VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

913 : Effet domino

Avant que SG-1 ne franchisse la Porte, quelque chose percute l'iris. Dans la salle de réunion, Landry interroge l'équipe mais cette dernière affirme que rien ne les a précédé puis Cameron fait son rapport de mission sur la planète récemment visitée par un Prieur. Durant le rapport, le Général commet une erreur sur la mission. Mais d'autres détails le troublent. En effet, Teal'c explique que Selmak leur a donné des renseignements, alors que ce dernier est mort. C'est alors que la Porte s'active à nouveau avec le code d'identification de SG-1. L'iris s'ouvre et une autre équipe SG-1 la franchit.

Quelques minutes plus tard, le Dr Lam confirme à son père l'identité des deux équipes. Se basant sur les faits, le Général pense que la seconde équipe est la bonne.

En salle de réunion, Landry et SG-1 font un point sur la situation. Carter suggère que l'autre équipe vient d'une autre réalité. Mais elle ne sait pas expliquer leur arrivée dans notre univers.

Une fois la réunion terminée, Mitchell part interroger le second Daniel Jackson. Landry fait de même avec le second Mitchell. Ce dernier se montre très suspicieux vis-à-vis de la théorie d'un univers parallèle, citant des exemples de situations similaires. Daniel interroge le deuxième Teal'c qui lui parle de leur victoire face aux réplicateurs et aux Goa'ulds. Mais certains éléments divergent : Bra'tac est le leader de la nation Goa'uld et Carter est mariée. Sam interroge son double. Cette dernière révèle qu'ils n'ont pas pu empêcher les Ori d'établir une seconde tête de pont dans la galaxie et leurs vaisseaux de franchir la Super Porte, détruisant de nombreux mondes Jaffas. Toutes deux essayant alors de comprendre la situation et plus particulièrement le disfonctionnement qui a altéré la Porte.

Un peu plus tard, Carter expose en salle de réunion sa théorie. Le vortex traversé par la seconde équipe est passé dans un trou noir, ce qui créa une fissure dans le continum et les a amené ici. Mais l'exposé est interrompu par une activation extérieure de la Porte : une nouvelle équipe SG-1 arrive au SGC. Landry décide de les laisser passer car ils sont sous le feu d'un ennemi.

Dans un des nombreux couloirs de la base, Carter étoffe sa théorie suite à l'apparition d'une troisième équipe SG-1. Par précaution, Landry ordonne la redirection de toutes les équipes en mission vers le site Alpha.

Dans son laboratoire, Sam travaille avec le Dr Lee sur cet étrange phénomène. Toutes les équipes accueillies sont venus de planètes différentes, mais sont toutes passées à proximité du trou noir. Mais l'anomalie subite par la Porte ne s'est pas reproduite pour les différentes équipes. Une seconde Carter entre alors dans le laboratoire pour les aider.

Dans les couloirs de la base, Teal'c, Daniel et le Général font un point sur la situation, en croisant toutes les équipes SG-1 qu'ils ont accueilli. Landry les informe qu'une équipe un peu différente a franchi la Porte, et il les amène la voir. A leur plus grand étonnement, Daniel et Teal'c se retrouvent face au Dr Janet Fraiser. Ils lui expliquent alors la situation.

De son côté, le Dr Lee pense que la multiplicité des voyages a contribué à la détérioration de la nature de l'espace-temps ce qui créa un pont entre toutes ces réalités. Landry entre alors avec un volontaire pour les aider : Martouf.

De leur côté, Daniel et Teal'c parlent avec Janet de la mission sur P3X-666, mais dans son univers cette dernière ne fut pas tuée. Elle leur explique que sa Terre est la cible de la peste des Ori.

Au mess, Carter interroge Martouf sur son monde et leur relation. Une autre Sam vient les interrompre. En analysant une situation proche dans le passé, elle conclue que l'anomalie était due à une supernova ou des rayons gamma se déchargeant à l'instant précis où le vortex traversa le trou noir. Une éventuelle solution serait d'amener une charge explosive dans le trou noir.

