VOTE | 238 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long

904 : Ce lien qui nous unit

En salle d’embarquement, Daniel vient dire au revoir à Vala. Avant son départ, les gardes la fouille et trouve un petit objet qu’elle a subtilisé.

Une heure plus tard, Jackson croise le Lieutenant-colonel Mitchell à sa sortie de l’ascenseur. Il lui apprend que Vala est parti. Cameron lui demande une réponse pour la formation de Sg-1, quand subitement Jackson est pris d’un malaise.

Il se réveille à l’infirmerie. Le Dr Lam pense qu’il s’agit d’un effet secondaire des bracelets Goa’ulds que Vala lui avait mis (cf. « Avalon »). C’est alors qu’en se retournant vers l’autre lit, Daniel voit Vala tout sourire.

De son côté, le Général Landry demande à Walter Harriman de lui faire un compte rendu d’une réunion à laquelle il ne pourra pas assister. Puis il croise le Dr Lam et Cameron et prend des nouvelles du Dr Jackson. Elle lui explique que selon le Dr Lee, il est possible que la technologie des bracelets et celle de l’appareil de communication (cf. « Avalon ») se soient combinées.

De son côté, le Dr Lee mène des expériences avec Vala et Daniel pour en apprendre plus sur ce phénomène. Vala révèle alors qu’elle connaît quelqu’un qui aurait étudié ces bracelets. Daniel décide alors de le rencontrer, malgré l’opposition forte de Vala.

Quelques temps plus tard, Daniel et Cameron attendent dans le labo du scientifique, sur une autre planète. Puis l’homme arrive et la discussion commence. Cameron lui montre les bracelets et l’homme révèle qu’ils établissent un lien physiologique entre ses porteurs. Selon lui, seule une charge électrique anormale traversant les bracelets pourrait prolonger les effets. Le scientifique prétend pouvoir rompre ce lien, mais avant il demande comment va Vala et demande à la voir car elle lui a volé bien plus que des bracelets, et il commence à raconter ses aventures sexuelles avec elle.

Au SGC, Walter informe Landry que le Major Gibson veut le rencontrer. Cette dernière entre dans son bureau et l’informe des décisions du pentagone. Les fonds financiers sont orientés principalement vers la mission d’Atlantis. Elle lui dit aussi qu’il est invité à défendre son projet devant le président de la commission pour peut-être obtenir plus de fonds.

Pendant ce temps, sur l’autre planète, Vala revoit Arlos, le scientifique, et le serre dans ses bras. Il lui demande alors le collier de sa mère et en retour il brisera le lien l’unissant au Dr Jackson. Mais Vala ne veut pas retrouver le collier. Mitchell promet alors à Arlos qu’ils vont le retrouver.

L’équipe part alors sur une autre planète. Daniel et Cameron, dans le village, vont négocier avec un marchant d’arme Jaffa. Mais très vite, la situation tourne à leur désavantage et le Jaffa les menace d’un zat. C’est alors que Vala arrive derrière l’homme, le menaçant d’une arme. Après un échange verbal virulent, Inago, le marchant, et Vala parlent du collier recherché. Inago, sous la pression, cède et accepte de rendre le collier en échange d’une bobine d’énergie Goa’uld, que Vala n’a plus en sa possession.

Les trois protagonistes repartent alors sur une autre planète dans un sanctuaire où Vala c’était faite passée pour une femme de foi. Vala essaie de convaincre Kaius que la relique de Shen’Marak, c'est-à-dire la bobine, est une fausse. Mais l’homme ne veut pas s’en débarrasser. Il s’agit en fait d’un contrebandier et il souhaite partir de cet endroit. L’homme demande son vaisseau cargo en échange de la bobine.

Pendant ce temps, dans un vaisseau cargo, deux extraterrestres (cf. « En Détresse ») discutent avec leur supérieur par ordinateurs interposés. Il lui promette de lui livrer Vala morte ou vive.

De retour au SGC, en salle de réunion, Landry fait un point sur la situation et la complexité des marchés passés pour rompre les effets du bracelet. Mais le vaisseau est dans les mains d’une coalition de contrebandiers, l’alliance Lucian, qui veulent profiter du vide laissé par les Goa’ulds. Mais Landry ne peut pas autoriser une telle mission alors Lee poursuit ses recherches. Puis ils leur annoncent que dans trois jours, ils partent pour Washington pour défendre le programme Stargate.

Alors que Daniel dans son labo entame une traduction, Vala lui demande sa carte de crédit mais il refuse. Vala s’ennuie à mourir et lui propose des activités pour s’amuser, en vain.

