VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long du 818

818/ Pour la vie

Dans son quartier général, Anubis accuse Baal de l’échec de son plan (cf. « Reckoning »). Mais Anubis planifie de reprendre Dakara, puis de détruire toute forme de vie dans la galaxie.

Au SGC, Sam rend visite au Général O’Neill dans son bureau. Mais ce dernier est en compagnie d’une femme, Kerry Johnson, de la CIA. Elle lui parle de Daniel, mais Jack persiste à croire qu’il est toujours en vie.

De son côté, Daniel arrive dans un restaurant très stylé années 70. Il s’assoit à une table, et Oma Dessala vient prendre sa commande.

Sur Dakara, Bra’tac et Teal’c sont remerciés par les Jaffas pour le succès de leur révolte. Leurs frères s’agenouillent devant eux, mais Bra’tac les fait se relever. Les Jaffas acclament leurs héros. Ils sortent alors du temple, et là une foule crie en signe de félicitation.

Au SGC, Carter reçoit la visite de Pete (cf. « Chimères »). Elle l’emmène rencontrer son père, Jacob. Mais la rencontre est plutôt froide et Pete se montre très maladroit quand il évoque le Tok’ra vivant avec Jacob.

Dans le restaurant, Oma est toujours avec Daniel. Un homme au bar les interrompt pour commander du café. Daniel passe sa commande. Oma lui explique alors que le double réplicateur de Sam tenta d’accéder aux connaissances enfuies dans son subconscient. Elle lui explique qu’il n’a pas encore fait l’ascension et qu’il est à un stade où il doit faire un choix.

Dans le temple de Dakara, Teal’c et Bra’tac font le point sur la situation. Bra’tac pensent qu’ils doivent se focaliser sur l’avenir de leur mouvement car l’unification des Jaffas ne sera pas facile. Teal’c se trouve lui aussi face à un choix crucial : rester avec les siens ou revenir dans les rangs de la Terre.

Dans le restaurant, l’homme au bar s’approche de Daniel et lui remet un journal où il est en première page.

Au mess du SGC, Sam et son père parlent autour d’un repas. Il lui dit qu’il est heureux pour elle et Pete, puis il décide de partir se coucher.

Jack est dans son lit, quand il reçoit un appel de la base : Teal’c est de retour et il semblerait qu’il y ait quelques problèmes. Jack se lève, en laissant Kerry dans son lit.

Dans le restaurant, Oma explique à Daniel qu’il ne peut pas partir car il n’a pas réalisé l’ascension. Si il quitte la salle, il mourra. Daniel ne comprend pas pourquoi il est au courant des projets d’Anubis et qu’il ne peut pas agir. Il décide de s’asseoir au bar et essaie d’attirer l’attention des autres personnes autour de lui, en vain. Oma lui explique qu’ils s’agit des « autres » et qu’ils sont là pour observer si tout se passe dans les règles.

Au SGC, en salle de débriefing, Jack donne son avis sur la situation. Pour lui il aurait fallu détruire l’arme. Bra’tac explique que les Jaffas défendront Dakara car les ruines de la planète sont devenues synonyme de liberté pour eux. Mais Jacob est du même avis que le Général. Soudain le téléphone de Sam sonne. Les Jaffas acceptent que l’arme soit détruite. Walter fait alors son entrée car Samantha est demandée au téléphone par Pete. Une fois la conversation finie, Jacob gaffe en parlant du mariage de Sam.

Au restaurant, Oma s’assoit à la table du Dr Jackson. Elle lui explique que si elle ne l’avait pas empêché de tuer Anubis par le passé (cf. « Pacte avec le diable »), les « autres » l’aurait fait. Elle lui explique qu’elle enfreint les règles mais qu’elle ne veut pas le voir mourir à nouveau.

Sur Terre, Pete réserve une surprise à Samantha. En effet, il lui montre la maison qu’il vient d’acheter pour eux à Colorado Spring.

Pendant ce temps, au SGC, Bra’tac et Teal’c informe O’Neill que le conseil des Jaffas a décidé de traquer Anubis. Puis ils examineront après l’éventualité de détruire cette arme. Selon leurs sources, Anubis réunit ses forces sur Tartarus (cf. « La fontaine de Jouvence »).

