vrai Dr Jackson. Teal’c dit que le jeu est sans issue, mais Daniel dit qu’il est là pour l’aider. Ils errent dans un couloir quand ils croisent deux super soldats.

Dans la réalité, le docteur s’inquiète : un redémarrage de plus pourrait provoquer un arret cardiaque de Teal’c.

Dans le jeu, Teal’c se fait tuer par le soldat qui peut être invisible.

Dans le labo, le docteur fait une injection d’adrénaline à Teal’c pour relancer son cœur.

Dans la simulation, Daniel et Teal’c arrivent dans le labo de Sam. Il trouve la puce. Daniel a une vision : un super soldat va arriver. Ils se mettent à terre, le soldat entre et Daniel le tue. Ils progressent et grâce aux visions de Daniel, ils évitent de se faire tuer. Deux soldats les suivent et ils les tuent en salle d’embarquement, puis se dirigent vers le générateur à naqadah, accompagnés de Jack. Sur place, ils trouvent Carter entrain de réparer le générateur. Teal’c ordonne à Sam et Jack de se tenir éloigner du générateur. Teal’c dit que Carter est peut être un Goa’uld, mais cette dernière dit que c’était Siler. Ils pointent alors tous leurs armes vers les autres. Ils baissent leurs armes et Carter répare le générateur. C’est alors que Daniel a une vision : Siler est bien le Goa’uld. Il se jette sur Teal’c pour le protéger. Siler tire sur tout ce qui bouge, mais Teal’c parvient à le tuer. Daniel et Teal’c sont alors libérés.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Volontariat
18.03.2017

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

Nemesis
06.03.2017

La pluie de feu
05.03.2017

Trahisons
05.03.2017

Filmographie
02.03.2017

S05E17 Impact
23.02.2017

Actualités
Les séries Stargate

Les séries Stargate
"" A l'occasion des 20 ans de Stargate SG-1 le 27 juillet 2017, HypnoMag prépare un dossier sur...

Teryl Rothery dans téléfilm de Tf1
L'actrice teryl Rothery inoubliable Dr Janet Fraiser est présente dans un téléfilm inédit en france...

[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (20:52)

beh c'est les quartiers a reprendre ou trèèès peu de personne passe ^^ (et certains ignorent l'existence meme de ces quartiers ^^)

soaddict (20:52)

j'en ai croisé quelques un oui, à l'abandon ... c'est dommage

serieserie (20:53)

oui...

serieserie (20:53)

il faudrait des fans motivé pour les faire revivre

soaddict (20:53)

faudrait plus de gens engagés comme toi

soaddict (20:53)

voila

soaddict (20:54)

y a des serie difficile à faire revivre même avec un super quartier

serieserie (20:54)

ah mais y en a mais on est déjà au maximum les uns comme les autres...

serieserie (20:54)

oui c'est sur mais il y a des quartiers de séries terminées depuis des années qui tournent tres bien

soaddict (20:55)

j'ai cru comprendre ! vu le temps que tu passes ici je me suis demandé si c'était pas ton boulot

soaddict (20:55)

oui c'est vrai ça dépend de l'interet des fans pour une serie

serieserie (20:55)

mais non roooh

serieserie (20:55)

c'est ça! et puis de l'implication de ces dit fans ^^

serieserie (20:56)

bon perso je n'ai pas de quartier de série terminée!

serieserie (20:56)

ah si maintenant j'en ai un... depuis hier...

soaddict (20:56)

ah ? quoi

serieserie (20:56)

Bones... fini depuis hier soir au usa...

soaddict (20:58)

ah oui c'est vrai ... dur

serieserie (20:59)

moins que ce que je pensais enfaite...

soaddict (21:00)

pas encore vu

serieserie (21:01)

vu tout a l'heure, bon pas remise que ça soit le dernier parce que forcément j'en voudrais d'autres mais contente du résultat

soaddict (21:01)

c'est toujours dur la fin d'une serie qu'on adore

soaddict (21:02)

me suis jamais remise de la fin de How i meet your mother

serieserie (21:07)

ah mince

serieserie (21:07)

beh je regardais pas donc ^^

serieserie (21:07)

mais franchement je le prends mieuxque je pensais

soaddict (21:08)

what ? c'est la meilleure série de tout les temps ! a voir absolument

serieserie (21:09)

ahah ^^

serieserie (21:09)

beh j'ia vu quelques épisodes mais pas plus que ça quoi ^^"

soaddict (21:12)

un jour quand t'auras le temps .... c'est pas demain c'est sur

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

bedou (14:15)

New Sondage Once Upon a Time. Merci pour vos votes

clark77 (19:20)

EVENEMENT ! Pour les 20 ans de la série, le cast de Buffy s'est réuni lors d'un photoshoot exceptionnel pour le magazine Entertainment Weekly. A découvrir sur le quartier ...

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play