Un peu plus tard, Vaseer (un Asgard) est reçu au SGC avec un petit cadeau pour le bon déroulement de ce plan mais ce dernier n'est pas des plus optimistes sur son succès. L'opération terminée, Mitchell fait part de son étonnement au sujet des Asgards au Colonel Carter car c'est la première fois qu'il en voit un.

Dans son laboratoire, Samantha travaille avec Vaseer sur le projet. Ce dernier lui rappelle les précautions élémentaires pour sa bonne exécution. Carter se dirige alors vers Martouf pour échanger quelques mots, mais ce dernier lui explique qu'elle agit dans le bon sens même si cela les empêchera de rejoindre leur univers.

Dans son bureau, Landry reçoit la visite de Janet. Cette dernière souhaite que la mission soit repoussée le temps de trouver une solution pour qu'ils puissent rentrer chez eux, en vain...

A bord du Prométhée, SG-1 et une autre version de la même équipe ironisent sur la situation. Mais Vaseer insiste sur les dangers de cette mission avant de se téléporter.

Pendant le voyage, les deux Cameron se remémorent des anecdotes. La seconde Samantha vient le chercher. Dans le couloir, elle lui confie qu'elle a trouvé un moyen de contourner les protocoles de sécurité et que tout est en place.

Une fois en orbite autour du trou noir, Carter effectue les derniers calculs. Pendant ce temps, la seconde version de Daniel, Teal'c et Mitchell attendent que la seconde Sam ouvre la porte de l'armurerie. Une fois à l'intérieur, ils s'équipent de zat. Sur le pont, les deux Carter finissent les calculs. Mitchell retrouve son double dans le couloir. Il lui tire dessus, sans le toucher, mais le second Teal'c parvient à le maîtriser. Sur le pont, la seconde équipe menace SG-1 avec les zat. Le Prométhée s'envole alors en hyperespace.

SG-1 est enfermé dans une cellule. De là, le second Mitchell leur explique qu'ils vont faire un détour et qu'une fois leur mission remplie, ils seront relâchés sur une autre planète.

Pendant le voyage, Mitchell demande à rencontrer son homologue. Il lui explique qu'ils vont vers Atlantis pour récupérer le ZPM afin de s'en servir pour le siège des Anciens en Antarctique. Mitchell comprend alors que la seconde équipe possède un moyen de retourner dans son propre univers.

De retour dans la cellule, Cameron informe le reste de l'équipe de sa découverte. Carter réussit alors à ouvrir la porte de la cellule. Une fois dehors, l'équipe se sépare : une vers l'armurerie, l'autre vers la salle des moteurs. Devant l'armurerie, Teal'c comprend qu'il s'est fait bluffer par le second Mitchell. Mais Sam et Daniel apparaissent et isolent Mitchell en utilisant les zat sur ses deux comparses. Daniel enferme l'autre équipe dans une cellule en les prévenant de l'impossibilité d'en sortir.

Au SGC, Landry reçoit une communication du vaisseau. Carter lui explique qu'ils laissent tomber la mission et qu'elle possède une solution pour renvoyer chaque équipe dans leur univers respectif.

Une fois au SGC, SG-1 explique la manœuvre de la première équipe. Avec l'aide de Vaseer, Carter reproduit l'expérience de la première équipe ayant franchi la porte. Ils souhaitent inverser la rupture spatio-temporelle. D'après les mesures, le plan fonctionne. Landry ordonne alors que la première équipe soit renvoyée chez elle.

La dernière équipe à repartir est celle de Martouf et de Janet. Mitchell leur remet le remède contre la peste des Prieurs. Et après les accolades d'adieu, l'équipe retourne chez elle.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

HypnoBlabla

Zorrino, Hier à 20:30

ok

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Viens chatter !