Dans le restaurant, Jackson part s’asseoir au bar. Là, il discute avec un certain Jim qu’il a rencontré lors de sa dernière ascension. Il lui explique que comme Oma, il agit à la frontière des règles. Daniel lui parle de son cas de conscience. Jim lui remet alors un nouveau journal qui titre sur les plans d’Anubis. Il lui dit que l’arme a servi aux Anciens pour recréer la vie dans la voie lactée.

Sam rend visite à Jack dans sa maison. Elle lui confie qu’elle a des remords au sujet de son mariage, mais Kerry fait son apparition. Carter reçoit alors un appel du SGC et file à la base.

Dans une salle de la base, Sam retrouve son père sur un lit. Il lui explique que Selmak est mourant. Mais Jacob a retardé cette mort et maintenant, il doit mourir avec son symbiote.

Au restaurant, Jim explique que les « autres » empêchent Anubis d’accéder au plus haut plan d’existence. Daniel comprend alors qu’Oma a aidé Anubis dans le processus d’ascension. Elle arrive à cet instant et demande à Jim de quitter la pièce.

Au SGC, Jacob est de plus en plus faible. Mais sa fille persiste à croire qu’il reste une alternative. De son côté, Jack reçoit la visite de Kerry dans son bureau. Cette dernière rompt avec lui. Cependant, elle lui précise qu’il devrait prendre sa retraite afin que le Président le nomme à la tête de la base en tant que civil. Ainsi il pourrait vivre avec Samantha.

Pendant ce temps, les rebelles Jaffas se dirigent vers Tartarus pour détruire Anubis.

Dans le restaurant, Oma avoue tout à Daniel. Les Anciens ont laissé Anubis utiliser son savoir Goa’uld. Daniel comprend alors que la punition d’Oma est de regarder Anubis commettre tous ces actes barbares. Daniel se lève et essaie d’attirer l’attention des « autres », en vain. Elle lui dit alors que personne ne peut tuer Anubis.

Sur Tartarus, les rebelles ne trouvent personnes. Ils ont été abusés, afin de libérer Dakara de ses défenses.

Sam veille toujours son père. O’Neill la rejoint pour prendre de ses nouvelles. Puis elle va donner un dernier baiser à son père, avant qu’il ne meure.

Jim revient dans le restaurant. Il dit à Daniel que la ruse d’Anubis a marché. Daniel lui demande alors ce qu’il a contre Oma. Daniel comprend alors que Jim est Anubis.

Sur Terre, Samantha annonce à Pete qu’elle ne veut plus se marier avec lui.

De retour au SGC, Teal’c informe Jack de la ruse d’Anubis. Carter suggère alors de contacter le site alpha pour éviter que l’arme ne touche les deux planètes. Mais soudain la Porte s’active. Jack déclenche alors l’autodestruction.

Dans le restaurant, Anubis prend un malin plaisir à narguer Oma. Daniel essaie d’intervenir, sans résultat. Oma prend alors ses responsabilités et décide de le combattre. Tous les deux disparaissent dans un flot d’énergie. Tout le monde reste incrédule.

Le SGC est toujours en alerte, quand soudain la Porte se désactive.

Quelques temps après, Bra’tac fait un rapport sur la force d’Anubis. De nombreux Jaffas sont morts à Dakara, mais les survivants sont plus unis que jamais. Personne ne comprend ce qu’il s’est passé. Jack pense que Daniel est responsable de la défaite d’Anubis. C’est alors que la voix de Daniel résonne dans la base. Jack part dans son bureau et en ressort aussi vite. Il tend un drapeau à Daniel. Ce dernier est redevenu un humain, mais il est nu.

Quelques temps après, toute l’équipe part prendre quelques moments de détente en pêchant dans le lac prés du chalet de Jack.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Aujourd'hui à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Aujourd'hui à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

HypnoBlabla

Zorrino, Aujourd'hui à 20:30

ok

Supersympa, Aujourd'hui à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Aujourd'hui à 20:37

lol

Viens chatter !