Quelques heures plus tard, Daniel va se reposer dans ses quartiers, quand il trouve Vala dans son lit. Elle essaie de lui faire des avances, mais cela ne marche pas. Elle essaie de l’amadouer avec un mensonge sur sa vie, sans résultat probant.

A la capitale, les membres du SGC expliquent à la commission budgétaire pourquoi il ne faut pas retirer les fonds alloués au SGC. Mais le Sénateur est assez réfractaire aux arguments avancés. Le politicien veut consacrer les fonds à la construction de vaisseaux de combats du type « Daedalus » (cf. « The Siège, part 3 »). Mais alors que le Sénateur explique que les technologies découvertes sont suffisantes pour défendre la Terre, Vala explose de rire. Elle se lance alors dans un discours en argumentant sur un certain complexe d’infériorité du Sénateur. Daniel demande alors une suspension de séance.

De retour à la base, Landry autorise la recherche du vaisseau cargo et exige que Vala parte au plus vite de la base après ce qu’elle a fait lors de la réunion avec le sénateur.

L’équipe part donc sur une autre planète pour rencontrer Tenat et Jup, les actuels possesseurs du vaisseau cargo de Kaius (cf. « En Détresse »).

Dans l’espace, les deux extraterrestres arrivent en orbite et font un scan de la planète, puis se posent. Ils arrivent au lieu de rendez-vous. Cameron et Teal’c se font passer pour des chasseurs de prime et demande la récompense pour Vala et Daniel. Jup prend alors les prisonniers avec lui et les amène au vaisseau cargo.

Dans le vaisseau, Daniel fait remarquer l’absence du naquadah promis d’eux. Jup explique alors qu’ils ont perdu la confiance de l’alliance et qu’ils bluffent. Il les enferme et décolle avec l’engin. Daniel et Vala en profitent pour se libérer puis trafiquer le panneau de contrôle de la porte du vaisseau pour en reprendre le contrôle.

Pendant ce temps, Cameron et Teal’c font toujours face à Tenat. Le vaisseau cargo se positionne au dessus d’eux. Ils sont téléportés via les anneaux dans le vaisseau. Puis Tenat a une autre surprise en voyant le corps de son ami se matérialiser au sol. C’est eux qui se sont faits bernés par Sg-1.

Dans le vaisseau, Vala détecte sur le radar de nombreux vaisseaux à proximité. Le vaisseau cargo fait face à ceux de l’alliance Lucian. Grâce aux nombreuses modifications apportées au vaisseau par Kaius, Vala fait apparaître derrière le vaisseau cargo, une flotte de vaisseau Goa’uld pour faire diversion. Ils prennent la fuite, suivis par deux vaisseaux de l’alliance. Vala stoppe alors le vaisseau et quand les ennemis s’approchent une vague d’énergie est projetée, coupant les moteurs des vaisseaux ennemis puis le vaisseau cargo file en hyperespace.

L’équipe fait alors le tour des contrebandiers et autres marchants pour échanger le différents biens. Puis Vala rend enfin le collier à Arlos mais ce dernier ne peut pas respecter sa part du contrat. Il ne peut rien faire en fait pour défaire le lien unissant Vala et Daniel. Cependant il pense que l’effet s’estompera tout seul.

De retour à la base, Landry n’est pas très satisfait du résultat de la mission. Landry explique à Daniel que pour obtenir des fonds, il a du accepter la présence d’un civil dans la gestion de la base.

Quelques temps après, Teal’c fait ses adieux à l’équipe et retourne sur Dakara, mais Cameron et certain du retour du Jaffa dans la base.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser

STARGATE ORIGINS - Nouveau Teaser
Un nouveau teaser pour Stargate Origins a été mis en ligne hier sur la chaine Youtube du Stargate...

Des séries dans des séries !

Des séries dans des séries !
Le site Critictoo a établi une liste des séries fictives que l'on peut retrouver dans de véritables...

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.

Stargate Command, une nouvelle plateforme pour les fans.
La MGM, a dévoilé une nouvelle plateforme, à destination des amateurs et fans de la série Stargate...

 Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition

Annulation de Teryl Rothery au Paris Manga 24éme édition
Triste nouvelle pour les fans de Stargate SG1. A quelques jours de l'événement, nous venons...

Colin Cunningham alias Major Paul Davis

Colin Cunningham alias Major Paul Davis
 Pour les 20 ans de la franchise Stargate,Paris manga 2017 acceuil son troisième invité de cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Aujourd'hui à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

HypnoBlabla

Zorrino, Aujourd'hui à 20:30

ok

Supersympa, Aujourd'hui à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Aujourd'hui à 20:37

lol

Viens chatter !